| Auteur |
Message |
flyingcharly

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 4 Localisation: asteroide B613 |
|
Quel liquide choisir quand on est à l'étranger? |
|
Bon, l'été est déja bien avancé et certains d'entre nous se sont forcémént retrouver en galère de kerdane des contrées ou les gens parlent pas la france et encore moins notre jargon de burner. ET la se pose le problème de savoir quelle bouteille prendre dans le magasin. Il reste toujours la solution de passer prendre du gazoil a la station service la plus proche (juste une fois, pour essayer de se bruller le mains) , mais pour cracher ca le fais pas trop. Alors je me suis dit qu'il serait bien de regrouper tous les noms étrangers des produits qu'on utilise pour enflammer les bollas.
Donc si il y en a parmis vous qui connaissent les nom des produit qu'on peut trouver à l'étranger pour spinner ou pour cracher, merci de les poser ici.
_________________ l'avenir est toujours à explorer... |
|
| 03/08/2005 à 13:36 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
C'étais ca .. De la parafine en UK . J'ai craché avec pour essayer et ca passe comme le kerdan a la difference pres que le gout est tres nettement plus prononcé dans la parafine que dans le Kerdan.
A prix equivalent ca se trouve a peu pres partout en Angleterre du ASDA a la pompe a essence.
Pour le spinning ca marche niquel !! Une tite tendance a viré au rouge dans les lueurs du jour mais pour ma part en Angleterre voila.
PS Charly tu post pas souvent mais voila une belle initiative pour le groupe, MERCI 
| 04/08/2005 à 3:15 |
|
 |
ReDjeK
Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 27 Localisation: non loin de Paris |
|
|
|
concernant l'allemagne et bien le peut de burner locaux que j'ai l'occasion de rencontrer utilisait pour le spin un melange 2/3 1/3 de produit locaux.
Pour l'info la bas évitez lz spiritous car c'est du white spirit
sinon pour les cracheurs c'est encore plus complexe. J'ai retourné francfort sans succes, pour ce qui est des magasins de jongle ils fesaient a mort de la prevention pour les dangers du crachat de feu ( c'est plutot bon esprit je trouve ) et ducoup vendait une sorte d'eau de feu mais genre new generation car a priori des accidents graves venaient d'etre déplorés dans la region (juin 2005)
je vais chercher les infos pour les faire tourner et il est vrai qu'il serait fort utile de créer une liste des produits utiles dans chaque pays ainsi que le type d'endroit dans lequel il est trouvable!
savoir + c'est risquer -
_________________ Do androids dream of electric sheep? |
|
| 25/11/2005 à 19:27 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Il n'existe pas de Kay "international" ?
un truc du genre "desaromatised petroleum" ?
Il doit bien exister un equivalent... logiquement
|
|
| 25/11/2005 à 19:32 |
|
 |
Sha

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 203 Localisation: Paris 14, Sèvres, Besançon |
|
|
|
Ben moi j'peut vous parler de ce beau pays qu'est la suisse, la bas, le seul truc bien c'est de l'allume feu, car apparemment, ils vendent pas de pétrole désarômatisé pour d'autres usages...
J'ai craché et enflammé avec, ça passe tout bien.
Par contre, il faut se méfier car il y a un max d'allume feu différents, y faut bien retourner la bouteille dans tout les sens pour trouver la mention distillat de pétrole ou "petroleumdistillat" (en schwitz-dütsch dans le texte).

_________________ Oy |
|
| 26/11/2005 à 12:46 |
|
 |
sphax (flog hippy)

|
|
|
ben en belegique c est idem qu en france (mais il y a aussi des bouteil en flamand et la c'est plus chau mais les vendeurs vous aident) donc il y a pas de probleme ^^
;p sphax
|
|
| 24/12/2005 à 15:53 |
|
 |
Red-Sin

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 37 Localisation: Clamart > Paris |
|
|
|
quelqu'un a une idée pour l'espagne ???
++
red
_________________ Red comme le feu
Contre le droit des forts à disposer des peuples...
J'apprends la resistance au nouvel ordre mondial |
|
| 02/01/2006 à 0:15 |
|
 |
Spud
|
|
|
OI les gens, pour la suisse le mieux que j ai trouvé c est du ""ZIBRO Plus" pétrole desaromatisé pour ptit chauffage a mazout ca va bien pour le kevlar et tip top pour cracher. 50chf les 20litres (env.30 euro)
Saluti
_________________ Cracheur, bolas, cordes, toches de swing = |
|
| 15/11/2006 à 21:18 |
|
 |
tamalita
|
|
|
en Italie le mieux que j'avais trouvé (ça fait un moment maintenant) c'est le petolio bianco, équivalent du pétrole désaromatisé...
Je pense qu'il doit y avoir un équivalent en Espagne!
_________________ porque cantando se alegran, cielito lindo, los corazones |
|
| 16/11/2006 à 11:06 |
|
 |
ade
|
|
|
|
ben en australie c est du kerosene mais par contre l odeur est assez forte , il en existe "odourless" mais j ai pas testé.
|
|
| 18/11/2006 à 10:40 |
|
 |
diddoo@
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 11 Localisation: chantilly (60) |
|
|
|
Au USA faut utiliser de l'allume feu pour les cheminé ou barbecue.
Les flammes sont moins grosses mais c'est sympa quand même
Par contre pas de crachat de feu. 
_________________ les bolasseurs sont des oiseaux de Nuits |
|
| 13/01/2007 à 21:03 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1228 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
Et pour le kenya.. vous avez une idée ?
_________________ miAawoO! |
|
| 14/01/2007 à 1:28 |
|
 |
Serialsmoker
Invité
|
|
|
ah on demande l'espagne ...
je peux vous repondre tres partiellement ... car l'espagne est un etat unis d'europe, c'est a dire que chaque region a ces propres loies, sa propre langue sa propre police etc ...
pour ce qui est de Barcelone ce que j'ai trouve de mieu c'est de l'huile pour lampe fait par l'eglise catholique du coin et donc consacrée (j'en suis pas revenu la premiere fois ) sinon l'eternel allume barbecue fait l'affaire mais coute plus cher qu'en france ...
pour le sud est ( region de Murcia) il faut aller dans le Mercadona pres de chez toi ( un supermarché tres rependu ) et acheter un allume barbecue en bouteille verte ( et surtout pas la bouteille grise c'est de la merde et tres dangereuse pour le public et les performeurs)
Huile pour lampe : aceite por liempa (je crois, si erreur Das peux editer il ecrit mieux l'espagnol que moi
Allume barbecue : alcool de quemar
Parafine : palafina ( pour ceux qui ne parle pas espagnol leur "R" se disent plus "L" et pour un francais il n'y a peut-être rien de plus dur a dire que leur "RR" avec roulement a vous arracher la langue ... 6 mois en espagne et je galere a max encore ^^)
|
|
| 07/03/2007 à 13:42 |
|
 |
moirevant
|
|
|
|
Aux États-Unis on utilise souvent du "white gas", "camp stove fuel", "coleman fuel" (formes du kerosene) pour allumer les bolas et du "paraffin lamp oil" pour cracher. On peut les acheter aux supermarchés mais surtout pas aux station-services.
|
|
| 01/04/2007 à 17:56 |
|
 |
NeoY2k
|
|
|
|
En angleterre (torkshire) on trouve du kerdane dans les grands "Sainsbury's" (supermarchés très connus). A côté du merdier pour barbecue, il est d'office parfumé à la citronelle. Lamp oil je crois ou torch oil. Bref le truc c'est qu'il est à la citronelle et que c'est pour les torches de jardin quoi, donc du bon vieu kerdane.
Ceci dit aromatisé à la citronelle c'est particulierement affreux, ça irrite/asseche la gorge, mais bon quand y'a rien d'autre.
J'ai pu trouvé en droguerie du "lamp oil", avec marqué derrière "premium kerosene". Kerosene, donc du bon (le kerdan c'est jamais que du KERosène DEsaromatisé). Mais l'odeur de white/essence m'a dissuadé de cracher avec et j'ai jeté ladite bouteille...
|
|
| 28/07/2007 à 11:47 |
|
 |
Kazuo0

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 539 Localisation: Paris, 94 Sucy |
|
|
| 28/07/2007 à 12:07 |
|
 |