Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[ Thème ] Si je vous dit "Matière" ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Photos Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[ Thème ] Si je vous dit "Matière" ...
Auteur Message
TheRob
Fondateur de BCC

Message Gaffe à la porte ! Répondre en citant
Clifford Flea Burton a écrit:
Oui et surtout performer magnifique je trouve.

Trop gros ....

Passera pas ...

Oliv' -- chasseur de troll ...

14/11/2007 à 22:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Message Répondre en citant
Merci Nico Very Happy

Continue comme ca

Ca pete.

15/11/2007 à 0:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ...

Salut Clifford

Oui je te suis très bien Very Happy et comprend tout à fait ton point de vue et en fait ils se rejoignent il me semble.

La matière est en effet constitutive d'un travail : elle est le sujet, le thème, le matériau ; aussi bien photo, vidéo, écrit ... ( les idées, thèmes d'un roman , rushs d'une vidéo .... )
Cette "substance" nécessaire à la création est choisit par le performer, photographe ou vidéaste selon les propriété, les caractéristiques, les capacités de cette matière et les envies, les attirances qu'elles provoquent chez les personnes qui les utilisent.

Le matière comme un tout constitutif d'un travail et la matière en tant que substance dont est fait une chose sont en l'occurence très proche.

J'utilise ces matières ( feu, béton, bois, eau ... ) comme un éventail de possibilités avec lesquels ils me seraient possible de travailler.
Un peu comme un peintre choisit ses couleurs sur sa palette et les étalent sur la toile.
Certains vont choisir une matière plus douce, plus liquide pour travailler la toile au pinceau très fin. D'autres une peinture très en pate et vont attaquer le support à la truelle.
Toutes ces substances de différentes couleurs vont donc formés un tout, un contenu qui m'aura permis de réaliser cette toile, en utilisant un outil précis et ca selon mes envies et mon imagination.
De la matière donc...

Il en est de meme pour la photographie.

Un cracheur, une flamme qui vient lécher un mur, un éclairage venant de 3 quart. Tout ca selon moi est de la matière, du matériaux de travail ( comment ca les cracheurs sont uniquement hommes ou femmes objets Shocked Mr. Green )
C'est parce que je les aurais chosit en tant qu'éléments constitutif d'une future photo qu'ils seront placés, agencés dans le cadre. Il en résultera un temps de pose très court pour figer l'instant et donner une matière solide à la flamme qui viendra combattre le mur et faire découvir ses aspérités ...

Tout dépend des attirances et des possibilités que chacun voit en tel ou tel matière et de sa capacité à les mettrent en rapport.
Tout comme le peintrre dispose tel ou tel touche de couleur sur la toile.

détail d'une toile

Détail d'un mur sur lequel la peinture s'effrite

Le but de ce post est donc d'amener un éventail de matière, de substances photographiques quelles quelles soient, pour chaque photographe qui passera par ici...

A vous les studios

Very Happy
15/11/2007 à 17:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Je vous est refroidis avec mon spitch on dirait

Alleeeeeeeeeez
20/11/2007 à 14:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

Morefire a écrit:

+

=

cracheur : Clifford FlooD Burton

Dernière édition par Morefire le 14/04/2008 à 11:17; édité 1 fois
14/04/2008 à 3:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malaman

Alors là, Superbe Shocked

Une Très belle compo, propre, 3 acteurs bien définis dans leur rôle, le rendu de la flamme "sculpté" par le bois est superbe, même stupéfiant, puis les deux mains qui dépassent pour nous rappeler qu'il y a bien un sculpteur ! là oui ! j'adore, elle me parle !

j'la veux dans un grand cadre celle là ok ? Mr. Green

14/04/2008 à 10:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DAS
Membre du bureau BCC

S'est dingue comme les mains là prennnet tout leur Sens ...

J'me demande si la tortue est content ..

Perso à part les mains qui veulent "rien dire" le reste est dans la ligné des "rencontres de matieres" comme j'aime Very Happy

Big Op !!

(bientot la glace ?)

14/04/2008 à 10:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morefire
Membre Adhérent BCC

@ malaman
Bah euuuh merci Embarassed
Par contre, pour le cadre, ce sera en bois patiné ? en verre ?

@ DAS
La question des mains.
Je me suis justement demandé si j'allais les enlever ou non, pour vraiment garder uniquement ce rapport matière bois/flamme et omettre un peu le cracheur.
Simon étais pas trop d'accord la dessus.
Et justement sans les mains, l'aspect sculpteur de flamme est omis, caché, j'ai préférer finalement le garder.
Plus de présence humaine, visible, et la quasi totalité de la série fonctionne justement sur la relation, cracheur-sculpteur/matière bois métal .../flamme.

Avant la glace il y'a l'eau Very Happy

Cracheur : Clifford Flood Burton

14/04/2008 à 11:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clifford Flea Burton
Membre du CA BCC

A savoir aussi,

C'est pas du tout par envie d'être "présent" sur la photo que j'etais pour garder les mains hein... Mais effectivement pour cette aspect présence humain, sculpteur.
Après on s'etait déja dit que ça pouvait être deux choses différente : Le travail purement sur la matière, sans chercher à y mettre un sens, limite abstrait. Ou alors la mise en situation, avec là les causes de chaque éléments en quelques sortes, le cracheur, sa flamme, et la matière en plus.

Comme sur la deuxieme, me garder revient à garder ce pot qui balance l'eau.
On aurait pu mettre La flamme et l'eau tout seul (premier aspect), et là on a le cracheur et son feu, et le pot qui projette l'eau...

Qu'est-ce que t'entendais pas les mains qui veulent "rien dire" ?

14/04/2008 à 11:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
malaman

Pour les mains, elles marquent la présence du bel étalon/sculpteur comme dit plus haut(oui oui, j'me fout bien de toi), mais leurs postures et positionnement ne parlent pas vraiment. Elles sont justes là, alors qu'elles pourraient suggérer plus .
Genre des mains ouvertes un peu tournées vers le centre avec une bonne envergure aurait peut être donné plus de dynamisme, une impression de puissance. Enfin c'est juste une idée comme ça pour illustré.
La y'en a une coupé qui fait coucou et l'autre qui tient la torche d'une façon bizarre, au vu de la propreté du reste, même si leur présence jouent un rôle important qui donne du sens, ça fait un peu "trucs qui dépassent". Mais c'est pas une mauvaise critique, j'aime beaucoup !

morefire : bois patiné ciselé Very Happy

14/04/2008 à 13:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DAS
Membre du bureau BCC

Message AI Répondre en citant
cf WS cracheur de Tours : oulbliez la flamme et regardez ce que dit le corps.

Là tes mains ben elles sont "crispés" et inaproprié par rapport à la situation (on en parle face a face parceque là je sens que ca devient galere).

Y a 3 ans j'ai craché face a un mec qui me balanceais un sot de flotte au visage (jingle de Patrick Sebastien).

Il y a une notion comique qui est abordable dans la rencontre eau/feu, tout comme il y a une approche abstraite dans la rencontre des fringues blanches sortie d'une boucherie pour homme fort soutennue par un "tout fin" face a ce bidon de l'ordre du "j'lai trouvé à l'arrache mais ca fait art de rue" ..

Ce qui m'amene a dire que cette tentative est tres prometteuse mais qu'il manque (à mon sens) une réelle composition car quand on voit pareil post traitement de la flamme (sorti des comics de Xmens tes flammes Jesus) et une compo aussi "approximative" ben j'ai envie de re re re re dire :

choppe toi un VRAI costume,avec de BEAUX outils (meches/torches/bidons/gourde/etc) et décide de ce que ton corps va montrer aumilieu de l'image que tu va proposer.

J'dit que c'est toi qui propose car si on t'enlevec'est jamaisz que des buches ...

Wink

La prochaine fois que vous faites des sorties (rencontre de la matiere) préparez vos questions et imaginez des réponses, des fois que les images se mettent "à vous parlez" ..

14/04/2008 à 13:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clifford Flea Burton
Membre du CA BCC

Voui alors faut savoir aussi que ce sont avant tout les mains d'un mec en train de cracher à genoux tordu penché sur le coté pour être près du sol à 1m50 derrière les buches... Donc pas forcément évident ! Very Happy

Mais j'avoue que la pose des mains en y pensant aurait pu être bien meilleure.

Malaman effectivement dans l'idée ça aurait pu etre ça, les deux mains "brandies" qui donne une certaine force à la flamme, vu que dans le mouvement je me relevait pour soulever un putain de brasier...

En revanche je ne tiens pas de torche sur cette photo. Simple "crispation" de la main effectivement.

Alors par contre j'ai jamais vu un boucher en chemise, va falloir m'expliquer ton interpretation de mes fringues là quand même...

tu préfère le jean et le sweet kaki ? Smile

Pour la prochaine un queue de pie et un sceau à champagne pour l'eau ?
Ouai, va falloir parler de ce que t'appel un vrai costume, sauf si tu veux que jme déguise en mickey !
Quant à ma torche je vois pas ce qu'il y a à redire particulièrement...
Arrow Ceci n'est en aucun cas une "défense" mais plutot une recherche de précision parceque je vois pas forcément la même chose que toi.

Après c'est clair que la concentration etait vraiment pas portée sur la "pose" pouvant suggérer quoi que ce soit... Element principal à travailler la prochaine fois je pense.

Bien vu pour les Xmen, ça colle assez bien ! Very Happy

14/04/2008 à 13:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

tes fringues ne represente aucune "texture" utilisable par la suite en post prod ..

pas d'ornements, pas de détails a souligner, c'est des fringues froissés et blanches ...

Les manches sur les poignets ca n'a jamais été "joli" c'est fonctionnel t'es pas un garcon de restaurant t'es un cracheur de feu..

t'es pas a genoux tu fais du feu, t'es pas en rain de te compliqué la vie t'es en train de participer a l'elaboration d'une image.

ton role c'est de comprendre et ameliorer la composition.

donc tes mains meme si t'es en déséquilibre bah t'y pense, tes fringues meme si t'as pâs d'idée tu customize pour "enrichir" les surfaces et tes flammes bah tu pense que tu fais pas le fakir mais bien le pyrocinéticien en séance de shoot photo.

Le bon cracheur : le mauvais cracheur.

Souffler c'est pas compliquer, le faire joliement dépend de tes sentiments.

venir enflammer quelques centilitres de K*** devant un pote photogrpahe que ca soit avec du matos a 10 000€ ou avec un jettable c'est pareil => une perte de temps.

il est important de préméditer et de composer.

14/04/2008 à 13:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thoùm

Moi je dis putain de woutcha de aie aie aie de rendu de la flamme.

Galerie photo.
14/04/2008 à 14:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrian

Encore une fois un travail propre, net et soigner de la pars de morefire Razz
Une definition de flamme ma fois vraiment belle! je dirais même plus, Magnifique ! Very Happy

15/04/2008 à 16:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bizounours

Bon allez, je sait pas si ca a ca place ici mais je poste quand meme Cool !

J'aime bien le melange du feu et de la pierre, deux element "fort" au finale je trouve que ca donne une certaine douceur a l'image et donc aux deux matieres

J'ai choisi de ne pas faire apparaitre le cracheur pour justement laissé transparaitre le coté naturelement brute des matieres!
Very Happy

biere qui coule ramasse la mousse !
15/04/2008 à 20:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fouch

on ne voit pas assez ta pierre...

15/04/2008 à 20:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dias Flac

Photo ressortit de deriere les fagots mais qui me semble illustre bien le sujet : rencontre entre le feu et le végétal, entre la vie et la mort. Bois mort dans le brasier, herbe bien verte en premier plan.

15/04/2008 à 22:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thoùm

La rencontre aussi avec le flash et le bruit. On distingue bien les élèments, c'est sur, mais la matière, même si je sais pas exactement ce qu'on entend par là, n'est pas très visible.

Galerie photo.
15/04/2008 à 22:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malaman

Dias Flac !

non mais ça, c'est du gros caca boudin !

Enfin, ton commentaire est fort romantique, mais comment dire, quelque peu capillotracté par rapport à la qualité globale de la photo, qui faut le dire, est franchement médiocre. Je ne dis pas ça pour que tu le prenne mal, mais je pense que tu devrait dans un premiers temps creuser le sujet de la photographie en glanant ici et la des infos sur le net, tutoriels et autre bases concernant la composition et les différent réglages de l'appareil (pour ne cité qu'eux), ce n'est pas ce qui manque. Trouve des bases sur lesquelles tu puisse te référé, afin d'analyser correctement tes clichés, y déceler les erreurs pour mieux faire ensuite. Parce que là, pas besoin d'être photographe pour comprendre qu'il y en a, elles sont énormes et gâchent complètement ta photo (j'préviens, celui qui dit c'est subjectif n'aura pas de crème de caramel).
reviens y donc c'tantôt, avec j'espère de vrais progrès !Mr. Green

@ simon : c'est vrai qu'un peu plus d'exotisme au niveau des fringues aurait été un gros plus, à vrai dire il ne manque pas grand chose (c'est juste pour ne pas dire "rien") à part un travail sur ton personnage. Là je vois et reconnais simon, mais... je ne le ressent pas. Non pas que je te connaisse fort bien, mais je pense sincèrement que tu as autre chose a nous montré, de plus personnel et original qu'un costume de citadin et des mains branlantes. Mickey... ouai... a choisir j'te vois plutôt en highlander Razz . Compo, acteurs, messages et cohérence ont été abordés, je pense qu'il ne te manque plus qu'a appliqué ses réflexions sur ce que tu voudrait montré avec ta personne.

Mais bon, ceci n'est qu'un avis d'une personne très mal placé pour en parler Mr. Green

16/04/2008 à 2:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: