Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Spectacles et bénévola

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Précautions d'usage Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Spectacles et bénévola
Auteur Message
Usagi

Message Spectacles et bénévola Répondre en citant
Bonjour
je suis nouveau dans le milieu du feu, mais pas dans la pratique du nunchaku (je m'entraine au freestyle depuis près d'un an, je maitrise pas mal de truc...)
Un club sportif organise régulièrement des spectacles, ils intègrent des fois des petits tableaux de jonglage de feu et m'ont demandé si j'accepterais de venir ajouter mes nunchaku à la fête (déja enflamé ça déchir!)
Je m'inquiète toutefois sur l'assurance et les risques car je le ferais en tand que bénévol :
Que ce passera-t'il si un accident arrive à un membre du public (brulure due à une tite goute de produit chaud par exemple, ou pire des morceaux qui volent) malgré les demandes de respecter les distances de sécuritées, et malgré un balisage et nos efforts pour limiter les risques au minimum?
je ne fait pas parti du club, suis-je pris en charge par l'assurance du club puisque je suis bénévol si je cause des blessures sur le public?
15/11/2007 à 16:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheRob
Fondateur de BCC

Message Répondre en citant
La responsabilité d'un évènement incombe à la structure qui l'organise.
A partir du moment où tu participes, même bénévolement, à une action organisée par un club, tu dois être couvert par cette assurance. J'en suis sur à 99 % cependant, demande leur de vérifier auprès de leur assureur afin d'en avoir la confirmation.
Enfin, Quoi qu'il en soit, ton assurance "responsabilité civile" (obligatoire pour tout le monde, souvent associée à l'assurance habitation) prendra en charge le moindre problème.

Oliv'

15/11/2007 à 16:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Usagi

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.

En ce qui concerne j'habite encore chez mes parents mais jsuis majeur, c'est leur assurance qui prendra en charge mes conneries s'il y en a?
15/11/2007 à 16:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheRob
Fondateur de BCC

Oui, il me semble jusqu'à tes 25 ans, même chose, fait le toi confirmer par ton assureur. Cela va te prendre 5 minutes à tout casser.

Oliv'

15/11/2007 à 16:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

oki merci j'y manquerais pas
15/11/2007 à 19:11
Usagi

dsl j'ais oublié de me loguer c'est moi qui ais répondu en invité
15/11/2007 à 19:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Précautions d'usage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum