Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[Report] Communauté Spinning en Russie

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Photos Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[Report] Communauté Spinning en Russie
Auteur Message
Imakokode

Message [Report] Communauté Spinning en Russie Répondre en citant

Haïssez moi encore et toujours, je reviens d’un voyage en Russie dans le but de rencontrer la famillia des tourneurs de Moscow et St Petersbourg. Notre cher adhérant au forum bcc, Skullhunter m’a effectivement invité chez les russes pour performances et workshops, et je lui en suis très reconnaissant. Mr. Green

La Russie, en matière de spinning, c’est principalement 2 grandes villes, on parle du pays aux 2 capitales ; et c’est aussi comme en France, une communauté de tourneurs techniciens pour le plaisir et une autre plus professionnelle, tournée d’avantage vers le spectacle visuel (costumes, chorégraphies, artifices etc.).

J’ai été principalement accueilli par les techniciens amateurs, très heureux de recevoir un étranger (car ça n’arrive pas souvent).

Du niveau ? Oui, indéniablement, mais concentré sur une dizaine de personne par ville ; principalement des poïs, chaussettes comme chaînes, ces dernières fortement appréciées pour les orbitals.
En seconde position, je dirais que l’agrès le plus utilisé est l’éventails fixe, a poignée circulaire, ce qui permet de le faire spinner à la manière de poïs. Les techniques se multiplient donc par cette utilisation, ainsi les antispins sont parfaitement réalisables par exemple.
La pratique du staff est pas très courante avec tout de même un bon petit niveau émergeant en contact et en iso, et de bon(ne)s danseurs(es) en double.

Ils utilisent de la « gazoline » pour l’extérieur (comparable, niveau fumée / chaleur, au pétrole désaromatisé) et du combustible à lampe pour les perf intérieures (un peu moins crade en tous points). Sécurité feu est notable principalement en perf, surtout en intérieur. Concernant la jeune génération de burners, la patinoire n’est vraiment pas écologique : sans vouloir faire de généralité, on se passe volontiers de trempoir, arroser les arbres ou la rue ne semble pas culpabiliser grand monde. Concernant les squat feu entre potes, la présence de serviette humide, extincteurs, (etc.) est totalement inexistante. Les endroits en extérieurs sont choisis de préférence à l’abris du vent, et des curieux, (Concernant St Petersbourg) donc parfois dans des trous paumés un peu glauques, surtout en hiver car, oui comme vous vous en doutez sûrement, la Russie, ça pèle !!!

J’ai expérimenté personnellement une session feu jusqu’à - 17° !! il faut se lancer et puis après soit on enchaîne les sessions feu pour se réchauffer soit, bah... on gèle lol.
Je me souviens également avoir tapé une session practice d’1h30 par – 10° sans feu, dans un parc, avec des gants et des caches oreilles, et avoir bien progressé. Comme quoi, quand on veut…

La plus pars des Russes que j’ai rencontré déteste l’hiver et le froid, mais cela n’empêche pas les jeunes burneurs d’avoir un grand smile quand ils spinent.

La ressemblance avec les membres de BCC et du palais est parfois impressionnante, c’est vraiment une même communauté ! Comparable à celle de France et au delà bien sur.

Arrow Skull est un staffeur performeur inspiré par les grosses flammes.
Arrow Marina danseuse poï et éventails avec super énergie sur scène.
Arrow Elros est un mini Vicered, dextrement précis sur ces plan, et assez critique, ne danse pas beaucoup mais toujours à la recherche de nouvelles choses en Technique poï. Il décortiques toutes les vidéos du net lol.
Arrow Ksyusha (dit Ganja girl) me rappelle Pando mix Ros, vraiment excellente danseuse poï.
Arrow Mel (se prononce Meel) c’est le mini Meast des poïs, très bon technicien, très propre et bon danseur, l’enfoiré déborde d’imagination et de good vibes, il progresse en staff à une allure affolante.
Arrow Fedya est également très axé sur la technique des poïs, fleurs très propres, fan d’antispins et d’hybrides, il délire à donf tout le temps. Il bosse beaucoup sur l’adaptation des mouvements poï aux éventails fixes.

Voilà pour les principaux tourneurs que j’ai eu le plaisir de rencontrer.

Je ne vous cachent pas que la plupart auraient souhaiter accueillir un super poï performeur de France, et ils n’attendent que ça, vous rencontrer. Certains seront de la partie pour le 4eme birthday du Palais, ou bien pour la BC Conv3, espérons !

En attendant je vous laisse avec une sélection des photos du voyage : (titles in english sorry)

Ima Russian Trip

Video en cours

11/01/2008 à 21:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darko

Message Répondre en citant
tu est devenu le globe trotters du spinn francais !!! mecri de faire partager ton carnet de route, c'est toujour super sympa a lire et ça fait voyager de voir que le mouvement s'implante partout (merci internet pour ça!) la prochaine foi tu compte aller ou ??? bientot sur france 4 apres "j'irai dormir chez vous" on vera "j'irai jongler chez vous" et moi je me glisse dans ta valise Wink

11/01/2008 à 23:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pandora

AAAAHHH la Russiiiiiiie aaaaah!! Ze veux y alleeeer heuuuu! ( lol) Bien sympa toutes ces tofs, ça donne envie d'y aller (Grr grr^^). Meuh non j'suis pas jalouse, mici en tout cas de partager ces tofs avec nous! Smile
11/01/2008 à 23:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loon

a chaque fois c'est la meme,
supris et heureux ...

je pense pas que tu devrai continuer le delire :" haissez moi , vous aller encore me detester , ttça"
parce que, quand je vois ta motivation a bouger et rencontrer des spinner de par le monde ..
l'on ne peut etre qu'emerveillé ....

apres a chacun son karma Very Happy
la seul chose pour laquelle on peut dire :
comment aurait-il pu en etre autrement ?!..

merci de tj nous faire partager ....
tt tes report aurai une place ds "petit bonheur de la journée" ...

ps : je pensai a un topic special que tu pourrai creer :
genre : "lart du landscape" ; et qui regrouperai tt tes voyage...

12/01/2008 à 11:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spartacus
Membre du bureau BCC

Merci Ima ca fait plaizzz de te savoir un peu l'ambassadeur du spin français, il ne pourrait être mieux représenté je pense
Dernièrement j'ai justement rencontré anna, une étudiante russe qui m'a longuement parlé de la communauté russe de moscou
et de St petersbourg, et certaines compagnie là bas on vraiment une inspiration et une recherche super intressante
un p'tit lien : http://fireshow.ru/

12/01/2008 à 11:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titouman

Merci beaucoup a toi ima de nous faire partager tes voyages !

12/01/2008 à 12:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
burno
Mascotte BCC

merci ima de nous faire partager t set sourvenir et ton expérince. tu est grand spinneur de france.

BURNO
12/01/2008 à 13:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adrian

les photos de lumis sont bien simpathique je trouve Very Happy
13/01/2008 à 0:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolphinsberry

Sympa le rapport de voyage.. Merci du partage.
Ca me donne envie de me couler un thé tout ce froid....
13/01/2008 à 17:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonechko

Thank you so much for kind words, Ima =) you're always welcome here in Moscow, you know)
And thanks for giving me the understanding what 'fire family' is. =)
Hope to be in Paris in February.

Marina.
14/01/2008 à 0:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: