Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[Technique] Fleurs spin, anti-spin
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[Technique] Fleurs spin, anti-spin
Auteur Message
Talaron

Message [Technique] Fleurs spin, anti-spin Répondre en citant
Voilà comment je définirais approximativement une fleur:
Rotation des bras tendus autour des épaules et des poï sur un même plan, où les poi font plus d'un tour pour un tour de bras.
Pesonnellement, je fais en général 4 tours de poï pour un tour de bras pour une jolie fleur Cool

Ensuite, il y a plusieurs variations possibles:
- dans le meme sens: bras et poï vers l'avant
- dans le meme sens: bras et poï vers l'arrière
- en sens contraire (on pourrait appeler ca 'fleur papillon'): une poï et le bras porteur dans un sens, l'autre couple bras/poï dans l'autre sens

- en anti-spin: poï qui tournent vers l'avant, bras qui tournent vers l'arrière
- en anti-spin: poï qui tournent vers l'arrière, bras qui tournent vers l'avant
- anti-spin papillon: bras droit vers l'avant, poï droite vers l'arrière; bras gauche vers l'arrière, poï gauche vers l'avant

- même chose avec un seul bras en anti-spin

- passage d'un spin normal à anti-spin: commencer par
* dans le meme sens: bras et poï vers l'avant
* blocage des bras, puis repartir en sens opposé sans changer le sens de rotation des poï, c'est à dire
* anti-spin, les bras vers l'arrière et les poï vers l'avant

- passage d'une fleur à une fleur papillon en bloquant un seul bras (donc un seul bras anti-spin)

- demi-tour du corps

Je n'ai pas encore bossé toutes les variations possibles mais les blocages et les anti-spin passent pas mal (ou du moins beaucoup mieux qu'au début où ca paraissait pas naturel du tout Embarassed)
les 3 grandes étapes à bosser sont:
-> avoir le mouvement de rotation autour des épaules des bras tendus, et les poï qui font plusieurs tours en même temps
-> la même chose, mais en anti-spin
-> passer d'un spin normal à anti-spin après un blocage des bras

Vous avez déjà bossé les fleurs ?
Plutôt quel genre de variation ?
21/06/2005 à 11:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
Loulie

Message Répondre en citant
Peut-on faire tout ça en isolation? (soyons fous..)et cela donne t-il bien?

Hasta la vista!!
21/06/2005 à 11:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Talaron

Pour faire de l'anti-spin, il faut faire un mouvement d'isolation
21/06/2005 à 11:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
!Swiip!

tu aurais pas une petite vidéo ?
Parceque j'avoue j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est expliquation pour les figure de swing et de jongle quan d c'est écrit .
21/06/2005 à 12:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Talaron

y'a une (plusieurs meme) fleur papillon dans ma vidéo (3'45" par exemple), même si je les torture un peu dans cette vidéo les pauvres Embarassed. Celle là c'est la plus facile à mon gout... mais ça donne une idée si tu vois pas du tout ce que c'est.
Je ferais une vidéo avec d'autres variations si je trouve l'occasion et la caméra un week end, sinon tu trouveras des fleurs dans pas mal d'autres vidéos Smile
21/06/2005 à 12:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
sofi

pois dans le même sens en synchrone ou asynchrone, au choix, en tournant sur soi-même, bô et très agréable à faire.

ma préférée: la "giant weave", ou la weave avec les bras toujours écartées, en alternant passage sintérieurs/extérieurs. c'est la première "fleur" que j'ai passé, sans savoir ce que c'était.

- "Qu'est-ce que l'art ?"

- " ... ta gueule."
22/06/2005 à 19:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Talaron

La "giant weave", c'est pas une fleur. C'est difficile de croiser les bras dans une fleur, car les mains doivent rester sur un cercle autour des épaules. Et puis tu ne "dessines pas de pétale" avec tes poi pendant une giant weave.
Peut-être qu'un dessin aidera à mieux comprendre ce que je dis...

Le premier dessin montre le poïeur de face, les mains et les poïs sont à peu près sur un même plan.

Le 2ème dessin montre la rotation des mains (en bleu) et les rotations des poï (en rouge). Sur ce dessin, les poï font 4 cercles, mais on pourrait en placer 8. La position des cercles peut varier aussi: au lieu de les faire à 0h, 3h, 6h et 9h, on peut les faire à 1h30, 4h30, 7h30, 10h30

Enfin, le mouvement fait par les poi lorsqu'on suit le plan du dessin précédent. On imagine des pétales, d'où le nom de fleur.
A noter que ce mouvement (celui dessiné en jaune) est obtenu en anti-spin, donc vraiment pas le plus facile à faire.
23/06/2005 à 16:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
sofi

je rectifie, la giant weave est bien une fleur mais n'est pas une weave. je me contente de faire une fleur en alternant passages intérieurs-extérieurs. je l'ai appelée comme ça tout simplement parce que l'idée du mouvement m'est venue à partir d'un giant en weave basique.

- " ... ta gueule."
23/06/2005 à 18:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ketchup

Bon je crois comprendre mais je sèche sur certains point :

On Fais les fleurs sur les coté et chaque bras fais sa propre fleur?

Comment fais ton de l'anti spin?

Voulou Cool

Ketchoupi.

19/07/2005 à 22:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sofi

disons qu'il faut essayer de rendre chaque bras indépendant.

bras gauche et bras droit ne doivent pas être au même endroit au même moment (de toute façon c'est pas possible Mr. Green ).
prenons l'exemple de l'heure: bras gauche à midi, bras droit à 6h.
puis bg à 9h, bd à 3h. dans ce cas tes bras sont décalés d'un demi tour à chaque fois. tu peux les décaler d'un quart de tour, à toi de voir.

antispin. imagine. tu es de profil et fais tourner tes pois en fleur. bien. ton bras droit va vers l'avant, ton poi droit va vers l'avant aussi. tu es donc en spin.
maintenant, garde ton bras droit vers l'avant, et essaie de mettre ton poi droit vers l'ARRIERE. tu tournes donc en sens inverse. tu te retrouves en antispin. tordu, isn't it?

bon courage
Smile

- " ... ta gueule."
20/07/2005 à 0:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rick Dangerous

Bien vu le coup des croquis.

Juste dommage que le garçon de la première image soit tout triste Rolling Eyes

Ah pour les fleurs, l'orientation du buste aide aussi beaucoup en orientant dans le même sens l'épaule du bras qui passe devant.

Je ne sais pas si c'est très clair, j'ai fait du mieux que j'ai pu en ascii pour illustrer un exemple de fleur que maoule a esayé de me faire rentrer dans la tête à coups de cannette de Kro samedi dernier.

Vue satellite des 4 phases (les accents représentent les épaules qui suivent les mouvements des bras / , le 0 c'est la tête, les points remplacent les espaces et sont à ignorer) :

.........*
......../
......0' ...... Epaule droite vers l'avant, le buste incliné vers l'ouest.(bras en phase descendante)
.....'
..../
...*

.....*-0-* ..... Les 2 bras tendus vers le sol, le buste incliné vers le nord.

..*
....\
.....`0 ..... L'épaule gauche en avant, le buste incliné vers l'est. (les bras remontent)
........`\
...........*

.....*-0-* ..... Les 2 bras tendus vers le ciel, le buste incliné vers le nord.

Bon je vous l'accorde, il faut pas mal d'imagination. Ou qu'elle est ta vid Talaron ?
20/07/2005 à 0:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mafiaboy
Membre du CA BCC

J'up le thread par rapport a une question posté (dans un autre post Wink ). Une ptite video partant d'un butterfly faisant une fleur spin->antispin dans un premier tps puis une fleur spin (en croisant les bras).
Arrow Video

08/07/2006 à 12:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
*Anne-So*

Donc en gros la figure si j'ai bien compris elle se compose :
- d'un papillon isolé
- un croisement de bras + iso
- re-papillon isolé ?
Arretez-moi si je fait carrement fausse route Embarassed

10/07/2006 à 11:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fluxxx
Membre du CA BCC

Pas vraiment Anne-So .

dans la vidéo de mafia, du debut jusqu'a 9'' il fait des simples rond en papillon.(cela donne Arrow un papillion au niveau de la tete ,suivit par l'ecartement des bras, pi papillion au niveau des jambes)
apres sur la seconde partie , il rajoute un peu de difficultées
Arrow un TTN au niveau de la tete( non Iso), suivi d'un croisement de bras( non Iso) puis un decroisement de bras au niveau des jambe avec un papilion ( Tjrs pas Iso).

Dernière édition par Fluxxx le 17/07/2006 à 18:57; édité 1 fois
17/07/2006 à 13:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavhan

tiens! ya un truc qui m'etonne dans tout ça!
ya besoin d'aucune isolation dans un antispin

je crois que c'est du à un probleme de vocabulaire
on parle de point d'isolation dans une fleur antispin ! que nenni!

il s'agit de point d'arrret à la limite ou bien de centre de petale

je pense meme que théoriquement il n'y a meme pas d'arret à faire

arretez moi si je me trompe

17/07/2006 à 13:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fluxxx
Membre du CA BCC

Il est vrai que dans un Antispin il n'est pas nécéssaire d'y mettre une isolation, mais il est tout de fois possible d'en mettre un peu.Moins il y a d'isolation et plus la petale aura un profil arrondis, plus on isole et plus la petale s'alonge en forme d'elispe, jusqu'a l'iso totale ou cela n'est autre qu'un point ( petale retrécie au maximum).
17/07/2006 à 13:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavhan

je oense que c'est plutot une question de vitesse de rotation du poi par rapport à celui du bras

17/07/2006 à 14:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vicered

Fluxxx a écrit:
Il est vrai que dans un Antispin il n'est pas nécéssaire d'y mettre une isolation, mais il est tout de fois possible d'en mettre un peu.Moins il y a d'isolation et plus la petale aura un profil arrondis, plus on isole et plus la petale s'alonge en forme d'elispe, jusqu'a l'iso totale ou cela n'est autre qu'un point ( petale retrécie au maximum).

j'ai déjà entendu plusieurs fois ce discours qui peu paraitre logique, mais ce n'est qu'une confusion de deux choses:
la forme du petal change EN FONCTION DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE:plus la chaine est petite, plus les petales seront fins et plus la chaine est longue et plus le petale est rond.
par contre, il est quand même possible de faire de l'isolation en antispin mais on ne parle plus de fleur (rappel du principe de la fleur:bras tendu qui tourne au niveau de l'épaule), mais bien de fleur isolé, et dans ce cas la fleur devient plus petite Very Happy

fini de rire.
17/07/2006 à 18:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xavhan

????
tu voudrais isoler ton bras ???
durdur ça ! faudrait etre sur un elevateur!
je pense qu'au niveau de la fleur, du moin de ses petales .... il faut prendre en compte la vitesse de rotation du bras, du poi, la longeur de la chaine et du bras

17/07/2006 à 21:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vicered

....

je recommence:

la forme du petale change que et uniquement que par la taille de la chaine.la vitesse et le poids n'y sont pour rien ?!

suffit de racourcir sa chaine au maximum pour ce rendre comte que la forme va plus se rapprocher du carré que d'une fleur a petale.

maintenant quans je parle d'iso, je dis aussi que ce n'est plus une fleur Very Happy
rappelle toi du l'antiweave 3b iso, bon bah c'est de l'antispin isolé
=>l'antispin n'est qu'un principe, faire tourner la chaine dans le sens contraire du mouvement de l'axe de rotation de la chaine, donc pour l'isolé on ne prend plus la main mais le milieu de la chaine, du coup bah on mouline avec les bras comme pour une iso, et le diametre de l'antispin est plus petit Very Happy

fini de rire.
17/07/2006 à 22:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: