| Auteur |
Message |
saygo
|
|
legislation : pratique du feu à paris ??? |
|
hello
me voilà devenue une nouvelle adepte des bolas
et surtout de cet élément si vivant qu'est le feu !
quelle joie et quelle excitation d'apprendre !!!
bref, cela fait 1 mois1/2 que je m'entraine sur les quais de seine ... une session après l'autre, les figures de base se sont ouvertes à moi petit à petit en cet été parisien ... et puis la mise à feu ... extraordinaire !
pour l'instant, je n'ai allumé que 3 fois et ce fut un réel plaisir !
une fois en soirée privée, une autre sur les quais au-delà du batofar, et une autre sur le champs de mars sans soucis.
seulement voilà : hier soir, les forces de police sont intervenues et ont tout interrompu dès le premier round !
j'aimerais savoir qu'elle est la législation exacte sur la pratique du feu dans la rue
ils ont failli prendre tous le matos !! en plus j'avais carrément un bidon de kerdane de 5l qu'apparement on n'est pas en droit d'avoir sur soi non plus ... bref je suis repartie bredouille ... tout mon précieux trésor avec moi quand même ....
si quelqu'un pouvait me renseigner ... 
|
|
| 15/08/2005 à 10:24 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Salut a toi et bienvenue !
Alors au niveau du champs de Mars c'est clair .. Depuis une certaine tour Eiffel avortée les autorités m'ont tres clairement signifiée qu'il étais interdit de faire du feu sur les pelouses. Il tolerent la pratique de la jongle mais pas du feu .. C'est une propriété de Paris et c'est un parc .. Bref il existe des textes qui protegent les espaces vert et c'est tant mieux, ensuite le maire du 8eme a fait passer un arrete prefectoral qui interdit toute manifestation sur le champs de Mars .. Dailleurs depuis peu nous avonds l'allumage des jet d'eaux vers 00h00 et c'est tres gentil de voir les touristes se faire arrosé aux pieds de la tour chaque soir .. Sacré maire toujours le gout de la blague !
Bon sinon le Palais de Tokyo est le RDV du samedi soir ou depuis plus d'un an et demi chaque samedi on peut faire du feu et il n'y a pas le moindre souci..
Nous avons créer une association il y a peu pour essayer de mettre en place une communication plus "ouverte".
Alors en résumé si tu viens sur le champs de Mars profite pour travailler tes techniques tu en savourera plus ta falmme le samedi..
Le feu n'est pas le meilleur moyen de progresser ses techniques de swing, le mieux reste les chaussettes ou les staffs eteint. Le feu c'est vraiemnt la scene ou le plaisir autour d'un trempoir..
note mon msn pour plus d'infos ..
| 15/08/2005 à 13:45 |
|
 |
saygo
|
|
|
|
merci pour cette réponse ... on peut se manifester au palais de tokyo en tant que débutantes ?
..but is this not a limitation ? 
|
|
| 15/08/2005 à 18:14 |
|
 |
Spame as ZeRo

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 106 Localisation: Paris 19e / España (Alicante/Barcelona) |
|
|
|
Das a tout bien expliqué... mis à par de ton bidon de 5L de Kerdane
Alors atention
si tu transporte 5L de Kerdane c'est bon tu as le droit...
si tu transporte 5L d'essence et dérivés c'est plus bon...
Pourquoi...
Parce que l'on peu transporter du combustible en 5L mais pas du Carburant...(en voiture on peu 5L de SON carburant 5L Max)*
Le Kerdane il faut le chauffer à la flamme entre 60 et 62°C pour un allumage (Point éclair)
ce qui le rend nettement moin dangereux (du kerdane au sol ne s'allume pas [Il reste néamoin très dangereux...]) comparé aux carburants qui s'enflame extrêmement facilement...
Après si tu tombe sur la Police qui cherche à faire chier, il peuvent essayer de te confisquer ton matos pour arme de catégorie blablabla...
breff voila
|
| 27/08/2005 à 23:11 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|