| Auteur |
Message |
Adrian

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 287 Localisation: Paris 13éme(place d'italie) |
|
conception de staff |
|
Bon alors je voudrais me mettre au staff et en fabriquer un moi méme...
J'ai compris qu'il fallait de l'alu pas de probléme mais en se qui concerne le bois ou je ne sais quoi qu'il faut méttre dedans, ya quelqun qui peut m'expliquer ?
|
|
| 10/10/2007 à 20:21 |
|
 |
kev

|
|
|
Ben c'est tout en fait...tu met du bois dedans...^^
En fait tes mèches tu va les visser et ca va traverser l'alu. Donc faut bien les visser dans quelque chose pour que ca tienne : le bois. Pis tant qu'à faire laisse le sur toute la longueur du staff.
|
|
| 10/10/2007 à 20:52 |
|
 |
Adrian

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 287 Localisation: Paris 13éme(place d'italie) |
|
|
|
le bois je prend quoi? du bambou? du 2mm de diamettre ? je trouve sa ou?
|
|
| 10/10/2007 à 20:57 |
|
 |
lykhaon

|
|
|
le bois tu trouve ca chez tous les bons disquaires :p
nah euh voilà je deraille encore ... pour la conception du staff y'a un lien atta je te trouve ca ...
*5 mins de farfouillage*
Voilà j'espere que ca t'aidera !
ICI
Avec du son !!
C'est une amie à moi qui m'a montré ce lien
A pluch !
_________________ Humankind cannot gain anything without first giving something in return. To obtain, something of equal value must be lost. That is alchemy's First Law of Equivalent Exchange. |
|
| 10/10/2007 à 22:23 |
|
 |
BeDo
Invité
|
|
| 10/10/2007 à 22:49 |
|
 |
lykhaon

|
|
|
j'avais pas le lien dans le forum ...
enfin bon j'aurais cherché ... toussa 
_________________ Humankind cannot gain anything without first giving something in return. To obtain, something of equal value must be lost. That is alchemy's First Law of Equivalent Exchange. |
|
| 10/10/2007 à 22:51 |
|
 |
kev

|
|
|
pour le bois tu prend un tube de bois de la meme longueur que ton tube d'alu et qui rentre tout juste dedans.
Tu trouve ca dans des magasins de brico (casto, bhv, lery merlin et tout...).
|
|
| 11/10/2007 à 1:21 |
|
 |
dolphinsberry

|
|
|
Tout a fait. L'idéal c'est d'aller acheter l'alu en même temps que le bois, parcque selon les chaines de bricolages (en tout cas c'est comme ca dans nos contrés je sais pas si à la capitale c'est différent), tu n'a pas le même diamètre de tourillon offert. Certains te proposeront du 15 et du 18, d'autre du 14 et du 16. Donc tu test si le bois rentre bien dans l'alu extrudé, si ça coince au bout de quelques centimètres, c'est le bon (faut pas non plus qu'il nage). Bien penser à vérifier si le bois n'est pas cintré (en le collant a la barre d'alu).
Dernier point, parfois tu ne trouve que des tourillons d'1m (ptet que dans nos contrés...), alors la je te conseille de bien enduire le bois de colle a bois avant de l'enfiler, ca evitera se pénible bruit que mon staff fait a chaque fois qu'il tombe (une sorte de vibration du bois à l'intérieur de la barre qui donne l'impression que ses os se brissent à la suite de ce magnifique lancer que tu n'as pas receptionné)
|
|
| 11/10/2007 à 13:43 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 682 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
De bien bons conseils que voilà !
Merci !!
| 11/10/2007 à 17:55 |
|
 |
Adrian

|
|
|
oki merci a tous !
je dis sa comme sa mais je voulais un staff enflamée ^^' j'aivais trouver le lien du staff d'entrainement
|
|
| 11/10/2007 à 18:49 |
|
 |
|