| Auteur |
Message |
Marine
|
|
-Tutorial "twirling to fire staff "- |
|
Tout les mouvements expliquer peuvent s'effectuer de la main gauche et de la droite endroi et enver et rajouter de variante celon chacun.
Mouvement de base
main: tenir le baton dans une main et le faire rouler sur le dessu de la meme main et le ratraper (le baton fait donc le tour de la main)
à deux main: (même principe que celui du dessus) sauf que le baton et engager d'une main et roule sur l'autre
main main: (baton main droite) engagement sur main gauche et passage sur main droite
creu du bras: même principe que contact main
creu du bras, creu du bras: idem que main main
coude: idem que main
coude, bras tendu: engagement sur coude gauche quand le baton et sur le dessus du coude ouvrir le bras (le baton doi rouler sur le bras) et ratrapage dans la main
bras tendu, coude: même mouvement que coude , bras tendu mais a l'envers mains droite
coude coude: idem que main main
bras tendu coude ouverture lateral: bras tendu coude (idem au dessus) quand baton sur le coude ouverture du bras ver le haut pour que le baton roule dessu ratrapage dans la main tendu sur le coté)
Mouvement plus complex
fish'main:
Prendre son baton dans la main droite, tendre le bras devan vous, avec le baton dans l'alignement du bras.
Faire rouler le baton de l'arriere à l'avant de la main sur le dessus de celle ci
Quand vous maitrisé ce mouvement au lieu de le ratraper a l'arriver basculer votre main ver la gauche pour eviter que celui ci tombe ( le mouvement de votre main ressemble un peu à un 8 couché effectuer juste avec le mouvement du poignet ce qui devrais permettre a votre baton de garder un certain equilibre sur le dessu de la main dans le mouvement)
Le cap le plus dur a passer et le premier "virage"
fish'coudes:
Commencer a faire un rouler bras tendu, coude
Même principe que les fiche sur main au lieu de ratraper le baton faire basculer le coude vers la droite (le principe du huit pour le debut,donc petit cercle du coude vers la droite de bas en haut) une des plus grosse difficulé du mouvement (perso je m'aide de mon corp et je pivote legerment disont 1/4 de tour^^ donc je demarre de face et pendant la petite boucle je suis de profil)
Quand on maitrise cettre partie on peux partir sur d'autre rouler ou la suite sur coude gauche
Donc a la fin de cette petite boucle de coude droit mon baton partan dans l'autre sens, j'amene mon coude gauche juste a coté pour que la baton roule sur le dessu de celui ci(comme un coude coude de droite à gauche)
et la le meme principe s'aplique je bascule mon coude quand le baton et sur le dessu de celui ci (principe du huit toujours boucle du coude vers la gauche de bas en haut) ( je m'aide encore de mon corp 1/4 de tour pour revenir de face)
bras tendu, nuque, bras tendu: (baton main droite, bras tendu sur le coté) se mouvement consiste a passé le baton de la main droite à la main gauche en ayant les deux bras tendu. Donc les deux bras doivent etre tendu l'un en diagonal vers le haut l'autre en diagonal vers le bas. Le baton ira donc de haut en bas et ici de droite a gauche. On casse le poignet droit pour que le baton roule sur le bras, celui ci passe sur la nuque roule sur l'autre bras et arrive dans la mains gauche (en toute logique^^)
Necrol : base pour faire rouler le baton sur la nuque, les pieds sont trés important ils permettent l'equilibre du baton pendant le mouvement donc j'explique le mouvement en deux partie les pieds puis le baton.
1
pied: on demarre les deux pieds l'un a coter de l'autre pied gauche et pied droit
le mouvement des pieds forme un carré (voir si dessou)
00=>00=>00=>00
00=>00=>00=>00
Un peu le principe du pied pivo
Aprés biensur personne et obliger de faire forcement comme ca pour reussir mais pour moi les pieds m'aide beaucoup
baton: (baton main droite) engagement à l'horizontal au niveau du cou ( se penché legerement en avant pour faciliter le passage du baton) et la commencer le mouvement des pieds (le mouvement des pieds va aider le baton a continuer a tourner au niveau de la nuque)
hop voila le debut je completerais avec des videos pour les mouvements et si j'ai oublier des rouler rajouter aussi les votre et dite moi si on comprend tout
Dernière édition par Marine le 23/03/2008 à 22:50; édité 1 fois |
|
| 21/03/2008 à 17:45 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
| 21/03/2008 à 18:15 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 330 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
|
On ne comprend pas bien l'intérêt des mouvements des pieds, en quoi ça aide vraiment ?
(je dis ça pour que ce soit plus précis et réponde au besoin du plus grand nombre)
Tu devrais préciser que ce sont la vision "twirl" des mouvements.
En effet, il faut savoir que si des gestes comme "Coude, main jointes, coude", c'est considéré comme de la triche en twirl, c'est bien ça ?
_________________ http://www.bashfr.org/?sort=top50
-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques" |
|
| 21/03/2008 à 18:26 |
|
 |
Marine
|
|
|
|
Non les mains jointe on ne le voi pas au twirling c'est pour ca pourtan ca ressemble a main main^^ mais si non la triche au twirling avec les contacts c'est quand on tien le baton, car le contact et sencé se faire tout le temps en equilibre sans coupure. Oui c'est une vision twirling qui s'adapte au staff j'attend que vous rajouter des mouvements vision staff^^
non un post que je n'avais pas vu ^-^
|
|
| 21/03/2008 à 18:55 |
|
 |
burno
Mascotte BCC
|
|
|
surper l explication.
bravo.
_________________ je maitrise que les staffs lourds
BURNO |
|
| 21/03/2008 à 19:11 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 330 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
|
Il ne serais pas mauvais d'intégrer ces explications dans votre post d'apprentissage, non ?
_________________ http://www.bashfr.org/?sort=top50
-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques" |
|
| 21/03/2008 à 22:27 |
|
 |
Champou

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 366 Localisation: A coté de la plaque . |
|
|
| 22/03/2008 à 12:25 |
|
 |
burno
Mascotte BCC
|
|
|
c est vrai que sa manque de vidéo .
_________________ je maitrise que les staffs lourds
BURNO |
|
| 22/03/2008 à 19:25 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 681 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
comprends rien, tu passe a Epita quand ?? 
| 23/03/2008 à 16:21 |
|
 |
|