| Auteur |
Message |
DAS
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 5864 Localisation: Paris XV |
|
|
|
Je te parle de cracher.
Je le fais depuis longtemps. Je connais (mon menton et mes joues surtout) tres bien la differrence entre avec et sans.
On est plusieurs a cracher et a avoir le meme constat.
A bon entendeur comme tu dit .
_________________ Ne sous-estimez pas, non ne sous-estimez pas. |
|
| 06/01/2008 à 19:08 |
|
 |
B3D0

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 80 Localisation: ici et maintenant |
|
|
|
y a un peu de temps, je sais plus qui disait que les engueulades à rallonge sur le forum encourageaient pas les p'tits nouveaux ou d'autres à s'exprimer et de toute façon, faisaient perdre le fil du débat. on a répondu à une question, pour le reste y a un topic de das qui conseille et informe sur la sécurité à avoir quand on est cracheur, pas la peine d'en rajouter à l'infini, ça devient lassant...
_________________ ((( (( ( d[O_o]b ) )) )))
La vie n'est rien d'autre que le que le choix constant entre le désagréable et l'insupportable
L'indispensable Tristan Edern Vaquette |
|
| 07/01/2008 à 23:33 |
|
 |
Dias Flac

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 151 Localisation: Richebourg, près de houdan et des vaches |
|
|
|
On demande l'avis d'un médecin, je donne celui d'un étudiant en médecine.
La kerdane n'est d'abord pas un corps gras, si l'on se réfère à l'étiquette, c'est au contraire un dégraissant pour métaux à la base.
Pour le rinçage, j'ai pas de solution miracle. L'idée de l'eau salée est totalement stupide, à moins de tenir à se désécher encore plus les muqueuses...
Sinon, pour la biafine en prévention, je tiens à faire remarque à M'ile que si, d'parès ta théorie, il est dangereux de mettre un corps gras sur soit quand on fait du feu, dans le cas ou ce serais vrai, je préfere 50 fois, personnellement, que ce soit le corps gras qui brule et pas ma peau. Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est que le kerdane étant un dégraissant... la biafine, il faut en remettre fréquement.
Mais oui, la voilà la solution !!! Si le kerdane dissout la biafine, ça veut dire qu'ils sont miscibles. Solution : on doit se rincer la bouche avec de la biafine...
Pour ma part, je vais continuer avec de l'eau (désolé Das, mais la bibine, ça me fait mal au coeur de la recracher, mais c'est vrai que c'est une excellente solution.)
(sinon, pour donner quand même un semblant de solution, pour dissoudre le kerdane, il y a l'alcool, de composition chimique très proche, mais plus volatile et plus dangereux pour les poumons, plus irritant pour les muqueuses, l'avantage étant que l'alcool, par contre,on peu le rincer avec de l'eau. Mais avec quoi on rince l'eau après...? )
Ok, je sors.
|
|
| 01/05/2008 à 23:08 |
|
 |
Dias Flac

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 151 Localisation: Richebourg, près de houdan et des vaches |
|
|
|
Sinon, après relecture des post, j'ai lu que "les muqueuses étaient grasses", c'est rigoureusement faut, puisque par définition, la muqueuse est le tissus du corps humain qui sécrete du mucu, et le corps humain n'a jamais sécrété de graisse. Au contraire, les muqueuses sont pleines d'eau, à moins que vous n'ayez tous une salive grasse... pas convaincu que ce soit le cas.
Partant de ce principe et avec un poil de réflexion, j'ai envie de demander pourquoi le kerdane aurait t'il plus tendance à rester collé aux muqueuses plutot que de partir avec toute l'eau qu'on a ajouté.
Faites donc un test très simple, que je n'ai pas fait, mais je suis sur à 100% du résultat.
Mettez de l'eau sur un sol lisse.
Ajoutez dessus du kerdane.
Passez un grand coup de jet d'eau ensuite.
D'après vous, qu'est ce qu'il reste par terre ? Le kerdanne qui a nagé le crawl de toute ses forces, ou bien juste de l'eau...?
|
|
| 01/05/2008 à 23:16 |
|
 |
Zulandir
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 20 Localisation: Granada, Espagne |
|
|
|
Bon j'ai lu ce post et j'aimerais ajoutter quelques détails...
Boire du lait c'est bien pour les débutants... la légende raconte que celà produit una câpe qui protège l'estomac...
Faux! (du moins au fur et a mesure que les années passent)
En effet il s'avère que le lait mélangé avec les restes de produit (il en reste toujours), est succeptible de créer des ulcères, voire même trouer nos organes internes.
Se rincer a l'eau toujours! après avoir craché et tenter de nettoyer tout l'intérieur est l'extérieur de la gorge et bouche.
En ce qui me concerne j'ai choisi d'arreter l'alcool lorsque j'ai apris le REEL risque d'ulcère qu'il existe pour les cracheurs de Feu,(celà fera plus de 6 ans que je ne touche une goute d'alcool)PAS DE BOISSONS ALCOLIQUES SVP!!!
Pour le reste, il existe un produit en pharmacie qui s'appele SYNTHOL que j'utilise depuis fort longtemps pour me nettoyer la bouche losrque j'arrive chez moi apres un entreinnement ou un performence.
Pour le reste il y a quelques annés j'ai vu un dentiste près de Barcelone avec lequel on est entrein d'etudier le fait de s'imbiber la bovhe et les gencives avec une huile essencielle à bas de plantes... (lorsque ce monsieur et moi même aurons plus d'infos j'espere puvoir le faire public)
Pour le reste, avan chaque entreinnement ou performence je bois un petit "short" d'huile d'olive vierge Extra (et oui comme a l'ancienne)
Rappeler que les gaz sont aussi toxiques pour la peau et qu'il faut aussi la protéger... en ce qui me concerne je pense que une ceinture étanche et large pour protéger le nombril est bien utile... et que la Crème "Nivea" (celle que nous connaissons presque tous quel que soit notre pays d'origine) est bien utile pour la peau.
_________________ Saltymbanque international depuis plus de 6 ans, ayant participé entre autres aux festival d'aurillac (deux années consecutives), et au DRAGON FESTIVAL (granada-espagne) |
|
| 02/05/2008 à 7:18 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|