Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[Post traitement] Vos retouches Avant / Après
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trépied Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[Post traitement] Vos retouches Avant / Après
Auteur Message
nilou
Membre Adhérent BCC

Message Répondre en citant
ils se rappeleront...

Ah... ce que cetait un bon help Mr. Green

24/01/2008 à 14:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thoùm

Je suis assez content de ce que rend la pièce, mais j'ai peur d'avoir un peu pourri le visage. Et avec mes petits soucis de vision des couleurs, j'arrive pas trop à rattraper le truc. Confused

Galerie photo.
03/02/2008 à 19:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bast'
Membre Adhérent BCC

PLOP

03/02/2008 à 20:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheRob
Fondateur de BCC

Thoùm a écrit:

Je suis assez content de ce que rend la pièce, mais j'ai peur d'avoir un peu pourri le visage. Et avec mes petits soucis de vision des couleurs, j'arrive pas trop à rattraper le truc. Confused

Ya eu une grosse averse ????

Non, parceque mettre la pauvre Claire dans un seche-linge, j'espère que t'avais de bonnes raison autre qu'une photos ?! Very Happy

Zont des moeurs bizarres à Bordeaux Smile

Oliv'

03/02/2008 à 20:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ...

@ thoum
Sympa la pose
La prise de vue à la base est pas tip top à la base ( surex, voilé...) donc joli ratrapage bien qu'un peu trop contrasté.
Y'en a d'autres de la série ?

@ bast'
Yop
un ptit verre ???
La 2e sans les poussières, encore un truc : le bord de la table apparent et le dégradé sombre qui me fait bizarre. Transition violente de la clarté, blancheur excessive de la table avec la tonalité sombre du fond.
Ca me fait triper de te voir poster ca . Totale opposition dans le sujet et le traitement avec ce que tu montres.
Un vieux sage hindou perché sur son palmier serbe un jour m'as sussuré à l'oreille : "C'est en faisant le contraire de ce que l'on a l'habitude de faire que l'on comprend réellement ce sur quoi l'on veux travailler."
( il avait un peu bu ce jour la ).

03/02/2008 à 20:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thoùm

Les autres de la série ne sont pas tip top réussies. Si les contrastes sont un peu bourrins, c'était parce que j'aimais bien le rendu un peu clinique, j'avais envie d'avoir tout en blanc et le reste seulement comme une sorte de dessin à l'encre.

Bon, j'retravaillerai le visage, parce que c'est vraiment l'élèment qui a pas bien supporté le traitement global.

Galerie photo.
04/02/2008 à 8:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dias Flac

petite question, quelqu'un a t'il quelque chose contre le fait que je récupère ses photos pour retravailler dessus ?
Je m'explique : je débute dans la photo et le traitement de photo de feu, et je recherche de la matiere pour bosser sur le traitement. Ayant sous la main, c'est à dire sur le forum, des photos magnifiques, j'aimerais bien en récupérer quelques unes pour bosser un peu dessus et poster ensuite les résultats.

Et au fait, proposition conne mais...on sait jamais : pourquoi pas unjour des workshop photo ? (principalement traitement)
03/03/2008 à 15:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Dias Flac a écrit:

Et au fait, proposition conne mais...on sait jamais : pourquoi pas unjour des workshop photo ? (principalement traitement)

Question

Kooot edit : Tuto by guidu Arrow http://www.burncrewconcept.org/topic9726.html

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

03/03/2008 à 15:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheRob
Fondateur de BCC

Salut,

Globalement, ça me dérange pas du moment que tu laisses mon © ou au moins que tu fasses état du fait que tu as repris la photo venant de tel photographe si tu la publie sur le net.

Pour ce qui est du WS retouche photo, cela demande pas mal de matos et une salle dédiée à ça sinon cela sert à rien. Nous avons une partie du matos, mais pas encore une salle adéquate.

Ca viendra.

Oliv'

03/03/2008 à 15:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Thoùm

Très bonne idée que de faire des Workshops, mais la mise en pratique... pfouyah c'est chaud.

Un grand endroit avec un projecteur et le noir complet, des ordinateurs à préter, une organisation de prises de vue...

Sinon, tu peux utiliser mes photos, mais j'pense que tu progresseras moins vite en prenant les photos de autres, qui sont déja traitées, plutot que si tu prends toi même tes propres photos. Difficile d'améliorer une photo quand quelqu'un en a déjà fait une version.

Galerie photo.
03/03/2008 à 15:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Dias Flac a écrit:
petite question, quelqu'un a t'il quelque chose contre le fait que je récupère ses photos pour retravailler dessus ?
Je m'explique : je débute dans la photo et le traitement de photo de feu, et je recherche de la matiere pour bosser sur le traitement. Ayant sous la main, c'est à dire sur le forum, des photos magnifiques, j'aimerais bien en récupérer quelques unes pour bosser un peu dessus et poster ensuite les résultats.

Tout comme les autres, aucun soucis quant à l'utilisation de photographies à partir du moment ou tu laisse la signature apparente et précise le nom du photographe qui a réaliser la prise de vue.

Après je te dirais que la meilleurs solution si tu débutes c'est bel et bien de maitriser toute la chaine.
Déja les photos que tu vas récupérer sur le net vont etre en basse résolution.
De plus tu apprendras bien mieux si tu retravailles tes propres images.
Postraiter c'est aussi réfléchir sur sa prise de vue et celles à venir

Si tu as de burners à dispositions de clic, va les chercher au plus vite ...

03/03/2008 à 15:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dias Flac

Ce serait volontier si j'avais le temps d'aller me faire des sesions feu, le problème étant que je ne l'ai, nin pour faire moi même du feu, ni pour la photo en ce moment.
Autrement dit, je peux me faire du post traitement sur des photo de flamme "mortes" sans trop de dynamique, mais pas sur des cracheurs...

En fait, l'entrainement que je cherche à faire en ce moment es tplus sur la prise en main de photoshop (r) que sur la photo en elle même.
03/03/2008 à 18:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Je viens de voir Dias Flac que tu étais présent samedi à la BCConv' 3.
Fallait venir tailler une bavette dis donc, on mords pas. Quoique ... Very Happy
Es tu allez au palais ensuite ? Si oui, as tu pu shooter de la flamme en bouche ?

Si tu as pas le temps de faire de la tofs de flamme, tu l'as pas pour postraiter ...
Hésite pas à poster une photo de flamme ou autres et certains seront la pour t'aiguiller, que ce soit pour la prise de vue ou pour le traitement sous photoshop

10/03/2008 à 19:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thoùm

J'ai eu envie d'essayer un peu de faire du HDR "maison", à la façon de guidu. En attendant de recevoir mon nouvel appareil, j'ai essayé là dessus :

et ca a donné ça :

J'aime bien le sujet, mais la prise de vue est pas tip top. Par contre je me suis bien amusé pour le traitement.

Galerie photo.
12/03/2008 à 23:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thoùm

->

ptit trip de fin d'après midi

Galerie photo.
18/03/2008 à 19:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheRob
Fondateur de BCC

Merde ....

Thoùm vire au Hyppie ....

On est pas dans la merde .... Dis ... Thoùm, tu manges encore de la viande ... hein ... dis ? Smile

Oliv'

PS : sinon, c'est rigolo la textures que tu as appliqué à la flamme Smile Mais connaissant la cracheuse, j'aurai plutôt fait une flamme de toute les couleurs comme son super bonnet Smile

18/03/2008 à 22:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
headell

Alors pour cette photo j'ai biensur touché un peu les niveaux de gris, les courbes, et le contraste, mais surtout j'ai rajouté du jaune et du rouge avec la correction séléctive dans les gris, les blancs etc...
Tout est une question de correction sélective jusqu'à donner un style.
Et pour le vignettage un peu plus prononcé c'était avec l'outil densité mais à utiliser modérément si on veut pas un effet trop artificiel.

18/03/2008 à 23:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thoùm

Un vignettage plus naturel est facile à obtenir avec un calque en plus en le dégradé en mode radian (circulaire), et s'il est trop important à certains endroits, il suffit d'un coup de pinceau en bidouillant l'opacité pour mettre la chose à son goût.

A part ça, joli traitement, jolies couleurs, même si je ne suis pas trop capable de juger de ça, je trouve ton traitement bien équilibré et juste. Mais j'aurais pas recadré plus serré, à ta place : les cheveux touchent trop le bord du cadre.

Galerie photo.
19/03/2008 à 1:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nilou
Membre Adhérent BCC

le vignetage on peut aussi le faire avec
Filtre/deformation/correction de l'objectif

19/03/2008 à 10:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thoùm

Plus long Smile et pas retouchable après coup

Galerie photo.
19/03/2008 à 13:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trépied Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: