| Auteur |
Message |
Guidu

|
|
|
|
@ troubadour : pas fan des photos de parfum, mais je dois dire que c'est bien fait. dommage pour les pétouilles surement du au scan.
@therob: j'aime beaucoup beaucoup, très chouette idée super bien mis en scene et en oeuvre
@thoùm : merci 
|
|
| 21/01/2008 à 20:49 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Puis je me permettre un avis comme si je ne te connaissais pas ?
Marche sur des oeufs ..
_________________ Faire de l'instant un moment intemporel, la faille spatiotemporelle.
 |
|
| 21/01/2008 à 20:49 |
|
 |
Trouba

Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 288 Localisation: essonne 91 ( savigny sur orge) |
|
|
|
 |
 |
@ troubadour : pas fan des photos de parfum, mais je dois dire que c'est bien fait. dommage pour les pétouilles surement du au scan.
|
ces pas un travail personnelle mais un sujet de cours donc des que j'ai développer la photo sur les piercing je partage
_________________ Petit coups de Dub ?
Myspace Artin Motion
MyspaceTrouba |
|
| 21/01/2008 à 21:22 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
 |
 |
Puis je me permettre un avis comme si je ne te connaissais pas ?
Marche sur des oeufs .. |
Ouais, je sais, j'en ai conscience ; je me suis posé pas mal la question avant de poster cette photo.
Mais on ne voit *rien* ... si ce n'est une ombre. Tout est dans l'imaginaire et il y a un vrai travail de recherche au niveau de la lumière. Je m'arrêterai là comme publication de cette "matière photographique" sur ce forum.
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 21/01/2008 à 21:29 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Euh en fait R.A.F. du bout de poitrine ou autre "soupcon d'imaginaire" ici venant des inscrits du forum et de surcroix avec toi, avec ce que les spamms nous imposent je ne vois aucune raison de "bridé" les travaux.
Pas de religion et pas de flood c'est tout ce que je demande apres le reste tant que personne ne se plaint ..
Je visais a "critiquer" (re marche grave sur des oeufs) ton cliché, faire des remarque sur ton image comme je la ferais pour qui que ce soit d'autre ..
Genre , tiens la couleur ci ou le choix de cela ca, bref tu sais te dire que ta photo me plait pas ou me plait et pourquoi..
Genre le pov' cyalume qu'aurais gagné a être d'une autre forme (plus"doux" et moins morceau de plastoc), les cheveux qui (avis perso) auraient pu etre plus "coiffés/mouillés"(enfin autrement que laché sans attentions particulieres), les levres qui auraient gagné avec un coup de gloss pour ressortir (ou meme du mauillage phospho jaune), l'ombre qui n'est pas une silouhete (j'veux dire que j'aurais aimé lire des courbes d'ombres sur le mur), le cadrage qui laisse penser a une carte de visite à cause de cet espace inexploité (place pour les infos perso à gauche)..
Euh tu sais ce genre de truc qu'on dit en ne connaissant pas le photographe ?
Parceque tres primairement ils sont beaux ses tétons, j'aipas de soucis avec ca , ni avec la pose que je devinne cambrée et le regard cachée par l'ombre (très bien dailleurs) ..
J'aime bien le coté jaune sur fond bleu pour du "nu". Tu sais juste donner un avis de non photographe néofite qui aime les fruits de mer toussah toussah, ah si et , qui aime particulierment les travaux photographique autour du corps ..
Des filles 
_________________ Faire de l'instant un moment intemporel, la faille spatiotemporelle.
 |
|
| 21/01/2008 à 21:47 |
|
 |
Guidu

|
|
|
|
DAS, je te trouve assez dur avec ton com.
je respecte ta critique, mais perso, je ne vois pas ca comme ca. Cheveux mouillés, coiffés ? je ne pense pas que celà aurait été utile pour cette photo car celà n'aurait pas été visible au vu de la lumière. Le cadrage pour moi est bon, juste ce qu'il faut d'espace vide pour avoir une photo équilibrée. Ombres plus marquées sur le mur, je dis non, pour une photo qualité studio ca aurait une grosse faute technique et les ombres fortes ne sont en général pas des plus esthétiques.
Enfin, pour moi, c'est un nu des plus originaux que j'ai pu voir et j'apprécie beaucoup cette recherche ( mais comme toi DAS, celà reste un avis perso )
|
|
| 21/01/2008 à 22:01 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
AAAAHHHHH !! Ces trucs là !!!
Ben ils sont les bienvenus hein, j'ai jamais dit être parfait, surtout en photo. Et puis c'est tjrs intéressant le ressenti des autres.
Si je la porte aux nus (fallait la placer celle là), c'est bien pour être critiqué : c'est le but de cette rubrique, non ?
Je prend en compte tes remarques, même si dans l'instant, je me dit que trouver un cyalume avec une forme plus douce, ça va pas être simple
[EDIT]Merci de tous vos commentaires[/EDIT]
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
|
| 21/01/2008 à 22:03 |
|
 |
Adrian

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 286 Localisation: Paris 13éme(place d'italie) |
|
|
|
oliv' perso je trouve que ta photo est trés belle,rechercher et travailler.
J'aime beacoup la nuance de couleur noir/bleu/jaune sur le corp.
|
|
| 21/01/2008 à 22:13 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
@ Guidu : C'est parceque je connais bien le Rob que je me permet peu etre plus .. (qui aime bien tout ca )
Ensuite mes explications ne sont peu etre pas des plus claires mais les cheveux mouillés ET / OU mieux coiffés a "mon sens" auraient ajouté une intimité .. Les ombres jene disais pas d'accentuer le paté sombre mais au contraire de jouer sur les formes (là c'est une forme obscur, peu etre qu'avec une silouhette dessinée par le corps face à la lumiere ..) et pour l'équilibre là bah c'est sur chacun vois comme il le sent heinh.
@ Rob : tu veux le numéro de Yann ? Il a meme des colliers et des boucles d'oreilles, sans compter les peintures phosphos mais là on ne parle plus de la "meme" image.

|
|
| 21/01/2008 à 22:16 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
 |
 |
[...]
@ Rob : tu veux le numéro de Yann ? Il a meme des colliers et des boucles d'oreilles, sans compter les peintures phosphos mais là on ne parle plus de la "meme" image.
 |
Pô con ça, j'y pensions plus ! ...
Va falloir que j'aille faire une descente chez le père Yann !
Merci du tuyal !
Oliv'
|
| 21/01/2008 à 22:18 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 778 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
travail sur le noir et blanc et la profondeur de champs à l'époque.
Noir et blanc sortie de l'appareil photo juste diminué ensuite la courbe de bleue
| 21/01/2008 à 22:33 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 768 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
|
|
@ Guidu
Ton second tryptique en noir et blanc fonctionne tout aussi bien, et je te cache pas que ca fait plaisir de voir de la photo d'acrobatie.
Traitement noir et blanc, cadrage, composition ... tout ca aux petits oignons
@ troubadour
Photo de parfum désolé mais meme si c'est bien réalisé techniquement , je ne vois pas d'ame dans cette prise de vue d'objet.
Ca reste de la repro et uniquement.
Si c'est un exercice de cours ca m'a l'air bien réussit. T'es en cours de quoi ?
@ TheRob
Pas forcément l'habitude de voir des clichés comme cela posté par toi ici, mais surtout t'arrète pas.
Je trouve le jeu sur le clair obscur, sur la mise en place de l'ombre et de la lumière, sur le contraste chaud froid, des plus subtils.
Le gow qui vient illuminer juste l'entre sein et une infime partie du visage, et cependant placer le reste dans l'ombre ... fallait y penser.
Vraiment hate de voir comment cela va évoluer.
@ stef
bah euh nickel, propre, belle pose, mais trop centré. Mais si c'est un jeu de rappel entre le noir du fute, l'ombre a droite et le blanc du tee shirt et lumière a droite, c'est bien trouvé, accentuer peut etre
_________________ Twist&ShooT
 |
|
| 23/01/2008 à 15:43 |
|
 |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 515 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
|
|
the rob : ta photo est belle, l'esquice d'ombre chinouse sans en etre une et l'orientation du cadrage me plaisent mais le grand vide bleue me titille tout de meme un poil mais apres quoi y metre ? enfin belle silouette
steff : j'aprecie ce cliché meme si il n'est pas exeptionell, il dégage de la grace, maintenant un tit cadre aporterai a la chose 
Dernière édition par darko le 23/01/2008 à 16:28; édité 2 fois |
|
| 23/01/2008 à 16:13 |
|
 |
Guidu

|
|
|
|
parce qu'il n'y a pas que de belles choses comme le feu, la jongle et le cirque dans ce bas monde, un extrait d'une petit série sur une décharge sauvage de produits chimiques en zone seveso
la suite, si ca vous interesse ici =>Toxi-City
|
|
| 23/01/2008 à 21:17 |
|
 |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 515 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
|
|
pour moi c'est helas une scene trop courante pour qu'elle ait le poids escompté meme si ça énnerve toujour, sinon la compo de la deuxième est sympa
| 23/01/2008 à 22:32 |
|
 |
Thoùm

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 869 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
Ca rejoint un peu le topic sur la décomposition, mais dans la mesure où c'est pas du feu, mieux vaut poster ici.

_________________ Deviantart
http://www.thoum.fr
Dernière édition par Thoùm le 29/01/2008 à 13:09; édité 1 fois |
|
| 24/01/2008 à 0:21 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
@ Guidu est ce que tu as plus de photos de ce style (en dehors du lien) ?
 |
|
| 24/01/2008 à 9:46 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Très simpa !
Joyeux et tout... Dommage pour la netteté du bonhomme qui passe un peu trop vite du coup !
En tout cas j'aime beaucoup l'expression qui s'en dégage.
|
|
| 24/01/2008 à 11:21 |
|
 |
Guidu

|
|
|
|
@ Thoùm : le flou ne me dérange pas, mais j'aurais préféré moins de bruit et un arrière plan peut etre plus net
@Das : nan, sur cette décharge rien d'autres ( enfin, si mais pas exploitable ). C'est en fait le début d'une série sur les abandons environnentaux proches de Marseille
|
|
| 24/01/2008 à 19:08 |
|
 |
Adrian

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 286 Localisation: Paris 13éme(place d'italie) |
|
|
|
Guidu perso je trouve que la troisiéme foto est super simpa
|
|
| 24/01/2008 à 20:22 |
|
 |
|