| Auteur |
Message |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 365 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
[Thème] Photos sans flammes |
|
Je sais que nous sommes ici sur LE forum des arts du feu.
Ce qui nous réunit tous ici c'est avant tous cette fascination, ce désir de dompter, de capter l'élément.
Certains le danse, certains le souffle, d'autres le filme et le photographie.
Chacun avons nos centres d'intéret et personnalités et cela s'en ressent plus ou moins dans nos shoots de flamme, ( Compos, traitement, sujets privilégiés, manière d'aborder ... ) mais aussi dans les autres thèmes que nous abordons.
Nous avons tous, membres de ce forum, d'autres centres d'intérèt que le feu. Parfois ces centres d'intérèts viennent meme attiser notre pratique, notre approche du feu.
Pour mieux nourrir, exprimer un point précis, développer une pratique et l'approfondir, il faut parfois s'en écarter totalement ...
Tout ce blabla pour faire de ce topic, le topic de la photo ou aucune flamme n'apparaitra.
Poster ici toutes vos photos que vous jugerez critiquable avec un minimum de travail et de réflexion derrière.
Le but est encore une fois de favoriser l'échange, la prise de recul et la critique.
Donner à voir les autres pratiques photos des autres pour s'inspirer, pour commenter ...
Ne vous retenez pas de postez
Je commence donc :
Anciens abbatoirs désaffectés, perdus en pleine campagne
En partie brulés
A l'abandon
Ici se cotoie béton et végétation
Grafitti sur les murs
Couches épaisses de peinture
Détritus, tas d'ordure
D'un lieu en perpétuel mouvement
Lié à la destruction cependant
Vision d'apocalypse
|
|
| 13/01/2008 à 12:50 |
|
 |
burno
Mascotte BCC
|
|
|
c est vrai sa rime , jolie la photo.
_________________ je maitrise que les staffs lourds
BURNO |
|
| 13/01/2008 à 15:30 |
|
 |
bast'
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 157 Localisation: panam' city biatch |
|
|
|
bon. Pour commencer t'es trop une pute de trouver des coins comme ça sans aire tourner au copains...xD
la tof est bien.
Le n&b pour commencer est bien gérer, le bout d'féraille qui dépasse en haut en rajoute montrueus'ment à l'ambiance, tout comme le adre noir qui semble etre là d'origine. On choppe bien l'idée dd'l'ambiance un peu glauquisante, au moins sur la périphérie d'l'image.
Maint'nant pour l'intérieur du cadre y avait un truc tout con mais qu'aurait pu etre assez chouette à faire. Vu l'cadre totu bien proportionné j'imagine que t'avais un pied? Du coup c'dommage que t'aies pas utilisé un temps d'pose méga plus long c'qui t'aurai permis d'avoir des nuages beaucoup plus...lyrique, surtout qu'il y avait la masse de coton là...
A part ça les batiments sont supers bien rendus, c'est juste frustrant qu'on puisse pas agrandir l'image. J'aime assez l'rappel des buissons entre l'premier plan et l'dernier...et l'choix d'une image "droite" genre sans effet, est excellent!
(crari tu fais des pouemes!)
| 13/01/2008 à 15:53 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
Re: [Thème] Photos sans flammes |
|
DSL

Dernière édition par DAS le 14/01/2008 à 17:46; édité 1 fois |
|
| 13/01/2008 à 16:21 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1091 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
Si jpouvais, jte modererais la gueule Dasounette !
Mais sinon... Tock !

_________________ miAawoO! |
|
| 13/01/2008 à 17:10 |
|
 |
bast'
Membre Adhérent BCC

|
|
|
 |
 |
Si jpouvais, jte modererais la gueule Dasounette !
Mais sinon... Tock ! |
moi aussi j'veux un studioooooooo :'(
sinon ouais ca claque! j'l'imaginais pas avec c'genre d'attitude le nico quand meme...
(point d'vue technique ca m'semble impec', p't'etre un poil décentré alors que ça s'devait d'l'etre...'fin bref, ça tabassouille!

Dernière édition par bast' le 13/01/2008 à 21:55; édité 1 fois |
|
| 13/01/2008 à 17:32 |
|
 |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 704 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
Pour la première, j'aime bien, mais c'est vraiment dommage qu'on ai qu'une version toute petite, ca fourmille un peu partout dans ta photo, et ca mériterai d'avoir plus de détails, là on voit bien la compo, mais pas vraiment la photo, si tu vois ce que je veux dire ^^.
Sinon, Nilou, j'aime beaucoup, le flou est vraiment beau, même si j'aurais pris moins serré. T'as quoi comme matos pour ce rendu ? (éclairages, pieds, reflecteurs, c'est quoi ! )
Pour ma part, une comme ça, même si je fais plus trop ce genre de photo en ce moment.

_________________ Deviantart
Galerie photo. |
|
| 13/01/2008 à 17:44 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
 |
 |
(point d'vue technique ca m'semble impec', p't'etre un poil décentré alors que ça s'devait d'l'etre...'fin bref, ça tabassouille! |
-1
Ca donne du dynamisme à la photo.
Ces trois premier clichés sont vraiment sympa.
Petite remarque pour Thoùm : dommage qu'on ai pas les pieds de la personne, sinon j'aime bien comme sus dit précedement.
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 13/01/2008 à 18:17 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 365 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
|
|
Yes i
Content que le topic parte comme ca
@ Bast'
Merci mec
Super constructif ton retour, ca fait plaisir
Le cadre en fait est naturel, c'est le mur de la salle ou je suis.
J'ai cadré pour que ce mur surex donne une fenètre ouverte sur les batiments d'en face.
Pas de pied ce jour la par contre, mais suis Ok pour la pose longue ca aurait pu donnée une bonne grosse trainée de nuage
Le délire c'est que cette tof a été shooté sous un grand soleil en fait
Le coin ! le coin ! eh eh t'inkiète georgette, un jour je ferais nétour et en ce jour je connais une paire de troubadour qui sauront comment à l'objectif lui fairel 'amour ...
Vl'a ca c'est pour la rime ( je part en couille moi, revenons à nos moutons )
@ DAS
T'as une ptite flamme je trouve, que se passe t'il t'es malade ?
@ Thoum
Niveau matos, c'est du flash studio avec réflecteur.
J'aime bien l'ambiance qui se dégage de ta tof, mais est 'il possible de contrasté un peu. Faire ressortir le perso par exemple
|
|
| 13/01/2008 à 18:28 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1091 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
ouai ca doit etre deux Flash de 400watt multibliz avec une boite a lumiere, un reflecteur...
Un petit 30D et un 50mm qui nous a fait lutter pour la mise au point mais bon...
Next session by Sexion mOrfiLou
_________________ miAawoO! |
|
| 13/01/2008 à 18:44 |
|
 |
Thoùm
|
|
|
J'l'avais pas du tout retouchée, là je bosse dessus. C'est toujours pareil : tu tombes sur une photo, et tu peux pas t'empècher de la retravailler. 
Galerie photo. |
|
| 13/01/2008 à 18:47 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

|
|
|
 |
 |
ouai ca doit etre deux Flash de 400watt multibliz avec une boite a lumiere, un reflecteur...
Un petit 30D et un 50mm qui nous a fait lutter pour la mise au point mais bon... |
Tout à fait j'aurais pas dit mieux ...
Ah si u fond blanc t'as oublié
@ Thoum pressez de voir le résultat
Ca me fait pensez tient, un topic Avant/Après pour les retouches.
|
|
| 13/01/2008 à 18:50 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
suite de mon post sur cette page : http://www.burncrewconcept.org/post72760.html
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 13/01/2008 à 19:51 |
|
 |
bizounours
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 108 Localisation: Ici, la bas |
|
|
|
allez! faut bien commencé un jour alor je met la mienne
jd'onne 3000 roros a qui me dira se que c'est prescisement
nan jdeconne (on sait jamais) 
_________________ j'ai depassé les bornes des frontieres des limite! ^_^...
biere qui coule ramasse la mousse ! |
|
| 13/01/2008 à 21:18 |
|
 |
Thoùm
|
|
|
Rob, wonderful ^^, mais si ca avait été possible, plus de profondeur de champ ca aurait été encore mieux ^^. Mais vu la lumière, t'avais déja du bien fermer.
Galerie photo. |
|
| 13/01/2008 à 21:29 |
|
 |
bast'
Membre Adhérent BCC

|
|
|
un bouchon d'évier? un ventilateur d'un ordi mort?
merde ça m'interessais bien 3000e j'aurai pu copier istur en choppant l'70-200...ou faire mon original en choppant un 85mm 1.2...:'(
pour a part ce s'rait ça...
bon la nett'té globale est pas top mais j'étais à 2m du sujet avec le 100mm macro parc'que c'était l'objectif avec la plus grande ouverture à c'moment là...'pis aussi, les couleurs étaient plus juste sur toshop...-____- mais sinon j'suis quand meme un peu content d'la photo...
| 13/01/2008 à 21:43 |
|
 |
Adrian

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 274 Localisation: Paris 13éme(place d'italie) |
|
|
|
j'aime beaucoup les 4 premieres toute différentes mais toutes avec un perssonalité différente aussi
|
|
| 13/01/2008 à 21:43 |
|
 |
Thoùm
|
|
|
La lumière est jolie, sur la tienne, Bast', mais c'est dommage, j'aurais bien vu le visage plus tourné vers la lumière.
A part ça, la pose est très jolie.
edit : ayé, j'ai retouché celle que j'avais posté. Ptét que j'ai eu la main lourde, mais j'ai eu envie de trouver une technique maison pour faire pleuvoir. Ca fait pas trop artificiel ?

Galerie photo. |
|
| 13/01/2008 à 22:14 |
|
 |
bast'
Membre Adhérent BCC

|
|
|
L'ombre du bras fait un peu étrange mais à partir des hanches ça d'vient super interessant. En tout cas t'as gagné masse de matiere par rapport à ta premiere tof, c'est moins plat, bcp plus vif...j'aime.
| 13/01/2008 à 22:38 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
@ MF (MoreFire pour les intimes)
²

Dernière édition par DAS le 14/01/2008 à 17:47; édité 1 fois |
|