Nous sommes actuellement le 24 Mai 2013, 23:15

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Yo-yo de feu ! 
Auteur Message

Message Yo-yo de feu !
Hep,

j'ai pensé à un yo-yo de feu... je ne pratique pas cet "activité" personnellement, et ne sait pas si cette idée a déjà été abordée, mais j'ai pensé qu'il vallait mieu la reproposer et la dévelloper que rien du tout !
Sur chaque coté du yo-yo, on pourrait placer deux tiges sur lesquels on mettrait le kevlar ( pris l'idée sur le frisbee ), ou, si ça existe, si ça peut se fabriquer, un yoyo metallique sur lequel on pourrait mettre le kevlar attaché à un vis qui passerais de part et d'autre du yoyo par le centre ou le fils ne s'enroule pas.
Ensuite, le fil est un autre sujet à méditer, flexible et avec un haut point de fusion, dur dur à trouver .
J'attend vos avis !

Je pourrait essayer de faire des plan et de les scanner.
Bonne soirée à tous.

PS: si ce sujet a déjà été abordé, vous pouvez le suprimer, no prob. Ca sert à rien que j'encombre le forum !

16 Oct 2007, 18:46

heum... je doute un peu des yoyo enflamés perssonelement ^^' enfin tu vois en yoyo ( j'en fais pas ) j'ai l'impression que l'on utilise beaucoup ses mains dessus: je m'éxplique, en yoyo en fais des allez retour entre la main et le quelque part d'autre je sais pas si je me suis bien expliquer mais sa me semble un peu chaud a faire ^^'

16 Oct 2007, 19:08

Il est vrai que le contact pourrait-être un problème, mais n'existe t'-il pas, des gans assez souples et qui ne gèneraient pas trop dans le jonglage ?
Pour le fil, j'i eu l'idée de celui pour le diabolo de feu, celà pourrait-il faire l'affaire ?

Tchao

17 Oct 2007, 19:46

c'est du kevlar pour le diabolo de feu! je pense que ca serait un poil trop epais

17 Oct 2007, 19:59
pour les gants, les seuls que j'ai vu sont impensables pour ce genre de pratique et je pense pas qu'il en existe beaucoup d'autres...
pour le fil, oui le fil de diabolo est un peu trop épais comparé à celui du yoyo mais c'est vrai que c'était une bonne idée :)

17 Oct 2007, 22:14

Pour les gants a mon avis c'est pas dans les gants de jonglerie que tu trouvera ton bohneur, perso je jongle en balles enfla les gants sont pas trop mal mais carement gros et pas tres bon pour les manip et jonglage alors jimagine en yoyo :roll:

18 Oct 2007, 21:03
Faite gaffe, un jour vous risquez de vous bruler à inventer des "trucs" comme ça...

21 Oct 2007, 02:07

Bon ba au final, mon idée était à deux bals ^^. Dommage, j'était tout content d'avoir trouvé quelque chose qui aurais put être sympas, pas grave... Au pire, si vous avez des idées meilleurs que moi pour une essaie, Si ça vous botte bien sûr ^^!
Ne t'inquiète pas C'est quoi les poïs ( tu pourrait me donner une abréviation s'il te plait :d ), je ne suis pas inconscient et j'aurais tout de même regardé si l'objet était fiable de me lancer, de plus, vu que je n'ai aucune mais vraiment aucune expérience en yoyo à part au CP, je ne me serait pas lancé du tout, je me rends bien compte qu'il suffirait du emèlement .... ;p

Tcho

21 Oct 2007, 19:32

Message Re: Yo-yo de feu !
Se bruler nest pas un probleme!
on a jamais fait domelette sans casser quelque oeux! 8)

22 Oct 2010, 22:58

http://www.koreus.com/video/yo-yo-2006- ... uzuki.html

l'idée est interressante je trouve. Et cette vid casse l'idée conçue que le yoyo reste longtemps dans la main.
avec un système comme le diabolo de feu et une corde de kevlar plus ou moins flexible ça peut marcher.

23 Oct 2010, 07:57

La main qui brûle n'est vraiment pas un problème, en effet. Faut apprendre à supporter les brûlure et aussi limiter les dégâts. Mais à mon avis le problème réside plutôt dans la corde... Si elle brûle un peu trop, le yoyo pourrait se barrer n'importe où.

27 Mar 2011, 13:26
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]