| Auteur |
Message |
Titruc
Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 4 Localisation: Asnière 92600 (mais pas loin de paris^^) |
|
|
| 18/02/2008 à 16:03 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Qui a eu la premiere place !!! ?
Pas pour critiquer ou quoi mais si t'as eu la deuxieme avec pareil efficacité publicitaire
entre nous : BRAVO
Mais juste qu'est ce qui a été aux yeux du jury au dessus ?
(ca me rapelle un trip entre individual destiny et marko 93 ...)
| 18/02/2008 à 16:26 |
|
 |
Def
Membre Adhérent BCC

|
|
|
J'aime beaucoup,
Autant l'idée que la réalisation, bravo ! 
_________________ I don't know Johnny Rotten but I'm sure he puts as much blood and sweat into what he does as Sigmund Freud did.
- Iggy Pop - Punk rock, mogwai |
|
| 18/02/2008 à 16:29 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 569 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
|
|
Je pense que ceci pourrais t'interesser : http://fr.youtube.com/watch?v=mFx-4NT13C4 ( Méga grillé )
Je crois bien que c'est la meme technique qui est employé.
Ca fais quelques semaines que je cherche, le pourquoi du comment de cet effet :
Le fait qu'avec un objet lumineux ( flamme ou outil luminescent ), il soit possible par la vidéo de garder une trace, une écriture de certains mouvements chosis dans le cadre.
Pourrais tu nous en dire plus ?
Il y'a surement du after effect la dessous ... ? mais dela a savoir sans servir
_________________ Twist&ShooT
 |
|
| 18/02/2008 à 16:29 |
|
 |
Titruc
Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 4 Localisation: Asnière 92600 (mais pas loin de paris^^) |
|
|
|
je connaissait la vidéo de marko mais je ne sais pas quelle technique il a employé.
pour ce qui est de notre vidéo il te faut:
qqun qui sait un minimum faire du feu ( qqun qui n'en a pas peur peut suffire)
un appareil photo ( le mieux c'est quand meme un reflex numérique car l'argentique va te couter cher en développement et le numérique a un temps de déclanchement foireux)
un ordi avec photoshop cs3 ( c'est ce que moi j'ai utilisé mais d'autre logiciel peuvent faire l'affaire)
un bon storyboard avec un dessin précis du cadrage et du dessin que tu veux réalisé ( dans mon cas un briquet )
ensuite tu pose ton appareil sur un pied et tu règle ton cadrage
quand tout est prêt du va demander a ton pote de faire des mouvement précis qui constitue les différente image de ton animation et tu photographie les différentes étapes a différentes vitesse de cette manière du a des photos avec seulement le début du mouvement d'autre avec la moitié et enfin d'autre encore avec le mouvement en entier ( j’ai pas a prétention de vous apprendre a photographier du feu ou de vous expliquer ce qu’est un stop motion donc je rentre pas plus dans les détaille mais si je ne suis pas asses claire pour certain je me ferrait un plaisir de pousser plus en avant mes explication)
une fois que tu a asses de bonne photo ( entre 100 et 300 sans compter celle qui ne sont pas utilisé j’ai réalisé plus de 1200 photos en comptant toute les foireuse et utilisé environ 150) tu les range dans l’ordre logique du déroulement de ton scénario
tu doit ensuite détouré et retravaillé les photo de flamme qui vont te servir a faire le dessin pour moi le dessin se composait des 4 flamme de contour plus la flamme du bouton et de deux flamme pour les arrivé d’aire
une fois tes flammes détourées tu monte ton animation en rajoutant sur les photos les image des flamme détouré de manière a ce qu’elle reste apparentes tout au long du Flim
je sais pas si j’ai été très claire dans mes explications mais j’espère que ça vous donnera envie de faire des montage de la sorte a savoir qu'on a dessiné un briquet mais n'importe qu'elle dessin est possible. il est même possible de dessiné un visage ou du relief pour un peut que la personne qui jongle et la personne qui monte soit douer.
j'ai en projet de passer un soir au palais de tokyo avec le pote qui m'a aider a faire le premier Flim pour en réalisé un autre sans sujet précis et cette fois juste pour le fun si certain sont intéresser qu'il me le fasse savoir et je donnerai la date sur le fofo
c'est toujours plus claire quand j'explique a la voix.
ps: les gagnant on fait du light painting et le jury a préféré notre création mais leur srat tennait plus la route
mais bon je ne suis charger que de la créa moi ^^
|
|
| 18/02/2008 à 18:23 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2606 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Woah !
Super !
Je déplace dans la rubrique "Autour du trépied", car en réalité cette vidéo, c'est de la photo !
| 18/02/2008 à 18:33 |
|
 |
Titruc
|
|
|
très bonne remarque ce n'est pas une vidéo mais un stopmotion
mais comme certaine personne considère ça comme de la vidéo et que le rendu final s'approche plus de la vidéo que d'une simple photo j'avais jugé bon de la posté dans la rubrique vidéo
cela dit si tu la préfère dans la rubrique photo libre a toi ^^
édit: autant pour moi tu l'a pas mit dans la rubrique photo
_________________ Make Me Mad |
|
| 18/02/2008 à 18:44 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 569 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
|
|
YOp Titruc
Tout dabord merci à toi de dévoiler ta technique comme cela
J'ai compris les grandes lignes du processus ( bon y'as des passages ou c'est pas très très clair ) et je dois t'avouer que ca m'interesse énormément.
J'ai un reflex numérique, un pied, de quoi dessiner avec du feu, des idées de projet melant dessin et feu plein la tete ... on se capte quand ?
Si t'as le lien du gagnant avec le taff sur le light painting ca m'interresse beaucoup aussi
_________________ Twist&ShooT
 |
|
| 18/02/2008 à 19:57 |
|
 |
loon

|
:) |
|
cool , ben ça envoie du mega lourd,
je suis bluffé ....