Nous sommes actuellement le 23 Mai 2013, 03:24

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Petits problèmes ....bolas ou kiwido ??? 
Auteur Message

Message Petits problèmes ....bolas ou kiwido ???
Problèmes je ne sais pa si jai des bolas ou des kiwidos ??? c'est vraiment bizarre bizarre parce que je les aie acheté à un festival et ce sont des bolas artisanaux ... :roll:

Mais voila il ya a des balles au bout et des rubans fixés au balles et le tout reliés avec des cordons à des poignets ... normalement les kiwidos n'ont pas des balles au bout et ça me poses des problemes parce que de 1 je me prend les balles et de 2 je me fouette en même temps ... ou c'est moi qui ne sais pas en faire du tout ,se que j'avoue quand même vu que je débute ... mai jai tout essayer les retrecirent les agrandirent ...

Alors jsai plus ... sa fait mal les balles dans les yeux aussi snouf

euh est ce que jai des poi ou des kiwidos ou un melange peu etre ^^"
:weave: :oops:
(desolé j'ai fait plein de fautes je crois )

27 Aoû 2009, 17:34

Message Re: Petits problèmes ....bolas ou kiwido ???
Poï est un terme qui désigne toutes les disciplines de ce qu'on appelle par erreur les "bolas", c'est à dire, les chaînes, les chaussettes, les glows...
"Kiwido" est d'abord une marque, mais je pense qu'en règle générale, dès qu'il y a des rubans, on appellera ça des kiwidos, car dès que ces rubans apparaissent, on ne fais plus de "bolas" conventionnelle, dans le sens ou les mouvements sont modifiés par les rubans, plus ralentis en général. C'est même très problématique dans le cas des isolations, des enroulements...
Dans tout les cas, lorsque tu te frappe, ce ne peut être que de ton fait, tu n'est simplement pas habitué au kiwido.
Personnellement si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'entrainer avec autre chose que des kiwido qui restent assez "gagdget".
Tu progressera et t'amusera bien mieux avec de bonnes vieilles chaussettes ou une bonne paire de chaînes.

27 Aoû 2009, 20:32

merci
je vais suivre ton conseil :)

28 Aoû 2009, 09:12

fen-x a écrit:
Poï est un terme qui désigne toutes les disciplines de ce qu'on appelle par erreur les "bolas"

Euh en fait, poï est simplement le mot anglais pour bolas, il n'y a pas d'erreur particulière là dedans.
C'est sur qu'au milieu de la communautée internationale c'est plus simple de parler de poï, mais bolas reste le bon mot français, bien que très inspiré de l'espagnol...

28 Aoû 2009, 12:59

Les bolas désignent l'instrument de chasse australien non? Pas celui artistique... Enfin c'est ce que wiki dit mais bon du coup c'est peut être une erreur. Et puis j'ai souvent entendu que non s'pour ça.
Pour l'inspiration espagnol je sais pas parce que eux(enfin en tout cas dans le nord nord-est) appellent ça cariocas.

29 Aoû 2009, 11:17

bon je suis espagnol et donc pour vous eclaicir un peux bolas ca veux juste dire boules en espagnol. Et je confirme le mo pour poi en espagnol c'est cariokas

16 Sep 2009, 14:46

Je suis pédiatre :D

Inscription carte
Groupe facebook

"NE SOUS-ESTIMEZ PAS LES ARTS ENSEIGNES DANS LA RUE."

16 Sep 2009, 17:32
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]