| Auteur |
Message |
Karion

|
|
[Question] Durée des bolas enflammées |
|
Voilà j'ai quelques questions à poser par rapport à l'utilisation des chaines car j'ai l'impression que je me débrouille mal.
Déjà j'aimerais savoir combien de temps elles restent enflammées car moi, même en laissant imbiber 5 min elle tiennent pas plus de 4 min...
Ensuite savoir combien de temps tiennent vos mèches? J'enflamme les miennes depuis 2 mois et demi et elles sont déjà bien ambimées, je vais essayer de prendre des photos et je vous montrerai
Et enfin combien de fois vous enflammez avec un litre de kerdane car là aussi j'ai l'impression que je consomme bcp, moi j'enflamme environ six fois...
Merci d'avance
|
|
| 16/08/2005 à 13:46 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Fais voir ton montage ..
A tout les coups soit la qualité de la meche est mauvaise soit c'est ton pliage.
En meme temps avec une bonne paire de chaines tu tiens dans les 5 minutes, ce n'est que les chaines sur mesure qui alors peuvent durer beaucoup plus ..
avec un litre je tiens pas les 5 sessions, eh oui ca tete.
| 16/08/2005 à 17:13 |
|
 |
Karion

|
|
|
| 16/08/2005 à 18:19 |
|
 |
Ketchup
|
|
|
Moi auss imes bolas viennent de psychovoleur donc je les connais bien :
Il est possible de faire des hyperloop.
Elles tiennent assez bien, elle ne s'abiment que très peu et font des flammes toujours aussi belles et grosse.
La mèches est renforcé et de bonne qualité mais la quantité de mèches est clairement dérisoire.
Avec un litre je tiens largement les 8 sessions.
_________________ Ma cité brille....de tout ses feux...
Aujourd'hui ma cité brille de tout ses feux |
|
| 16/08/2005 à 19:31 |
|
 |
Karion

|
|
|
|
Tu as regardé les photos? Est-ce que tu as les même smaillons que moi ? Car pour le hyperloops a chaque fois ça passe au début et à la fin pour les décrocher ça passe pas bien.
|
|
| 16/08/2005 à 19:35 |
|
 |
Ketchup
|
|
|
Oui ce sont bien les mêmes que j'ai pris chez psychovoleur.
Faut avouer que c'est pas vraiment les mailleur maillon pour les hyperloop mais c'est possible.
Et je t'accorde que si ton mouvement n'est pas parfait ou presque, pour décrocher c'est la galère.
Un conseil, leur achètes plus de bolas, farique les toi mêmes.
|
| 16/08/2005 à 19:52 |
|
 |
Karion

|
|
|
|
T'inquiète pas c'est bien ce que je comptais fair , car j'aime pas les maillons de la chaine , ni le mèches, ça fait bcp d'inconvénients ...
|
|
| 16/08/2005 à 20:02 |
|
 |
Ketchup
|
|
|
Il est fort le type squi casse un maillon tout de même parce que moi à la pince j'y arrive pas, même en la chauffant.
Moi j'aime bien la poi mais pas la chaine, mais elle me gène pas trop donc je fais avec. Ma paire de bolas maison n'ayant pas encore servis, je préfère me servir de celle la un petit moment.
|
| 16/08/2005 à 20:27 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 715 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
Des poï normal tienne en general entre 4 et 5-6 minute. Il faut de gros modeles qui boivent enormement et chaud a controler ou des monkey fist pour tenir legerement plus. Ensuite , je connais pas de Poï qui tienne 8 10min
_________________ Each one must find his own way |
|
| 30/07/2006 à 11:25 |
|
 |
j_naoe

|
|
|
Eu... moi j'ai un léger pb. Mes mèches ne tienne que 2 min et encore est-ce dus à la longeur(0.5 m)? Au temps de trempe ( environ 5 min)? A la disposition de mes mèches (enroulé très sérées autour d'un tube de cuivre)?
Un mec m'a dit que de les pliers fesait de plus grosse flames, mais le bout de la tige filter qui dépasse en dessous me fait un peu peur si je me les prends dans la tête. Et j'ai peur que pour le buterfly ça acroche.
Merci d'avance
|
|
| 30/08/2006 à 20:23 |
|
 |
billybeuh

|
|
|
|
pour ton prebleme karion j'emmeterai une hypose celon lakel ton kevlar et concentré sur lui même et sur plusieurs couches! De ce fait le kerdan peut s'imbiber moins bien, mais 4 minute c'est deja une bonne moyenne
_________________ Burneur dans l'âme et dans la flamme |
|
| 29/09/2006 à 23:02 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 715 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
 |
 |
Eu... moi j'ai un léger pb. Mes mèches ne tienne que 2 min et encore est-ce dus à la longeur(0.5 m)? Au temps de trempe ( environ 5 min)? A la disposition de mes mèches (enroulé très sérées autour d'un tube de cuivre)?
Un mec m'a dit que de les pliers fesait de plus grosse flames, mais le bout de la tige filter qui dépasse en dessous me fait un peu peur si je me les prends dans la tête. Et j'ai peur que pour le buterfly ça acroche.
Merci d'avance |
C'est normal avec 0.5m de kevlar que ca dure pas tres longtemps. Pour ce qui est de la brico poï avec tige filter... ya un topic dessus (topic recapitulatif). PS: ce n'est pas parce qu'il y a une tige filter que ton buterfly va acrocher. C'est ta technique qui le fera ou pas.
STOP AVEC CETTE IDEE QU'IL FAUT LAISSER TREMPER LONGTEMPS LES POI. exemple absurde: prend ton t-shirt, fais en une boule et balance le dans un seau d'eau. Ta pas besoin de 5min pour te retrouver avec un machin entierement trempé. 30 sec ca suffit largement.
Le temps des meches est determiné par 2 facteurs:
1- La longueur. Oublié en dessous de 1metre par meche de faire des session convenable. Les meche de 0.5 0.75m tu es toujours embeter par des question de durée. Prends 1m a 1.50m pour un truc standard, convenable, ou tu te prendra pas la tete a calculer le temps de trempage (lol).
2- le montage: Ya differents type de meche (traité sur un autre topic). Chacun a son avantage inconveniant. La seul chose qui est valable dans tous les cas: Si tu fait un montage en rouleau (un tube et tu enroule du kevlar) et que tu sers "a mort" ta meche, c'est sur qu'elle aura moins de possibilité a faire un effet eponge. Serrez normalement vos meche et pi voila.
Poi and peace
_________________ Each one must find his own way |
|
| 30/09/2006 à 9:01 |
|
 |
BeDo
Invité
|
|
|
je trouve qu'elles sont impec après 2 mois de burn les tiennes les miennes commencent à s'effilocher de partout... 
|
|
| 30/09/2006 à 9:33 |
|
 |
j_naoe

|
|
|
Merci beaucoup pour tes conseil mafia boy. Je pense que j'ai en effet trop sérrer mes mèches. Et pour le buterfly je vais m'entrainer.
J'avais pas de souci pour le mntage avec tige filter, mais je voulais juste avoir l'avi de burneurs sur leur préférence.
Pour l'efilochage, j'ai lu qu'il fallait mettre un bout de scotch qui fondra a la première flamme.
Bonne flamme à tous
|
|
| 30/09/2006 à 12:59 |
|
 |
|