| Auteur |
Message |
Trent

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 196 Localisation: St Maur (94)/ Lille Cite scientifique |
|
|
| 09/01/2008 à 2:35 |
|
 |
burno
Mascotte BCC
|
|
|
c est vrai que c est agréable de voir un mec fait des mouvements originaux au nunchaku, la partie que j ai aimé c est quand il il ski en mêne temps qu'il fait du contacte.
_________________ je maitrise que les staffs lourds
BURNO |
|
| 09/01/2008 à 12:10 |
|
 |
Trent

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 196 Localisation: St Maur (94)/ Lille Cite scientifique |
|
|
| 09/01/2008 à 12:40 |
|
 |
dolphinsberry

|
|
|
Excellent
Je crois que c'est la première vidéo de nunchaku que je regarde en entier...
J'me demandais a quel agrés pouvait s'appliquer le contact, après les staffs, les poïs, le météor, les nunchakus 
|
|
| 09/01/2008 à 12:45 |
|
 |
pascal (le vrai)

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 123 Localisation: amiens/villeurbanne |
|
|
|
ouais elle se regarde cette video.
j'ai souvent un peu de mal avec les nunchaku mais la ca a ete (en plus il a une jolie facon de skier ). bon c'est toujours rapide et agressif mais ya a fond de cretivite, ca prend un style certain!
ducoup (je suis ignard en nunch, pardonnez moi si je dis des bêtises) je me demande si il existe des manipulateurs de nunchaku plus lents avec des tricots pas forcement plus tecniques mais juste plus poses et un peu plus respectueux des plans du "cube"?
j'ai une autre question. est-ce que les passes de "contact cou" qu'il fait dans la video sont realisables en feu?
voila.
_________________ plop! |
|
| 09/01/2008 à 13:29 |
|
 |
brebis

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 121 Localisation: Montreuil (93) |
|
|
|
Ouais il y a vraiment des passages super beaux où on comprend pas tout. Par contre les passages sur les pieds c'est laid, ça pendouille des deux cotés : beurk. Et les passages en ski on voit rien du tout.
Enfin tout ça pour dire qu'on attend tous une video de toi, Trent, parce que bon on sait ce que tu a dans le slip niveau nunch' et qu'il serait temps que tu montres tout ça au monde. Et puis toi aussi tu t'entraines avec des jongleurs.
_________________ OOoooOOOooOOOoooOOOOooOOOooooo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll,
ce que la margarine est au beurre,
ce que le steack haché est à la côte de boeuf.
OoOOoOoooOooOOoooOOOoOoOoOOoOO |
|
| 09/01/2008 à 13:34 |
|
 |
meast

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 219 Localisation: ville d avray |
|
|
|
ce monsieur il debarque au palais le 24 avec ninja dave!!d ailleurs ils cherchent un logement je sais pas ou ca en est..
_________________ www.meast.fr |
|
| 09/01/2008 à 17:46 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Le 24 ?
Jeudi ?
Ou tu veux dire qu'ils viennent pour le 26 ?
| 09/01/2008 à 18:19 |
|
 |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 759 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
A deux, il a pas l'air d'avoir entendu parler de plans. En contact, y a des trucs super jolis, mais bon, le ski ca sert à rien et les arrêts sur les pieds, qu'est-ce qu'ils sont moches ! Trop crade et speed pour moi.
_________________ Deviantart
Galerie photo. |
|
| 09/01/2008 à 18:27 |
|
 |
Trent

|
|
|
bah, pour la vid bien faite, ce sera dans un bon moment, vu que j'ai un ordi tout moisi
Si une ame charitable se sent de faire le montage...
L'abus de pied, c'est des trucs bizarres et inexpliqué en nunch
_________________ www.myspace.com/spyralikk
Mes videos: http://www.dailymotion.com/Xtrent |
|
| 09/01/2008 à 20:20 |
|
 |
meast

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 219 Localisation: ville d avray |
|
|
|
ils viennent pour le palais,le week end..
_________________ www.meast.fr |
|
| 09/01/2008 à 20:23 |
|
 |
Adrian

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 275 Localisation: Paris 13éme(place d'italie) |
|
|
|
Enfin ! j'aime pas le nunch d'abitude mais l'a j'ai bien aimé il a un style propre et de jolis mouvement en contact cou !
|
|
| 09/01/2008 à 20:59 |
|
 |
Krista
|
|
|
C'est un peu triste de voir a quel point le nunchaku est peu apprécié des jongleurs...
Je me demande comment celà peut faire tant une quasi unanimité
Question nunchaku, il y a de bons et de mauvais jongleurs... c'est comme pour tous les autres agrès !
Et puis "rapide et agressif"... mouais...
Aux bolas et au staff on voit aussi des spinneurs très rapides, c'est pas pour autant associé à de l'agressivité ! Et on ne qualifie pas ce qu'ils font de "moche" systématiquement ! Et si on parle de l'origine de l'agrès en tant qu'arme... c'est pas le seul et pourtant les autres ne sont pas à ce point discrédités.
Quand au "style", il y a des jongleurs aux styles très différents, dans toute discipline... mais là curieusement, je suis assez déçue de voir à quel point l'ouverture d'esprit est restreinte. On est pas obligé d'aimer tous les styles, mais au moins on peut apprendre à les respecter quand il y a du travail derrière.
Il est certes vrai que beaucoup manquent de présence scénique. Mais pour pratiquer le staff, les éventails ET LE NUNCHAKU, sauf votre respect, il y a autant de choses intéressantes à faire au nunchaku qu'avec d'autres agrès. Nunchaku qui, soit dit en passant a beaucoup de complémentarité au niveau des mouvements avec les bolas et le staff.
Voilà je voulais juste exprimer mon point de vue car je trouve vraiment dommage que plutot que d'explorer les pistes et y voir les choses intéressantes beaucoup de gens rejettent systématiquement le nunchaku. Je continue de croire qu'avec du temps, du travail, de la passion, un travail au niveau de l'ambiance et des costumes, le nunchaku sera un jour apprécié. Je travaillerai moi meme dans ce sens même si comme tout jongleur j'ai toujours beaucoup de travail pour y arriver.
Voilà... je ne cherche pas à amorcer des conflicts, c'est juste le point de vue d'une jongleuse qui travaille le nunchaku et qui aimerait voir un peu plus de considération envers ceux qui pratiquent et travaillent pour faire accepter cette discipline. Je suis contente que Trent ait réussi en ce sens et ait gagné votre respect, d'ailleurs je tiens à lui dire à quel point j'admire ce qu'il fait. Il a un excellent niveau. Mais rappelez vous aussi qu'il y a des jongleurs de tous niveaux et qu'il faut aussi les respecter un minimum... il progresseront !
J'espère ne pas avoir été trop offensive dans mes propos mais le forum, c'est aussi pour échanger... alors je m'exprime !
| 12/01/2008 à 16:02 |
|
 |
forkawaza

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 477 Localisation: 94 Val de Marne |
|
|
|
je ne suis pas fan de cet agrée que je trouve souvent trop peut travaillé (je n'ai pas dit toujour ! ) mais LA je doit avouer que j'en redemande ! je suis ravis de pouvoir en profiter en vrai bientot au palais c'est une bonne nouvelle !!!
vivement le 26 
_________________ >>>myspace<<<
>>>Association Manda Lights<<< |
|
| 12/01/2008 à 16:20 |
|
 |
pascal (le vrai)

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 123 Localisation: amiens/villeurbanne |
|
|
|
 |
 |
C'est un peu triste de voir a quel point le nunchaku est peu apprécié des jongleurs...
Je me demande comment celà peut faire tant une quasi unanimité |
c'est probablement parceque le nunch doit manquer de diffusion et les figures encore trop peu développée. ducoup les pratiquants lambda manquant de creativite technique et aristique se sentent contraints a faire du sale, du rapide, du bourrin, du moche... ca c'est vrai aussi pour les bolas et le staff. ducoup l'apriori est negatif.
 |
 |
Question nunchaku, il y a de bons et de mauvais jongleurs... c'est comme pour tous les autres agrès ! |
oui
 |
 |
Et puis "rapide et agressif"... mouais...
Aux bolas et au staff on voit aussi des spinneurs très rapides, c'est pas pour autant associé à de l'agressivité ! |
en fait le sentiment d'agressivité est exacerbé par la vitesse mais pas directement lié. on peut je pense etre agressif et lent comme rapide et fuide et doux.
l'agressivite est plus liée a l'agressivite des pratiquants.
le truc c'est qu'il est tres facile d'etre agressif en faisant du nunch alors il est probable que les temperaments agressifs se concentrent dans la communauté des manipulateurs de nunchaku.
 |
 |
Et on ne qualifie pas ce qu'ils font de "moche" systématiquement ! |
ce qui est moche dans une discipline est l'approximation. le truc c'est que le manque de technique est d'autant plus flagrant avec l'augmentation de vitesse de swing. c'est pareil pour les bolas et le(s) staff(s).
 |
 |
Et si on parle de l'origine de l'agrès en tant qu'arme... c'est pas le seul et pourtant les autres ne sont pas à ce point discrédités. |
le nunchaku subit a mon avis son caractere "arme". car dans l'esprit du pratiquant lambda une arme est fait pour bourinner. ducoup ca bourrine sans reflechir et c'est tres moche.
 |
 |
Quand au "style", il y a des jongleurs aux styles très différents, dans toute discipline... mais là curieusement, je suis assez déçue de voir à quel point l'ouverture d'esprit est restreinte. On est pas obligé d'aimer tous les styles, mais au moins on peut apprendre à les respecter quand il y a du travail derrière. |
t'inquietes quand ya du boulot ca se voit cash et la on respecte. apres le style effectivement on adhere ou on adhere pas mais on respecte. le truc c'est que bien souvent un style rapide avec des plans trop freestyle est souvent associe a un manque de travail...
 |
 |
Il est certes vrai que beaucoup manquent de présence scénique. Mais pour pratiquer le staff, les éventails ET LE NUNCHAKU, sauf votre respect, il y a autant de choses intéressantes à faire au nunchaku qu'avec d'autres agrès. Nunchaku qui, soit dit en passant a beaucoup de complémentarité au niveau des mouvements avec les bolas et le staff. |
indubitablement
 |
 |
Voilà je voulais juste exprimer mon point de vue car je trouve vraiment dommage que plutot que d'explorer les pistes et y voir les choses intéressantes beaucoup de gens rejettent systématiquement le nunchaku. Je continue de croire qu'avec du temps, du travail, de la passion, un travail au niveau de l'ambiance et des costumes, le nunchaku sera un jour apprécié. Je travaillerai moi meme dans ce sens même si comme tout jongleur j'ai toujours beaucoup de travail pour y arriver. |
je crois que beaucoup de personnes sur ce forum seront d'accord avec toi sur ce point
 |
 |
Voilà... je ne cherche pas à amorcer des conflicts, c'est juste le point de vue d'une jongleuse qui travaille le nunchaku et qui aimerait voir un peu plus de considération envers ceux qui pratiquent et travaillent pour faire accepter cette discipline. Je suis contente que Trent ait réussi en ce sens et ait gagné votre respect, d'ailleurs je tiens à lui dire à quel point j'admire ce qu'il fait. Il a un excellent niveau. Mais rappelez vous aussi qu'il y a des jongleurs de tous niveaux et qu'il faut aussi les respecter un minimum... il progresseront ! |
je ne crois pas que ca amorcera de conflicts et que ton approche de ta discipline est bonne... le travail quoi...
 |
 |
J'espère ne pas avoir été trop offensive dans mes propos mais le forum, c'est aussi pour échanger... alors je m'exprime ! |
tu as bien fait, (enfin je crois ) mais tu sais il ne faut pas se faire tant de soucis travailles et tu seras considérée. il n'y a de toute facon qu'une seule facon de vaincre une idee recue: montrer le contraire.
putain j'ai craque le post est ultra long dsl
a+
_________________ plop! |
|
| 12/01/2008 à 19:59 |
|
 |
Krista
|
|
|
Je ne vais pas recommenter chaque partie ce serait trop long
Mais je sens dans les propos des gens ce rejet quasi systématique du nunchaku.
Là où ils sont assez indulgents avec des débutants en bolas ou en staff, ils vont discréditer un débutant en nunchaku en qualifiant ce qu'il fait de bourrin, de moche, ou je ne sais quoi d'autre.
Hey bien je me demande si après ca je vais partager mes vidéos de nunchaku sur le forum car je suis loin du niveau de Trent malgré mes efforts (j'ai besoin de temps car mon expérience dans le monde du jonglage est encore assez faible bien qu'elle ait beaucoup évolué)... et au vu de ce que j'ai pu lire... je vois déjà comment la majorité pourrai l'accueillir. C'est vraiment dommage !
| 12/01/2008 à 20:16 |
|
 |
Adrian

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 275 Localisation: Paris 13éme(place d'italie) |
|
|
|
Personnellement j'aime pas le nunchaku car il est reelement rapide et je ne trouve pas que se soit particuliérement joli...
Le probléme est que les spinneur de nunch'(seux que j'ai vu pas tous) sont rapide tout du long se qui fais une sorte de repétition,en staff ou en bollas il y a des mouvements rapide mais pas tout du long se qui ajoute un certain"caractere" ,que justement je n'arrive pas a trouver en nunch'.
|
|
| 13/01/2008 à 0:29 |
|
 |
Trent

|
|
|
Concernant la vision du nunchaku dans le jonglage, faut pas dramatiser non plus, meme si la plupart des gens pensent que le nunchaku, c'est pas top, ils sont ouvert d'esprit, suffit de voir comment a evoluer la vision du staff et des pois.
Pour les pratiquants, la plupart kiffent quand meme bien aller vite et bourriner, vu qu'ils viennent souvent des arts martiaux et que c'est comme ca qu'on leur a appris. Cf les discussions et vidéos sur freestyle forum . Mais ca change.
Krista, hesite pas a mettre tes videos sur le forums. A partir du moment ou tu est satisfaite de ce que tu as fait et que tu bosses, personnes ne viendra te jeter la pierre.
-> adrian: un nunchaku ne va pas intrinsequement vite, ca depend juste de la personne qui l'utilise...
ps
 |
 |
Là où ils sont assez indulgents avec des débutants en bolas ou en staff, ils vont discréditer un débutant en nunchaku en qualifiant ce qu'il fait de bourrin, de moche, ou je ne sais quoi d'autre. |
Rassure toi, , comme on respectera quelqu'un qui fera du nunch proprement, on est pas plus indulgent avec ceux qui font des trucs bourrins et moche en staff et en pois 
_________________ www.myspace.com/spyralikk
Mes videos: http://www.dailymotion.com/Xtrent |
|
| 13/01/2008 à 12:56 |
|
 |
Krista
|
|
|
Merci pour ta réponse Trent !
Pour avoir rejoint le freestyle forum récemment... je dois avouer que beaucoup sont obsédés par la rapidité. Une tendance chez certains est de penser que ce qui est rapide est bien (alors que dans beaucoup de cas - pas tous bien sur- les mouvements sont basiques, répétitifs et pas bien enchainés). Mais après, certains sont très axés nunchaku de combat, meme dans le freestyle.
J'ai connu le monde du feu par ma pratique du nunchaku et des arts martiaux.
Et pourtant je trouve le nunchaku de combat pas joli du tout, c'est pour ca que je me suis tournée vers le jonglage de feu !
La dimension artistique, le fait de créer dans une ambiance pour transmettre une émotion sont les critères qui m'ont décidé à choisir cet aspect de la pratique. Bien sur j'utilise certains mouvement du nunchaku de combat mais je l'utilise autrement en combinant ca avec des mouvements similaires aux bolas et au staff.
Je finis mes partiels en fin de semaine, après je vais pouvoir me remettre sérieusement au nunchaku.
Je posterai mes vidéos dès que possible. D'ailleurs ca me ferait vraiment plaisir que tu me donne ton avis quand ce sera fait (je ne sais pas si tu te souviens c'est moi qui t'avais contacté au sujet des lancés il y a un moment de celà...)
Sur ce, à bientot 
| 13/01/2008 à 15:49 |
|
 |
Adrian

|
|
|
trent j'avais precisé (seux que j'ai vu pas tous) dans la paranthése 
|
|
| 13/01/2008 à 21:48 |
|
 |
|