| Auteur |
Message |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
[Technique] TIPS weave reverse dans le dos |
|
c'est à dire l'équivalent de la weave classique face à soi, mais dans le dos enfin on se comprend
pas moyen de l'avoir, de comprendre le mouvement des bras, et rien qu'à une main, j'ai du mal, sens propre et figuré alors je suis à la recherche de toute aide, de tout conseil, quels qu'ils soient.. merci
| 10/11/2004 à 17:21 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Moi un truc qui m'aide c'est de le fire avec un staff ..
Fin le mouvement dans le dos essaye le avec un staff ..histoire de comprendre la rotation ensuite fais un saut sur : http://www.firechains.com/
La liste des mouvs et bien faite .. un coup de traduction avec google et tu devrais deja mieux cerné le "truc".
| 12/11/2004 à 2:52 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
j'ai jamais fait de staff.. m'enfin ça coûte rien d'essayer avec un balai ça me faich ce mouvement, la weave ds le dos elle passe bien pourtant... pff.
| 12/11/2004 à 11:42 |
|
 |
LeMex

Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 289 Localisation: Montpellier |
|
|
|
ben j'y arrive a une main droite ou gauche c bon pas de bleme...bien que le mouvement est pas tres naturel, car je pense qu'on est plus habitué a tourner dans l'autre sens , cependant avec les deux mains je fé un tour et vlan: dans les dents...
alors je suis dac' avec DAS, si ya un maitre ki passe par là , je suis preneur!
je pensé à un truc, c ke dans le sens "normal" , (prenons exemple pour le coté droit), la main gauche effectue 2 tours, un à l'exterieur du bras droit et un à l'interieur. S ke fodré pas inverser par hazard, ou un truc du style...? c une question com une otre...
enfin bref on va y arriver!!!! 
_________________ Président de l'association Festiflam
www.festiflam.net |
|
| 12/11/2004 à 12:56 |
|
 |
Talaron

Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 62 Localisation: Ile de la Réunion |
|
|
|
je ne suis pas un expert du forum, mais voila quelques astuces pour comprendre le mouvement:
- avoir les paumes de main vers l'exterieur, un coup vers l'arrière/droit, un coup vers l'arrière gauche
- écarter un peu la main du coté sur lequel on vers ce même coté pour ensuite la plonger sous l'autre main dans le dos en donnant un coup de hanche pour s'orienter vers le coté opposé des mains.
ex: écarter la main droite vers la droite quand la weave passe du coté droit. Ensuite plonger la main droite sous la gauche et tout basculer du coté gauche en donnant un coup de hanche pour s'orienter vers la droite. La main gauche s'écarte un peu plus sur la gauche et plonge sous la main droite etc... Pour finir il faut moins écarter les mains pour avoir un mouvement bien propre.
La main plonge pour faire le 2ème beat, c'est donc avant le troisième qu'il faut donner le coup de hanche.
Pour commencer d'une weave, je lance la main droite dans le dos en m'orientant vers la droite pour faire passer la poi droite sur l'exterieur gauche et je plonge ma main gauche dans le dos. Il n'y aura donc que 2 beats au premier tour sur la gauche.
|
|
| 12/11/2004 à 15:11 |
 |
 |
kriska

Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 118 Localisation: 92, clamart |
|
|
|
Faîtes gaffe quand même j'entends partout en ce moment des gens qui parlent de ce genre de figure et qui bien souvent ajoute : "mon dos craque".
Sérieusement, j'ai eu des problèmes au dos à cause d'autre chose et je peux vous dire que votre dos est relativement fragile. Allez-y doucement au début. Essayez pas de faire une 5B ou une 7B pendant 10 minutes d'affilé si votre dos craque sur la 3B car vous aller souffrir surtout sur la 5B au début.
A+
|
|
| 05/04/2005 à 15:06 |
|
 |
sofi

|
|
|
ah cette foutue weave .. j'ai eu bien du mal avant de la tenir
ce fameux declic, je sias pas, je venais de me désoler après plusieurs tentative sinfructueuses, lorsque j'ai choppé le mouvement des bras et du corps. par contre t'étonnes pas si au début tu ne passes pas la 3b, d'après ce que j'ai pu constater chez plusierus eprsonnes c'ets normal. le reste viendra, c'ets pas bien compliqué une fois que t'a ssaisi le mouvement de base
notez qu'il faut beaucoup plus bouger le corps pour la weave reverse btb que pour la reverse classique. pas évident au début.
bon courage-euh
| 24/05/2005 à 21:01 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
alors pour les news je me tortille, je regarde mes mains, je fais l'une aprés l'autre ...
disons que je fais le mouvement une fois et aprés c'est la pagaille mes mains s'emmelent , les chaines aussi (la gauche a pour rituel de venir délicatement se poser sur mon bras droit), mes mollets en voient de toutes les couleurs, je crois qu'ils sont un peu lassés d'ailleurs mais qu'ils osent pas me le dire (oui j'ai une relation trés forte avec mes mollets depuis que je tente cette weave )cependant il y a du mieux mais j'attends toujours le déclic...
d'ailleurs il ne faudrait pas trop qu'il tarde non plus car ca va faire une semaine non stop que je l'attend désesperement et activement et que je commence a en avoir marre
honnetement cette figure me rend folle (vous n'avez qu'a voir le message )
ps: l'invité c'etait moi... j'avais oublié de me connecté! 
|
|
| 25/05/2005 à 23:38 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
j'ai pas trop compris ... selon vous c'est laquelle la plus difficile a passer :
quand on part avec une rotation avant au debut ou quand on part avec une rotation arriére.( ca c'est la weave reverse non?) ????
désolé j'ai encore un peu de mal avec les termes techniques 
|
|
| 25/05/2005 à 23:44 |
|
 |
sofi

|
|
|
putin il me faudrait des vidéos pour expliquer ça irait plus vite
le terme "reverse" signifie que tu es à l'envers : tu vois la weave reverse, celle qu'on fait devant soi? elle part vers l'arrière, et par conséquent il s'agit du mouvement de base lorsque tu pars dans le dos, sauf que tu le fais devant toi.
ensuite, on applique la même règle pour le btb (behind the back) : la weave "classique", (qui est donc le même mouvement que la weave reverse devant soi, si vous me suivez) est généralement la plus facile à gérer (fleurette t'es un cas ). ALORS QUE la reverse btb correspond au mouvement de la weave classique face à soi !
pyra : c'est desespérant de dire ça parce que je sais ce que ça fais, mais j'ai pas encore trouvé de solution miracle pour pas s'en prendre plein la face.. à part prendre du matos très léger pour limiter les dégats
courage !
| 26/05/2005 à 14:51 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
message d'une désespérée qui ne rentre toujours pas cette weave dorsale...
au début ca marche et aprés plus du tout... 
|
|
| 31/05/2005 à 20:10 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
hier a été un grand jour dans la vie de mes bolas car elles ont enfin pu tournoyer dans une weave reverse dans le dos relativement potable...
ah quelle satisfaction... meme si c'est pas encore trés fluide et joli c'est déjà pas mal.
depuis le temps que je l'attendais ce déclic !!! le mien a été de pour une fois de pas réfléchir et c'est là que je me suis apercu que ca faisait 3-4 tours que je "weavait"...
en tout cas merci a tous pour vos conseils!! 
|
|
| 09/06/2005 à 9:24 |
|
 |
!Swiip!

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 37 Localisation: vendée la roche sur yon |
|
|
|
Moi je la passe vite fait faut dire , je fais plus souvent les deux enchainnées sans ke je bouge ^^ Tu fait reverse a droite et normal à gauche ^^
Sinon pour la passer moi je me suis pausé j'ai fais "bon c'est comme une weave devant , donc ça devrait passer" bien sur c'est pas passé du premier coup , mais plutot que d'aller a fond , je les ai fais tourner doucement , et a un moment "YOuupy" j'ai compris le truc .
Faut vraiment y aller doucement et a un moment tu devrais comprendre le mouvement , après al fluidité et le fait de le tenir viendra après 
|
|
| 09/06/2005 à 16:16 |
|
 |
Invité
|
|
|
loulie si je puis te donner une explication super simple pour ton probléme ... c'est que tu n'es pas dans le bon axe et que tu dévie et du coup ca fait pafff....
euh je t'avoue que j'ai le meme probléme mais je me tape un peu les mollets aussi 
|
|
| 10/06/2005 à 1:25 |
|
 |
Loulie

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 307 Localisation: ToulouuuzzzZ |
|
|
|
rah donc il faut que je m'entraine pour trouver cet axe obscur!!!
Merci à vous deux pour les explications!!!!
| 10/06/2005 à 8:46 |
|
 |
Karion

|
|
|
|
Héhé en lisant un petit peu ce topic j'ai vu que vous parliez tous du déclic. C'est jsutement ce qui c'est passé cet aprem pour la btb reverse. En fait je l'avais pas vraiment pas travaillé. Et pas du tout depuis 1 semaine. Et puis ça m'est venue en faisant la weave normale devant et en passant une main derrière le dos pour croiser les bras ensuite. Je me suis dit ç'est ça le mouvement pour la weave btb reverse. Donc 3 min après je la passais. Je suis trop content. aintenant je vais travailler les retournements btb/btb reverse
|
|
| 09/08/2005 à 17:46 |
|
 |
|