| Auteur |
Message |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 413 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
[bolas d entrainement] des recettes |
|
bon voila pour les amateurs de poi qui n'aiment pas se cradosser la journée avec des meches completement calciner pour s'entrainer:
le mieu reste bien sur les balles de tennis! bien classique mais pratique ét éfficasse: moi j'en ai trouvé des coloré violettes, bleues o auranges a la foire fouille mais vous pouvez les recouvrir de balon a gonfler ou balon de baudruches pour le look ( => voir ici <= )
apres vous avez le choix entre la corde (d'escalade de 3 ou 4 mm de chez pas de marques c nikel)
ou la chaine (pluto laisse a chien sans trop d aspérité pour les hyperloops) selon les préférences
en suite pour la fixation, on peut jouer les porc et foutre du fil de fer ou des anneaux de porte clef j sé pas comment dans la balle mais perso j'aurais peur d'en perdre une dans la tete d'un passant alors pour l'utilisation des chaines je conseille d'utiliser une cheville molly qui va s'écarter dans la balle et la maintenir de facon définitive
pour la corde, il suffit de faire un double noeud, de faire un ptit trou dans la balle et de bloker le noeud avec un pic a fondue pour le forcer a rentrer dans la balle(attention car meme si le caoutchou de la balle est extensible, il faut pas avoir peur de forcer)
pour les poignées, il en existe 2 cathégories: les sangles et les balles
- les sangles permettent aux débutants d'apprendres les bases sans risquer de voir la bolas se faire la malle quand ils apprendrons les mouvements qui obligent un certain relachement des mains. il y a les grandes sangles ou on passe toute la main et les petites sangles doubles ou on ne passe due 2 doigts
sur l image celle de droite est cousue (c'est long et chian mais c'est du sur!! , celle du milieu et celle de gauche sont des bout de sangle d'arrimage coupé, brulé aux extrémités pui traversé d'un oeuillet dans lequel passe l'anneau de fixation (c'est super rapide, ca coute rien et si c'est bien fait, c'est super costaud mais ca craint le feu)
- les poignées boulles sont elles plutot dévoluent aux abitués de swing massu ou aux amateurs de lancé cas la prise en main est différente ainsi que les perseptions et ce system ne facilite pas (selon moi) les racourcissements de chaine par enroullement autour des mains
il y a tout d'abord lle noeud de touline tres pratique comme poignée ou comme meche en bout de corde kevlar
puis le bloke porte sphérique de chez leroi merlun en noir a gauche de la photo (assez lourd mais ne fait pas mal) en suite il y a la balle de glof percé avec une vis en travers (tour con, orriginal mais un ptit peut gro et trop dur) et enfin le must: la balle de squatch ou de raquett plage avec une petite cheville molly déployé en son centre (c'est legé et hergonomique car tout mou )
donc voila ma recette! si quelqun a une idée a rajouté, surtout qu'il ne s'en prive pas 
| 06/07/2005 à 21:29 |
|
 |
Imakokode
Membre d'honneur

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 675 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
DARKO.....
je sais pas comment dire.... tu déchires tout, vraiment c'est magnifique, sans prétention et très efficace un grand merci pour ce travail de bricolage, de renseignement et de mise en page, MERCI encore surtout pour cette belle leçon de partage!!
voila c'est dit!! 
| 07/07/2005 à 13:57 |
|
 |
Rick Dangerous

Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 208 Localisation: Strasbourg |
|
|
|
Clair qu'elles sont bien tes explications Darko.
Par contre j'ai un doute sur les noeuds au bout de la corde, la friction ne brûle pas la peau entre les doigts ?
|
|
| 07/07/2005 à 15:56 |
|
 |
pKp

|
|
|
Bravissimo mec. Ca donne envie ^^
Merci surtout pour le plan sur le noeud de touline, je galère toujours sur celui là... 
_________________ A la beauté des rêves
A la mélancolie
A l'espoir qui nous tient
A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile... |
|
| 07/07/2005 à 17:39 |
|
 |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 704 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
| 07/07/2005 à 18:06 |
|
 |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 413 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
|
|
 |
 |
Clair qu'elles sont bien tes explications Darko.
Par contre j'ai un doute sur les noeuds au bout de la corde, la friction ne brûle pas la peau entre les doigts ? |
effectivement mais pas plus que les sangles sur l extérieur des doigts au début! enfin juste le temp de faire un peut de cuir!! enfin pour l instant aucune cloque
| 07/07/2005 à 18:30 |
|
 |
loon
Membre d'honneur

|
yeah |
|
super photos , c'est dur a percer une balle de golfe ?
_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 07/07/2005 à 19:22 |
|
 |
darko

|
|
|
avec un foret a bois tout con, c tro facile, c qu du plastik
| 07/07/2005 à 20:22 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
 |
 |
[...]Rob sort l'apn on va rigoler, ca me donne des idées  |
euh, la va falloir la batterie d'apn meme ... on va se faire des sceance a la matrix et tout !!
doit yavoir moyen de sortir un truc sympa
Oliv' -- mon 5ieme nom c'est Morpheus ... 
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 26/07/2005 à 14:49 |
|
 |
Karion

|
|
|
|
Moi pour m'entrainer avec les chaines sans me tacher avec les mèches calcinées je met du plasique autour entre mes séances de jongle enflammées. Ca coûte rien et ça évite de se crader 
|
|
| 09/08/2005 à 13:33 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
tu peut aussi les mettres dasn des chausettes .. Les meches aiument bien etre protegées ..
| 09/08/2005 à 15:57 |
|
 |
Karion

|
|
|
|
ah ouais pas bête le coup des chaussettes. MErci DAS 
|
|
| 09/08/2005 à 16:20 |
|
 |
Spame as ZeRo

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 107 Localisation: Paris 19e / España (Alicante/Barcelona) |
|
|
|
les chaussettes de type collants très epais (je décris parce que je ne m'y connais pas en collant désolé --- ) avec des ballons gonflable, rempli de sable...
Les miennes font 170 gr chacunes ce qui est super lourd pour certains, mais j'aime ce qui est lourd et bien en main, le poids et la longueur aide pour les isolations ...
je conseillerai 90-100 gr chacune pour la normale,
attention a l'équivalence en poids... Une différence peu vous géner...
Le mieu une ballance, LA POSTE offre une balance très haute précision au gramme près pour l'affranchissement des grosse lettres...
les mini : chaussette simple plus ou moins longue longue avec des balle de tennis faire un noeud au niveau de la poignée pour contre poids...Très pratique pour les lancés...
|
|
| 09/08/2005 à 16:42 |
|
 |
malyska
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 22 Localisation: albertville (73) |
|
|
|
pour eviter de se faire mal y a aussi les massue pour s'entrainer mais apres je sais pas si sa change baucoup par rapport aux vrai bolas... 
_________________ C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui marche de travers ^^ |
|
| 10/12/2005 à 11:46 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1018 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
les massues ça change quand même pas mal par rapport aux pois.. la prise en main surtout est beaucoup plus dure à intégrer, mais une fois que tu as habitué tes poignets à taper des figures aux massues, ces figures passent toutes seules aux pois. et niveau bricolage on peut difficilement faire plus simple.
| 10/12/2005 à 12:01 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 717 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
Super post: Propre, simple, complet.
Mes commentaires a l'image du post: bravo
_________________ Each one must find his own way |
|
| 10/12/2005 à 12:04 |
|
 |
KeePeR

|
|
|
tient heuresement que tu as bumpé ce topic mafiaboy, sinon je serais passé à coté
vraiment super terrible, super tuto clair, moi j'vais aller faire un tour à la foire fouille pour achter des zolies balles mauves comme ça
GG 
| 10/12/2005 à 13:38 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 717 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
Je fais appel a la communauté, quelqu'un aurait-il une methode ou un guide pour faire des pliage de meche de cette facon???
Merci Beaucoup

_________________ Each one must find his own way |
|
| 25/04/2006 à 22:07 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1107 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
| 25/04/2006 à 22:08 |
|
 |
darko

|
|
|
ca c'est un scoobidoo a 6 ou 8 fil, je pencerai pluto pour le 8 fil
mais deja qu une mece monkey fist c'est lourd alors ca!!!
| 26/04/2006 à 10:22 |
|
 |
|