Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Débat sur la définition et le copyright

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trépied Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Débat sur la définition et le copyright
Auteur Message
DAS
Membre du bureau BCC

Message Débat sur la définition et le copyright Répondre en citant
Bon je lance le débat :

Quel est a votre avis la définition idéale d'un cliché sur le web ?

Sachant que les photos exposé en galerie sont tres souvent copié pour faire des fonds d'ecran ou d'autres applications ..

800X600 ? ou 1024X768 ? ou autre ?

Je pose cette question car je ne voudrais pas voir les photos BCC utilisé pour autre chose que l'utilisation du "cercle familiale".

autre point : a quoi devrais ressembler le copyright ?

un lettrage ou un logo ? les deux ?

quel que soit la réponse je précise qu'il faut imperativement que la signature du photographe apparaisse. Ensuite pour les photos "BCConcept" (appartenant a l'assoce) l'adresse du site est évidente. Les photos prise avant la création de l'assoce ne sont pas toutes "protégées".. Quel type de "protection" leurs appliquées ?

Certain se contente de simplement incrusté une ligne de texte tres sobrement d'autre sont plus pour l'estampillage "bourrin", quel type de marquage faut il appliqué a une photo de feu pour la protégée d'une exploitation frauduleuse sans la dénaturée ?

Plusieurs questions a la fois oui je sais mais le fond de ce débat est bien de savoir quel visage aurons les photos BCC a l'avenir car le site va encore évoluer et une fois la publicité lancé autour de nos travaux il faudra etre pret..

Ce post aurait il plus sa place dans les rubriques "intimes" ?

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

Dernière édition par DAS le 02/08/2005 à 18:30; édité 1 fois
20/07/2005 à 4:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LaMeuhmeuh

Message Répondre en citant
De l'eau au moulin..

Niveau taille, perso j'utilise le 800x533 (equivalent que 800x600 quand tu utilises le format photo 10x15)

Argentique & Reflex numérique
Papier 10x15 / Web 800x533
Numerique
Papier 11,5x15 / Web 800x600

Resolution : 72 est largement suffisant pour un affichage sur Internet mais ne permet pas une impression de bonne qualité, c'est une facon de protéger les photos.

compression : jpeg niveau moyen comme la resolution, cela permet de protéger les photos et d'avoir un affichage correct.

Copyright: Avant j'avais un systéme avec une bande noire, (visible dans les premieres galeries de mon album) mais cela m'a gavé alors j'ai arreté, cependant la solution de Mistur (Cf. son album) me parait bien je fais peut-être faire pareil.

Texte du copyright : le petit C me parait necessaire. apres si la photo à été prise dans le cadre d'une manifestation BCC le texte pourrait être " c - LaMeuhmeuh pour BCC" ou "c - LaMeuhmeuh pour www.Burncrewconcept.org"

Aprés concernant les demandes specifiques : Presse / Fond d'écran / Images Panini le plus simple est que les personne se rapproche des photographes afin d'avoir les photos en resolution d'origine.

Voilà mon point de vue sur le sujet Smile

20/07/2005 à 8:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

http://fly-fire.skyblog.com/6.html
http://fly-fire.skyblog.com/7.html

Voici qui devrais inciter plus de participants aux debats..

La galerie est sympa mais les photos présentées nous appartiennent et ne sont pas copyrightées.

Il serais temps d'agir ..

10/08/2005 à 2:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph 91'
Invité

c'est clair je pense qu'un copiryght est nécessaire, l'idée est bonne pour incruster le burn crew concept plus le nom du photographe.
Ainsi même si les photos sont récupérés le logo restera.
De plus le copiryght est une bonne solution pour des opérations de com car c'est la preuve des soirées.
Bien sur n'oublions pas aussi du droit à l'image, doit il être automatique du moment que l'on est entrain de jongler au palais de tokyo.
10/08/2005 à 7:55
TheRob
Fondateur de BCC

Stef91 a écrit:
Bien sur n'oublions pas aussi du droit à l'image, doit il être automatique du moment que l'on est entrain de jongler au palais de tokyo.

Automatique ?
C'est nouveau, ça vient de sortir ?
Ici, nous bénéficions d'une certaine marge de manoeuvre car les gens sont content de se voir en photo, mais nous leur avons rien fait signer.
D'ailleurs, c'est un manquement de notre part que nous allons résoudre d'ici quelques temps. Des contrats sont à finaliser. Il faut que nous fassions une campagne de diffusion & signatures aux performeurs afin d'être en rêgle.
Donc ça reste un sujet auquel nous pensons car très important. On en discute souvent avec Mistur.

Oliv' -- Tout viens à point à qui sait attendre ...

10/08/2005 à 8:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Le droit sur l'image concerne l'utikisation de l'image..

A part la mise en ligne chgez BCC in n'ya aucune autre utilisation pour l'instant.

Les seuls photos qui seront "utilisées" sont celles des performeurs et membres de l'assoce.

10/08/2005 à 9:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Memes

ouais mais vis à vis de la loi, la mise en ligne est une utilisation (certes très dure à maitriser avec le phénomène Blog).

TheRob a écrit:
Ici, nous bénéficions d'une certaine marge de manoeuvre car les gens sont content de se voir en photo, mais nous leur avons rien fait signer.

c'est ce qui nous sauve

Visitez mon Blog !
10/08/2005 à 10:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rick Dangerous

Le copyright est juste une mention légale pour faire valoir un droit en cas de litige...Commercial.

En cas d'utilisation par un particulier dans un cadre non profitable, il n'y a pratiquement aucun recours (c'est aussi ce qui nous permet d'utiliser de la musique dans nos vidéos sans passer par la case SACEM).

Dans le cadre d'une association comme le BCC, les photos devraient surtout aider à faire connaître le site, et à un moindre niveau d'éviter qu'elles ne servent à vendre des sirops contre les maux d'estomac gratuitement. On peut imaginer un copyright discret dans un coin de l'image qui évitera de dénaturer la photo (et qui aura moins de chance de se faire éditer à coups de paint par un bloggeur en quête d'illustration):

© 2005 John Doe, licenced exclusively to Burn Crew Concept. All rights reserved.

Et dans la mesure du possible, un chouette logo précisant l'URL du site, à mon avis c'est surtout ça qui manque.
10/08/2005 à 10:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheRob
Fondateur de BCC

Das Master a écrit:
Le droit sur l'image concerne l'utilisation de l'image..
A part la mise en ligne chez BCC il n'ya aucune autre utilisation pour l'instant.[...]

La publication sur internet EST déjà une utilisation publique donc est soumise au droit à l'image (même pour une utilisation non commerciale).
Hé oui, il faut le garder à l'esprit.
Pour ce qui est des blogs, lors d'une utilisation abusive d'une photo sans le consentement du sujet, un petit mail à abuse@prestataire.com/net/... et c'est vite réglé. Sur ce genre de problématique, les mecs qui gerent les sites ne veulent pas prendre de risque surtout depuis la LCEN (Loi sur la Confiance de l'Economie Numérique) qui implique les diffuseurs de contenu dans le controle de ce qui est publié chez eux.

Pour ce qui est du (c) mis en place, il précise le nom du photographe et l'adresse de BCC, donc on met bien avant le site de référence du cliché.

Oliv'

10/08/2005 à 10:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

TheRob a écrit:

Pour ce qui est du (c) mis en place, il précise le nom du photographe et l'adresse de BCC, donc on met bien avant le site de référence du cliché.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu..

Quand on passe sur le blog de fly-fire ton copyriht est simplement invisible .. Celui de Festiflamm a fait ses preuves suffit de se ballader pour le constater ..

Alors denaturé la photo ou pas moi je vous dit que celui qui veut la vrai belle et grande photo va devoir passé par la case biftons ! sinon c'est simplement des clichés voués a circuler sur le net .. Comme des flyers, en gros de la pub et de la pub n'est jamis anonyme !

10/08/2005 à 12:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trépied Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: