Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
exercices
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Cracheurs de feu Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
exercices
Auteur Message
DAS
Membre du bureau BCC

Message exercices Répondre en citant
Évidement l'art du feu manié à la bouche nécessite un minimum de connaissances et pour apprendre rien de tel que des exercices ..

Alors l'incontournable basique c'est l'eau, oui mais comment l'eau ?

L'idée c'est de souffler pas de cracher .. les glaviots sont à éviter. Comment savoir si on se débrouille bien ou pas ? le must c'est le nuage. Un jet bien régulier et fin qui laisse un nuage d'eau flottant en l'air..

Si vous réussissez à placer des nuages d'eau devant vous sans vous mouiller la poitrine c'est que votre bouche approche d'une forme adéquate.

CROIRE QUE L'EAU EST AUSSI FACILE A GERER QUE LE K* EST SIMPLEMENT LE MEILLEUR MOYEN DE S'EPILER LOURDEMENT LE VISAGE .. MAIS PAS DE PANIQUE CRACHER DE L'EAU NE FAIT PAS DE VOUS QUELQU'UN CAPABLE DE CRACHER DU FEU.

Alors une fois que vous savez faire des nuages qui flottent en l'air et qui ne vous restent pas devant le nez faites attention au bruit de votre bouche, vous devez chanter votre flamme. Le son de votre débit doit être le plus régulier possible tout est question d'écoute.

Bon ça fait des semaines que vous jouez le cachalot dans votre baignoire ou dans votre jardin c'est bien.

Maintenant tentez votre nuage la tête dos à un mur vous privant de tout recul.. imaginez-vous avec du feu au bout de la bouche .. ah oui c'est chaud là .. ben on continue à pratiquer a l'eau quelques semaines encore ..

Ça y est votre crâne épouse parfaitement les contours de la poutre du jardin et de l'herbe pousse en forme de nuage à vos pieds.. Bien alors on passe allongé .. les même nuages mais allongé.. Oui alors là c'est sûr vu que c'est de l'eau ça monte mais ça redescend aussi .. et là ben vous allez vous doucher à la salive .. ah bah la flamme c'est la flamme .. Vous la voulez ? Ben faut s'y coller .. Alors faut continuer à faire attention au son de son jet tout le secret est là si ça fait un bruit de chiottes c'est pas bon, visez le son de l'aérosol..

Ces trois exercices ont pour but de vous faire travailler la forme de votre bouche et votre maîtrise respiratoire dans différentes conditions ..

Pendant vos exercices soyez toujours à l'écoute de votre corps apprenez à savoir quand un simple rot peut survenir (au milieu d'une session le rot peut être mortel ..) quand quoi qu'il arrive ne jamais laisser descendre le liquide dans votre bouche.. Rappelez-vous le but de cet exercice est de contrôler votre corps avant de lui demander un effort hors du commun.

analysez le vent dans le nuage de postillons, regardez comment vos pieds sont placés, n'oubliez pas de souffler sur un objet à défaut la main pour vous habituer à la mèche

Tant que vous ne maîtriserez pas ce genre d'exercices oubliez le k** celles et ceux qui crachent déjà et qui ne savent pas cracher allongés ne peuvent pas se considérer comme cracheur..

Le but de ce post est de vous faire sentir exactement le point d'équilibre vous permettant ou pas de cracher plus tard.. Si vous doutez de vos capacités n'essayez même pas . L'eau est bonne pour la santé et n'agresse pas vos muqueuses au bout de 2 minutes .. Le K** vous assèche la gorge et vous agresse les lèvres et les gencives .. le goût est parfois traitre et on peut être tenté de l'avaler .. si à l'eau vous ne gérez pas arrêtez de cracher .. Ce post est là pour toutes vos questions concernant les exercices à l'eau.

Il y a une différence entre ceux qui parce qu'ils ont mit une bouteille de produit toxique sur leur bouche se sentent des "pros" et ceux qui savent poser une flamme. Je ne m'adresse qu'aux gens soucieux de développer un art et une culture, il y aura toujours des gens pour conduire bourré et on ne les empêchera pas de prendre le volant .. Il y aura toujours des malins pour te dire en soirée que même bourrés ils savent ce qu'ils font ..

Pareil pour les bolas ou les staffs .. Les ronds c'est mignon mais bon .. il y a un peu plus marrant que de faire des ronds et de les croiser .. avec de la pratique et de la rigueur ça devient une danse et par la même un art ..

Je partage mon expérience pour ne plus voir des ânes se mettre a cracher au white spirit.. Pour ne plus voir des spectacles où il est écrit cracheurs de feu et où ce sont simplement des éternuements enflammés qui prennent des cachets astronomiques .. Pour que les soirées feu comptent de vrais techniciens de la flamme !

Pas de débat sur ce post ni de flood, laissez vos questions spécifiques aux exercices.

Arrow CDFP 1.0

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

Dernière édition par DAS le 17/10/2007 à 21:24; édité 2 fois
20/07/2005 à 5:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clementlittle
Invité

Message Répondre en citant
Pour le nuage je trouve qu'il est plus compliqué a faire ac de l'eau qu'ac du kerdan Confused
20/07/2005 à 20:36
Loulie

Message Re: exercices Répondre en citant
Das Master a écrit:
L'idée c'est de souffler pas de cracher

Bon. C'est là que j'ai un problème. Mon nuage est bien quand je "crache" à ma façon mais mes joues ne se gonflent pas et quand j'essaie de faire dans ta manière..ça foire. Alors gonfler les joues et souffler..je dois de nouveau m'y entrainer? Ou j'ai le droit de m'entrainer de ma manière sur d'autres positions?

Hasta la vista!!
20/07/2005 à 21:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Chacun son truc mais disons que mieux vaut maitrisez un "souffle" ..

21/07/2005 à 3:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité

le K* est un liquide qui se vaporise tres facilement

avec l'eau on a plus dure a faire un nuage ... mais c'est gérable

avec le lait c'est beaucoup plus dure

donc si vous savez faire un nuage avec le lait aucun problem pour le K*

donc pas de soucis

craché bien les fiol
17/08/2005 à 12:13
DAS
Membre du bureau BCC

Un invité Belge ?

Faut s'inscrire l'ami !

17/08/2005 à 12:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Snipercrazy37

J'ai déjà fait un nuage de flotte (en plein soleil c'est marrant j'avais des arc-en-ciel ! ) mais il y a un truc que je voulais savoir : il faudrait pas s'entrainer sur la durée ? J'ai pas trop de mal à faire mon nuage mais plus j'essaye de le tennir plus le nuage finit sur mon T-shirt. J'ai aussi du mal a cracher quand j'ai un fond d'eau dans la bouche...
Bon quand je serais plus motivé j'irais arrosé les plantes de mon jardin ^^ !
++

17/08/2005 à 15:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jesus_Ridicult

Heu moi j'arrive aussi a faire un nuage ( depuis le temps d'entrainement : 2semaine a 2L/jour! ) Mais je voulais savoir est-ce normal que les gouttes tombent autant , le nuage est beaux mais le depart du nuages reste laborieux!....puis-je craindre un retour violent ?
14/09/2005 à 13:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FireFox
Membre d'honneur

Jesus_Ridicult a écrit:
le nuage est beaux mais le depart du nuages reste laborieux!....

comment ça ton départ est laborieux ?

je m'explique mieu ....

car le retour de flamme n'est pas du au nuage mais a la force de ton souffle ...

le retour de flame se produit en général quand ton soufle n'est pas assez fort c'est à dire que la flamme remonte le produit jusqu'a ta bouche ....

un autre c'est le vent qui tourne et qui vient de plein face ....

14/09/2005 à 16:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clifford Flea Burton
Membre du CA BCC

J'ajouterais (non je ne suis pas cracheur mais on ne sait jamais) qu'il ne faut pas oublier pour les moins experimentés d'enlever la torche avant d'arreté de cracher....

14/09/2005 à 16:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bapsama

On m'a souvent dit de l'enlever, maintenant je l'enlève (meme si je peux compter les fois où j'ai pu cracher sur une main). Mais pourquoi faut il l'enlever?

Das:
Citation:
Visez le bruit de l'aérosol

Y'a t il une technique particulière quand on crache pour réussir à reproduire le meme son?

14/09/2005 à 17:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Bapsama : C'est tres tres mais alors tres con .. Tuy pense que t'es un cracheur de feu et que tellemnt t'es le plus fort que quaned tu crache bah ta flamme fais le bruit de l'aerosol ..

En francais ca donne tu chante ta flamme .. Oublie que tu crache .. pense juste a faire ce son .. apres une fois acquis tu verra tes flammes seront netement plus souple .. Mais attention ca vient pas comme ca .. t'es bien parti continue a passer au palsi et avec plaisir je te corrige ou t'aide mais attention ca doit venir de toi les progres .. Pas de ceux qui t'entoure

14/09/2005 à 23:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lib

plus haut firefox parle d'un retour de flamme possible si le souffle n'est pas assez fort, autant je suis pour découvrir des figures par moi même, et le plaisir dégagé n'en est que plus grand, autant pour cette figure en particulier (c-a-d, la flamme minimum réalisable) j'ai vu quelques vidéos de cracheurs au palais et j'étais tenté d'essayer cette figure, et j'aimerai que l'on m'informe un peu sur la taille minimale ou plutôt les mesures de sécurité à respecter pour ce cas particulier.[/url]
15/09/2005 à 7:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clifford Flea Burton
Membre du CA BCC

Bapsama a écrit:
On m'a souvent dit de l'enlever, maintenant je l'enlève (meme si je peux compter les fois où j'ai pu cracher sur une main). Mais pourquoi faut il l'enlever?

bah a mon avis c'est simple : si tu la laisse trop longtemp devant ta flamme tu multiplie les chance de te payer un retour dans le nez... et puis si tu arrete de cracher sans avoir enlevé la flamme tu peut etre certain qu'elle va te remonter dans la geule (je me trompe??? je garantie pas hein...) donc c plus safe d'enlever avant d'arreter de craché meme si tu "gache" un peu de produit tu eloigne la flamme de ton visage... Very Happy

15/09/2005 à 18:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Par rapport a la torche le coup du devant ou pas .. c'est surtout une question de maitrise de son jet .. On peut tout faire sans se bruler quand on connais les limites ..

29/10/2005 à 11:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bobforceverte

message a supprimer

Dernière édition par bobforceverte le 21/12/2007 à 0:35; édité 1 fois
30/10/2005 à 20:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sis
Fondateur de BCC

Souffler Fort et Net ecarte les chances de retour de flamme, c est logique, plus tu souflles, moins t as de coffre et plus la pression diminue et plus t as de chance que la flamme te revienne dans la gueule.

Faut trouver l equilibre entre la "vitesse" de ton jet et celle de la propagation de la flamme. éternel combat :p

Maintenant pour l'histoire de la torche, si tu la garde devant ta bouche bah t as meme plus ke temps que la flamme se propage jusqu'a ta bouche pour t arreter qd t es en "manque" de coffre.

Et en plus c est moins "esthetique" de garder la torche sur une flamme posée, comme j'pense pas que nos debutants commencent par un 360°...
31/10/2005 à 10:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité

germanimpression bon il et thailandais en allemagne http://www.feuersbrunft.de/feuer/feuerframe.htm

foto

and check the video http://www.feuersbrunft.de/feuer/feuerframe.htm )
just the cracheur mais il fait des couer das herz mein freund Wink

peace and light

ap
08/11/2005 à 1:01
Patou

Petite Question :

Wala j'en suis a ma 5ème soirée crachage, et a chaque fois j'ai le même problème qui revient.

C'est a dire que de temps en temps, disons une flamme sur 10, c'est comme si le flamme s'enfuyait, c'est a dire qu'elle s'eteint devant mes yeux, pourtant mon souffle est regulier, donc je vois pas de raison pour que la flamme se coupe ainsi...

Je pensais que c'etait dû au vent (même si avant chaque souffle je regarde le sens du vent), mais hier soir en voyant Das cracher j'ai remarqué qu'il bougeait très peu, alors que mwa parfois je dois bouger de droite a gauche pour recuperer les bouts de flamme (ce qui m'a d'ailleurs valu un mechant retour de flamme)

Bref je comprends pas, le blem doit venir de mwa; hier pour verifier je me suis mis a cracher en même temps que Das, et il semblait pas avoir le probleme que j'ai.

Si quelqu'un a eu les même probleme que mwa, comment les resoudre ?

Merci

[Au fait, a ce que jpeux voir avec l'eau, j'arrive a former les brumes, j'ai fait 3semaine d'entrainement avant mon premier crachage, le seul petit defaut, c'est que j'ai du Kerdane qui me coule le long du cou a chaque souffle]
04/12/2005 à 12:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAS
Membre du bureau BCC

A force de regarder DAS ..

t'aurais pu venir me demander ..

Bref ton souci c'est que le cone d'explosion de ta flamme est trop loin de ta bouche.. Alors la prochaine fois au lieu de resté derriere .. Approche je mord pas et si c'est pour des astuces de crachages je partage sans problemes tant que tu va pas te proclamer cracheur professionel la semaine d'apres ..

06/12/2005 à 5:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Cracheurs de feu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: