| Auteur |
Message |
Vichente

|
|
|
 |
 |
moi j'ai aimé, il y a de l'idée mais le travail au flash me semble définitivement superflue pour l'effet que tu semble chercher dans cette serie, le flash casse la magie de la scene et n'aporte pas plus quand au body painting donc peut etre que c'est sur ce point que tu devrais elaguer ou alors créer deux galeries distinctes: galerie sans flash et galerie au flash |
Alors pour clore le débat sur le flash. Regard mon site et trouve moi une photo avec flash. Donc, les photos prisent avec le flash sont réservé à la maquilleuse. Qui comme elle me l'avait demandé, elle voulait des photos qu'elle pouvait mètre dans son book. Et donc une photo avec le flash est beaucoup plus net. On voit les traits de pinceaux, les détailles et les dégradés de couleur sans altération d'ombre par la flamme et la pénombre. Voilà!!!!!!!
C’était un travail pour des pros par des pros et pas un shoot pour faire mumuse. Décidément j’aime de plus en plus cette journée, qui fait parler. 
| 05/11/2007 à 11:10 |
|
 |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 466 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
moi j'ai aimé, il y a de l'idée mais le travail au flash me semble définitivement superflue pour l'effet que tu semble chercher dans cette serie, le flash casse la magie de la scene et n'aporte pas plus quand au body painting donc peut etre que c'est sur ce point que tu devrais elaguer ou alors créer deux galeries distinctes: galerie sans flash et galerie au flash |
Alors pour clore le débat sur le flash. Regard mon site et trouve moi une photo avec flash. Donc, les photos prisent avec le flash sont réservé à la maquilleuse. Qui comme elle me l'avait demandé, elle voulait des photos qu'elle pouvait mètre dans son book. Et donc une photo avec le flash est beaucoup plus net. On voit les traits de pinceaux, les détailles et les dégradés de couleur sans altération d'ombre par la flamme et la pénombre. Voilà!!!!!!!
C’était un travail pour des pros par des pros et pas un shoot pour faire mumuse. |
nan mais quesqu'il te prend !!! tu est pro????? tout aussi que moi et d'autres photographes du forum, un pro n'aurai pas sortit une telle galerie, il aurai au moin utilisé un fond ou un lieu plus aproprié
maintenant je n'ai pas chercher a avoir un ton désagréable mais a offrir une critique constructive et si ces photos "de pro avec flash" sont réservé a la maquilleuse, garde les donc pour elle mais ne te sent pas agresser par mes propos, j ai beaucoup aimé ces clichés ......
si tu est pro, accepte les critiques 2 fois plus qu'un amateur et non 2 fois moin
| 05/11/2007 à 11:58 |
|
 |
Vichente

|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
C’était un travail pour des pros par des pros et pas un shoot pour faire mumuse. |
nan mais quesqu'il te prend !!! tu est pro????? tout aussi que moi et d'autres photographes du forum, un pro n'aurai pas sortit une telle galerie, il aurai au moin utilisé un fond ou un lieu plus aproprié
maintenant je n'ai pas chercher a avoir un ton désagréable mais a offrir une critique constructive et si ces photos "de pro avec flash" sont réservé a la maquilleuse, garde les donc pour elle mais ne te sent pas agresser par mes propos, j ai beaucoup aimé ces clichés ......
si tu est pro, accepte les critiques 2 fois plus qu'un amateur et non 2 fois moin |
Ah le terme pro, difficile à entendre et à accepté. C'était juste une explication et pas une agression. 
| 05/11/2007 à 12:43 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
Bon j'ai eu un peu le même travers que Vincent ... pas mal de photos gardées.
Clic : [(>iCi<)]
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 18/11/2007 à 12:22 |
|
 |
Vichente

|
|
|
 |
 |
Oliv' |
J'adore vraiment superbes photos. Mais tu n’avais des clichés en lumineux ? 
| 18/11/2007 à 13:16 |
|
 |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 466 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
|
|
 |
 |
Oliv' |
sans relancer le débat, je trouve que tu a trouvé le juste compremis entre flash et flammes en montant autant en sencibilité, c'est vraiment sympa sur certains clichés mais pour un tel résultat tu est monté haut en iso ou tu a pris un 50mm1.8 ou 1.4? ou bien les deux ?
| 18/11/2007 à 16:03 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
Ben en fait je n'avais le flash que jusqu'aux photos de feu ...
Mon flash m'a laché un peu avant (j'étais un peu énervé sur le coup, mais il est passé depuis en garantie et il refonctionne parfaitement )
Pour la plupart des photos, je les ai faites avec mon 85 mm f/1.2 L II USM. Et je suis à 200 ISO.
Pour avoir ce rendu avec le flash, j'ai utilisé mon 580 EX avec un réflecteur/diffuseur afin d'avoir une lumière très propre et très constante.
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 18/11/2007 à 16:31 |
|
 |
Vaako

|
|
|
|
merci pour ces jolies photos
|
|
| 19/11/2007 à 17:26 |
|
 |
tass
Membre Adhérent BCC

|
|
|
ah aaaah!! photooos
elles sont toutes glop. teu! ca fait plaisir.
merci beaucoup Robinou
dit et comme vincent, tu vas nous passer celles que t'as gardé au chaud ou pas? 
_________________ tassicalement votre... |
|
| 19/11/2007 à 18:17 |
|
 |
Vichente

|
|
|
 |
 |
ah aaaah!! photooos
elles sont toutes glop. teu! ca fait plaisir.
merci beaucoup Robinou
dit et comme vincent, tu vas nous passer celles que t'as gardé au chaud ou pas?  |
NOOOOOOOOOn... AH ah ah, comme je suis méchant. 
| 19/11/2007 à 23:24 |
|
 |
Vaako

|
|
|
|
Rob= vilin
mais pour les grillades il gère, franchement si vous faites un barbek invitez le 
|
|
| 20/11/2007 à 2:56 |
|
 |
Vichente

|
|
|
 |
 |
Rob= vilin
mais pour les grillades il gère, franchement si vous faites un barbek invitez le  |
Oui juste pour les grillades, et ... aller pour sa bonne humeur aussi. 
| 20/11/2007 à 9:29 |
|
 |
titouman

|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
Oliv' |
sans relancer le débat, je trouve que tu a trouvé le juste compremis entre flash et flammes en montant autant en sencibilité, c'est vraiment sympa sur certains clichés mais pour un tel résultat tu est monté haut en iso ou tu a pris un 50mm1.8 ou 1.4? ou bien les deux ? |
C'est vrai mais du coup la flamme perd bc de son volume et est du coup très blanche (ou jaune) ! Mais aprés c'est vrai que c'est pratiquement impossible de faire un photo de feu sans lumière, sans flash et sans "cramé" la flamme donc je pense que la solution de Rob est la meilleur !
Damien
| 26/11/2007 à 19:08 |
|
 |
Vichente

|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Oliv' |
sans relancer le débat, je trouve que tu a trouvé le juste compremis entre flash et flammes en montant autant en sencibilité, c'est vraiment sympa sur certains clichés mais pour un tel résultat tu est monté haut en iso ou tu a pris un 50mm1.8 ou 1.4? ou bien les deux ? |
C'est vrai mais du coup la flamme perd bc de son volume et est du coup très blanche (ou jaune) ! Mais aprés c'est vrai que c'est pratiquement impossible de faire un photo de feu sans lumière, sans flash et sans "cramé" la flamme donc je pense que la solution de Rob est la meilleur !
Damien |
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution. Chaque photographe va avoir ses préférences et ses ressentis. Utiliser un flash de nuit, est pour certain la solution. Mais pour le feu, avoir une flamme cramer ou pas, la n’est pas la question. Si vous connaissez la recette pour avoir, d’une part le corps en entier, d’autre part une flamme ni jaune ou blanche, donc un magma, le tout bien sûr sans flash. Donnez la moi.
La discussion est intéressent, surtout que j’ai toujours refusé le flash. Mais le compromis avec le diffuseur de flash est vraiment bleufante. Si en plus vous avez un câble pour dévier le flash, la les résultas sont splendide.
En tout cas ma recette pour le feu :
Des objos très lumineux, minimum f 2,8. Un appareil qui ne bruite pas trop quand vous montez en iso. Pourquoi pas un flash, mais sous certaine condition. Mais surtout AIMER la photo de feu, votre model, la flamme et tout ses mouvements chaleureux. Et tout le plaisir que cela vous apporte devant un spectacle, une chorégraphie, une séance entre amis.
| 26/11/2007 à 20:22 |
|
 |
titouman

|
|
|
|
 |
 |
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution. Chaque photographe va avoir ses préférences et ses ressentis. |
C'est vrai, chaqu'un sont opinion !
 |
 |
Utiliser un flash de nuit, est pour certain la solution. Mais pour le feu, avoir une flamme cramer ou pas, la n’est pas la question. Si vous connaissez la recette pour avoir, d’une part le corps en entier, d’autre part une flamme ni jaune ou blanche, donc un magma, le tout bien sûr sans flash. Donnez la moi. |
c'est exactement ce que j'ai dis !
| 27/11/2007 à 18:38 |
|
 |
|