| Auteur |
Message |
Def
Membre Adhérent BCC

|
Numérique... argentique... mon coeur balance |
|
Voilà j'ai un problème ô combien difficile à résoudre...
J"ai un om-1, c'est à dire un réflex, un vrai bon réflex argentique avec de la pellicule qui adore ne pas s'enclencher, et qui me coûte bien beaucoup d'argent. Or je ne peux plus tellement me payer tout ca, j'ai 3 pellicules depuis 3 mois que je ne peux toujours pas développer. Alors quand je vois tous ces numériques, où une fois que tu l'as acheté, fini les frais de pellicules, fini les frais de dévelopements, j'hésite.
M'enfin, j'aime po leur qualité d'image, et j'aime po leur foutu délai entre quand tu appuies sur la gachette et quand la photo se fait...
J'aime que les photos que mon mien fait!
Alros a votre avis, dois-je garder celui que j'ai et juste en faire moins, pour pouvoir essayer de payer tout ca, ou alors en prendre un numérique a coté juste pour les photos de vacances ou des photos "banales", ou encore me prendre la creme des cremesdes numériques, en le demandant à ma mere, mon pere, mes freres et mes soeurs, pour tous mes anniversaires et mes noels jusqu'a mes 30 ans?
argh le dilemme :'(
_________________ I don't know Johnny Rotten but I'm sure he puts as much blood and sweat into what he does as Sigmund Freud did.
- Iggy Pop - Punk rock, mogwai |
|
| 24/07/2005 à 16:55 |
|
 |
pKp

|
|
|
Tu as pensé à trouver un job ? Où à faire un casse ? 
_________________ A la beauté des rêves
A la mélancolie
A l'espoir qui nous tient
A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile... |
|
| 24/07/2005 à 17:04 |
|
 |
Snipercrazy37

|
|
|
Moi je te conseil de chercher à acheter un Reflex numérique pas trop cher ^^ !
_________________ Il faut que je m'en fasse une ! |
|
| 25/07/2005 à 11:09 |
|
 |
Def
Membre Adhérent BCC

|
|
|
 |
 |
Tu as pensé à trouver un job ? Où à faire un casse ? |
ouai ouai, j'ai déja essayé mais ma derniere tentative a la bijouterie du coin n'a rien donné
réflex numérique pas trop cher c'est vraiment dur à trouver quoi :/
je continue mes recherches 
_________________ I don't know Johnny Rotten but I'm sure he puts as much blood and sweat into what he does as Sigmund Freud did.
- Iggy Pop - Punk rock, mogwai |
|
| 25/07/2005 à 18:34 |
|
 |
mistur
Membre d'honneur

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 683 Localisation: Paris 17ème (Porte de Clichy) |
|
|
|
c'est quoi ton budget ?
Yoann
_________________ "Aujourd'hui pour toujours, demain on verra"
Ma galerie photos |
|
| 25/07/2005 à 19:49 |
 |
 |
Guimo

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 38 Localisation: Montargis (Loiret45) |
|
|
|
bon je m'insere dans le sujet
en faite je ne suis pas caler du tout en appareil photo
je voudrais juste savoir si vous pouviez me conseiller un appareil raport qualité/prix sympa environ 250 euro et surtout qui ne craint pas les choc et le sable la tempete et les raz de maré (ptet un peut trop demander la) qui me permetrais de faire des photos ET video (tres important)
actuelement je me trimbale avec un camescope/photo gagné à la foire du trone vraiment pa top du tout, d'ailleur j'aurais dévaliser le stand si j'avais pu rejouer plusieur fois (ptite anecdote : les CRS juste derriere qui t'aplaudisses quand tu gagne au tir à la carabine ca fait bizzard hihi)
désolé def mais je ne voulais pas ouvrir un autre topic pour a peut pres le meme sujet
_________________ La façon la plus efficace de combattre un système qui ne nous convient plus
n'est pas de lutter contre lui mais de s'en désintéresser et de ne
plus l'alimenter. |
|
| 26/07/2005 à 8:34 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
 |
 |
[...]je voudrais juste savoir si vous pouviez me conseiller un appareil raport qualité/prix sympa environ 250 euro et surtout qui ne craint pas les choc et le sable la tempete et les raz de maré (ptet un peut trop demander la) qui me permetrais de faire des photos ET video (tres important)[...] |
Ben ecoute, perso j'ai pas trop d'avis, mais globalement sur cette page : [*]ICI[*]
j'ai une préférence pour l'optio (j'ai eu un pentax, très bonne came, il en a vu de toutes les couleurs)
Voili, voilou
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 26/07/2005 à 9:52 |
|
 |
Guimo

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 38 Localisation: Montargis (Loiret45) |
|
|
|
 |
 |
Ben ecoute, perso j'ai pas trop d'avis, mais globalement sur cette page : [*]ICI[*]
j'ai une préférence pour l'optio (j'ai eu un pentax, très bonne came, il en a vu de toutes les couleurs)
Voili, voilou
Oliv' |
effectivement je pense que le Pentax Optio WP peut faire l'affaire, il est peut etre un peut faible pour les videos mais le mode "sousmarin" est bien sympa
je vais etudier ca merki bokou
ps : il tien bien au sable ?
_________________ La façon la plus efficace de combattre un système qui ne nous convient plus
n'est pas de lutter contre lui mais de s'en désintéresser et de ne
plus l'alimenter. |
|
| 26/07/2005 à 10:53 |
|
 |
ryloots

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 42 Localisation: besançon; et les weekend dans les Vosges |
|
|
|
 |
 |
Moi je te conseil de chercher à acheter un Reflex numérique pas trop cher ^^ ! |
euh ça c'est un oxymore... 
_________________ ryloots
Cliquez et savourez:
http://danslobjectif.fr/ |
|
| 17/10/2006 à 19:14 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2708 Localisation: Paris 13 |
|
|
| 17/10/2006 à 20:24 |
|
 |
malaman

|
Re: Numérique... argentique... mon coeur balance |
|
...reflex numérique pas cher
 |
 |
et j'aime po leur foutu délai entre quand tu appuies sur la gachette et quand la photo se fait...
|
Sur les reflex num ça n'est plus le cas, et certain compacts sont relativement tres satisfesamment rapide, moins de 0.10 sec sur le mien.
Dailleur pour ceux qui veulent un bon compact pour s'initier je le conseille, excelent rapport qualtilé/prix, et entierement debrayable, j'en suis fan.
Canon A620 (j'ai le A610, c'est le meme mais en 5mpx)
le moins cher : Ici
|
|
| 17/10/2006 à 20:35 |
|
 |
j_naoe

|
|
|
Quand tu dit entièrement débraillable, ça correspond a quoi?
_________________ Pourquoi remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seul? (proverbe manchot) |
|
| 18/10/2006 à 6:44 |
|
 |
Anthor

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 409 Localisation: Paris / 92 |
|
|
|
Qu'il peux passer du mode entièrement automatique à complétement manuel.
_________________ Anthor.
http://www.anthor.net
 |
|
| 18/10/2006 à 8:33 |
|
 |
ryloots

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 42 Localisation: besançon; et les weekend dans les Vosges |
|
|
|
il faut aussi penser à surveiller les promo à la fnac ou dans d'autres magasins. perso j'ai eu mon Nikon F55 avec un objectif 28-80mm et un autre 70-300mm pour 300€, alors que le boitier nu coute normalement 164€.
j'ai pas réfléchis longtemps, je l'ai pris et j'ai des résultats sympas avec. bon après moi je préfère l'argentique, mais les avis peuvent varier c'est sûr... l'idéal c'est clair que c'est un réflex numérique...mais là c'est le budget le facteur limitant...
_________________ ryloots
Cliquez et savourez:
http://danslobjectif.fr/ |
|
| 18/10/2006 à 14:26 |
|
 |
blz
|
|
|
salut les tofeurs,
moi je suis résolument old school coté photo (entre autres) et l'expo de Michael Ackerman vu à Arles cet été m'a encore confirmé dans cette position ( http://www.agencevu.com/fr/photographes/default.asp?Photographes=1 ).
Le grain, la profondeur de champ, la chaleur, la vibration; à mon avis le numérique est très loin de tout ça; et quand on ne peut pas voir le résultat instantanément, on réfléchit un peu plus avant de déclencher plutôt que de mitrailler à tout bout de champ. Et puis les cartes flash ne remplaceront jamais la magie d'un labo photo.
L'OM-1, c'est un petit bijou avec tous les accessoires qu'on peut lui ajouter (en les trouvant...), d'ailleurs, c'est ce que je m'offrirai quand j'aurai quelques ronds (évidemment, si vous avez un F4 pas cher, ça peut être intéressant...)
C'est sur qu'il y a la question du coût, mais en achetant la pelloche en bobine, en la développant et en faisant ses tirages soi-même, ça réduit pas mal (en noir & blanc, old school toujours).
Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos argentiques dans la rubrique photo. Allez, un petit effort !
|
|
| 18/10/2006 à 16:16 |
|
 |
Neposedy

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 6 Localisation: Montpellier en semaine. |
|
|
|
Bonjour,
Je fait actuellement des études de photographie ce topic date un peu désolée de le remonter si ca gene.
Notre génération (j'ai 17 ans) à oublier le mot argentique ou ne le connait même pas ce mot de nos jours tout se résume sur l'ordinateur des données avec des 0 et des 1... l'argentique de nos jours et passer à la trappe mais le rendu y est oh combien meilleure durant mes études ont se sert du numérique pour faire nos repère et ensuite ont utilise l'argentique que ca soit en noir et blanc ou en couleur. Le prix y est faible un bon appareil coûte dans les 200-300 € par rapport au numérique je parle d'un reflex c'est 800 € et ont est sur qu'il vous lachera pas au bout d'un an ou deux. Acheter un appareil argentique c'est avoir la fiabilité pendant des années et des années un appareil numérique ca tient pas...
Bref tout ca pour dire que je conseille fortement l'argentique.
|
|
| 14/01/2007 à 18:27 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1338 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
La technologie evolue, les gens evoluent. Faut pas cracher sur les avancés technologique. Argentique...numerique... C'est vraiment different... et je crois qu'a ce jours la Def se pose plus la question ( bah oui, pourquoi choisir ? )
Pour ma part, le numerique est une tres bonne chose. Ca permet de developper bcp de choses qui te trottent dans la tete.
L'argentique, c'est vraiment different, jpense qu'il faut avoir un peu l'esprit qui va avec sinon ca marche pas. Ca demande plus d'investissement, mais tinquiete pas les gens ne l'ont pas oublié. Ceux qui si interessent se font juste moins nombreux et plus discret ^^
_________________ miAawoO! |
|
| 14/01/2007 à 20:09 |
|
 |
|