Nous sommes actuellement le 27 Nov 2014, 02:25

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
 [Fabrication] bâton du diable enflammée 
Auteur Message
Message [Fabrication] bâton du diable enflammée
Bonjour a tout les taquins du bâton du diable,:wink:
j'aimerai me faire un bâton du diable enflammée..si dans votre possibilité vous pourriez m'indiquer les étapes de construction pour un bâton enflammée, ou un site web qui explique le tout...

j'ai bien ma petite idée mais je suis pas sur qu'elle marche, j'ai trouver un très bon site sur la fabrication d'un bâton du diable [ voir ici ]
sur ce même site il y la fabrication d'un staff feu [ voir ici ]

ce que je pensais faire c'est faire un mélange entre les 2, pour le bâton du diable prendre la même méthode que pour le staff enflammé mais avec les dimensions adapté, d'ailleurs qu'elles sont les dimensions que je dois prendre pour mon bâton ?!.
Mais je suis pas sur au niveau du grippe et pour mes baguette si sa vas pas fondre ou autre ...?
j'ai lue aussi que sur ce forum qu'il faut rajouté une tige en bois pour limité les vibration ?! ...

enfin tout ce balabla pour vous demandez les étapes et les dimensions, tout pour faire un bon bâton du diable enflammé :wink:
merci d'avance a tout ceux qui prendrons la peine de répondre.
sur ce bonne soirée / journée (tout dépend de l'heur ...)

ps: j'espère que je pose dans la bonne section et que ma question na pas était déjà demandé sur ce forum.

04 Aoû 2005, 01:13

Message ES
bijour tt le monde je voudrais savoir si l'etremstick se trouvé juste ché lé particulié ki se le fabriqué ou si le commerce l'avait mis sur le marché ?
sinon au niveau de mon baton du diable si je veux qu'il se transforme en extremstick je dois acheté cb de metre de kevlar ? doit on vraiment l'enroulé completement comme le bout du devilstcik ou un effet torsade suffit pour pouvoir bien s'eclaté?
merci :roll:

gott weib ich will kein engel sein....

12 Sep 2005, 20:06

Bon on va concentrer les réponses, tout d'abord tikitoun :

FABRICATION D'UN BATON DU DIABLE DE FEU

Alors d'abord il faut savoir si tu veux te faire un bâton droit ou conique
pour la seconde possibilité, le bâton conique, il te faudra un tour à bois, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde et qui nécéssite un savoir-faire faire de menuisier ou d'ébéniste.
pour la première possibilité, le bâton droit, tu prends une tige d'alu mesurant entre 60 et 70 cm selon la taille que tu veux pour ton bâton, tu achète 2 m de mèche kevlar renforcée, une tige de bois cylindrique correspondant au diamètre et pouvant rentrer à l'intérieur de ta tige d'alu en forçant un peu de manière à la bloquer à l'intérieur. Tu perce 2 trous de chaque côté de ton bâton et après tu galère pour mettre tes visses (Attention aux mains... un tournevis dans la main ca va trés vite et ca fait trés mal... :roll: ), ensuite tu achète de la Guidoline (pour les guidons de vélo que tu trouveras chez tous les marchands de cycle) et tu te fais ton grip avec.
Et te voilà muni d'un super bâton, attention je me réserve les droits :wink:

Pour répondre à Lord of Chaos :

Un bon extremstick n'est vraiment pas évident à faire... j'en ai déjà construit mais je n'ai jamais été content du résultat mais bon je vais te faire partager mon expérience :
J'ai pris une tige d'alu plus fine que d'habitude car il faut compter l'épaisseur de la mèche sur la tige, ensuite tu achète 3 m de mèche kevlar renforcée, tu torsade 1m de mèche autour de la tige, que tu fixe à deux ou trois endroit par de petites visses sur la tige, et après tu place tes mèches enroulés de chaque côté de la tige comme expliqué pour tikitoun, le problème c'est que les petites visses qui vont maintenir ta mèche sur la longueur de la tige vont fragiliser celle-ci et il faudra y aller tout doux pour pas casser la tige.
ATTENTION : un extremstick c'est autre chose, on arrive vraiment dans la grosse voir trés grosse flamme, il faut vraiment avoir le niveau pour utiliser ca, il fait trés chaud, ca n'adhère pas du tout donc bon courage... par contre niveau photo tu vas halluciner c'est une vraie boule de feu que tu as devant toi mais justement tu ne vois rien du tout, tu jongle complètement en aveugle
Après essai, donne nous ton impression :wink:

:twisted: :twisted: l'associé du diable :twisted: :twisted:

13 Sep 2005, 09:27
Profil Site Internet

merci sparta pour ces conseils je croi que je vais pas tardé a allé chez casto pour me procurer ces materiaux,mais aux niveau des visses il en faut des tré petites,car la visse doit pas ressortir de l'alu ? c'est cela ?et le kevlar tu pense que j'en trouverais chez casto ou il faut que j'en commande sur internet car niveau boutique de feu et de devilstick nancy c'est un peu mort?merci encore pr l'extremstick je vais essayer de le faire ,ça doit etre assez cool et super dure mais ça doit valoir le cou a fond. :wink:

gott weib ich will kein engel sein....

13 Sep 2005, 11:12

ca vaut grave le coup, juste pour la petite frayeur que tu vas te faire la première fois... :D , pour le kevlar, ca m'étonnerai que tu trouve à Casto mais bon essaye quand même sinon bah y a le net où tu trouveras des prix abordables, pour les visses, il faut effectivement de petites visses qui ne sortent pas ou à peine de la tige d'alu

Bon courage, bonne jongle, bon bricolage... euh non dans le sens inverse... :wink:

13 Sep 2005, 11:30
Profil Site Internet

d'apres ce ke je comprend, un extremstick c donc un baton reconvert de kevlar,
donc au nivo de l'adherence au baguette, pk ne pa recouvrir celle ci de grip de skate, comme le dizait das dans un autre post ?
kevlar/grip de skate, sa devrai adherer je pense!

27 Sep 2005, 17:48

Toi toi............. tu viens de me donner une idée énorme !!!!

28 Sep 2005, 09:15
Profil Site Internet

ya pa de koi !!!!!! :wink:

28 Sep 2005, 17:03

grip de skate voila une idée qu'elle es bonne!!!!
jcour a mes outils!!!!
tcho :P

28 Sep 2005, 17:32

reste encore le probleme des vibration a regler,
la tige en bois me parait etre une solution pa mal
sinon g penser a fourer la tige en alu de silicone!!

28 Sep 2005, 19:50

le silicone c pas mal mais sa coute relativement chère autant prendre une tige de bois c plus rentable et sa marche nikel dc pourquoi se privé enfin maintenant ce que j'en dit!!!!

tcho :P

29 Sep 2005, 19:24

atta g trouver encore mieu, mon daron ma proposer de remplir le tube de riz ou de semoule... lool, a mediter ke meme!
j've essayer sa demain on vera bien!

29 Sep 2005, 22:54
Grammar Nazi

Message XtremStick
Sparta m'a fait essayer son XtremStick et j'ai bien tripé, c'est clair.

Même que je vais m'en faire un. Rien qu'à moi, NA !

Surtout le mieux avec cet engin c'est que peu de monde connaît et donc ça doit faire son p'tit effet lors de prestations sceniques.

Avec Lessyv on a abouti à l'idée de mettre de la colle de pistolet à colle dans le tube afin d'éliminer les vibes.

Reste plus qu'à tester...

05 Oct 2005, 23:05
Profil Site Internet
hum la colle de pistolet j'y ai penser mais je pense ke sa peserai ke meme pa s mal, deja le silicone c pa mal lourd!

bon moi g toujours mon probleme de vibration, pourtant g foutu un tige de bois dedans, mais rien n'y fait, et la le baton becou tro lourd, g essayer de l'enflamer, il est plus entre mes pate que entre mes baguette lol.
enfin j'entrepren d'en fabriquer un autre mais en bois cette fois.
la je pense ke sa va etre scotch d'alu inside!

11 Oct 2005, 14:59
Je me lance dans la fabrication et je demarre avec un baton du diable destiné a mon frère pour son anniv'... donc voila :

J'ai acheter un petit etau fixable en bord de table, j'ai un plan de travail sur tretau (problem n°1 = pas tres stable!), jai pri du double scotch, du scotch alu, et j'ai deja des meches de 5cm.
En revanche je n'ai pas encore le tube alu, le tourillon de bois, la colle pour fixer le tout, et le grippe...
J'irai donc a un brico pas loin demain pour voir cela en revanche pour le grippe j'aimerai quelque renseignements : d'abord sur quelle longueur par rapport au baton? et ensuite quel est le meilleur materiau? grippe raquette de tennis? chambre a air? ou guidoline? le grippe tennis m'arangerai bien mais je voudrai savoir si ça suffi et si ça sera resistant au feu...

walla walla merci pour les infos

11 Oct 2005, 19:30
Grammar Nazi

@ clifford : la guidoline c'est pas mal mais je pense que les grips de tennis font l'affaire. L'important c'est le scotch alu près des mèches avec 5 bons centimètres d'alu nu entre le grip et les mèches.

@edleouf_ : pour mon XtremStick j'ai limé une baguette de bois pour qu'elle rentre tout juste dans mon tube alu de petit diamètre, pas de vibrations. Après le truc galère c'est de fixer la mèche tout autour.

11 Oct 2005, 19:52
Profil Site Internet

niveau boutique de feu et de devilstick nancy c'est un peu mort?

A Nancy il ya La Billarderie c'est Rue St Nicolas ils vendent un peu de matos de jonglage feu (surtout des torches si je me souviens bien) donc ils ont du kevlar (pas beaucoup de choix jnavais vu qu'une ou deux sortes) mais a quel prix j'en sais rien :?

T'en as trouvé dans un magasin de bricolage ?? Si oui ça m'interesserait quand même niveau prix..

31 Mai 2006, 14:46
tres bon l'idée de l'xtremstick et de grip de skate sur les baguettes !!

02 Juin 2006, 07:56

j ai eu une autre idée pour ameliorer le grip lorsque j ai vu l autre jour des joueurs de ping pong appliquer un spray sur leur raquette justement pour augmenter le grip.
etant donné que les raquettes sont en silicone, je me demande si ca marcherait sur les baguettes ou autre surface genre guidoline etc....

02 Juin 2006, 09:34

honnêtement ca ne sert à rien sur un bâton... c'est bien pour les raquettes de Ping Pong et pour le contact avec la balle mais entre ton bâton et tes baguettes ca ne changera rien.
Conseil d'un ancien champion :wink:

02 Juin 2006, 09:38
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]