| Auteur |
Message |
Vichente

|
Body Painting |
|
Bonjour à tous.
Je vous présente aujourd’hui mon dernier travail photo. Le Body Painting était pour moi une nouveauté. Mais quelle expérience et quel univers. Une journée hors du temps, sur une autre planète.
Roland dit « Vaako » a tout organisé. Il a amener ses contactes en matière de vidéo, se qui nous a permis de travail avec des vidéastes pro, Antoine et Walid. Il a prit contact avec la personne sans qui tout cela n’aurait été possible, la maquilleuse Sophie Fauquet. Maquilleuse professionnel qui vie de ses maquillages.
Nous avons été hébergé par Tass, dans sa maison de campagne et d’ailleurs encore merci pour toutes tes gentillesses.
Journée campagne barbecu, peine air, et avec un peux de fraîcheur quand même… surtout pour les maquillés qui étaient torse nu.
Sandrine notre beau mannequin a posé avec patience et détermination et toujours avec gentillesse et bonne humeur.
The Rob était présent aussi et monsieur a pus essayé son nouvel optique, un 85mm f1,2 .
Journée qui a commencé à 10 heurs et fini chez moi a 2h40 du matin. Longue journée, mais que de contact et de bonne humeur.
Merci pour cette journée, ont recommence quand vous voulez.
http://dansedefeu.net/photos-anex/Bodypainting/index.htm

| 01/11/2007 à 13:27 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 938 Localisation: PARIS 20 EME |
|
|
|
Magnifique Superbe
Du beau boulot autant en photo qu'en body painting
Vraiment chapeau bas
| 01/11/2007 à 13:50 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 681 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
ça a l'air vraiment pas mal, mais un tri limité à 10/20 photos serait fort aprécié pour ma part 
| 01/11/2007 à 14:40 |
|
 |
Vichente

|
|
|
 |
 |
ça a l'air vraiment pas mal, mais un tri limité à 10/20 photos serait fort aprécié pour ma part  |
Oui tu as raison, mais cette série est réservée pour une sélection des personnes présente. Sur 502 photos après tri, 60, c'est pas beaucoup, lol.
D'ailleurs merci pour les éventails.
| 01/11/2007 à 16:28 |
|
 |
tass
Membre Adhérent BCC

|
|
|
merde !!! elles sont terribles
merci beaucoup vinc', vivement la sélection spéciale 
_________________ tassicalement votre... |
|
| 01/11/2007 à 20:57 |
|
 |
dolphinsberry

|
|
| 02/11/2007 à 1:23 |
|
 |
Vichente

|
|
| 02/11/2007 à 11:33 |
|
 |
drine

|
|
|
premiere expérience. deuxieme peau.
merci à tous pour cette journée pleine de surprises. une bonne équipe. la joie de retravailler ensemble(vincent:). on ne se prend pas la tete. ca bavarde ca crie ca rie, et on avance, toujours plus loin. l'occasion pour moi de travailler "le personnage" à fond :)
merci rob a qui je n'ai pas pu dire au revoir, et désolée pour le timing ;)
desolée trouba de pas etre venue au palais samedi...le dimanche était chargé
ima>> je suis assez daccord 10 ou 20 tres bons clichés suffiraient (tiens on a rematté recemment le spectacle de la salle saint marc à souvigny 2007, et vraiment, toi et forka , c magnifique!)
|
|
| 02/11/2007 à 11:52 |
|
 |
Vichente

|
|
|
 |
 |
ima>> je suis assez daccord 10 ou 20 tres bons clichés suffiraient (tiens on a rematté recemment le spectacle de la salle saint marc à souvigny 2007, et vraiment, toi et forka , c magnifique!) |
gna, gna, gna, suffit oui. Je suis sur que quand tu récupéreras les 500 photos tu ne diras pas la même chose. Non mais!
| 02/11/2007 à 12:09 |
|
 |
Trouba

Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 284 Localisation: essonne 91 ( savigny sur orge) |
|
|
|
 |
 |
premiere expérience. deuxieme peau.
merci à tous pour cette journée pleine de surprises. une bonne équipe. la joie de retravailler ensemble(vincent:). on ne se prend pas la tete. ca bavarde ca crie ca rie, et on avance, toujours plus loin. l'occasion pour moi de travailler "le personnage" à fond
merci rob a qui je n'ai pas pu dire au revoir, et désolée pour le timing
desolée trouba de pas etre venue au palais samedi...le dimanche était chargé
ima>> je suis assez daccord 10 ou 20 tres bons clichés suffiraient (tiens on a rematté recemment le spectacle de la salle saint marc à souvigny 2007, et vraiment, toi et forka , c magnifique!) |
Pffff pas de problème on se fera quelque chose nop ^^ va bien falloir la travaillé cette shiva
sympas les photos 
_________________ Petit coups de Dub ?
Myspace Artin Motion
MyspaceTrouba |
|
| 02/11/2007 à 13:28 |
|
 |
Imakokode

|
|
|
 |
 |
gna, gna, gna, suffit oui. Je suis sur que quand tu récupéreras les 500 photos tu ne diras pas la même chose. Non mais! |
Je n'ai jamais eu le grand plaisir de trier 500 photos, et meme si je me doute à quel point c'est long, je pense qu'il faut toujour savoir à qui on donne.
Pas de reproche, juste un conseil
un CD avec l'intégrale des photos lourdes pour les artistes présents,
et une petite selection des blus belles photos pas trop lourdes sur le net.
Si tu veux que tes photos se montrent sur les forums, il faut aller dans le sens des interautes à mon avis, et ces derniers sont très flemmards et de plus en plus exigeants... la philosophie du "moindre clic" j'ai envie de dire.
Encore mieux: un diaporama.
De rien pour les éventails, ça fait plaisir de voir qu'ils peuvent servir à ce genre de session photo qu'on ne voit flood que trop peu et merci Drine pour tes compliments !

| 02/11/2007 à 14:58 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
Je préfère laisser parler ... j'ai pas encore commencé le tri ... et encore moins le post-traitement
C'est quand même gavé de boulot !
Alors, aux internautes feignants (dont je fais partie, je l'avoue bassement) : on prend son mulot à 2 mains et on regarde, on admire et même si c'est dur ... ça en vaut le coup, non ?
C'est pas comme si les photos de Vincent étaient des photos de débutants avec ronds tout flous !!! Y a de la qualité ! C'est dlaaaa booonnnnnneeee
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 02/11/2007 à 16:10 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1227 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
 |
 |
Si tu veux que tes photos se montrent sur les forums, il faut aller dans le sens des interautes à mon avis, et ces derniers sont très flemmards et de plus en plus exigeants... la philosophie du "moindre clic" j'ai envie de dire.
Encore mieux: un diaporama.
|
En meme temps je pense pas que aller dans ce sens soit tres porteur pour le milieu de la photo.
Ceux qui ont la fleme de matter le travail des autres peuvent tres bien s'abstenir de regarder.
La photo ca reste du travail. Et une seance de 500 photo rentre bien dans ce cadre.
Les flemards s'arreteront a la premiere page... tant pis pour eux, nous on veut des photos car on aime ca.
Ya déjà tellement de choses qui tend vers " le moindre effort "...
_________________ miAawoO! |
|
| 02/11/2007 à 16:44 |
|
 |
Imakokode

|
|
|
Ola ola, on se calme,
Je ne me suis pas arreté à la première page, et je pense qu'éditer une vidéo prends au moins autant de temps que ce genre de tri. En ce sens, je sais très bien ce que c'est d'etre pendu à l'ordi pour obtenir un résultat satisfaisant. Un travail de photographe c'est aussi ça, et on aime ça si on aime partager ses photos.
Pourtant, tout comme Rob l'avoue, je suis un bon flemmard du net je n'en ai pas honte et je pense que cette tendance se répand très rapidement chez les habitués du net.
Je ne fait que prévenir et donner un conseil, si parfois votre intention était que les photos en question soit vu par un maximum de gens. Je sais, qu'au mieux, ces photos devrait etre remarquées par un producteur, une agence ou autre pro qui voudrait vous engager, et eux, ils ont vraiment pas le temps de tout visionner ou de faire un tri . Bon je fais peut etre des généralités et je sonne peut etre un peut rabat-joie, désolé, je veux pas pourrir le topic, juste conseiller pour que les photos de qualité soit vues plus facilement et par un plus grand nombre de personnes.
Vincent tu connais FlickR ? je trouve ça rapide, esthétique et efficace. A bon entendeur 
| 02/11/2007 à 21:08 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1227 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
 |
 |
Ola ola, on se calme,
|
No soucy, je donnais just mon avis en rebondissant sur tes quelques frases.
C'etait donc assez general et non pas ciblé a cette serie que nous propose Vichente.
Pour ce qui est de cette serie. ma seul critique se pose sur le coté un peu redondant des photos. je parle bien entendu d'une photo a l'autre exclusivement dans cette serie.
_________________ miAawoO! |
|
| 02/11/2007 à 21:20 |
|
 |
Vichente

|
|
|
Je vois qu’il y a eu beaucoup depuis ma dernière connexion. Alors par quoi commencer ?
Effectivement, il y a trop de photos, je le savais. Mais je pensais sincèrement qu’elle vous intéresseraient plus par leur différence, que par leur nombre et là je rigole moins. Etonner disons le.
La feignantise est un vilain défaut, je suis le premier à le dire. Mais quand un travail plait vraiment, nous tous ont le regarde jusqu’au bout.
Je n’en veux à personne, et je sais que Imma est de bon conseille, j’ai eu du mal a trié et d’ailleurs sur mon myspace il y en a moins. Mais j’ai fais un choix en deux seconde par dépit.
Un photographe pro m’a dit un jour que mon travail photo était redondant. A l’époque je m’étais 100 photos par galeries et oui on tournait vite en rond. Mais Put… combien de fois il y a eu des photos de feu en Body painting ???
Au moins cette journée a fait parlé d’elle.
Ps : Imma je suis allé sur FlickR, l’idée est bonne merci. Roland ta donné les CD de photos et vidéos ?
Ps, bis. "C'est pas comme si les photos de Vincent étaient des photos de débutants avec ronds tout flous !!! Y a de la qualité ! C'est dlaaaa booonnnnnneeee" Très flatté, mais je te l’avais dis : l’élève a dépassé………… 
| 03/11/2007 à 19:46 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
 |
 |
Ps, bis. "C'est pas comme si les photos de Vincent étaient des photos de débutants avec ronds tout flous !!! Y a de la qualité ! C'est dlaaaa booonnnnnneeee" Très flatté, mais je te l’avais dis : l’élève a dépassé…………  |
C'est beau à ton âge de croire encore au père noël
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 03/11/2007 à 23:42 |
|
 |
Vichente

|
|
|
 |
 |
 |
 |
Ps, bis. "C'est pas comme si les photos de Vincent étaient des photos de débutants avec ronds tout flous !!! Y a de la qualité ! C'est dlaaaa booonnnnnneeee" Très flatté, mais je te l’avais dis : l’élève a dépassé…………  |
C'est beau à ton âge de croire encore au père noël
Oliv' |

| 04/11/2007 à 11:00 |
|
 |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 465 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
|
|
moi j'ai aimé, il y a de l'idée mais le travail au flash me semble définitivement superflue pour l'effet que tu semble chercher dans cette serie, le flash casse la magie de la scene et n'aporte pas plus quand au body painting donc peut etre que c'est sur ce point que tu devrais elaguer ou alors créer deux galeries distinctes: galerie sans flash et galerie au flash
| 04/11/2007 à 23:25 |
|
 |
Vichente

|
|
|
 |
 |
moi j'ai aimé, il y a de l'idée mais le travail au flash me semble définitivement superflue pour l'effet que tu semble chercher dans cette serie, le flash casse la magie de la scene et n'aporte pas plus quand au body painting donc peut etre que c'est sur ce point que tu devrais elaguer ou alors créer deux galeries distinctes: galerie sans flash et galerie au flash |
Alors pour clore le débat sur le flash. Regard mon site et trouve moi une photo avec flash. Donc, les photos prisent avec le flash sont réservé à la maquilleuse. Qui comme elle me l'avait demandé, elle voulait des photos qu'elle pouvait mètre dans son book. Et donc une photo avec le flash est beaucoup plus net. On voit les traits de pinceaux, les détailles et les dégradés de couleur sans altération d'ombre par la flamme et la pénombre. Voilà!!!!!!!
C’était un travail pour des pros par des pros et pas un shoot pour faire mumuse.
| 05/11/2007 à 11:07 |
|
 |
|