| Auteur |
Message |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 569 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
[Technique] Light painting |
|
+ 1000
Nilou tu crois pas que c'est une occaze de ouf de faire la peau à MArko93
Plus sérieusement avec la masse de gens qu' y' aura et la masse de light, je pense que niveau light painting, y'aurait un truc énorme à faire...
|
|
| 08/01/2008 à 17:58 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1247 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
En y pensant... Carement, mais va faloir qu'on se dote de bonne light.
Hier soir j'ai fait des tests jte montre ca tout a lheure.... light trop faible.
Faut qu'on reflechisse a tout ce qu'on peut faire. Déjà on peut rodé le palais niveau decors pour le light painting.
On peu utiliser les gens lors de la photo de famille, on graph autour deux etc... mais pour avoir un putain de rendu, faut absoluement qu'on chope la baladeuse pour pouvoir la mettre a l'horizontal et obtenir un bon effet de profondeur.
Ensuite, le must, ca serait qu'on prene les toph avec ton 5D Bast' ca t'tente ?
_________________ miAawoO! |
|
| 08/01/2008 à 18:07 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 569 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
|
|
Bien Bien bien
Donc nous avons en notre possession plus de 15 jours pour nous chopé des bonnes lights et s'entrainer : moi je dis faisable à l'aise
C clair il nous faut des baladeuses, des lights bien massive et bien puissantes.
Après plusieurs possibilités :
1- pendant la photo de famille ( shooter au fish je pense parce qu'avec le monde qu'il va y'avoir niveau recul on va finir dans la seine ... ) on s'active autour des gens en graffant et dessins ( voir et recadrer quels motifs ou écriture ). Ca suppose donc une pause longue, mais si pose longue gros flou de bougé de toute la famille ...
la soluce : un rail de flashs déportés pour figer tout ca il va en falloir
le soucis : trouver des flashs, et trouver comment les synchroniser ... ou alors open flash : pose longue et on flash en manuel petit à petit toute la famille de gauche a droite avec le meme ou deux flash flash.
ca nous fait donc la famille de net, le light graff et c'est Opétard.
2- toujours pendant la photo de famille, on réfléchit au préalable à une écriture ou forme commune, que toutes les personnes présentent avec leur light pourrait réaiser.
Le soucis : trouver un moyen ou une forme pour qu'au final on se retrouve pas avec un gros brouillon de light.
|
|
| 08/01/2008 à 18:30 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Jvois déjà les difficultés....
Bon on test ca rapidos ! Flash, sans flash... etc.

_________________ miAawoO! |
|
| 08/01/2008 à 18:37 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Yes pour la première , niveau luminosité c'est buene
Pour la seconde : tu t'es flashouillé au début de la pause ou à la fin ?
Si tu trouves que c'est trop éclairé, faut baisser l'exposition du flash
Ca te fout en fantome avec la longueur de la pose... va falloir bosser la dessus
C'est bien t'as bien travailler hier soir, t'auras un markIII pour paques
Fait avec quel light ?
euuuuh si on est un peu HS, on peut se déplacer vers le forum photos ...
|
|
| 08/01/2008 à 18:45 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

|
|
|
C'est ce quon va faire ! ( direction Autour du trepied )
|
| 08/01/2008 à 18:49 |
|
 |
bast'
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 251 Localisation: panam' city biatch |
|
|
|
scusez j'chope le bordel un peu au milieu d'la discuss mais ouais ca m'tente à fond!
Juste j'me d'mande si c'est vmt utile d'avoir TOUT les gens sur l'image alors qu'au final tu vas jamais qu'leur gribouiller sur la façade...J'veux dire meme si tu les flashouilles au final tu vas perdre à mort d'la lisibilité sur c'que t'auras écrit nan?
quoiqu'il arrive, j'pense que ca va d'mander pas mal d'entrain'ment et que d'faire des tests au palais ca peut etre pas plus mal, genre tester avec les séries d'flash, sans, avoir la bonne expo direct, savoir où poser les lights paints par rapport à l'objectif (j'vois bien ça au centre de l'escalier, au niveau d'la fontaine) 'fin vraiment ca pourrait etre cool de pas arriver trop comme des guignols vu qu'a priori, au niveau d'la lumiere c'est quand meme un des trucs les moins simples auquel j'aurai été confronté...
sinon j'suis pas sûr que l'fisheye soit vmt indispensable, ça écras'rait à la race le haut d'l'image, à savoir les visages.
Si on utilise le flash, faut absolument qu'il soi déporté et partir de gauche à droite, avec le mien j'peux balancer des coups d'tests à tire la rigo donc ce s'ra carrément tentable, comme j'le dit plus haut, est-c'qu'au final ça nique la la lisibilité? faudra tester...
Et sinon j'crois qu'j'ai pas bien capté comment vous voulez faire le lightpaint? genre que tout l'monde se fasse tourner la lumiere comme une craie? (parc'que dans c'cas là autant dire qu'on oublie les flash hein...) ou nous qui posons à la marko, une image devant l'appareil?
| 09/01/2008 à 15:45 |
|
 |
bast'
Membre Adhérent BCC

|
|
|
 |
 |
http://www.marko-93.com/#
Ce mec la a bien creusé le truc, il fait de la calligraphie en light painting et ya des compos que j'adore...
@Nilou la premiere photo j'aime beaucoup, la deuxieme....du tout  |
 |
 |
Nilou tu crois pas que c'est une occaze de ouf de faire la peau à MArko93
Plus sérieusement avec la masse de gens qu' y' aura et la masse de light, je pense que niveau light painting, y'aurait un truc énorme à faire... |
on parle bien d'la meme chose 
| 09/01/2008 à 17:50 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Yop Bast' bien digéré le poulet ???
L'idée et la difficulté dela chose si elle se fait s'est justement de ne pas "lightgraffer" sur les personnes flashouillées avant.
Ce qui impose une putain de vision et de prise en compte de l'espace pendant le dessin.
La grosse difficulté de la chose est bel et bien de se repèrer dans un espace qui n'apparait que virtuellement.
C'est clair qu'il va falloir méchamment testr, grave pratiqur. On se fait des sessions test avant et on verra sur place ce qu'on peut tirer du lieu, de la masse de gens, et des lights.
Niveau flash yes, avec le tien, 580 EX , c'est bien Ca ? Va y'avoir moyen de tripatouiller bien comme il faut. Par contre t'as de quoi le déporter ?
Tout le monde en train de lightgraffé plus j'y pense et plus je pense que ca va etre chaud : probleme de coordination, de gros fouillis niveau trainée en pose longue, niveau sensibilisation ....
 |
 |
Comment jai fait pour pas le voir......milzekskuz. (pas efficace l'opération pour le
coup la...) |
C'est clair que ce mec bien est un pilier du mouvement, y'a qu'a voir ces vidéos pour s'en rendre compte.
Tu es toute excuse
|
|
| 09/01/2008 à 22:02 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
 |
 |
Niveau flash yes, avec le tien, 580 EX , c'est bien Ca ? Va y'avoir moyen de tripatouiller bien comme il faut. Par contre t'as de quoi le déporter ? |
J'ai aussi un 580 EX, Mistur a un 430 EX on va donc pouvoir synchroniser au moins 3 flash.
De plus pour celui qui va lancer la synchro j'ai de quoi le déporter filairement de 60 cm(dans un premier temps, je recevrai peut etre le systeme sans fil d'ici là).
[EDIT]En plus de ça, j'ai fait passer l'info auprès de divers forums photos, avec un peu de chance des copains vont amener des flashs canon. A partir de 5 flash, ça risque de commencer à devennir assez drole !
Du reste, pour le light painting, on sera au palais .... Le jour de l'anniversaire ......... pourquoi ne pas "peindre" avec des torches (avec des flammes quoi ...) ?
Et puis avoir des zozos derrières qui spinnent en plus ça peut être cool, mais pas de cracheurs sinon ils vont faire cramer les photos ...
My 2 cents du jeudi matin tôt.[/EDIT]
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 10/01/2008 à 6:22 |
|
 |
bast'
Membre Adhérent BCC

|
|
|
ben pour le flash, j'ai pas vmt d'quoi l'déporter mais faudrai tester c'que donne le "test". En gros t'appuies sur le test et paf t'as un flashouilli qui part...j'suis pas encore rencardé pour la puissance du bidule mais si on s'y met à 3 ça devrait etre jouable.
(sinon ouais la digestion s'est faite impecc' pas toi?)
| 10/01/2008 à 7:39 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

|
|
|
 |
 |
 |
 |
Niveau flash yes, avec le tien, 580 EX , c'est bien Ca ? Va y'avoir moyen de tripatouiller bien comme il faut. Par contre t'as de quoi le déporter ? |
J'ai aussi un 580 EX, Mistur a un 430 EX on va donc pouvoir synchroniser au moins 3 flash.
De plus pour celui qui va lancer la synchro j'ai de quoi le déporter filairement de 60 cm(dans un premier temps, je recevrai peut etre le systeme sans fil d'ici là).
[EDIT]En plus de ça, j'ai fait passer l'info auprès de divers forums photos, avec un peu de chance des copains vont amener des flashs canon. A partir de 5 flash, ça risque de commencer à devennir assez drole !
Du reste, pour le light painting, on sera au palais .... Le jour de l'anniversaire ......... pourquoi ne pas "peindre" avec des torches (avec des flammes quoi ...) ?
Et puis avoir des zozos derrières qui spinnent en plus ça peut être cool, mais pas de cracheurs sinon ils vont faire cramer les photos ...
My 2 cents du jeudi matin tôt.[/EDIT]
Oliv' |
Ah yes c'est bon ca, ca commence à faire du flash.
Déportation filiaire de 60 cm ca peut etre déja bien sympa.
Pour la synchro canon de plusieurs flash, il faut pas avoir une cellule contrairement au nikOn me semble t'il pour faire focntionner un flash maitre et des slaves ?
Des tests de "fire lighting" avec en toile de fond un palais en mouvement, ca peut vraiment bien le faire.
Si des dessinateurs, graffeurs passent par la ... ( En parlant de ca, je vais tenter de recruter des gens à l'école que l'expérience pourrait tenter ).
Par contre c'est clair qu'une flamme de cracheur pendant une pose longue comme ca et c'est fromage blanc assuré.
Bast tu peux régler la puissance comme tu veux.
ah si si digestion nickel . cétait un poil ironique 
|
|
| 10/01/2008 à 14:01 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
J'veux dire .. tout le monde a un pied ?
Parceque dans ce cas ya pas que le light painting qui serait interessant
Pis pour les graffeurs j'en touche un mot direct a Bamboo 
| 10/01/2008 à 14:31 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 780 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
"Pour la synchro canon de plusieurs flash, il faut pas avoir une cellule contrairement au nikOn me semble t'il pour faire focntionner un flash maitre et des slaves ? "
dans mes souvenirs si je me trompe pas du moment que quelqu'un possede le 580, il peut commander les autres
"Il peut également faire fonction de flash maître dans une configuration multi-flashes sans fils (jusqu’à 4 réglages de canaux et trois groupes de flashes esclaves possibles), ou bien de flash esclave commandé par d’autres Speedlite ou par un transmetteur ST-E2."
| 10/01/2008 à 16:25 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Tu penses a quoi DAS pour prendre son pied ?
 |
 |
"Pour la synchro canon de plusieurs flash, il faut pas avoir une cellule contrairement au nikOn me semble t'il pour faire focntionner un flash maitre et des slaves ? "
dans mes souvenirs si je me trompe pas du moment que quelqu'un possede le 580, il peut commander les autres
"Il peut également faire fonction de flash maître dans une configuration multi-flashes sans fils (jusqu’à 4 réglages de canaux et trois groupes de flashes esclaves possibles), ou bien de flash esclave commandé par d’autres Speedlite ou par un transmetteur ST-E2." |
Donc s'il y'a un 580 ex parages pas besoin de la cellule ST-E2, d'après toi ... Ca pourrais grandement faciliter les choses.
|
|
| 10/01/2008 à 16:53 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
A un mec qui evite les balles 
| 10/01/2008 à 17:23 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
 |
 |
A un mec qui evite les balles  |
ouuuh si c'est ce à quoi je pense... ça peut dépoter grave ! 
|
|
| 10/01/2008 à 18:16 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
 |
 |
Donc s'il y'a un 580 ex parages pas besoin de la cellule ST-E2, d'après toi ... Ca pourrais grandement faciliter les choses. |
Oui.
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 10/01/2008 à 18:30 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Mortel
Donc étant donnée que la majeure partie des photographes actifs du forum et possédant un flash sont équipés en canon, ca va laisser la possibilité d'expérimenter pas mal de choses
Avis aux photographes équipés en flash : RDV vers 18 h a la tombée de la nuit au palais pour tester tout ca , ca vous irait ?
|
|
| 10/01/2008 à 20:17 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Nan, retourn dans ton studio !