Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Entretien des mèches ..
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Précautions d'usage Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Entretien des mèches ..
Auteur Message
Evangelion

Message Entretien des mèches .. Répondre en citant
Après quelques sessions feu ( et oui, j'ai enfin trouvé un magasin qui vend du K** dans mon bled, ça fait plaisir ^^ ) mes mèches commencent à faire une drôle de tête ... Genre y'a les fils de fer qui resortent plus ou moins sur le côté, et le kevlar s'effiloche légèrement .
Pour info, j'ai jamais enflammé avec autre chose que du K** ( je suis obéissante Laughing ), j'ai fait environ 4 à 5 sessions feu avec ( j'entend par là qu'elles ont brulées au moins 2 fois par session. )
Alors j'voulais savoir, est ce que je peux couper les fils de fer et les petits fils de kevlar qui dépassent ? Question surement con, j'men doute ... Embarassed Et est ce que c'est normal au moins ? ( Ou bien la qualité de mes mèches est médiocre ? Pitié non pas ça j'ai déjà eu du mal à raquer 30 euros pour me les payer ... )

29/07/2005 à 12:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loulie

Message Répondre en citant
s'il y a des fils dedans c'est qu'il est renforcé Maoule Rolling Eyes ...
Erf non bon sinon c'est vrai que c'est plutôt étrange.. C'est pas des mèches passe passe par hasard (nononj'suis pas mauvaise langue..) Est ce que tu sais si d'autres que toi ont utilisé le même kevlar et ont eu les même problèmes?

Hasta la vista!!
29/07/2005 à 15:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Evangelion

Oui y'a ma collègue bolasseuse qui a les même bolas que moi ( juste les poignets diffèrent ) et à qui il arrive le même problème ...

Voilà mes deux winneuses au temps ou elles étaient propres, nettes et innocentes, et encore sans prénoms ...

29/07/2005 à 15:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeMex

j'aurai tendance a dire kon dirai du coton tes meches!! Laughing
non serieu, je sais pas trop, mais le kevlar ressemble pas au mien en tout cas... Rolling Eyes

29/07/2005 à 17:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pie Erre

Lesmèches ne sont peut-être pas assez serrées ? Pourtant sur la photo, on dirait qu'elles le sont suffisament.
Les éteinds-tu à la fin de ta session ou les laisses-tu brûler jusqu'à la fin fin fin ? Faut chercher dans cette direction.

Sinon tu vas voir tonr evendeur, tu lui montres, et il t'expliquera.

Poste une photo de leur état actuel pour voir si c'est normal ou pas.
29/07/2005 à 18:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeMex

Pie Erre a écrit:
Poste une photo de leur état actuel pour voir si c'est normal ou pas.

oui, pas con.. Wink

29/07/2005 à 18:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loulie

maoule a écrit:
Loulie, je boude, voila Embarassed

ah ben zut je vais devoir me passer de ta proposition d'hébergement la prochaine fois que je vais à Paris.. Embarassed

Hem j'arrête d'être méchante.. ça m'va pas.. wéwé j'fais semblant puis en vrai je me défile... pitoyable hein? Non mais il me faut un peu de temps pour m'accoutumer.. Pardon pour la médisance à propos de Passe-passe...

Logiquement les mèches renforcées c'est les meilleures donc c'est vraiment zarb..

Hasta la vista!!
29/07/2005 à 18:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mistur
Membre d'honneur

Loulie a écrit:
Logiquement les mèches renforcées c'est les meilleures donc c'est vraiment zarb..

heu ça dépend vraiment des mèches, il y a des mèches renforcées qui se bousillent très vite car elles ont un tressage très peu dense et trop aéré ce qui fait qu'elles se déteriore très vite avec les chocs...

Yoann

29/07/2005 à 18:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Evangelion

J'vous poste ça dès que je rentre ( dans 3 semaines ) .. En attendant je vais jongler avec mes bolas abimées =) c'est pas grave je les aime toujours lol ... Généralement j'attend qu'elles s'éteignent toutes seules avant de les retremper dans le trempoir et à la fin de la session c'est quand elles s'éteignent et que j'ai fini mon trempoir quoi lol ...

29/07/2005 à 20:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thoùm

Evangelion a écrit:
Généralement j'attend qu'elles s'éteignent toutes seules avant de les retremper dans le trempoir et à la fin de la session c'est quand elles s'éteignent et que j'ai fini mon trempoir quoi lol ...

quand tu sens que la flamme faiblit, c'est qu'il n'y a plus assez de kerdane dessus, du coup ton kevlar commence aussi à brûler, donc essaie de les souffler (un bon gros coup, même très court) ou de les faire tourner très vite, pour bien les éteindre.
29/07/2005 à 21:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imakokode
Membre d'honneur

y a une légende qui dit que pour entretenir ses mèches, il faut les retrempé dans le kerdane juste après avoir éteind... meme si on ralume pas après ... Perso, j'ai jamais pu confirmer cette rumeur...

29/07/2005 à 21:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AntraX

imakokode a écrit:
y a une légende qui dit que pour entretenir ses mèches, il faut les retrempé dans le kerdane juste après avoir éteind... meme si on ralume pas après ... Perso, j'ai jamais pu confirmer cette rumeur...

oui moi je fait ca. en fait cé pour pas qu'il y ai des morceaux de tes meches qui reste incandescante(rouge komme de la braize). parke c'est komme ca que les meches se bouffe le plus.
en tous cas moi c'est comme ca que je fait avc mes meches en jeans(jpense qu'avec les kevlar, c'est pa aussi fragile. lol
29/07/2005 à 21:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Imakokode
Membre d'honneur

Shocked Shocked Shocked des mèches en jean !!! Laughing
Vu ton avatar je pense que tu es cracheur et j'espère que tu n'utilises des mèches en jean que pour des petites torches (qui ne tournent pas à fond dans tous les sens) parceque la mèche en jean... oui c'est économique, mais faudrait pas donner l'idée aux gens sans avoir fait des essais en toute sécurité, je suis vraiment pas contre le fait de trouver un remplaçant au kevlar crois moi Wink mais les soluces à l'arrache qui partent en couille dans tous les sens et sous forme de morceau de tissus imbibés et rouges de braises... Non merci ... je dis ça pour les gens qui utilisent n'importe quoi comme mèche sur des agrès qui tournent (staff/ bolas/baton du diable, torches swing etc.) ... enfin, pour cracher c'est peut-etre pratique...

D'autre part, je veux bien croire qu'on ai besoin de retremper dans le kerdane dans ce genre de condition; mais rare sont les fois ou j'ai pu voir un kevlar devenir "rouge" ... mais bon, c'est le meme principe après tout Surprised et pis ça doit pas leur faire de mal, seulement ça bouffe un peu plus de kerdane Wink

Alors, on économise le kerdane ou les mèches? Smile

30/07/2005 à 12:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loulie

On économise notre santé.

Hasta la vista!!
30/07/2005 à 12:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AntraX

imakokode a écrit:
Shocked Shocked Shocked des mèches en jean !!! Laughing
Vu ton avatar je pense que tu es cracheur et j'espère que tu n'utilises des mèches en jean que pour des petites torches...........................
........................
.............................
........................
mais les soluces à l'arrache qui partent en couille dans tous les sens et sous forme de morceau de tissus imbibés et rouges de brèzes... Non merci ...

Oui jsui cracheur, mais jfé aussi des bolas, et un peu de staff(je commence).
Oui c'est vrai que pour les torches c'est tré bien, mais pour les bolas aussi.
avec un montage en cathedral c'est nikel. ca tien vrémen bien pour du jeans ca fé des bonnes grosse flammes, et y a pa de morceau de meches qui parte(enfai presque pa)
Mais faut que j'en trouve quelque part du kevlar, parce que c'est chian de re-faire toujour les mèches.
01/08/2005 à 19:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FireFox
Membre d'honneur

AntraX a écrit:
avec un montage en cathedral c'est nikel. ca tien vrémen bien pour du jeans ca fé des bonnes grosse flammes, et y a pa de morceau de meches qui parte(enfai presque pa)

ce qui me gene c'est le presque pas car jai vue avec des presque pas des feu de foret s'embraser ou mm des champs donc le presque pas devrait se transformer en pas du tout Evil or Very Mad

02/08/2005 à 12:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AntraX

FireFox a écrit:
AntraX a écrit:

ce qui me gene c'est le presque pas car jai vue avec des presque pas des feu de foret s'embraser ou mm des champs donc le presque pas devrait se transformer en pas du tout Evil or Very Mad

J'ai di presque pa parke je voi rien partir. mai je pense qu'il doi quand meme avoir quelques bouts qui pate, sinon mais bolas deviendrait pa plus petites. mais les bout qui parten ne son pu incandescant, donc sa peut pas faire prendre feu a quelques choze(les seul bout qui sont encore incandescant c'est si je loupe un butterfly et que les 2 bolas se tape), mais bon de toute facon j'vait pa allé m'amuzé a faire des bolas dans un vieu champ, ou dans une foret de sapin sec Rolling Eyes. moi c'est dans mon jardin ou dans des endroi avc du makadam, ou des endroit securizé.
02/08/2005 à 13:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Andrey

Personne n'as pensé a utilisé du Kevlar non renforcé pour faire la "pulpe" de ses meches et du renforcé pour protégé cette pulpe ?

Disosn que le non renforcé est fait pour tenir la chaleurmais pas la flamme .. Et le renforcé pour affronter la flamme masi absorbe moin ..

Hun hun ..

Je touche un point sensible ?

Faut il mieux remplacé une fois tous les six mois 15 cm de meches renforcées ou tous les ans 1m de meche tout court ?

Le Kevlar a des propriétées specifiques ..Il faut les utilisées .. Ainsi on utilise moin de Kevlar et le matos dure plus longtemps.. Limite si les flammes sont pas plus grande ..

Bah oui avoir une base "resreve" et une base meche c'est le principe de la lampe a petrol .. Lampe a petrol mais c'est ca !! on utilise un produit et on oublie presque d'ou il vient .. Oh génie .. Fais moi faire des economies ..

17/08/2005 à 16:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saygo

moi aussi j'ai acheté mes mèches chez passepasse il n'y a pas si longtemps, et je nai allumé que pour quelques sessions , eh ben ya effectivement des fils de fer qui ressortent des mèches ... Confused
18/08/2005 à 11:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheer

pareil, elles ont vraiment une sale gueule, un peu con après seulement une douzaine d'allumages...
mais peut-être que j'essaie trop de les rallumer lorsqu'elle s'éteignent, si c'est effectivement le kevlar qui brûle à partir de là ça expliquerait tout.

autre chose, personne n'aurait une astuce (produit ou autre) pour nettoyer les poïs après une session ?
03/11/2006 à 18:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Précautions d'usage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum