| Auteur |
Message |
|
Ender
|
 Ne pas se bruler le nez en crachant du feu ?
Bjr les amis  J'ai une petite question qui me taraude, comment faites vous pour ne pas vous bruler le nez, perso a chaque fois que je crache et que je fais de la longueur de flamme, je me brule le pif, je me fais pas mal, j'men fou pas mal que ce soit moche et limite rien a foutre d'avoir une cicatrice sur le bout du pif, mais je voulais savoir comment vous faisiez, si c'est en tenant la flamme eloigné, ou si il y a une autre technique. Et sinon comment tenir sa flamme eloigne? Merci 
|
| 15 Oct 2006, 19:37 |
|
 |
|
Triskel
|
 Eloigner la flamme
Pour éloigner ta flamme, déjà le premier truc cé de la commencer assez loin de ta bouche, genre bras tendu et torche vers l'extérieur (donc début de la flamme vers 20/ 30cm de la bouche)
ensuite , pour vraiment l'éloigner, tu peux soit souffler fort, soit reculer la tete.
voilà
Et recule la torche après avoir initialisée ta flamme (ou enleve la carrément)
_________________ Molards de feu - Recup de cuivre
|
| 16 Oct 2006, 23:17 |
|
 |
|
Mr.TAhO
Inscrit le: 23 Nov 2005, 17:19 Messages: 31 Localisation: 77 seine et marne
|
Citer: ou crache pas en regardant tes pieds ...
loool !
perso j'me barbouille de creme.. sa empeche pas de bruler mais sa réduit un minimum les risques... (pis sa chauf' moins!)
sinon tu peut te faire enlever l'pif ! 
_________________ http://video.google.fr/videosearch?q=fee+des+trucs
|
| 17 Oct 2006, 01:39 |
|
 |
|
Ender
|
ok, je vais essayer la creme et deloigner la flamme, mais je cherche kkchose pr proteger, parce ke la il a grave brulé ce we
|
| 17 Oct 2006, 10:51 |
|
 |
|
Renu
Inscrit le: 27 Fév 2006, 22:47 Messages: 734 Localisation: villejuif
|
 Re: Eloigner la flamme
Triskel a écrit: ensuite , pour vraiment l'éloigner, tu peux [...] reculer la tete.
c'est pas plutot deconseillé ca?
|
| 17 Oct 2006, 10:58 |
|
 |
|
Ender
|
 Re: Eloigner la flamme
Ninou a écrit: Triskel a écrit: ensuite , pour vraiment l'éloigner, tu peux [...] reculer la tete. c'est pas plutot deconseillé ca?
ca depend, si tu fais ca doucement en maitrisant ton mvt, et en le faisant volontairement et pas par peur je pense que c'est faisable
|
| 17 Oct 2006, 11:00 |
|
 |
|
Andrey
Inscrit le: 18 Aoû 2004, 13:03 Messages: 10194 Localisation: Paris
|
Oui si tu y va volontairement et doucement oui tu peux.
Ender je crois savoir que tu taquine pas mal la durée de flamme et la une réponse toute simple si tu te brule c'est que ca reste trop "longtemps" devant ..
Alors oui te mettre de la crème a fond sur les parties qui risquent gros c'est une bonne manière de diminuer les risques encore que si vraiment tu reste trop trop la crème chauffe elle aussi et là c'est pire.
Ensuite je crois qu'on touche a un point qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps, les conditions "idéales" de crachage..
A force de cracher sous toute les météo et dans des endroits au climat varié j'ai aquis la certitude que :
Cracher quand il y a de la brume (humidité dans l'air) est un véritable bonheur pour dompter la chaleur. Cracher dans un endroit ou il n'y a pas de vent et où il ne fait pas plus de 15° est parfait pour sculpter ses techniques.
En gros sous terre en Novembre serais vraiment parfait pour créer un labo cracheur.
Ca me rappelle que l'on serait proche de la terre avec de l'eau sans oublier l'air ... Encore une histoire d'éléments.
_________________ Agenda Galeries photos Galeries vidéos Inscription carte Groupe facebook
"NE SOUS-ESTIMEZ PAS LES ARTS ENSEIGNES DANS LA RUE."
|
| 17 Oct 2006, 12:14 |
|
 |
|
bobforceverte
|
bon ender tu t'en doute le probleme de la flamme qui est trop près je m'y suis frotté ... ou plutot cuit
blague a part j'ai vraimment reflechi a :
Comment eloigner sa flamme ?
-effectivement la distance torche-bouche initale influance la distance flamme<->pif ou bouche mais seulement au depart .
---->ender pose des flammes de 7-8-9 secondes ( et les 10 semble venir mon cochon ) et donc la flamme a largement le temps de redescendre .
-Quand au truc du dosage de la puissance du souffle qui influe sur la distance flamme<->pif j'ai vraimment bossé le truc et franchement je suis extremement septique
Des cracheurs "puissants" comme Simon ont souvent la flamme très pres du visage
et comme deuxieme contre-exemple Lutin perds souvent sa flamme a 1 metre de distance
La solution ... je pense en avoir une, mais pas encore testée en feu.
Donc je me tais ( deja que aparament je parle trop ... ) 
|
| 17 Oct 2006, 18:39 |
|
 |
|
Ender
|
bobforceverte a écrit: -Quand au truc du dosage de la puissance du souffle qui influe sur la distance flamme<->pif j'ai vraimment bossé le truc et franchement je suis extremement septique
oui et puis, si tu veu faire de la longueur tu peux pas cracher fort.
Tu as peut etre raison clifford, je pense que en effet ma flamme fait un pique, et je vois exactement ke c a cause de la forme de ma bouche, je vais essayer de travailler ca, mais ca m'a l'air bien baleze a travailler, en tt cas je biafinerais bien mon pif, deja je pense que ca va moins bruler.
Je travaille ca et je vous met au courant, et bob, MP 
|
| 18 Oct 2006, 10:35 |
|
 |
|
bobforceverte
|
samedi je suis au palais assez tot
je vais mettre en praticque ma "nouvelle" technique de controle d'eloignement de la flamme
plus de news dimanche
|
| 20 Oct 2006, 17:27 |
|
 |
|
Ender
|
une petite idée ma traversée l'esprit, je vais aller dans une caserne de pompier pour leur demander quel tissus ils utilisent, et essayer de me faire une sorte de cache nez je sais pas trop comment, enfin faut que j'y aille 
|
| 21 Oct 2006, 11:28 |
|
 |
|
Andrey
Inscrit le: 18 Aoû 2004, 13:03 Messages: 10194 Localisation: Paris
|
quel que soit le tissus utilisé pour proteger du feu (a mon avis du Kevlar), ca fonctionne en partant du fait qu'il n'y a pas de projections de liquide..
Si tu imbibe un tissus de produit inflammable .. Que tu l'approche d'une flamme .. Il y a des risques qu'il s'emflamme ..
Attention à toi.
_________________ Agenda Galeries photos Galeries vidéos Inscription carte Groupe facebook
"NE SOUS-ESTIMEZ PAS LES ARTS ENSEIGNES DANS LA RUE."
|
| 21 Oct 2006, 12:45 |
|
 |
|
Ender
|
ah c'est pas con du tout ca, je pense pas que ca soit du kevlar, ca n'y ressemble pas mais peut etre je vais me renseigner, j'avais pas du tout penser a ca :X
|
| 22 Oct 2006, 12:03 |
|
 |
|
Triskel
|
 cache-nez
Tu te fais en cache nez en métal (du cuivre par exemple, aussi estétike ke maléable) t sur kil prendra pas feu (attention par contre, le cuivre a une conductibilité thermique excellente :p)
Quand à la dangerosité de reculer la tete au moment oû on crache, j'ai effectivement oublié de préciser qu'il vaut mieux sabstenir si il y a une sagaie ou un mur en béton armé à 15mm de notre nuque.
_________________ Molards de feu - Recup de cuivre
|
| 22 Oct 2006, 22:19 |
|
|