Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[ Thème ] Si je vous dit "Matière" ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Photos Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[ Thème ] Si je vous dit "Matière" ...
Auteur Message
Morefire
Membre Adhérent BCC

Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ...

Message [ Thème ] Si je vous dit "Matière" ... Répondre en citant
Avis aux photographes et aux autres membres du forum

Histoire de développer la créativité et la recherche je vous propose ici de poster ici vos photos ou des photos issues d'internet en rapport avec le mot : MATIERE

Matière photographique ...
Quels sont les matières que vous privilégiez photographier ?
Quels matières vous attirent ?
Pourquoi ?

SI vous ne postez pas de photos n'hésitez pas à laissez vos impressions quand à vos matières privilégiés ...

Dernière édition par Morefire le 14/04/2008 à 3:15; édité 1 fois
13/11/2007 à 15:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheRob
Fondateur de BCC

Message Répondre en citant
Moi je préfère la non matière.
Pour être exact, la combustion, la flamme, le feu ... brefl' ce [censuré] de truc non palpable mais qui chatouille les mains quand on le touche.

Pour les photos, ma galerie t'es ouverte Wink

Oliv'

PS : sinon, j'ai pas vraiment de matière préférée ... enfin sauf le corps humain si on considère que c'est une matière Smile

13/11/2007 à 15:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Je viens de refaire un tour sur ton site, par ailleurs bien fournis et encore une fois : chapeau Smile

En clair ce qui t'interresse par dessus tout c'est de donner à la flamme, qui par essence est immatérielle, une matière, une solidité et cela grace à la photo.
Il en résulte ces drapés, cet aspect solide, tout en volutes dans tes clichés.

Oui le corps humain comme constituante de tes photos, comme matière a proprement parlé je ne sais pas ...
La peau oui surement. dela à confronter flammes et peau Mr. Green ca arrive sur pas mal de clichés ... au détriment des cracheurs

N'y a t'il pas d'autres matières que tu aimes mettre en relation avec la flamme ?
13/11/2007 à 16:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheRob
Fondateur de BCC

Morefire a écrit:
Je viens de refaire un tour sur ton site, par ailleurs bien fournis et encore une fois : chapeau Smile
Marchi !

Morefire a écrit:
En clair ce qui t'interresse par dessus tout c'est de donner à la flamme, qui par essence est immatérielle, une matière, une solidité et cela grace à la photo.
Il en résulte ces drapés, cet aspect solide, tout en volutes dans tes clichés.
C'est un peu capilotracté pour quelqu'un d'aussi pragmatique que moi Smile

Morefire a écrit:
[...]
N'y a t'il pas d'autres matières que tu aimes mettre en relation avec la flamme ?
J'avoue que le "combat" feu-pierre est assez interressant au niveau des texture que l'on peut faire ressortir.

Oliv'

13/11/2007 à 16:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Oui alors des images pour illustrer vos propos parceque là j'veux dire bon..

palpable pas palpable ...

C'est quoi qu'il appelle matiere le Robi con-cre-te-ment ?

Et toi Morefire ? un/plusieurs cliché(s) pour matérialisé tes propos ?

Razz

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

13/11/2007 à 22:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bast'
Membre Adhérent BCC

niveau matiere c'est c'que j'ai d'mieux j'crois...apres y a qu'ca, pas d'cracheur et compo total'ment aléatoire, mais j'aime assez l'aspect lourd de la "matiere"...

13/11/2007 à 23:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

TheRob a écrit:
C'est un peu capilotracté pour quelqu'un d'aussi pragmatique que moi Smile

J'avoue que le "combat" feu-pierre est assez interressant au niveau des texture que l'on peut faire ressortir.

Oliv'

La prochaine fois j'essaierais de faire plus simple. En clair : donner par la photo ( temps de pose rapide ... ) une matière à la flamme.

Yes, si tu as des exemples de tofs sous la main, je ne dis pas non Mr. Green
14/11/2007 à 0:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheRob
Fondateur de BCC

http://www.burncrewconcept.org/topic3723.html

Oliv' -- sifflote ...

14/11/2007 à 0:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
bast'
Membre Adhérent BCC

roh laisse-moi l'temps d'attendre aussi s'teu plait... Laughing

14/11/2007 à 0:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheRob
Fondateur de BCC

attendre ou apprendre ? Smile

Oliv'

14/11/2007 à 0:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
bast'
Membre Adhérent BCC

TheRob a écrit:
attendre ou apprendre ? Smile

Oliv'

roooh "vous avez vu ça ma bonne dame? ce jeune homme consomme de la drogue! C'est quand meme plus croyable les jeunes de notre époque...à leur age on était plus sage oui...bon la p'tite poire chez l'oncle rené c'était quand meme plus conv'nabele hein...ben voui...comme j'vous dit!"

14/11/2007 à 1:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Alors voila quelques exemples de clichés de MATIERE qui m'interesse :

Matière de la flamme tout comme TheRob et bast'

Matière de l'eau
Par la photo, donner cet aspect solide à une goutte d'eau .... qui par essence est tout ce qu'il ya de plus liquide

Rencontre entre une flamme et une surface d'eau .... y'a plus qu'à balancer une pierre dans l'eau au meme moment Razz

Eh eh TheRob Shocked , cette photo la est une des photos à laquelle je pensais ( elle me laisse toujours autant sur le cul !

Belle matière effectivement pour ta photo bast', tout en drapé

Si vous avez sous la main ou sur le net des photos de matières qui vous interesse autre que le feu .... hésitez pas

14/11/2007 à 1:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vichente

Si le bute c'est de mettre son plus gros cracheur et plus gros dragon. C'est pour moi sans attrait. Le sujet "la matière" ma fait penser au sujet qu'on peut trouver dans les forums photos. "Faite votre mélange entre le concret et l'abstrait" " jeu de lumière" enfin tout un poème.

Enfin voilà une flamme que j'aime.

Et la prochaine fois je dirais a mon modèle, crache sur la neige, sur du béton, sur l'eau, dans le ciel, sur de la terre. Etc.

Vincent en mode pas du tout convaincu.

http://www.myspace.com/dansedefeu
14/11/2007 à 8:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stef

et la

travail sur du lumineux:

si on parle de matière et de drapé

Après bas j'ai bien une idée derriere la tête mais sa arrive bientot bientot
Wink

14/11/2007 à 9:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Salut vichente,
Si tu as bien lu le premier post du topic, il n'est pas question ici de montrer "son plus gros cracheur ou son plus beau dragon ". J'ai juste posté ici des détails de tofs, hormis la 3e.
C'est pas du tout dans le but d'un concours mais d'un échange... Pas question ici ausi de mélange entre concret et abstrait ou de jeu de lumière.

L'intitulé est clair : postez des photos ou émettre des idées quant aux matières qui vous interesse photographiquement parlant et pourquoi. ( pourquoi une pierre et pas de la mousse, pourquoi de la peau et pas de la neige ... qu'est ce que ca provoque, qu'est ce qui attire ... )

Chaque photographe a des attirances différentes,il est donc question ici d'échanger sur un thème, des ressentis, des idées, des envies, des attirances, de faire découvrir quels sont les matières que tel ou tel photographe privilégie.

La première matière qui a été montrée ici est un drapé de flamme, normal je pense sur un forum dédiée aux arts du feu. C'est pas un combat de flamme mais un débat de matière...

Citation:
Et la prochaine fois je dirais a mon modèle, crache sur la neige, sur du béton, sur l'eau, dans le ciel, sur de la terre. Etc.

J'aurais envie de te dire oui , teste ... tu verras ce que ca provoque .... ( perso la photo de flamme je commence a trouver ca répétitif à force, la confrontation avec d'autres éléments peut selon moi etre salvatrice et ouvrir une perspective autre... y'a bien d'autres angles à travailler ... ).
Et puis quand tu vois ce que ca produit sur une photo de TheRob par exemple ....

et puis pour le forum de photos ou ca parle de matière fais moi signe ca m'interesse Wink

Allez pour enchainer, d'autres matières

Détail d'un morceau de bois taillé à la gouge.

Détail d'un bon gros mur aux parpins bien rugeux recouvert de fusain friable à souhaits.

Nico en mode " discutons ensemble "
14/11/2007 à 20:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

stef a écrit:
http://cyberdada.free.fr/photos/albums/chat07/IMG_0092.jpg et la

travail sur du lumineux:

http://cyberdada.free.fr/photos/albums/ber/be_%282%29.jpg

si on parle de matière et de drapé

Après bas j'ai bien une idée derriere la tête mais sa arrive bientot bientot
Wink

Rha yes sympa les 2 tofs la !!!

J'arrive pas trop à comprendre ce qui se passe sur la première mais l'effet de la matière de la flamme et du kerdane est vraiment sympa. tu peux m'en dire un peu plus ?

Joli le travail sur le lumineux. l'espace est totalement rempli, le fond bien visible en arrière plan : un régal

tu peux en dire plus sur ta petite idée ou.... c'est private pour l'instant Very Happy
14/11/2007 à 21:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheRob
Fondateur de BCC

Morefire a écrit:
stef a écrit:
http://cyberdada.free.fr/photos/albums/chat07/IMG_0092.jpg et la

Rha yes sympa les 2 tofs la !!!

J'arrive pas trop à comprendre ce qui se passe sur la première mais l'effet de la matière de la flamme et du kerdane est vraiment sympa. tu peux m'en dire un peu plus ?

Très simple en fait :
Ciel d'hiver sans nuage, un soleil assez bas sur l'horizon donc la lumière est très pure et puissante. Après suffit d'être au bon endroit par rapport à la lumière et clic.

Oliv'

14/11/2007 à 21:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
stef

oui et iso 200 vitesse 1/3000

14/11/2007 à 21:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Merci à vous deux pour les explications
Pur moment capté et lumière magnifique
14/11/2007 à 21:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clifford Flea Burton
Membre du CA BCC

Morefire a écrit:
Pur moment capté et lumière magnifique

Oui et surtout performer magnifique je trouve.

Au debut je n'avais pas bien compris ta notion de "matière", pour moi souvent quand on parle de matière photographique, ou même pour de la vidéo, on parle de ce "sur" quoi on créé en quelques sortes, une sorte de support, de ressource pour le photographe... Quand on dit "il y a de la matière !", c'est pour moi il y a de quoi faire, du beau contenu, et reste à en faire de belles images.
C'est ce qui complète la technique et le travail du photographe, ce qui est inchangeable par lui. Du potentiel en quelques sorte, du à quelqu'un/quelquechose d'autre.

Quelqu'un me suit ?

Ici tu as plus l'air de parler de matière au premier sens du terme, c'est une façon de voir, mais c'est vrai que la matière photographique comme je la voit... bah c'est juste TOUT, donc tu peux difficilement t'axer là dessus evidement, bien qu'on puisse avoir une matière favorite.

14/11/2007 à 21:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: