| Auteur |
Message |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 704 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
Une photo par jour. |
|
On est plein de photographes, et chacun a surement une photo particulière à montrer, et sur laquelle il aimerait des retours, ou tout simplement des conseils. Moi ça m'arrive souvent, et je pense que ce forum peut être un lieu sympa pour échanger sur nos productions respectives sur le feu.
On peut répondre à une photo par une autre, on peut chercher le contraste avec ce qui a précédé, se souvenir ensemble...
Les deux seules règles : Du feu, et ne pas poster plus d'une image tous les trois jours.
Allez hop, en voici une, j'espère que ça donnera envie à quelqu'un pour mettre un de ses clichés à l'honneur demain soir.
[/img]
Au niveau du traitement, j'ai augmenté la netteté, j'ai travaillé les parties cramées pour les réduire, et la couleur et la luminosité, je saurais pas trop m'en souvenir. Qu'auriez vous fait ?
_________________ Deviantart
Galerie photo. |
|
| 07/01/2008 à 22:21 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 839 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
de mon coté j'aurai réduit la courbe des rouges et baissée la température couleur
| 07/01/2008 à 22:34 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
En baissant la température cela aurait rendu la photo "bloc opératoire"-esque. Vu que le décors c'est la zone, le fait d'avoir des couleurs chaudes, je trouve cela plutôt sympa.
Juste dommage qu'on ne voit pas le visage.
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 07/01/2008 à 22:51 |
|
 |
Thoùm
|
|
|
Le fond aurait été trop gris à mon goût. J'pense aussi que ca aurait rendu le drapé plus "fade".
Galerie photo. |
|
| 07/01/2008 à 22:58 |
|
 |
Adrian

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 274 Localisation: Paris 13éme(place d'italie) |
|
|
|
heum question peut étre debille mais c'est du staff?
|
|
| 07/01/2008 à 23:02 |
|
 |
Roseline

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 288 Localisation: Paris/Tours |
|
|
| 07/01/2008 à 23:19 |
|
 |
Vichente

|
|
|
Bonne initiative Toum.
A mon goût, les couleurs sont un peut rouge et j'aurais bien refait une autre prise pour fermer le cercle. Retouché avec photoshop, le fermeture n'est pas superbe je sais.
Dernière édition par Vichente le 07/01/2008 à 23:38; édité 1 fois |
|
| 07/01/2008 à 23:34 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Membre du CA BCC

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 1896 Localisation: Le Chesnay 78 |
|
|
|
Pas une horloge, c'est de face.
Je dirais une iso qui balaye de haut en bas en sens opposé avec le tout début d'un antispin pour faire remonter les meches... Si c'est compréhensible.
_________________ Gimme Fuel, Gimme Fire, Gimme that wich I Desire ! |
|
| 07/01/2008 à 23:36 |
|
 |
Roseline

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 288 Localisation: Paris/Tours |
|
|
| 07/01/2008 à 23:39 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 365 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
|
|
Super idée ca !
Super motiv de taff et de critique.
Pour ton cliché thoum , je sais pas si c'est l'accentuation excessive ou l'abusage de tons foncé tonc clairs de toshop mais la flamme est dénaturé. Je retrouve PAS la température de couleur d'une bonne flamme bien vive.
L'ensemble me semble terne
Ca serait possible d'avoir l'original ?
EDIT : oubliage du PAS
|
|
| 08/01/2008 à 0:10 |
|
 |
bast'
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 157 Localisation: panam' city biatch |
|
|
|
j'sais pas chez toi thoum mais sur mon écran, j'e tape du vert sur le centre d'ton image en fait, et du coup pour la balance ça fait un poil bizarre en fait...
niveau cadrage j'sais pas si t'as un grand-angle ou quoi mais j'l'aurai bien calé à un bout d'la fresque voire meme essayer d'faire participer la figure au graff...
apres j'dis pas vu le lettrage assez carré c'aurait pas été vident....mais genre comme point final au graff, genre tu prends tout l'graff sur ton premier plan et à la toute fin 'as ton staffeur qui fait son tour...c'aurait p't'etre été jouable...p't'etre pas. Pour moi ce s'rait une tof impec' dans un bouquin d'illustration des figures de staf genre "fig. n°21 l'horloge", un truc didactique en fait.. Mnt vu la figure que le staffeur éxecute, c'est logique qu'on voit pas son visage et on peut pas t'en blamer
le concept du topic est grave chouette en tout cas!
| 08/01/2008 à 15:08 |
|
 |
Thoùm
|
|
|
Content que la forme du topic vous plaise
C'est bel et bien du staff ^^
M'est avis, si je me souviens bien, que la figure commence par une isolation d'une mèche de chaque staff au centre avec les deux autres mèches qui descendent en papillon des deux cotés (d'où l'intensité de la flamme au milieu et le fait qu'on ne voit pas le visage), suivi d'un antispin toujours symétrique dont on n'a que le début (d'où les deux petites trainées horizontales qui partent du centre et les deux autres mèches qui entament leur remontée).
C'est vrai que c'est très rouge, mais moi ca me dérange pas vraiment, même j'aime bien quand c'est bien saturé. Niveau couleur, j'aurai du mal à me rendre compte vraiment de ce que ça rend : mon écran est vieux, pas calibré, et mon daltonisme me joue des tours. Je suis d'accord en tous cas que la couleur n'est pas celle d'une flamme bien vive : je voulais la contraster pour avoir un drappé plus présent, du coup forcément, y a plus de rouge et elle est plus sombre.
D'un point de vue académique, le cliché n'est pas terminé, il est vrai, puisqu'on voit pas la fin de l'antispin. En tous cas, vu la figure, fermer le cercle n'est pas évident : ce sont deux mèches différentes qui se rejoignent en haut, et j'aime beaucoup les petites flammèches du haut, qui auraient surement été moins jolies si j'avais appuyé sur le déclencheur 1/10ème plus tôt (surexposé, fouilli).
En fait, ce qui est plaisant avec Julien (le staffeur), c'est qu'il a de bonnes grosses mèches, donc des flammes bien longues et qu'il n'hésite pas à poser ses figures bien lentement : on a donc des trajectoires bien propres et la flamme "s'exprime", dans le sens où le drappé n'est pas trop torturé et où on voit par endroit la flamme s'étendre (voir en bas à gauche et en bas à droite du cercle, et les deux flammèches du haut).
Pour ce qui est d'intégrer la figure au graph ou tout simplement de la mettre dans un environnement, excellente idée que de mettre en relation les tracés de la figure et du graph, mais j'avoue, ici, je composais pas, j'ai juste voulu prendre les figures et non le reste. Faudra essayer, ouaip, ce genre de composition, c'est sur que ça pourrait bien rendre.
Content en tous cas de voir que y a discussion, ça donne des idées.
(J'ai failli oublier l'image originale : http://lethoum.free.fr/images_bordel/DSC_16862.jpg
et carrément le NEF, pour ceux qui veulent montrer d'autres retouches possibles : http://lethoum.free.fr/images_bordel/DSC_1686.NEF )
Un volontaire pour poster un autre cliché ce soir ?
Galerie photo. |
|
| 08/01/2008 à 17:11 |
|
 |
Vichente

|
|
|
Bonsoir a tous.
Voilà une de mes photos préférées. Elle pourrait être parfaite, mais il y a un je ne sais quoi !donnez moi votre avis. Merci.

| 08/01/2008 à 17:19 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 365 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
|
|
Salut vichente
Alors ce qui va pas pour moi c'est la composition.
La tete de la madame est collé en haut du cadre et surtout une des parties de l'éventail se place pile poildevant le visage.
Quelques degrée vers la droite pour léventail aurait laissé le visage et les seins libres. de meme la partie coupé de la flamme en bas a gauche serait rentré ans le cadre.
Avec un regard du modèle qui mange l'objectif ca aurait donné une composition du tonnere
Voila pour moi, étant donné la qualité de la tof je me suis permis d'etre bien critique ( voir bien chiant )
|
|
| 08/01/2008 à 18:41 |
|
 |
Vichente

|
|
|
 |
 |
Salut vichente
Alors ce qui va pas pour moi c'est la composition.
La tete de la madame est collé en haut du cadre et surtout une des parties de l'éventail se place pile poildevant le visage.
Quelques degrée vers la droite pour léventail aurait laissé le visage et les seins libres. de meme la partie coupé de la flamme en bas a gauche serait rentré ans le cadre.
Avec un regard du modèle qui mange l'objectif ca aurait donné une composition du tonnere
Voila pour moi, étant donné la qualité de la tof je me suis permis d'etre bien critique ( voir bien chiant ) |
Si seulement je pouvais recadrer l'éventail. Laisser le visage dégagé, ne pas couper les seins. S'est bien se que je pensais. Je ferais la prochaine fois des photos plus posées. "Avec un regard du modèle qui mange l'objectif ça aurait donné une composition du tonnerre" le regard manque mais s'est pas si qui me gênais le plus. Je me bornais à faire des photos non posées. Mais une journée comme celle là... Vivement le printemps que l'on en refasse une.
Et pour la balance des couleurs?
| 08/01/2008 à 19:04 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Plus posé je sais pas, l'aurait juste suffit d'un petit " tourne l'éventail un poil vers la droite s'il te plait " et bim clic clac dans la boite en voiture simone
Facile à dire quand on est posé le cul sur sa chaise devant l'écran, mais bien moins facile quand on est en situation... je te l'accorde
Oui le regard n'est pas primoridal mais je l'aurais bien vu comme ca
Je t'accorde que des conditions comme ca et avoir l'occaz de shooter ca, ca doit etre génial.
Balance des couleurs. RAS du tout bon
|
|
| 08/01/2008 à 19:12 |
|
 |
Thoùm
|
|
|
Fais péter l'exif !
Je suis d'accord pour le cadrage, l'image est tellement clean qu'on voit le moindre défaut, ici, l'éventail pas au bon endroit et le cadrage un peu trop serré.
Sinon, les flammes blanches, sur les portraits, c'est parfois une fatalité, parfois y a moyen de s'arranger, je pense. Si t'as une grosse ouverture et que tu peux mettre une sensibilité assez basse, y a ptét moyen d'avoir une photo un peu sous exposé, donc des flammes plus sombres, et de réexposer le personnage par la suite.
La fumée est ptét un ptit chouia trop présente, sinon, mais c'est vraiment très léger.
Galerie photo. |
|
| 08/01/2008 à 19:54 |
|
 |
Adrian

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 274 Localisation: Paris 13éme(place d'italie) |
|
|
|
j'adore aussi cet photo elle fait partie des photos qui avait été posté dans l'article "body painting"
|
|
| 08/01/2008 à 19:56 |
|
 |
burno
Mascotte BCC
|
|
|
La photo est sympa, tu voulais faire une horlorge ?
_________________ je maitrise que les staffs lourds
BURNO |
|
| 09/01/2008 à 0:04 |
|
 |
Thoùm
|
|
|
Yep, mais c'est pas moi sur la photo, je suis le photographe.
On s'écarte du sujet, là.
Galerie photo. |
|
| 09/01/2008 à 1:12 |
|
 |
|