Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
paume de touline ...

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
paume de touline ...
Auteur Message
m'ile

Message paume de touline ... Répondre en citant
salut
en fait j'aurais besoin de renseignement pratique sur le mode de fabrication des poï avec des boulle de touline aux extremitées le noeud en lui même ne pose pas de probleme mais je m'interroge sur quoi utiliser en guise de centre pour la boulle et comment l'attacher a la chaine ?

merci d'avance pour vos lumieres ...

M'ile

30/12/2007 à 5:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille

Message Répondre en citant
Salut m'ile,

Pour la boulle, je te conseil de mettre une bille au millieu comme ici:

http://www.nezarian.com/maman/docHTML/009modDIVERS/bouletouline.htm

Puis pour l'attacher à la chaine, je sais pas trop. Si c pour pouvoir faire des lancés, la chaine à déjà un certain poids, une lanière suffit pour tenir le poï.

Je te consillerai plutot de la corde (nylon) de manière à faire un noeud de jonction classique avec la boulle (j'ss pas un pro de noeud...) puis de mettre un coup de flamme pour fondre légèrement le nylon histoire que le noeud tienne bien. En guise de poï, la chambre à air enroullée autour de la corde (avec un coup de scotche) est idéale. T'obtiendra les poïs façon Ronan, qui sont selon moi the best poï.

J'espère que ça t'aide un peu...

Cyrille
30/12/2007 à 15:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m'ile

en fait j'ai pas du etre assez clair l'objectif est de faire une boule de touline avec une corde en kevlar de +- 2.5cm de diametre afin d'avoir une belle boule de feu donc je cherche justement de quoi remplacer l'habituelle bille par quelque chose qui ne brule pas et auquel je pourrais fixer la chaine

voila donc si y'a plus d'idées je suis preneur ...

M'ile

30/12/2007 à 18:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille

En effet non tu n'étais pas très clair...
30/12/2007 à 18:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriska

tu peux prendre une boule de bois que tu peux enveloppé dans de l'alu et tu prends une visse avec un côté arrondi. tu visse dans la boule tu fais le noeud de touline puis tu accroches la chaîne au côté arrondi de la vis.

A+
30/12/2007 à 20:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dolphinsberry

Avec une corde de 2.5cm de diamètre ca va déjà faire un bon noeud.
Je sais pas si tu as déjà essayé mais un noeud style touline ca te bouffe obligatoirement une petite longueur de corde (lors du serrage).
Sinon pour la boule de bois c nickel. (en tout cas c'est ce qu'on trouve ds certaine balles de jonglages enflammables).
30/12/2007 à 21:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m'ile

pour ce qui est de la taille du noeud c'est pas trop ce qui me fait peur ...

sinon avec l'option boule de bois je craignais que en chaufant violament (car c'est le genre de truc qui reste allumer bien longtemps..) les visses ne fassent surchaufer le bois et que la fixation ne laches ...
en fait je suis peut confiant dans le bois car j'ai deja eu des mésaventures avec un baton du diable dont les meches etaient visser dans du bois et on fini par prendre le large.
apres si c'est la seul solution pourquoi pas prendre une boule de bois mais il doit bien y avoir un meilleur moyen que de visser directement la chaine dans le bois non ? une astuce ?

M'ile

30/12/2007 à 21:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bizounours

humm une chaine moulé dans une bille de beton !!

ok je sort

biere qui coule ramasse la mousse !
31/12/2007 à 0:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nilou
Membre Adhérent BCC

ouai mileeeeeeeeeee
Apparement, la boule de bois au milieu a déjà fait ces preuves et pas trop de monde s'en ai plaind.
Je pense que tu peux faire avec ca !
Sinon tu peux toujours trouver d'autre systeme, genre de la visserie qui passe au milieu de ton noeud de touline avec des grosses rondelles en metal et des écrous.

Sinon, un monkey fist avec une corde de 2.5cm de diamettre.. ca te fait déjà une bonne grosse boule, tu vas etre supris de la taille !
une monkey avec 1m40 de corde de 2cm de diametre....

A plus autour dun 55552 : Laughing

31/12/2007 à 9:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thoùm

En tous cas si tu fais une paume de touline, tu risques fort de te brûler.

Pardon.

Galerie photo.
31/12/2007 à 13:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alcapone

J'avais une paire de Monkey Poi pendant un moment et je me suis apercu qu'au milieu c'était tout simplement des chutes de cordes de kevlar avec lesquelles tu fais un noeud, tu peux en mettre plusieurs suivant la taille de ta POMME de touline.
Voila si tu as d'autres questions je pourrais peut etre t'aider
09/01/2008 à 19:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chewee

put*** 1m40 de 2 cm ça fait une boule presque aussi grosse que la tête Shocked

alors pour fixer, tu peux utiliser un anneau en acier(style porte clef ou autre) à travers lequel tu enfiles ta corde pdt que tu fais ton noeud de touline(genre au 3/4 de ta boule,pas quand tu termines ton montage quoi,car le but aussi c'est que cet anneau tienne bien pdt ton spin!)

09/01/2008 à 21:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolphinsberry

chewee a écrit:

alors pour fixer, tu peux utiliser un anneau en acier(style porte clef ou autre)

Il me semble que les anneaux brisés ne sont pas tolérés ici. Ce qui dit en passant n'est pas totalement injustié au vu de la fiabilité de certains anneaux (qui ne sont pas du tout fait pour ça à la base rappelons le)
10/01/2008 à 0:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: