| Auteur |
Message |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 576 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
[Post traitement] Vos retouches Avant / Après |
|
Car je considère le post traitement numérique comme ce qu'est le tirage et le développement argentique : inhérant à la photo, je vous propose un topic axé sur le post traitement et retouche.
Qu'elles soit de feu ou non, voila l'endroit pour montrer l'évolution de vos prises de vues et les soumettre.
Règle : postez la photo brut de décoffrage, et une seconde avec votre propre retouche
Si vous le désirez n'hésitez pas à dévoiler les étapes ou les caractéristiques de votre retouche et expliquez pourquoi ! Ce n'est pas une obligation.
Si vous désirez retravailler une image d'une personne, demandez lui son accord au préalable.
A vous l'honneur ...
Dernière édition par Morefire le 29/02/2008 à 2:01; édité 1 fois |
|
| 13/01/2008 à 19:03 |
|
 |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 781 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
L'originale :
http://lethoum.free.fr/images_bordel/P1110834.jpg (brut)
Retouchée : http://lethoum.free.fr/images_bordel/P1110834-2%20copie.jpg
Un calque avec un flou directionnel en mode superposition (+ forme d'historique pour retrouver ce qu'il y avait avant le flou radial au dessus de la silhouette pour pas avoir un halo noir en haut) sur un calque de l'image originale.
Et pour éviter d'avoir une couleur dénaturée par la superposition, un autre calque de l'image originale en mode couleur par dessus, sur lequel j'ai mis un tout petit poil de filtre refroidissant.
Si vous voulez faire une autre version, faites vous plaisir ^^
Encore retouchée, avec de la pluie en plus :

_________________ Deviantart
Galerie photo. |
|
| 13/01/2008 à 20:16 |
|
 |
titouman

|
|
|
|
Avant :
Aprés :
On déplace (en copiant) la couleur d'à coté pour enlever la barriére !
et celle la :
ou j'avais envie que la personne devienne méchante
au niveau technique de retouche , j'ai fait bc de truc mais j ai deja donné un ton rougatre en accuant le rouge grace a ca : http://www.i-liquid.be/tuto48.php
puis en incrustant la couleur a l'image , j ai noircie les yeux , rougie et noirci les lévre et ajouté encore du rouge ( en utilisant la fonction de calque : color burn ( j'ai pas la traduction !) dans photoshop cs2)
Un peu de flou gaussin autour du portrait puis la larme de sang !
| 14/01/2008 à 18:39 |
|
 |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 490 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
|
|
edit : je détaille un peut**
c'est un cliché que j'ai pris de ma fenètre (par mauvais temps bien sur) mais ces foutu cables ellectriques ont fait que je ne m'y suit jamais plus interessé que ça car dure a effacer vu le dégradé et les motifs d'éclairs a respecter et puis la c'est les vacances donc je me suis dit aller!
j'ai ajouté un cadre, j'ai fais une 10ene de calques pour ratraper les parties rougeatres, la tour jaune ect pour les déséquilibres de couleurs, j'ai utiliser l'outil tampon pour récuperer un a un les vides duent au virage des cables, un petit effet de torsion pour la remetre bien a plat, et puis recadré aussi
Dernière édition par darko le 18/01/2008 à 20:42; édité 1 fois |
|
| 18/01/2008 à 16:35 |
|
 |
kriska

Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 118 Localisation: 92, clamart |
|
|
|
Beh ta photo de portrait en noir et blanc ca ma fait penser à une photo que j'ai colorisé. Donc voilà le lien avec une autre d'un paysage retouché (la version IR est bof mais c'était pour le test).
GALERIE PHOTOSHOP
A+
|
|
| 18/01/2008 à 20:04 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 576 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
|
|
@ Thoum
Super boulot comme déja dit précédamment.
@ titouman
1ere tof : oué coup de tampon Ok. ca aurait mérité un coup de recadrage ou je sais pas;
La prise de vue initial me chagrine à la base. Le lieu le tapis rouge, la compo, l'angle de prise de vue ....
Désolé d'etre un peu hard.
2eme tof : plutot réussit ta volonté mais je préfère la première
@ darko
Nice shoooooooooot, tu mfais kiffé la vibes avec tes tofs mec
Sympa le vue de ta fenètre déja.
Alors le shoot initial, c'est de la folie : arriver a shooter de l'éclair comme ca nickel, chapeau.
Mais avoir les écairs qui se dirige vers les batiments et qui donnent l'impression de s'infiltrer vers les cheminées, j'en perds mon futal
Niveau post traitement : de la pure gérance : cable, flare ... tout ca jarté proprement.
Pour les couleurs : à base de quoi la dizaine de calques, tu epux détailler un poil.
Allez j'arrète le cirage de pompe 
_________________ Twist&ShooT
 |
|
| 19/01/2008 à 23:23 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Toute ressemblance fortuite avec des personnes de votre connaissance serait purement hallucinatrice
2 cracheurs
1 torche
Avec un petit VS au centre ...

Dernière édition par Morefire le 20/01/2008 à 3:13; édité 1 fois |
|
| 19/01/2008 à 23:35 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Le T-shirt rouge...
T'es le meilleur !
|
|
| 19/01/2008 à 23:50 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Bah euuuuuuuuh merci beaucoup , je crois que c'est ca qu'on dit
 |
|
| 19/01/2008 à 23:55 |
|
 |
kriska

Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 118 Localisation: 92, clamart |
|
|
|
Ah stylé la dernière, t'as utilisé quoi comme filtre ? ou alors c'est juste des calques de réglages ?
A+
|
|
| 20/01/2008 à 3:58 |
|
 |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 781 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
Très jolis contrastes ! J'adore ce que ca rend sur les textures du genre pull, peau ou barbe.
De là à deviner comment t'as fait...
_________________ Deviantart
Galerie photo. |
|
| 20/01/2008 à 11:43 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
"préparez vous au deuxieme effet" !!

| 20/01/2008 à 13:15 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
 |
 |
"préparez vous au deuxieme effet" !!
 |
Ho oui, au 2e effet...
(bon j'arrete)
|
|
| 20/01/2008 à 15:03 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Ca fait un peu "qui veut la peau d'mon crew ?!"
| 20/01/2008 à 15:57 |
|
 |
D.Menza
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 731 Localisation: asnieres,92 |
|
|
|
enorme symbolique pour cette photo ....
le seul truc qui me dérange dans la retouche , c est qu on voit beaucoup moins l' inscription sur le T-shirt de nilou qui est a mon sens le point central de cette photo ....
" l' élève face au maitre..." ....
la deuxieme génération veut en découdre ......
comme le dit le t-shirt : "préparez vous au 2eme effet...."
tout simplement enorme cette photo ....!!!
_________________ "D.Menza : l' homme le plus beau , intelligent et talentueux que j' ai créé ..." (cf. Chuck Norris , "La Bible" psaume 17) |
|
| 20/01/2008 à 17:25 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
H.S (on rentre dans les considérations "non technique")
 |
 |
la deuxieme génération veut en découdre ...... |
C'est pour cela que la torche est orientée ainsi
J'ai les lunettes et la torche, les gants, je suis pret
j'me souviens plus tres bien comment on a construit cette image mais pour moi elle en dit beaucoup sur une époque tant attendue = Le BATTLE
Bon ce H.S aurais plus sa place dans les rubriques "Brau"
| 20/01/2008 à 18:32 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Merci pour vos retours, c'est super encourageant
@ kriska et @ Thoum
Aucun filtre la dessus hormis de l'accentuation ( un brin forcé ), vite fait calques de réglage : niveau et courbes, sinon taff sur les couleurs, luminosité, contraste et virage partiel et prise de tete sous lightroom
@ D.Menza
Eh eh pile poil dans le mile, avec le tee shirt. L'écriture qui fait prendre tout son sens à la photo est tronqué est dans l'ombre. C'est à revoir.
Nilou je crois q'uon risque d'avoir beasoin de ton tee shirt. A poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil 
 |
|
| 21/01/2008 à 10:19 |
|
 |
malaman

Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 382 Localisation: prout-prout land (Tours) |
|
|
|
 |
 |
Bon ce H.S aurais plus sa place dans les rubriques "Brau" |
Non au contraire, c'est tout aussi important, j'aurai jamais saisi le sens de cette compo sinon
d'ailleurs en parlant de battle et de cohérence, le traitement m'a fait penser au pochette de CD rap US.
Non vraiment, elle déchire !
|
|
| 21/01/2008 à 13:22 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1258 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
 |
 |
Nilou je crois q'uon risque d'avoir beasoin de ton tee shirt. A poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil  |
C'est MORTTTTT Le teeshirt il reste sur mon Body
Faudra m'marcher dessus dabord!
_________________ miAawoO! |
|
| 24/01/2008 à 1:15 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
 |
 |
 |
 |
Nilou je crois q'uon risque d'avoir beasoin de ton tee shirt. A poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil  |
C'est MORTTTTT Le teeshirt il reste sur mon Body
Faudra m'marcher dessus dabord! |
"Toi même tu sais !"
J'suis au local j'leur montre la photo d'ailleurs... mouhéhé ! 
|
|
| 24/01/2008 à 11:35 |
|
 |
|