| Auteur |
Message |
Mimi
Membre du CA BCC

Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 481 Localisation: (91) Draveil |
|
|
|
Mon experience des montages et differents kevlar :
* deja si les meches de kevlar s'usent plus vite
=> c'est parce qu'elle sont mal sérrer la flamme passe un peu entre les couches et brule le kevlar des deux cotés
* les meches en jean
=> a bannir immedatement le jean s'effilloche tres facilement et beaucoup de bout partent. Peu importe le montage !!!
* renforcé pas renforcé ???
=> a ma connaissance, il y plusieur type de kevlar renforcé, j'en ai vu deux types (sans compter le simple kevlar) un qui est renforcé par deux petit fil de cuivre espacé de quelques millimetre au milieu et sur les bord (appellons le A) et un autre ou le fil de cuivre est sur toute la largeur a espce regulier (appellons le B)
Le Type A est a mon avis le meilleur j'ai pu l'installé sur de nombreux montage et c'est celui qui tient le mieux dans le temps
Le Type B quand a lui est très très solide mais avec le temps il a tendance a se recroquevillier (les bord rejoignent le centre) et se detent se qui fait que la meche se defait, il faut couper et donc diminuer d'une epaisseur sa meche
* les fils de fer (cuivre) qui depassent !!!
=> je conseil de les couper pour eviter les blessures (griffures voir entailles) sachant que le fil de cuivre va quand meme partir puisqu'il va chauffer et se casser
* y a une légende qui dit que pour entretenir ses mèches, il faut les retrempé dans le kerdane juste après avoir éteind... meme si on ralume pas après ... Perso, j'ai jamais pu confirmer cette rumeur... (Imakokode)
=> je confirme, je ne peut confirmer les dires : mais j'ai peur que le choc thermique ne fragilise les vis de maintient des meches
* la "pulpe" de la mèche
=> A ndrey a une bonne idée en mettant du kevlar bas de gamme a l'interieur de sa meche mais il faut realisé une maintenance suivi de ses meches
=> pour des sessions plus longue je conseil d'enrouler des petites bandes de serpillere en meme temps que le Kevlar (ATTENTION : les bandes de serpilleres doivent avoir une largeur plus petites que le kevlar sinon il y a risque de petites projections au beut et une usure irreguliere du kevlar ensuite cf:meche de kevlar mal sérrer un peu plus haut)
voila voila ............... j'epere vous avoir aider
_________________ Manipuler le feu est un art noble ET dangereux, à ne pas prendre a la légère...
"C. F. B." |
|
| 06/11/2006 à 19:36 |
|
 |
Invité
|
|
|
Voir même du jean entouré par du kevlar renforcé....
Pour ma part je suis diaboliste et je doit aussi changer mes meches tout le temp car elles sont detruites (ce sont des meches passe passe:p)
J'enrache je l'ai payé trop cher ce putin de kevlar renforcé avec du fer et tout et tout !
|
|
| 26/02/2007 à 22:33 |
|
 |
Dias Flac

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 151 Localisation: Richebourg, près de houdan et des vaches |
|
|
|
pas con en soit, mais tu oublis un truc je pense : sur un staff ou des bolas, qui tournent relativement vite, le coeur de la meche chauffe également pas mal, sinonn une meche ne seriat pas si longue a refroidir. autrement dit, il faudrais voir si les meches non renforcés au milieu ne se bousillent pas quand même.
|
|
| 25/06/2007 à 1:24 |
|
 |
Kazuo0

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 510 Localisation: Paris, 94 Sucy |
|
|
|
 |
 |
Voir même du jean entouré par du kevlar renforcé....
Pour ma part je suis diaboliste et je doit aussi changer mes meches tout le temp car elles sont detruites (ce sont des meches passe passe:p)
J'enrache je l'ai payé trop cher ce putin de kevlar renforcé avec du fer et tout et tout ! |
meche renforcée detrtuite sr un diabolo une seule solution mauvais entretiens et montage mal fait
2 ans ke j'ai des meche renforcée p****** p****** sur mon BDD et je ne suis pas pret de les changer elles tiennnes très bien
_________________ Kazuo0 president des Tout Feu Tout Flamme (2TF)
'CCC' C Comme Cirque tous les lundi @Epita 20h 00h
Nom d'une housse de camembert en peau de phoque retournée ! |
|
| 25/06/2007 à 1:40 |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|