| Auteur |
Message |
Andrey

|
Faire sois meme ses fringues |
|
Voila moi ca fait un moment que ca me tente de ne plus devoir porté la meme forme de fut ou de sweat.. G pas non plus envie de payé 300€ mon haut pour pouvoir me sentir "a part".
Est ce que certain ou certaine s'adonne a la couture ? Je cherche vraiemnt a me faire mes pantalons et mes "hauts".. Pareil pour les protections quand je fais du feu .. Marre de la capuche de sweat ou de la casquette, je veut pas non plus avoir une queue de raton laveur sur le front (private joke). Je veut mon couvre chef feu a moi ! et encore une fois pas acheté en solde en Grand magasins .. Au rsique de le retrouvé sur la premiere pouf venue en mal de fashionisme ..
Daillerus les chaussettes pour s'entrainer .. Ca me plais bien ca aussi ca manque de personalisation tout ca ..
_________________ Des graines naissent les arbres, des rêves fleurissent les étoiles. |
|
| 17/08/2005 à 18:18 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 781 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
moi je porte ma vieille blouse de chimie, que j'ai peinte moi même.je m'y suis attaché depuis le temps même si les couleurs s'en vont et en plus elle fait double emploi elle protéde du feu lol.
pour la petite histoire, vous auriez vu la tête des profs quand on arrive avec sa sur soi, alors que tous le monde a une blouse parfaitement blanche
|
|
| 17/08/2005 à 18:28 |
|
 |
Sylphide

|
|
|
|
Les soldes ! Mon couvre chef, c'est tout simplement une manche rayée de toutes les couleurs, comme on en vend parfois, vachement évasée. Je les ai " customisée " avec des petites fleurs en feutre que j'ai faite, et c'est original. Pour 5 €. pour avoir de jolies fringues originales, chope par exemple des futs kanabeach ( original de forme ) et peint les, coud des trucs dessus... t'assure que c'est génial. Certes cher au départ, mais je veux dire, la qualité .... je coud mais ca dure jamais longtemps, ca s'use de suite ...
|
|
| 19/08/2005 à 19:01 |
|
 |
Invité
|
|
|
Moi mes fringues de feu , c u nbon delire que je suis entrain de faire et ameliorer , apres on vera meme si il faut que je me mette a la couture pas de probleme je demanderais conseil a ma mere héhé ..
Bon aprés pour ce faire des fringue perso un peu plus dur certe que taper des euro parci par la c chiant surtout pour shabiller mais on vera bien ..
das tu trouvera une bonne couturiere
moi pour me distinguer des autre j'essaye de me faire faire des logo sur tshirt mais bon héhé c assez chere par moment ..
|
|
| 20/08/2005 à 0:47 |
|
 |
cazspiro
|
|
|
tu sais si ta envie de te faire tes fringues c pa difficile
pas besoin de conseils
lance toi
moi g commencé je savé pa coudre, javé jamais essayé mais a force de faire, je me perfectionne et je sais ce que je dois faire ou pa ou coment ameliorer.
au debut pren des habits que tu as, fais tes patrons a partir d'eux en innovan un peu toujours. et apres quand tu auras pris de l'aisance tu pourra inventer vraiment.
persevere, c'est un travail long et difficile la couture,qui te coutera des mals de dos, mais ca vaut la peine
_________________ n'attendez pas l'information
faites la! |
|
| 13/09/2005 à 0:15 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
pas de haut c'est personalisé nan ?? personne n'a mon torse! 
|
|
| 13/09/2005 à 17:22 |
|
 |
Invité
|
|
|
ouais certe que la couture faut ce lancer mais faut avoir des base au debut des idées ect ect mais apres certe que ca peut etre bien de coudre des beauter de fringue que personne na héhé
....
|
|
| 13/09/2005 à 21:27 |
|
 |
meddd42
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 45 Localisation: st-etienne 42 |
|
|
|
J'avais comme projet de m'initier à la couture cet été mais manque de temps je n'ai rien fait.
C'est dur de se servir d'une machine ou bien ?
Pi deuxième question: ca se trouve de partout de la bombe noire qui peut rester sur des T shirt ? (sans que ca s'éffrite, que ca parte...)
_________________ burp |
|
| 13/09/2005 à 23:07 |
|
 |
lululafeedesfleurs

|
|
|
Voui La coututre il suffit de s'y mettre et on se rend compte que c'est assez simple, bien qu'on fasse quelques merdouilles au debut.
Je te conseille de faire un grand rangement dans ta chambre : tu récupères toutes les vieilles fringues que tu ne mets plus trop, tu les dépèces et tu assemble le tout comme ca te chante. Si tu veux éviter de faire une forme bizarre, couds simplement des tissus de tous styles sur une chemise ou un pantalon préexistant, ca t'évitera les bourdes et tu pourra toujours le retirer sans probleme si c'est moche.
Solution alternative et vraiment pas chere : eBay ; tu trouvera des petits trésors la dessus, et vu le prix que tu peux les payer (si tu te démerdes bien ca dépasse rarement 5 euros) tu n'auras aucun remord a les sacrifier à ta machine à coudre.
Enfin, plus long, plus fastidieux, mais résultat plus sympa : remplacer la machine a coudre et son fil fin par du fil en laine que tu couds à la main.
|
|
| 14/09/2005 à 6:27 |
|
 |
meddd42
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 45 Localisation: st-etienne 42 |
|
|
|
merciii 
_________________ burp |
|
| 14/09/2005 à 8:01 |
|
 |
man.oly
Invité
|
|
|
 |
 |
J'avais comme projet de m'initier à la couture cet été mais manque de temps je n'ai rien fait.
C'est dur de se servir d'une machine ou bien ?
Pi deuxième question: ca se trouve de partout de la bombe noire qui peut rester sur des T shirt ? (sans que ca s'éffrite, que ca parte...) |
C'est plus facile de se servir d'une machine à coudre que de faire tourner une bollas... Le plus dur étant de trouver la machine à coudre..
Je ne me suis pas renseignée sur la bombe noire mais regarde si la peinture n'est pas une peinture trop inflammable.. 
|
|
| 15/09/2005 à 18:24 |
|
 |
Sha

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 203 Localisation: Paris 14, Sèvres, Besançon |
|
|
|
Les machine peuven servir à fabriquer des tas de choses utiles des étuits de staff pa exemple...
J'vient de m'en faire un, c'est trop pratique juste comme tu veux 
_________________ Oy |
|
| 16/11/2005 à 17:26 |
|
 |
camy
Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 15 Localisation: montpellier |
|
|
|
oé pas mal l'idée de l'étui comment tu l'as fait ? ca m'interresse...
Camy
_________________ Camy |
|
| 16/01/2006 à 19:42 |
|
 |
Sha

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 203 Localisation: Paris 14, Sèvres, Besançon |
|
|
|
En fait les étuis, c'est le plus simple à faire avec une machine...
Tu prends une bande de tissus du double de la largeur de l'étui
que tu veux faire plus quelques centimètres de tissus en plus pour les
coutures.
Tu la plies sur elle même dans le sens de la longueur avec le
côté qui sera à l'extérieur à l'intérieur.
Tu la coud sur deux côtés comme ça :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
x
x--------------------------------------------
(les "x" représentent les coutures et les "-" la pliure.)
A ce stade tu as ton étui mais à l'envers, il suffit donc de le
retourner comme une chaussette (on peut s'aider d'un bâton pour
effectuer cette opération)
Ton étui ne réclame plus que quelques finitions à ta façon (tu
peux utiliser la même technique pour faire des lanières fines pour
accrocher l'étuit dans ton dos)
P.s:
Je te conseille de surfiler le tissu au niveau de l'embouchure (et à
l'intérieur si tu as la motivation...) sinon tout vas s'effilocher...
Voila, j'éspère avoir été assez clair et en éspèrant que ça te sera utile! 
_________________ Oy |
|
| 16/01/2006 à 21:41 |
|
 |
camy
|
|
|
oéoé merci beaucoup mais tu a utilisé quel genre de tissus ?
_________________ Camy |
|
| 17/01/2006 à 17:12 |
|
 |
Sha

|
|
|
De la grosse toile... Mais je pense qu'on peut prendre nimporte quel tissu résistant, on peut même faire avec une doublure imperméable si on veut!! 
_________________ Oy |
|
| 17/01/2006 à 20:17 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1322 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
Bonsoir, j'ai dans l'idée de me faire un fute vaiment ample , un peu comme les futes de sport de combat, et assez long mais avec un tissu bcp plus leger.
Ca serais un truc leger pour porter a l'interieur, mais je sais pas trop comment mis prendre...
vous auriez pas quelques petites idées ? ( comme découpé un vieux pantalon, étudier la facon dont il est fais et refaire, mais en plus grand et stylisé... )
|
|
| 17/01/2006 à 20:22 |
|
 |
Zikatatane
|
|
|
Tu veux te faire une sorte de sarwel...?
Je sais pas si c la bonne ecriture menfin c la bonne sorte de vetement je pense...
On en trouve o puce des futes de ce gens il sont en toile, tres fine tres agreable a porter...Tres larges mais pas iper long quoi que tu peu en prendre des longs...Tu les attache ac un fil et le tour est joué..
Cest plutot un fute de fille mais c super chouette a porter et c va tres bien au mec pourtant...
Apres pr sn faire c une autre paire demanche...
VWALI!
_________________ Ska, ska skaaaaa |
|
| 17/01/2006 à 21:04 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1322 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
Hum..
C'est dans le meme style, sauf que je prefere avec des pattes d'ef ^^...
Et puis si ca fais fille, jmen fiche un peu bcp! du moment que ca me plait bien... et puis c'est pour etre bien a la maison...
Je sais que au puce on doit pouvoir en trouver, mais mon but, c'est justement de le faire... Pour me lancer dans autre chose apres, pkoi pas...
|
|
| 17/01/2006 à 21:13 |
|
 |
camy
|
|
|
MERCI bcp nameless je pense que ca va me servir
_________________ Camy |