| Auteur |
Message |
DAS
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 5864 Localisation: Paris XV |
|
|
|
BAF !

_________________ Ne sous-estimez pas, non ne sous-estimez pas. |
|
| 24/04/2008 à 14:21 |
|
 |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 413 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
|
|
 |
 |
Avant le feu / amplette
Je vois d'abord ici, la flamme qui sort et s'échappe des interstices du caddie.
Superbe instantannée la flamme est pas encore sortie de caddie et se retrouve comme enfermée dans celui-ci.
D'un point de vue visuel, matière, cadrage, compo c'est de de la boulette.
Par contre consciemment ou insconsciement, je sais pas si c'est voulu on non et j'ai pas commencer par ça car le topic est orienté sur la notion de matière, mais le fait de cracher dans un caddie et de mettre en titre feu / amplette n'est pas anodin...
Je vais développer ici, la constituante majeure pour moi de la tof ( en omettant maintenant l'aspect esthétique et technique de la prise de vue, que j'apprécie beaucoup par ailleur ) ; constituante que je ne sais si tu as pris en compte... peut etre es tu as 100 000 lieux de ce que je vais tenter de développer ... peut etre y'a tu bien réfléchis avant la prise de vue et avant postage...
Le cracheur viens donc poser sa flamme sur un caddie ( rempli d'amplettes ...qui ne sont en fait que es détritus ), qui sert donc à transporter les consommables de la grande distribution ...
Avec cette photo, en outrepassant le coté matièriste, tu craches ni plus ni moins sur un symbole de la consommation de masse.
L'aspect matiériste laisse le pas à une orientation idéologique.
Tu donnes à voir ici, un "cliché" ?, une revendication ?, un jeu ?, un ras le bol ?, ou alors juste un délire ?
On sait pas trop comment se positionner
Commencer à déplacer le feu dans l'espace de la société de consommation amène tout de suite du sens qu'il faut clarifier et déterminer au maximum...
Et la, derrière cette prise de vue, plus que dans toutes les autres que j'ai vu sur n'importe quel topic photo flamme, le sens est on ne peut plus présent
Tout est une question de déplacement de ton travail, et ou tu te situe après par rapport à ça.
Mais inéluctablement avec une photo comme ça tu ne peux pas zapper et prendre en compte cet aspect la...
Voila un bon pavé, si j'ai trop vulgarisé la chose, ou trop fait "pilier de bar je raconte des conneries faut pas trop parler d'art ça en énerve" ... ou que sais je d'autres, je peux encore développer  |
la vous versez dans la masturbation intellectuel, je trouve ça domage
| 24/04/2008 à 20:39 |
|
 |
Ender

|
|
|
|
 |
 |
===
Moi celle là meme payé je l'aurais pas faites.
=== |
je la ferais par pur plaisir celle la ...
(mais je suppose que je sais pourquoi tu la ferais pas)
c'etait juste pour flood en fait
_________________ HARDCOREUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH |
|
| 24/04/2008 à 20:59 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 372 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
|
|
 |
 |
la vous versez dans la masturbation intellectuel, je trouve ça domage |
Et bien faites comme si vous n'avez rien lu
.. c'est une flamme dans un caddie et bast'a
Ce que je trouve dommage moi c'est que si pour toi, essayer de faire entrevoir et échanger sur une photo qui connote pas mal de choses et de voir plus loin que le coté burner/ flamme/délire ( et ta réaction le prouve ) équivaut à se branler le cervelet je retourne de ce pas me l'astiquer.
En tout cas j'aurai essayer, La réflexion passe pas ... tant pis
La prochaine fois je saurait m'en arrèter au coté purement technique et esthétique de la chose ...
_________________ Twist&ShooT |
|
| 24/04/2008 à 21:47 |
|
 |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 413 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
|
|
excuse moi, c'est pas le principe mais juste que sur celle la vous cherchez trop la petite bete mais ne t'arete as pour moi, ça n'est que mon avis 
| 24/04/2008 à 22:19 |
|
 |
malaman

Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 361 Localisation: Tours / Toulouse |
|
|
|
j'ai trouvé la réflexion de MF juste et intéressante. cette photo (très réussi par ailleurs) est effectivement forte en symbole, yavait un ptit "je-n'sais-quoi" qui me troublait en la regardant, et je crois que t'as m'y les mots dessus (cf. "on sait pas trop comment se positionner").
| 24/04/2008 à 22:28 |
|
 |
gumop

|
|
|
Pareillement à Malaman, je pense que les propos tenus par Morefire sont justes et tombent sous le sens ; même si personnellement je trouve dommage que le symbole (quand même fortement bien trouvé)n'est pas assez sous-entendu, ainsi que le fait qu'il n'y ai pas eu une recherche allant dans le sens évoqué par Morefire.
_________________ Détruisez ce message après en avoir pris connaissance.
T.rouble O.bsessionnel C.irculaire |
|
| 24/04/2008 à 23:04 |
|
 |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 704 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
[quote="Morefire"]
 |
 |
La prochaine fois je saurait m'en arrèter au coté purement [...] esthétique de la chose ... |
Est-ce que ca ne suffit pas ?
_________________ Deviantart
Galerie photo. |
|
| 25/04/2008 à 0:37 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 5864 Localisation: Paris XV |
|
|
|
Euh ..
J'ai donné mon avis entre " " et == == ..
J'veux dire je rentre pas dans des considérations d'ordre idéologiques ..
Juste moi je l'aurais pas faites.
Merci Darko de partager tes travaux et qu'ils "me plaisent" ou non en tout cas ils font réagir et en ca c'est une tres bonne chose.
========
Je prefererais cracher au milieu d'une chaine d'assemblage industrielle plus que sur un caddie ..
Apres c'est un point de vue et c'est perso ..
========
_________________ Ne sous-estimez pas, non ne sous-estimez pas. |
|
| 25/04/2008 à 8:29 |
|
 |
loon
Membre d'honneur

|
reaction |
|
Ben ça me semble logique que Morefire,
communique, apres tt c'est le seul moyen pour avoir une ....
meme si perso je pense aussi que quand des djeun crache ds un caddie,
ben c'est juste des djeun qui crache ds un caddie mais bon ....
dans l'ensemble,
merci Morefire,*
tu permet a d'autre de suivre une voie
vers une forme de perfectionnement,
quelle soit dans la pensée ou dans l'action,
l'oeuvre, concrete et unique, ce doit d'avoir les 2 ....

_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 25/04/2008 à 8:52 |
|
 |
darko

|
|
|
pour la dernière fois je ne lui ai pas reproché de communiquer ni de répondre ni même de développer un tel argumentaire "d'ailleurs je ne lui reproche rien" mais a mon avis, mon cliché de mérite pas tant d'effort a la lecture mais ça n'implique que mois, lisez la comme il vous semble vu que je vous la soumet
j'ai juste été trop bourrin et pas assez clair en résumant ça par la masturbation intellectuel, qui signifie que pour moi, vous vous prenez juste trop la tète sur ce coups ci

| 29/04/2008 à 0:42 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2456 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
trouvée sur le net :

| 04/05/2008 à 2:20 |
|
 |