Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[ Thème ] Si je vous dit "Matière" ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Photos Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[ Thème ] Si je vous dit "Matière" ...
Auteur Message
Dias Flac

Message Répondre en citant
j'ai changé d'appareil photo depuis, c'est vrai que je galérait beaucoup pour les réglage avec l'Ixus.
Après, justement le compositioin de la photo ést exactement celle que je recherchais à la prise de vue : une herbe bien verte au premier plan, d'où le flash, flash qui sert également à ce que l'on ne voit pas les flammes du feu de camp, mais uniquement le brasier à preprement parler.
La netteté est pas évidente à choppé sachant que j'était à moins d'un mettre du feu, qui, précisons le, avait une taille... imposante, et la chaleur, ça trouble un poil l'image comme tout le monde le sait :

Je sais, la photo n'est toujour pas propre.
16/04/2008 à 9:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dias Flac

malaman a écrit:
Dias Flac !

reviens y donc c'tantôt, avec j'espère de vrais progrès !Mr. Green

Viens voir le sujet photo sans flammes, ma derniere photo postée, c'est à dire celle avec l'apn de bonne qualitée, tu me diras si il y a du progrès Wink
16/04/2008 à 22:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ...

+ 1 avec malaman

Dias flac , je reviens pas sur ce qui a été dit mais la meme, sur la seconde photo je vois pas ou est la recherche de matière. Le rapport ou la confrontation des matières et matériaux.
Je vois un feu de branches quoi ... en pose longue notamment donc ne privilégiant pas la matière de la flamme par ailleurs.

cracheur : Euuuuuh, je sais plus trop on le reconnais pas des masses quoique avec cette chemise ... rho non ça ne peux pas etre lui, il aurait pas pris la grosse tete comme ça ... Mr. Green

Arrow

18/04/2008 à 2:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Rha... les mains, les fringues ..

Bob sinon belle compo.

18/04/2008 à 10:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clifford Flea Burton
Membre du CA BCC

J'vous coupe un ti gigot ma ptite dame ???

Ou bien serait-ce une entrecôte aujourd'hui ?

Les mains les fringues... Facile de redire ce qu'on a dit à coté ! nanmého ! Forcément c'est la même session !
Et puis t'en aurais fait quoi toi de ta main là ? (serieux hein...)

Bon sinon une autre solution j'crois que ça va etre de bosser à deux torches parceque là je sens que ça n'en finira jamais sinon ! Very Happy

Putain... Va encore falloir utiliser 6m de kevlar ! Laughing

18/04/2008 à 11:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Allez le prend pas mal mais :

1. prend l'habitude de regarder ce que Joe la dread shoot au fur et a mesure.
2. Visualise (j'ai déjà du t'en parler longuement de ca) l'instant.
3. à genoux ca marche quand t'es "seul à l'image", la meme image en tailleur mains "détendues" sur les genoux et on aurait pu deviner une paix dans la pulvérisation, la c'est toujours "crispé".

Bon je sais c'est la meme session et on tourne en rond mais au final c'est tres instructif Very Happy

18/04/2008 à 11:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bizounours

Moi j'aime bien les fringues, ca va bien au noir et blanc Laughing

sinon pour changer des flammes, ca chauffe beaucoup mais c'est pas du feu Very Happy

Alu et verre

biere qui coule ramasse la mousse !
18/04/2008 à 11:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Instructif, tellement que ça mériterais un post parallèle dans la rubrique cracheur de feu ou meme photos

Placement, attitude, position du burners par rapport au lieu et à la flamme ...

@ bizounours : tu peux nous dire comment est prise la photo, je crois reconnaitre un filament mais autour ...

18/04/2008 à 11:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bizounours

la photo est simplement prise sur le dessus d'une lampe magma, lampe qui sert a chauffer la cire de la bouteille Smile

biere qui coule ramasse la mousse !
18/04/2008 à 12:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Morefire a écrit:
Instructif, tellement que ça mériterais un post parallèle dans la rubrique cracheur de feu ou meme photos

Placement, attitude, position du burners par rapport au lieu et à la flamme ...

Mac Do a arreté de distribué des cahiers de coloriage.

Ca reviendrais a un débat sur le dessin et l'implication du "model" dans le resultat de ""l'oeuvre""..

J'prefere attendre mes nouvelles lunettes et préparer la V2.

18/04/2008 à 12:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thoùm

Magnifique, la dernière, de crache. Franchement, je comprends pas trop la polémique, là.

On peut aussi chercher l'attitude du cracheur qui crache, pas de celui qui fait son kéké et prend des pauses du genre : "je crache tranquilou, regarde comment que je suis fort". La posture ajoute au coté spectaculaire de la flamme, qui est très belle, et qui placée ici, donne un coté vraiment très impressionnant. La chemise blanche et le pantalon ont le mérite d'être sobres et classes, et de très bien faire ressortir l'attitude du cracheur, en plus d'éclairer la photo et d'équilibrer un cliché qui aurait peut-être été trop noir sinon. Pis encore une fois, ton noir et blanc est vraiment délectable, Morefire.

J'pense que tu demandes des choses que Morefire et Clifford n'avaient pas à l'esprit sans pour autant que ça rende leurs photos moins intéressantes et réussies. Laisser le cracheur prendre la position qui reflète la difficulté et la précision de ce qu'il fait, je pense que c'est vraiment pas du tout gacher quelque chose ou rater une photo, c'est vivant et naturel.

Bizounours, belle profondeur et jolie matière, même si un chouïa de netteté en plus mais genre un tout petit poil pourrait rendre la "matière" encore un peu plus présente.

Galerie photo.
18/04/2008 à 13:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Je me permet ce "type de commentaires" parceque je connais bien Cliff et Morefire.

J'apporte ici mon regard et mon avis, ils savent quoi en faire et ne m'attendent pas pour refaire.

Il n'est pas de photo de cracheur ratée a ce niveau.

il n'est question que de valoriser des détails qui ont une importance tres particuliere à l'oeuil averti.

18/04/2008 à 16:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
malaman

on dirait que simon à la tête qui explose Shocked (et je m'abstiendrais de faire une vanne facile si t'arrête d'écorcher mon nick ok ?)

et puis la main crispé colle tout à fait a cette impression, comme quoi. la tenue aussi jtrouve, une plus value pour ce cotés étrange, on sait pas trop c'qui fout la et c'qui lui arrive Shocked

Superbe en tout cas...!

18/04/2008 à 16:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darko

feu / amplettes

23/04/2008 à 23:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

===

Moi celle là meme payé je l'aurais pas faites.

===

Dernière édition par DAS le 23/04/2008 à 23:38; édité 1 fois
23/04/2008 à 23:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darko

?????

edit c'est un caddie abandonné enfin recyclé dans notre salle mais rien d'inflammeable

23/04/2008 à 23:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

c'est l'image que je """""""" n'aime pas """"""".

Y a des trucs que je "ferais pas " avec mes flammes et encore moins devant un objectif.

apres c'est entre guillemets et strictement personnel comme ressenti.

Wink

23/04/2008 à 23:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Avant le feu / amplette

Je vois d'abord ici, la flamme qui sort et s'échappe des interstices du caddie.

Superbe instantannée la flamme est pas encore sortie de caddie et se retrouve comme enfermée dans celui-ci.

D'un point de vue visuel, matière, cadrage, compo c'est de de la boulette.

Par contre consciemment ou insconsciement, je sais pas si c'est voulu on non et j'ai pas commencer par ça car le topic est orienté sur la notion de matière, mais le fait de cracher dans un caddie et de mettre en titre feu / amplette n'est pas anodin...

Je vais développer ici, la constituante majeure pour moi de la tof ( en omettant maintenant l'aspect esthétique et technique de la prise de vue, que j'apprécie beaucoup par ailleur ) ; constituante que je ne sais si tu as pris en compte... peut etre es tu as 100 000 lieux de ce que je vais tenter de développer ... peut etre y'a tu bien réfléchis avant la prise de vue et avant postage...

Le cracheur viens donc poser sa flamme sur un caddie ( rempli d'amplettes ...qui ne sont en fait que es détritus ), qui sert donc à transporter les consommables de la grande distribution ...

Avec cette photo, en outrepassant le coté matièriste, tu craches ni plus ni moins sur un symbole de la consommation de masse.

L'aspect matiériste laisse le pas à une orientation idéologique.
Tu donnes à voir ici, un "cliché" ?, une revendication ?, un jeu ?, un ras le bol ?, ou alors juste un délire ?

On sait pas trop comment se positionner

Commencer à déplacer le feu dans l'espace de la société de consommation amène tout de suite du sens qu'il faut clarifier et déterminer au maximum...

Et la, derrière cette prise de vue, plus que dans toutes les autres que j'ai vu sur n'importe quel topic photo flamme, le sens est on ne peut plus présent

Tout est une question de déplacement de ton travail, et ou tu te situe après par rapport à ça.

Mais inéluctablement avec une photo comme ça tu ne peux pas zapper et prendre en compte cet aspect la...

Voila un bon pavé, si j'ai trop vulgarisé la chose, ou trop fait "pilier de bar je raconte des conneries faut pas trop parler d'art ça en énerve" ... ou que sais je d'autres, je peux encore développer Very Happy

24/04/2008 à 0:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Père Castor Mr. Green

24/04/2008 à 9:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

T'en reveux une couche hein, c'est ça Mr. Green ?

Cela ne va pas vous plaire, c'est en latin .... Les tatatum temporis .....

24/04/2008 à 12:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: