| Auteur |
Message |
|
ziwok
Inscrit le: 21 Juil 2005, 21:37 Messages: 4 Localisation: beaune (21) ou besançon(25) ça dépend!
|
 [Brico] Exemple de Montage bolas a pas faire!!!
edit modo: Montage a ne pas fairevoilà un pti aprém a se tordre la tête pr trouvé un procédé pr pouvoir enflammé mé bollas..Dc voilà un tube de fer avec du jean enroulé otour..par contre g peur de lé enflammées..peur que sa tiennent pas..ken pensé vous? ke me conseillez vous pour ke sa ne soi pas dangereu ( si sa l'est...)merci  modo: j'ai edité le titre qui se nommait : ziwok bricolo bolas. MONTAGE DANGEREUX
_________________ °°ZiWok°°
|
| 21 Juil 2005, 22:01 |
|
 |
|
Rick Dangerous
Inscrit le: 03 Juil 2005, 14:54 Messages: 223 Localisation: Paris
|
Ben...Je comprends que tu aies peur de les enflammer
Tu vas jouer avec le feu, et ton bricolage ne semble pas optimisé niveau sécurité.
Les méches de bolas sont en kevlar, avec du jean ça marchera probablement pour une poignée de burn mais ca se détruira rapidement.
Enfin si la mèche ne glisse pas avant, je ne vois pas de vis qui retienne solidement la mèche au bout de fer. Et les crochets me semblent vraiment contre indiqué pour un truc qui tourne aussi près des yeux !
Pour toute ces raisons, je pencherais plus pour acheter une paire de mèche dans un magasin de jonglage histoire de voir à quoi ça ressemle au moins la première fois -ou par internet si il n'y en a pas à schouzlo.
Tu es à 15-20 euros de prendre feu là.
Et dans la foulée, je conseillerais également de ne pas flamber sans qu'une personne qui sache faire ce qu'il faut en cas d'ignition ne veille sur toi.
Et de ne pas le faire tant que tu ne te sens pas totalement à l'aise avec ton matériel ?
My 2 cents.
|
| 21 Juil 2005, 22:48 |
|
 |
|
Ketchup
Inscrit le: 15 Mai 2005, 09:40 Messages: 32 Localisation: Toulouse
|
Tout pareil que Rick sauf que tu devras débourser un peu plus que 15-20€ pour une paire..30 au moins je dirais.
_________________ Ma cité brille....de tout ses feux...
Aujourd'hui ma cité brille de tout ses feux
|
| 21 Juil 2005, 23:37 |
|
 |
|
Loulie
Inscrit le: 08 Déc 2004, 20:21 Messages: 300 Localisation: dans son camion!
|
jette un coup d'oeil sur le site de Festiflam: http://festiflam.free.fr
Il est complètement pourri mais ça pourra te donner des explications pour le bricolage
oulàoulà je sens que je vais voir les daurades de trèèèès près cet été...
| 22 Juil 2005, 00:53 |
|
 |
|
Guimo
Inscrit le: 19 Juil 2005, 12:48 Messages: 38 Localisation: Montargis (Loiret45)
|
30 euro la paire de bolas !!!!!
faudrai me dire ou vous les achetés, celle que j'ai vu sur le net c 50 euro mini
perso j pense a m'en acheter une paire mais celles que j'ai fabriquer marche tres bien pour l'instant je dirait meme qu'elles cour... oué bon ok.....
ziwok : vu ton montage ben je croi que ca va vite partir dans tout les sens et tes chaines on l'air méchament lourdes
va voir sur le SUPERBE site du Mex FTF (nan nan je ne cherche pas a etre bien vu) 
_________________ La façon la plus efficace de combattre un système qui ne nous convient plus
n'est pas de lutter contre lui mais de s'en désintéresser et de ne
plus l'alimenter.
|
| 22 Juil 2005, 11:03 |
|
 |
|
Mex
Inscrit le: 17 Sep 2004, 14:51 Messages: 342 Localisation: Paris
|
loulie a ce niveau là c'est plus les daurades que tu va manger mais les algues...
Pour ce qui est du montage plus haut, je pense que ca craint un peu ton histoire.. disons que j'aurais mis du Kelvar , ca c'est une premierer chose et ensuite je les auraient (les meches enroulées) percées et vissées, là au moins t'es sur que ca marche!
mais bon y'a de l'idee pour un premier montage (suicidaire)
je te takine Ziwok 
_________________ www.shinincircle.com
www.myspace.com/shinincircle
|
| 22 Juil 2005, 11:45 |
|
 |
|
ziwok
Inscrit le: 21 Juil 2005, 21:37 Messages: 4 Localisation: beaune (21) ou besançon(25) ça dépend!
|
si j'avais les moyens de m'acheter des bolas a ce prix la sa ferai un moment que je les auraient...
_________________ °°ZiWok°°
|
| 22 Juil 2005, 12:37 |
|
 |
|
D.Menza
Inscrit le: 06 Sep 2004, 14:38 Messages: 982 Localisation: In the Kitchen
|
30 ou 50 euros pour des bollas ca fait cher... mais pour eviter de perdre des lambeaux de jean pendant ta perf et de foutre fu feu partout....!
Mmmmm...!
un peu de patience , faut se dire sue noel n est que dans 5 mois et demi !!!! 
_________________ Have you cooked your brain today ???
|
| 22 Juil 2005, 12:45 |
|
 |
|
sofi
Inscrit le: 30 Aoû 2004, 16:50 Messages: 1096 Localisation: South Park, Colorado
|
apparemment tu as déjà le montage de base et la chaine, il ne te reste plus que le kevlar. 2mètres à 10€ le mètre (voire moins par correspondance) et tu auras de quoi bien tenir à peu de frais. important: pense à te bricoler des poignées qui tiennent la route, c'ets quand même mieux.
| 22 Juil 2005, 13:00 |
|
 |
|
Mafiaboy
Inscrit le: 05 Aoû 2005, 21:57 Messages: 876 Localisation: O pays des reves
|
Sur la photo, le montage est absolument déconseillé car en plus de la poignée et le jean, le tube est attaché a la chaine par un simple fil de fer juste plié et non solidaire au tube (qui fait office de crochet). Une idée c'est de viser directement le tube dans la chaine (faire traverser le tube des 2 coté par une vis). Sinon A tout les coup c'est l'accident!!!
_________________ Each one must find his own way
|
| 23 Juil 2006, 12:14 |
|
 |
|
Kazuo0
Inscrit le: 11 Fév 2006, 10:30 Messages: 943 Localisation: Paris, 94 Sucy
|
De l'eau a coulé sous les ponts
Mais ce montage est toujours dangereux
_________________ Président 'CCC' 'CCC' C Comme Cirque tous les lundi @Epita 20h 00h ==> FERME POUR LE MOMENT
Fossoyeur et trolleur invétéré
|
| 29 Déc 2008, 17:30 |
|
 |
|
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005, 12:24 Messages: 1442 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux.
|
Ouais bon, ça va, hein.
Je vois vraiment pas l'intérêt de remonter ça...
_________________ Deviantart
http://www.thoum.fr
|
| 29 Déc 2008, 19:46 |
|
 |
|
fen-x
Inscrit le: 17 Juin 2007, 21:10 Messages: 197 Localisation: centre, mehun sur yevre, près de bourges
|
Gagner haut la main son titre d'exhumeur de topic ? 
|
| 29 Déc 2008, 19:47 |
|
 |
|
forkawaza
Inscrit le: 23 Juin 2006, 16:03 Messages: 735 Localisation: 94 Val de Marne
|
|
| 29 Déc 2008, 20:32 |
|
 |
|
polux
|
 Re: [Brico] Exemple de Montage bolas a pas faire!!!
Yeah Je me suis fabriquer mes bolas, jen ai eu pour 15 - 20 euro a peu prés Pour le kevlar va sur le site http://www.passepasse.fr y on du bon kevlar pas trop chere pour le reste tu vas dans un magasin de bricolage tu trouvera ton bonheur tu auras besoin de 2 pythons, de chaine, de vises et d'un tube en allu et si tu trouve genre des lanniere en cuire c'est parfait Voila avec tout sa tu es pret pour fabrique tes propre bolas Peace
|
| 13 Fév 2011, 13:30 |
|
|