| Auteur |
Message |
H2O

|
|
|
|
Comme ils sont mignons les enfants qui trouvent un nouveau jouet. Quel engouement, quelle ferveur.
Le problème c'est que c'est un jouet de magicien.
Deux trois rectifications.
Les magiciens partagent : de bouches de magiciens à oreilles de magiciens certes, mais ils partagent. la magie et l'illusionnisme avancent. Pourquoi ne partagent t ils pas avec tout le monde. Pour préserver le secret et pour ne pas qu'un amateur trahisse le secret, même sans le vouloir, en se produisant sans être propre. et non Forka, tu n'es pas du tout visée. Je rajouterai que préserver le secret permet d'avancer, c'est cette préservation du trucs qui permet les innovations.
Livrer ce secret à tout le monde sans connaitre leurs intentions (en faire une bonne utilisation ou juste connaitre le truc), c'est un peu ce que les magiciens essaient de faire depuis le début. N'avez jamais remarqué qu'il n'existe pas de forum de magie? La consultation d'un site de magie est payante en argent et en connaissance préalable.
Vous ne savez pas (en temps que non magicien) comment utiliser une illusion, vous ne savez pas vous en servir et créer l'illusion, il ne s'agit pas simplement de l'utilisation du truc, ceci n'est pas très dure, mais créer une illusion, c'est autre chose. Et je doute que vous y arriverez.
Je rajouterai que des magiciens ont beaucoup apporté à la manipulation de cet objet.
Je doute qu'un point de vue, et qu'une utilisation jonglistique de cet objet apportent quoi que ce soit à qui que ce soit. Ce qui est sur, c'est qu'ils lui font beaucoup de tort.
|
|
| 20/02/2008 à 23:36 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Salut H20, tes pavés sont très intéressants, mais ici, c'est un forum de BURNEURS, de gens qui font du FEU !
Pas de MAGIE, et franchement la canne dansante dès que t'as dépassé l'age de 8 ans tu comprends le truc sans avoir à activer trop de connexions neuronales.
Alors ok, on a compris ton point de vue, monsieur-je-reste-anonyme, mais fous-nous la paix !
Merci.
| 21/02/2008 à 9:57 |
|
 |
loon
Membre d'honneur

|
sarcastique |
|
tous d'abord, merci a toi de poster ton commentaire içi,
apres je pense que tu te trompe royalement de sujet ...
esque les moine shaoline nous en veulent parce que l'on utilise des baton ?
esque les maori pour qui les poi sont des instrument rythmic
utilisé lors de ceremonie dans une choré travaillé nous en veulent ?
esque les jongleur pro en balle contact en veulent a ts les gens qui se lance
dans l'achat de balle contact surtout parce que sa fait jolie ?
voila quelque argument qui devrait te faire comprendre
que ton sujet que tu pense etre une exception est en fait la base
de notre demarche a tous içi ...
la danse de feu- le spinning , est un art de manipulation d'objet,
le plus fun pour les gens polyvalent est de trouver de nouveaux
moyen d'expression gestuelle et visuelle ...
comme je l'ai deja ecrit, le levistik ou canne magique
rentre exactement dans cette categorie d'objet qui vont se democratiser ...
dit toi simplement que cela fait partir d'une forme d'evolution
qui ne touchera que les gens attirée a la base par cette forme de pratique ...
apres içi plus que d'illusion, de tour
nous parlons de technic, de flow, d'aura et d'energie ...
a toi de comprendre ou pas que sur les chemin parallele de l'artistique
l'on peut se croiser en donnant et partageant ...
apprendre, savoir et transmettre
et puis honnetement de toi a moi,
ce que l'on apelle magie n'est en fait
qu'un travaille acharnée entre des prouesses :
celle d'une domination mentale que l'on peut retrouver chez tt les grand orateur,
qui permet de tromper l'attention et la comprehension ...
celle d'un etre polyvalent qui au final utilisera tous les corps de metier
pour creer le faux-semblant ...
et celle de la gestuelle parfaite dans le cas de manipulation d'objet ...
donc arrete de prendre les gens pour des enfant ...
et surtout ne crois pas que tu sois le seul à savoir ....

_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 21/02/2008 à 10:00 |
|
 |
Imakokode
Membre d'honneur

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 675 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
 |
 |
Comme ils sont mignons les enfants qui trouvent un nouveau jouet. Quel engouement, quelle ferveur.
Deux trois rectifications. |
Sympa comme ton mais et sinon, t'es qui toi ? pour parler comme ça je veux dire...
 |
 |
Je rajouterai que préserver le secret permet d'avancer, c'est cette préservation du trucs qui permet les innovations. |
Tu devrais préciser "préserver les tours de magies permet de faire avancer le monde de la magie" par contre je vois pas en quoi ça permet des innovation, personnellement je trouve pas logique de faire avancer ou innover quoi que ce soit sans lui faire prendre un peu l'air. J'ai vu d'anciennes figures renaitre après les avoir partager avec des amateurs qui en avait fait une toute nouvelle chose, c'est ce que j'appelle "avancer" et "innover". Et c'est semble-t-il ce qui se passe en ce moment avec le levistick dans le monde du spinning.
De plus, ce tour est assez basic dans le monde de la magie, il n'y a pas de quoi s'affoler, en temps que magicien, du moins si on a un minimum confiance en soit.
Par contre, je comprend que pour le principe, c'est pas cool dans le sens ou peu de gens savent que des tours de magie ça peut s'acheter et parfois meme très cher pour des solutions très simples. Il est a prévoir que la magie du feu se mélange plus ou moins ouvertement au monde des tourneurs de flammes via internet, les règles de sécurité et les secrets de magiciens seront certainement filtrés par les Modos des forum, faut pas hésiter a leur envoyer des MP si besoin. C'est surement une manière plus efficace d'entrer dans un forum.
 |
 |
il ne s'agit pas simplement de l'utilisation du truc, ceci n'est pas très dure, mais créer une illusion, c'est autre chose. Et je doute que vous y arriverez. |
C'est encourageant, ça me rappelle que j'ai perdu 2 ans à ne pas osé apprendre les tablas a cause de ce genre de discours. Merci, c'est très constructif.
Pourtant si tu conçois que le principe du tour en lui même n'est pas le plus important, pour quoi tu râles comme ça? Il me semble que l'essentiel est préservé : le travail pour la qualité. C'est pas comme si on pouvait tous demain maitriser l'illusion en un click. Et si quelqu'un postait une vidéo tutoriel pour apprendre a créer ces illusions?
 |
 |
Je doute qu'un point de vue, et qu'une utilisation jonglistique de cet objet apportent quoi que ce soit à qui que ce soit. Ce qui est sur, c'est qu'ils lui font beaucoup de tort. |
C'est un point de vue (toujours aussi fermé), en ce qui me concerne, la première fois que j'ai vu un levitick, c'était manié par Prisna, et je n'ai pas fait le moindre rapprochement avec le vague souvenir des tours de magiciens en cape noire et paillettes. Car c'est un autre style, on accroche ou pas, autre exemple : j'admire le twirling baton dans la technique apporté, mais leur style me fait pas vibrer.
Les commentaires des vidéos postées par Prinsa, Thomas (Salsa) et Forka prouvent bien que cela plait au public, beaucoup de gens sont touchés par ce nouveau style, j'ai pu observé un public admiratif du Burning Man devant les performances de Prisna.
C'est l'utilisation dansée de l'objet qui nous intéresse dans ce cas, l'illusion ne constitue pas 100% de l'instrument, et il y a le fait que ça tourne, tourne, tourne ! Et ça nous ici, on aime surtout si on peut l'enflammer...
Petite comparaison de style :
Pierre Brahma : http://www.youtube.com/watch?v=yCXnG7dE4UQ
franchement ça donne pas envie, mais j'avoue que c'est un exemple un peu facile (en attendant, c'est la première vidéo que j'ai trouvé en tapant "canne dansante")
Beaucoup plus intéressant, niveau danse et illusion : http://fr.youtube.com/watch?v=UA_crI8VN7k&feature=related
ça reste un style incomparable avec celui de Prisna par exemple :
http://fr.youtube.com/watch?v=ygKnWcWkpTQ&feature=related
ou celui de Thomas (Salasa) en feu:
http://www.youtube.com/watch?v=gMVDsZrxQ7w
H20, Si tu refuses de donner ton identité, donne nous ou moins ton parcours. 
| 21/02/2008 à 15:39 |
|
 |
maelle

|
|
|
 |
 |
Deux trois rectifications.
Les magiciens partagent : de bouches de magiciens à oreilles de magiciens certes, mais ils partagent. la magie et l'illusionnisme avancent. Pourquoi ne partagent t ils pas avec tout le monde. Pour préserver le secret et pour ne pas qu'un amateur trahisse le secret, même sans le vouloir, en se produisant sans être propre. et non Forka, tu n'es pas du tout visée. Je rajouterai que préserver le secret permet d'avancer, c'est cette préservation du trucs qui permet les innovations.
Livrer ce secret à tout le monde sans connaitre leurs intentions (en faire une bonne utilisation ou juste connaitre le truc), c'est un peu ce que les magiciens essaient de faire depuis le début. N'avez jamais remarqué qu'il n'existe pas de forum de magie? La consultation d'un site de magie est payante en argent et en connaissance préalable.
Vous ne savez pas (en temps que non magicien) comment utiliser une illusion, vous ne savez pas vous en servir et créer l'illusion, il ne s'agit pas simplement de l'utilisation du truc, ceci n'est pas très dure, mais créer une illusion, c'est autre chose. Et je doute que vous y arriverez.
Je rajouterai que des magiciens ont beaucoup apporté à la manipulation de cet objet.
Je doute qu'un point de vue, et qu'une utilisation jonglistique de cet objet apportent quoi que ce soit à qui que ce soit. Ce qui est sur, c'est qu'ils lui font beaucoup de tort. |
Garnav sors de ce corps !
Bon allez stop, la demoiselle a deja dit qu'elle comprenait en quoi elle avait pu etre maladroite....jpense que tout a été dit sur l'autre topic, hein.
Ptet pas assez grave pour s'etaler partout ? si ? ^^
_________________ Ce post a 99% de chance de s'auto-détruire.
"Je suis née a 20 ans, au grand désarroi de ma mère"
http://www.myspace.com/pro_fusion
http://www.profusion-circus.com |
|
| 21/02/2008 à 18:45 |
|
 |
Meuhgo
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 51 Localisation: Seine et Marne(77) |
|
|
|
Oh si étalons-nous sur les murs en pourissant des post!
Uh la belle rouge
|
|
| 21/02/2008 à 21:04 |
|
 |
fen-x

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 118 Localisation: centre, mehun sur yevre, près de bourges |
|
|
|
moi j'attend de voir si H2O a les moyens d'être aussi méprisant. Parceque apparement il a jamais débuté. et ouais il était tout de suite très bon c'est pour sa qu'on a vu plein de vidéo de lui et qu'on en connait beaucoup a sont sujet. mais chut c'est un magicien alors il garde le secret sur son profil, ba ouais c'est un peu un tour de magie internet et le fait de pouvoir faire des critiques constructives et utiles planqués derrière sont ordi. D'accord peut etre elle a pas le niveau que t'attendait, et alors? t obligé de montrer, pardon, d'ecrire a tous le monde que t pas content? je pense qu'on comprend tous l'idée d'etre frustrée de voir son domaine,gagne-pain, dénaturée mais mince on en fait pas un foin sinon tout les burneurs qui s'impressione en faisant un papillon s'arreterait tout de suite.
maintenant j'attend impatiemment de me faire faire bouffé mes critiques inutiles en voyant une vidéo de toi qui me foutrait sur le cul, sérieusement.
parceque sinon tu sers vraiment a rien.
|
|
| 21/02/2008 à 21:25 |
|
 |
Adrian

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 274 Localisation: Paris 13éme(place d'italie) |
|
|
|
Les magiciens partagent : de bouches de magiciens à oreilles de magiciens certes, mais ils partagent. la magie et l'illusionnisme avancent. Pourquoi ne partagent t ils pas avec tout le monde... a toi de voir mais tu a l'air de t'y connaitre en magie, je traine un peu dans se milieu mon beau pére est magiciens amateur depuis 15ans mais... tout le monde pour aprendre a maitriser une canne dansante en savant ou allé... magic dream sur paris par exemple pour une modeste somme de 38 euro... aprés moi je dis sa je dis rien...
_________________ Grincheux vient encore foutre le bordel ! |
|
| 21/02/2008 à 22:29 |
|
 |
H2O

|
|
|
|
Et un pavé, un.
 |
 |
esque les moine shaoline nous en veulent parce que l'on utilise des baton ?
esque les maori pour qui les poi sont des instrument rythmic
utilisé lors de ceremonie dans une choré travaillé nous en veulent ?
esque les jongleur pro en balle contact en veulent a ts les gens qui se lance
dans l'achat de balle contact surtout parce que sa fait jolie ? |
Je me souviens d'une anecdote à propos d'une balle contact volontairement défoncée à coup de perceuse qui avait fait hurlé pas mal de monde.
La différence entre l'utilisation des agrès que tu cite et les agrès des magicien, c'est qu'en les utilisant, tu ne leut porte pas de tort. Tu ne détruit pas leur travail. Si tt le monde connait la canne dansante, les magiciens peuvent fermer une partie de leur boutique.
 |
 |
moi j'attend de voir si H2O a les moyens d'être aussi méprisant. Parceque apparement il a jamais débuté. et ouais il était tout de suite très bon c'est pour sa qu'on a vu plein de vidéo de lui et qu'on en connait beaucoup a sont sujet. |
Bien sur que j'ai débuté, comme tout le monde, mais comem je le précisait plus haut, on ne se montre pas quand on est débutant. C'est valable pour la magie, ce résonnement peut etre contesté pour d'autre discipline mais nous n'en parlerons pas. Pk un magicien ne se présente pas quand il est débutant que ce soit sur scène ou en vidéo? Parce que le truc serait découvert par le public et qu'un truc découvert nuit à toute la magie. Je ne représenterai pas les arguments, c'est deja fait. Une vidéo de moi? pk faire, il y a de très bonne vidéo de canne dansante sur le net, des meilleurs que celles gentiment proposées par imakokodé
 |
 |
Les magiciens partagent : de bouches de magiciens à oreilles de magiciens certes, mais ils partagent. la magie et l'illusionnisme avancent. Pourquoi ne partagent t ils pas avec tout le monde |
Pour ne pas que tout le monde connaisse le truc, parce que si tout le monde connait les trucs, la magie ne marche plus. Et pas besoin au monde de connaitre le truc exact, meme s'il connait un pseudo truc, ca bousille la magie car il croit tout connaitre sur le sujet. On ne partage pas avec tt le monde pour ne pas que des non initié, trahissent nos trucs en se produisant trop tot, sans etre pret, en étant que débutant, en ne maniant pas correctement l'objet.
Oui on peut acheter des tours de magie, mais tu es d'accord que le prix est disuassif. Les spectateurs ne payent pas 38 euros juste pour connaitre un truc. Tu payes 38 euros pour utiliser correctement une illusion.
Pour Imakokode.
Sans attaque personnelle, sans provocation, je prolonge avec toi la discussion, je ne dirais pas d'attaques gratuites mais je vais défendre un point de vue.
La préservation du secret permet l'inovation, je maintient ce que j'ia dis. Parce que pour découvrir le secret d'n concurent, les magicien redouble d'imagination, beaucoup de trucs ont été innové pour remplacé un truc utilisé par un autre. Beaucoup de style, et de présentation on été trouvé pour surpassé son collegue.
Pour mon doute sur votre capacité à créer une illusion.
Je dis ca en fonction des vidéos que je viens de voir et de ce qui est dit sur le forum. Je continue de doutez si vous vous contentez de danser avec l'objet, si vous pensez trucs et pas illusion, si vous ne réfléchissez pas autour de l'illusion. Effectivement, je ou un autre pourrait vous apprendre à créer une illusion. MAis pas par vidéo, je ne vais pas diffuser ca sur le net. faut pas déconner. Je vais pas révéler les secret de l'illusion (en général) par une vidéo sur le net. On ne va pas en discuter sur un forum que tout le monde peut consulter. On peut faire ca, mais en private.
Donc non à la vidéo tutoriel. ou alors je te la fait en dvd que tu m'achetes tres cher. Et avantde t'eseigner ca, il faudra vérifié que tu en feras bon usage.
Sur mon point de vue fermé.
Ta description des magiciens est assez clichée. Ce n'est plus du tout comme ca que cela se passe. Il y a beaucoup de styles differents. C'est comme si tu disais que la jonglerie, c'est un clown en paillette qui fait une douche trois massues e ntournant sur lui meme. Non la jongle c'est pleins de styles et d'utilisations différentes.
Il est peut etre possible de trouver de nouvelles figures avec le levistick, mais beaucoup de tricks ont déja été trouvés. Les vidéos dont tu donne les liens sont assez pauvre techniquement. Il n'y a rien de nouveau, que des figures de bases betement refaites. Aucun apports. Meme le double, ou le fait qu'il soit enflammé ne change rien. Ce ne sont que des paillettes pas tres reluisantes.
A propos du style dansé, pk avoir un objet? il n'a pas sa place dans votre style, il n'est pas mis en valeur, dansé, simplement sans objet, ce sera mieux.
La canne dansante à la particularité d'etre une illusion tres facile. c'est à dire que meme mal utilisée, que meme l'utilisation du truc (pour le différencier de la création de l'illusion) a un impact sur le public, un débutant l'utilise et ca marche déja un minimum. Et trop de gens s'en contente. Si vous aimez le travail pour la qualité, alors travaillez, parce que la qualité n'est pas la, il y a un semblant de qualité comme vous avez fournit un semblant de travail, mais le résultat (vrai travail ou vrai qualité) n'est pas là.
Les réactions aux vidéos sont enthousiastes, c'est un parce que c'est nouveau, deux parce que c'est un truc qui fonctionen déja un peu en soit, et trois parce que je lis tres peu de mauvaises critiques ici. J'ai l'impression que vous aimez tout ce qui se poste. (Ne répondez pas que j'aime rien, il y a des vidéos ici que j'apprécie, celle de D menza par exemple est pas mal). Une fois que tout le monde connaitra le levistick, vous n'aurez plus rien à présenter si vous vous contentez de ce que j'ai vu. Et meme si vous progressez, en connaissance de l'objet, je pense qu'il est tres limité et que peu de nouvelles figures sont à découvrir. Et beaucoup d'utilisation différentes ont été faites, Saurez vous vous démarquez de ces utilisations? Ce n'est pas en dansant avec que vous y arriverez.
Je comprend votre attrait pour cet agres, c'est une truc tres jonglistique. Vous voulez utiliser la canne dansante et l'enflammer, pour spinner. Faites, mais chez vous, dans votre jardin, en private, pas en public, pas en vidéo, pas sur scene (sauf si vous etes nickel sur l'illusion). Je ne vous repproche pas de jouer et de spinner avec le levistick, mais la présentation en public d'une illusion de magicien, c'est autre chose qu'il ne faut pas prendre à la légère.
|
|
| 25/02/2008 à 12:15 |
|
 |
dolphinsberry

|
|
|
 |
 |
|
|
| 25/02/2008 à 12:53 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
Il faut peut être arrêter de dire que la """"""magie""""", enfin, la prestidigitation est sacrée, c'est loin d'être le cas.
La cane reste un agrès mineurissime par rapport au reste des tours qu'ils font. C'est un point avec lequel tu joues, trop à mon goût, pour faire chier les gens de ce forum et te mettre en valeur.
Alors stop à cette polémique stérile, inutile et inefficace.
Merci
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 25/02/2008 à 13:09 |
|
 |
maelle

|
|
|
A coté de ca....."tout le monde" ....bon fin je sais que tu débarques un peu ici mais sans parler de tréfonds du web, on n'est pas non plus sur le site le plus consulté au monde. Disons qu'on est sur un forum référence du milieu des burnes (ah merde jai oublié un R ?), ce qui n'inclut pas "tout le monde" mais regroupe seulement un peu tous les niveaux de certaines disciplines artistiques...avec une majorité de gens qui ne font ca que pour leur plaisir/hobbie. Et encore, sur le nombre d'inscrit, la proportion de ceux qui viennent regulierement n'est pas de 100%, comme sur tous les forums.
Donc je comprend bien ton point de vue, mais relativise parce que bon.
voila.
_________________ Ce post a 99% de chance de s'auto-détruire.
"Je suis née a 20 ans, au grand désarroi de ma mère"
http://www.myspace.com/pro_fusion
http://www.profusion-circus.com |
|
| 25/02/2008 à 14:05 |
|
 |
loon
Membre d'honneur

|
lol |
|
moi je vois qu'une seule explication a tous tes post :
t'es mauvais ....
alor arrete et fais autre chose ....
parce que là tu te fais du mal,
bravo pour le pavé ....
 |
 |
Pour ne pas que tout le monde connaisse le truc, parce que si tout le monde connait les trucs, la magie ne marche plus. Et pas besoin au monde de connaitre le truc exact, meme s'il connait un pseudo truc, ca bousille la magie car il croit tout connaitre sur le sujet. On ne partage pas avec tt le monde pour ne pas que des non initié, trahissent nos trucs en se produisant trop tot, sans etre pret, en étant que débutant, en ne maniant pas correctement l'objet.
|
mais sort de chez toi, va voir "le monde" !!
faut pas etre dans le replier anal , tt le temp ...
les gens ne s'interesse pas a une performance artistique que si il ne connaisse pas le truc ...
j'ai vraiment l'impression que tu es dans un monde en 2 dimension,
il faut que tu rajoute un peu de profondeur...,
la vie c'est pas : mon monde, ton monde mais notre monde !!
c'est peut etre ton apprentissage qui te fait agir comme ça aujourd'hui,
enfin arrete d'avoir des jugement de valeur,sur le non-quantifiable
car in facto issu de sa propre experience...
ce n'est pas le monde qu'il faut changer mes soi meme ...
pis je rajouterai :
tu peux pas test !!!
ah ouai je l'ai dit en premier ...

_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 26/02/2008 à 10:45 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Je pense que les différentes points de vue ont été partagés.
Ce sujet va maintenant être vérouillé afin d'éviter d'en arriver au point Godwin.
Personnellement, je partage certains points présentés par H20.
| 26/02/2008 à 10:57 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|