Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
WS BC Conv3

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Cracheurs de feu Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
WS BC Conv3
Auteur Message
DAS
Membre du bureau BCC

Message WS BC Conv3 Répondre en citant
Oy !!

Voilà j'ouvre ce post pour que les personnes qui y ont assisté puissent poser des questions si il y en a et pour partager avec les autres mes explications.

Pour faire court le WS portait sur le mécanisme physique du cracheur du feu.

un volume d'air propulse un volume de pétrole à travers une "valve" dont la forme influence le débit et donc l'identité de la flamme.

- conseils de ventilation
- conseils de propulsion
- dissociation du mécanisme de propulsion du mécanisme de mouvement
- approche des sons relatifs aux forme de flammes.

ETC ..

Je laisse ce post dans l'etat pour ce soir histoire de voir les réactions (vous genez pas) j'ajusterais dans le courant de la semaine.

17/03/2008 à 18:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leo Viridis

Message Répondre en citant
Pour avoir assisté à ce WS, et avoir par la suite craché mais premières flamme, tout d'abord merci DAS. Very Happy
Pour info, cela faisait plus d'un mois que je m'entrainai à l'eau, et malgré cela DAS et Clifford m'ont apporté beaucoup de conseils et de corrections pour ma première cession, merci les gars Wink (et j'ai encore pas mal de boulot!!!)

Maintenant, je m'entraine aux impulsions, tensions et forme de la bouche.
Je n'ai pas encore de questions particulières car à l'eau je n'arrive pas bien à me rendre compte du résultat. Mais j'avais zapper la modulation du son par la bouche en fonction des résultats escompter, je vais me caler dessus pour prendre les différents repères. Cette semaine, je vais investir dans l'eau de feu (à ce prix là, c'est sûre que t'en avale pas une seule lampée ne serait ce que pour pas gacher!!!). Je refais un test enflammé ce week-end s'il n'y a pas trop de vent.

Ben oui, parce que la première chose que l'on a vu, c'est la sécurité de soi et de son environnement. Notions essentielles et pas que pour les cracheurs. Dès qu'il y a du feu, il faut prendre en compte tous les aspects dangeureux que cela implique pour en avoir consience et gérer correctement.

Amuse toi avec ton ami Léo en cliquant dessus!
18/03/2008 à 8:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leo Viridis

Ca y est, j'ai une question:

Lorsque tu es en train de cracher, est ce que le fait d'augmenter la pression va éloigner la flamme du visage, ou est ce que cela va la raprocher à cause de la meilleur oxygénation du brasier que cela peut engendrer?

19/03/2008 à 8:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DAS
Membre du bureau BCC

La distance entre ta bouche et le "cone" d'explosion varie selon la force de ton souffle mais aussi et surtout selon la forme de ta bouche.

on peut moduler la distance simplement en variant le son produit pendant la flamme Wink

19/03/2008 à 12:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Viking

Petite question ou remarque je ne sais pas trop, pour éviter que ta flamme ne vienne trop "lécher" tes lèvres faut-il que la vitesse de ton jet soit supérieure à la vitesse d'embrasement du produit utilisé?
Je sais cela n'est pas très explicite et je m'en excuse.
En effet je ne fait aucune flamme longue en durée de par cette peur primaire du baiser enflammé
01/04/2008 à 1:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Apres avoir "embrassé" quelques flammes.

JE ne suis toujours pas mort et encore moins défiguré.

La regularité de ton débit (pression abdominale constante et bouche maitrisée) conditionne le temps de ta flamme et sa longueur.

01/04/2008 à 13:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xavhan

curiosité, t'es tu déja penché sur le coté théorique d'expultion d'un fluide à travers un orifice?
des fois la théorie regorge de surprises...

j'avais vu une mini conférence sur le résonateur de helmotz (pas sur pour l'orthographe)
quand tu soufle dans une bouteille de forme donnée, quelle est la fréquence de la note qui sort...
si il y a eu des etude dans ce sens, je pense qu'il doit y en avoir dans l'autre sens

liquide projeté à forte pression par un orifice petit...
je vais essayer de chercher un peu de mon coté,
as tu des pistes ?

02/04/2008 à 11:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Le chant.

Tout ce que je developpe s'inspire des techniques de chant.

Associé ensuite a un découpage des mouvements avant l'execution de la flamme./

Je n'ai pas encore trouvé mieux qu'un livre sur le "feu" en physique pour m'approcher des formes de flammes souhaitées.

02/04/2008 à 16:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dias Flac

mécanique des fluide. Thermo dynamique physique. En physique, c'est tout ce qui peux s'y rapporter je pense.
Ensuite, n'oublions pas la chimie et les combustions, qui recoupent la thermo dynamique.

Il faut savoir que tout fluide non liquide va chercher à avoir une entropie maximale, c'est à dire à augmenter au max son état de désordre pour occuper le plus grand volume possible.

Cette théorie combinées aux loies de la mécanique des fluide doit pouvoir nous donner deux ou trois résultats interessants sur les formes de flammes, si l'on ne s'occupe que du kerdane et pas de la flamme en elle même. Car en réalité, la forme de la flame d'un cracheur, c'est juste le jet de kerdane matérialisé.

En mécanique des fluides, il faut raisonner en qualité de dépressions/surpressions. On "souffle" un jet de kerdane, ce qui provoque une dépression. POur vous en rendre compte, je vous propose de mettre vos deux index de part et d'autre de votre bouche (pas colé aux joues, et pas devant les levres), ensuite, vous soufflez comme si vous crachiez, et vous devriez sentir de l'air frai venir de l'exterrieur. Le mieu serait qaue je vous fasse un schéma, je vous le mettrais plus tard.

Je pense qu'une vois qu'on visualise bien les mouvement d'air autour de la flamme, on peux mieux visualiser la flamme elle même.
Ensuite, pour le comportement de la flamme en elle même, il faut s'interesser je pense plus au coté chimique (thermo dynamique chimique principalement) pour comprendre comment va se comporter la combustion. Et je suis pas assez bon en chimie (ou plutot, je connais pas assez bien mes cours) pour répondre à ce problème. désolé. Mais au moins, je pense savoir dans quelle direction il faut chercher. Tout ce que je peux dire n'apprendra rien à personne je pense, plus le milieu est vaporisé, plus la flamme peut se propager vite.

Ensuite, ça demande plus de rélfexion, et j'ai besoin d'un papier et d'un crayon et de bouqins de physique pour être sur de ne pas sortir de connerie, donc je vous en dirais plus dans quelque temps.
02/04/2008 à 19:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clifford Flea Burton
Membre du CA BCC

Ouai alors la franchement...

A quand une torche et une gourde j'ai envie de dire.
Parceque les amphis ça va 5 minute, mais vivement les TP...

02/04/2008 à 22:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dias Flac

Bah, Xavhan pose une question, je m'efforce d'y répondre.
02/04/2008 à 22:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zulandir

Pour celui qui parlait de flammes qui viennent lécher les lèvres.
Il existe une techiniqu qui consiste en celà:
En laissant la flamme venir "lécher" les lèvres et en la soutenant plusieurs instants, l'effet visuel produit est tel que la flamme et le cracheur deviennent un seul corps uniforme, la flamme n'est plus un élement séparé du cracheur, l'illusion pyrotechnique s'installe. Le cracheur parait propulser les flammes de son propre souffle.
Il est important de savoir que pour cette prise, la flamme de la torche ne doit servir que de contanct pour enflammer le liquide, et devra être séparée de la flamme crachée sous risques de ne pas pouvoir maitriser le chraché. D'autre part, si lorsque la flamme lèche les lèvres du cracheur et que la torche est loin du feu, le résultat visuel est formidable (si la flamme est soutenue pendant un bon moment). Cette prise est recommendée pour des cracheur ayant vaincu la peur de la luminosité du feu qui eblouit (car il faut rester attentif à la flamme qui reste au bord des lèvres pendant le cracher) et pour des crahceurs bien entreinnés.

29/04/2008 à 7:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Leo Viridis

Hé bé!!!
Comme dit Clifford, à quand les TP!!!
Pour ma part, ce sera surement Jeudi soir
Je vous dirais ce que j'ai pu appliquer du chant, de la thermo-dynamique des fluide ... et des premiers secours Wink

29/04/2008 à 7:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Cracheurs de feu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: