| Auteur |
Message |
Hanunam

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 96 Localisation: Blois/Orléans |
|
Besoin conseils pour tournage |
|
Bonjour Bonjour
dans le cadre de mes études, je dois réaliser un reportage d' 1min30 sur une association de Blois.
J'ai donc choisi celle dans laquelle je me trouve, c'est-à-dire Kryzalid, une association tel le BCC à un niveau moindre toutefois.
Ce tournage se fera dans la cours du château de Blois lors d'une représentation donnée par Kryzalid.
Les membres de l'association seront costumé entre haut/bas noir et haut/bas blanc avec un maquillage dans ces deux mêmes couleurs.
Nous allons donc tourner avec deux-trois unités de tournage,
dans une unité il y a :
- une caméra Sony PD150
- une perche avec un micro (de mauvaise qualité malheureusement)
- une mixette
- un trépied
possibilité d'avoir des poires, ou de l'éclairage sur batterie ...
Comme nous sommes en première année, nous devons tourner tout en automatique, sauf le son si on le souhaite, nous pouvons prendre la pixette avec la perche.
Les contraintes sont que nous devons faire environ 30 plans mais FIXE.
Bien sûr le reportage final fera 1min30 mais nous pouvons prendre un maximum d'images pour un montage vidéo sous liquid par la suite.
J'aimerais donc des conseils de plans pour prendre les meilleurs il va s'en dire.
Ce jour là, il y a aura : cracheur de feu, bolas (enflammées et lumineuses), diabolo (limineux), battons du diables (enflammé) et balle de feu.
Nous espérons obtenir aussi trois caméras pour éviter l'utilisation du zoom, comme ça nous pourrons prendre une même action sous différents angle de différente distance.
Il faut savoir que le tournage se fera le 8 Mars vers 19h-20h donc fin de journée ....
Voilà Merci
| 27/02/2008 à 11:52 |
|
 |
Fouch

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 153 Localisation: Toulouse (31) |
|
Re: Besoin conseils pour tournage |
|
tu l'as pas déjà posté ce truc???
en tout cas :
 |
 |
Comme nous sommes en première année, nous devons tourner tout en automatique, sauf le son si on le souhaite, nous pouvons prendre la pixette avec la perche.
|
tu vas pas rigolé si tu peux pas régler l'ouverture de ta camera 
_________________ http://www.myspace.com/festifouch
« Le montage est l’art d’exprimer ou de signifier par le rapport de deux plans juxtaposés de telle sorte que cette juxtaposition fasse naître l’idée ou exprimer quelque chose qui n’est contenu dans aucun des deux plans pris séparément. L’ensemble est supérieur à la somme des parties. » — Sergueï Eisenstein |
|
| 27/02/2008 à 12:20 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2708 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Fouch a raison, à moins qu'il y ait un mode "cracheurs de feu" en préréglé sur ta caméra, ça va te faire des flashs blancs épicétou.
Sinon, tu veux des conseils de plans ?
Bah écoute, j'ai bien une idée pour toi :
http://www.burncrewconcept.net/fr/videos/videos.htm
| 27/02/2008 à 12:40 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|