Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[Debat] Enchainement de figure

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[Debat] Enchainement de figure
Auteur Message
sofi

Message [Debat] Enchainement de figure Répondre en citant
tout est dit Rolling Eyes les enchainements entre les différentes figures, chaines longues/courtes, chaines dans le même sens/sens différent, etc posent souvent des problèmes > ça oblige à s'arréter, puis à repartir dans une autre figure, et dans une session feu des ruptures pareilles ça le fait pas. quand j'ne ai eu marre de devoir m'arréter ça m'a obligé à taffer ces foutus enchainements pour arriver à faire des poïs sans aucune rupture

faite part de vos trouvailles Idea Very Happy et de vos pb pour passer d'une figure en particulier à une autre

- "Qu'est-ce que l'art ?"

- " ... ta gueule."
23/10/2004 à 14:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeMex

Message Répondre en citant
tu fais quoi, toi, comme enchainement? Smile du moins tu galère a passer de quelles figures à quelles figures? Confused
car a vrai dire, je suis tout a fait d'accord avec toi, ca fait vraiment desordre de s'arreter pour raccourcir les chaines ou autres...
finalement en y pensant c surtout pour raccourcir les chaines... ou passer de la weave devant en weave dans le dos... (si vous me comprenez c bien!) Laughing

23/10/2004 à 14:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofi

la première figure qui m'a bien fait ch*** c'était pour passer du papillon à la weave !!

Arrow weave=chaines ds le même sens, papillon=chaines ds un sens différent. CQFD Rolling Eyes

et le truc que j'ai trouvé c'est tout con, c'ets tt simplement de faire un blocage d'une chaine sur le mollet (en décalant le mollet de l'axe du corps, en le mettant presque perpendiculaire sur le coté) et zou ça repart ds l'autre sens! et comme la chaine qui n'a pas été bloquée a gardé le même sens, au final tu te retourves proprement en mesure d'enchainer sur une weave, elle est pas belle la vie !

Arrow pour passer de weave avant à weave ds le dos tu dois apprendre la weave reverse, c'est à dire dans le même sens que quand tu le fais dans le dos, sauf que tu le fais devant toi ! et aprés de là faut gérer le passage net weave reverse/weave ds le dos sans transition

Arrow pour raccourcir les chaines un truc tout bête c'est de mettre des chaines dans le sens reverse, et de les laisser s'enrouler de quelques tours autour de ta main

- " ... ta gueule."
23/10/2004 à 15:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeMex

Arrow ok ok ben ca assure le coup de la weave->butterfly! je v vite essayer tout ca!
Arrow ca y est pour le raccourcissement des chaines c cool!

ca fait longtemps que tu pratique ou koi? disons a un rythme régulier...

salut! Very Happy

PS: je dirai même plus: elle est tres belle la vie!!

23/10/2004 à 18:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kriska

Moi pour passer de la weave au papillon j'ai plusieurs possibilité :
- un enroulement autour du bras
- un arret pendant la weave d'un des poï
- un lancer (c'est ma technique prefere)

Pour passer de la weave à la weave dans le dos, je tourne vers la gauche en gardant le poï droit dans le dos. Ensuite on se retrouve avec le poï droit en reverse à gauche du corps et dans le dos et le poï gauche à gauche du corps et en reverse bien sûr.Il suffit alors de lancer son poï gauche dans le dos vers la droite.

A+
23/10/2004 à 18:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofi

kriska a écrit:
- un enroulement autour du bras

idem Very Happy et pour varier je fais parfois juste un blocage sur l'avant bras, sans enrouler vraiment

kriska a écrit:
- un arret pendant la weave d'un des poï
- un lancer (c'est ma technique prefere)

aargh les lancés j'ai pas travaillé depuis poitiers Laughing
comment tu fais exactement? (c'est valable aussi pour l'arrêt pendant la weave Rolling Eyes )

LeMex a écrit:
ca fait longtemps que tu pratique ou koi? disons a un rythme régulier...

j'ai fait tourner des bolas pour la première fois pendant une soirée feu fin mars dernier Wink

- " ... ta gueule."
23/10/2004 à 18:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kriska

Euh pour expliquer le lancer ca va être assez dur en fait il faut lacher le poï lorsqu'il monte, ensuite tu peut changer de main et de sens de rotation.
Pour changer de main tu peut essayer lorsque chaque bolas tourne de chaque côté de lacher un des poï (prenons le côté droit pour l'explication). pendant qu'il se trouve en l'air tu change de main le bolas qui n'a pas été laché (içi le gauche), après il suffit de rattrapper le bolas en l'air avec la main gauche.
Bien sûr ces explications sont beaucoup plus facile à appliquer lorsque tu pratiques une weave inversée.
Pour changer le sens de rotation il faut rattraper d'une façon particulière qui est assez dur à axpliquer sur un forum. En general après un laché le sens change lorsque tu te trouve en weave inversée et ne change pas lorsque tu te trouve en weave normal. Ceci n'est pas toujours vrai mais c'est souvent le cas même si ensuite il est possible de ne pas changer de sens apres un lache en weave reverse ca reste beaucoup plus dur.

Pour les arrêts il faut d'abord comprendre ce que c'est pour pouvoir d'expliquer convenablement. Un arrêt est par definition une absence de mouvement. Donc un arrêt consiste à stopper le mouvement d'un des bolas. C'est donc aasez proche des enroulements même si pendant un enroulement les poï ne sont jamais totalement arrete sauf pendant un temps très très court.
Pour effectuer un arrêt il suffit de partir en weave en sens normal. Pendant la weave tu peut observer que de chaque côté pendant le mouvement il y a un moment où tes bras ne sont plus croiser c'est à ce moment que tu pourras faire ton arrêt (ce moment où les bras ne sont plus croiser est très utile dans beaucoup d'autre mouvement comme les isolations, etc). Donc pour revenir aux arrêt il faut déjà que tu visualise ce moment, ensuite il faut l'anticiper. Venons en maintenant au mouvement en lui-même, pour faire l'arrêt il faut, legerement avant l'instant decrit precedement, casser son poignet droit (j'explique ce mouvement à droite c'est l'inverse pour le côté gauche) et le lever en faisant une legère isolation (il n'y a pas besoin de savoir faire les isolations) c'est-à-dire en ralentissant le poï droit. Enfin le poï gauche tourne toujours et le poï droit est arrete. On peut alors le relancer et on arrive sur un papillon.

Un petit enchainement sympa consiste à faire un arrêt, relancer même pas un tour en papillon et faire un laché.

A+

P.S. = je sais pas si j'ai été parfaitement clair parceque j'ai pas trop relu.
24/10/2004 à 15:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofi

tu gères !!!

merci Very Happy

j'avais tendance à confondre arrêt et ce que j'appelle "blocage" Arrow en fait pour un arrêt tu utilises en quelque sorte le poids de la mèche pour l'immobiliser, alors que quand je "bloque" une bolas je fais "taper" la mèche sur une partie du corps

Arrow exemple: je pars en papillon avant, classique, et je bloque la mèche droite sur l'avant bras gauche, ce qui implique écarter le bras droit.. Rolling Eyes sinon vu la longueur de la chaine, elle s'enroulerait au lieu de se bloquer.et donc le blocage s'effectue à peu prés au niveau de l'attache entre la mèche et la chaine.

et c'est applicable à quasiment toutes les figures: en petite roue, tu t'arranges pour bloquer les mèches sous le bras (en passant par dessus l'épaule) et pour la roue ds l'autre sens, tu bloques sous le bras sans avoir à passer par dessus l'épaule.
pour aller de la weave au papillon, tu bloques sur le tibia .. (trés facile, trés pratique.. ça a changé ma vie Rolling Eyes ), etc !

[reprend son souffle]

- " ... ta gueule."
24/10/2004 à 16:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kriska

Sofi a écrit:
j'avais tendance à confondre arrêt et ce que j'appelle "blocage" en fait pour un arrêt tu utilises en quelque sorte le poids de la mèche pour l'immobiliser, alors que quand je "bloque" une bolas je fais "taper" la mèche sur une partie du corps

c'est exactement ça.

A+
24/10/2004 à 17:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sha

Salut!

J'comprend pas trop ce qu'il y a de si chaud a passer de la weave au papillon...Rolling Eyes Rolling Eyes Confused
Pour moi le papillon, les bolas partent dans le même sens sur les côtés pour se rejoindre devant, donc pas de problème d'enchainement...

Peut être qu'il y a un malentendu...

24/05/2005 à 19:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pKp

J'appuie Nameless, ça ne m'à jamais posé de problèmes...
Sinon par contre ce qui m'à un peu fait chier c'est le butterfly dans le dos : quand on le repasse devant, on se retrouve avec les chaînes en position papillon inversé...ma solution : un windmill sur le dessus, et on repasse en weave normale. Je sais pas tellement comment, je fais ça à l'instinct en fait ^^

A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile...
24/05/2005 à 20:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Nameless a écrit:
Salut!

J'comprend pas trop ce qu'il y a de si chaud a passer de la weave au papillon...Rolling Eyes Rolling Eyes Confused
Pour moi le papillon, les bolas partent dans le même sens sur les côtés pour se rejoindre devant, donc pas de problème d'enchainement...

Peut être qu'il y a un malentendu...

ben le problemec'est le temps mort entre la weave et le pap'
ma technique secrete (plus pour longtemps, et pitet que je me fais des idées et que tout le monde la connait Embarassed )
Idea je passe de la weave a la roulette vers l'avant
Idea arret du bras avec la bolas droite
Idea puis on passe du pap'roulette, au papillon devant soit
servez chaud, en famille, ou pour un repas intime cette recette fais toujours effet...
fleurette qui se prend pour maité

25/05/2005 à 7:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sofi

tu parles de temps mort pendant la transition papillon-weave, c'est là qu'est l'os
pour transitionner (mais si ça se dit) allègrement c'est soit arrêt, soit blocage, soit éventuellement enroulement. possibilité de passer par un retournement un peu particulier que je ne saurais décrire par écrit, démerdez-vous donc :mrgeeen:

*fleurette ta transition je la connaissais et elle est bieng meugnonne, même si je pense pas souvent à l'utilise, bicoz habitudes des arrêts-blocages trop profondément ancrée, saleté.

- " ... ta gueule."
25/05/2005 à 13:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sha

Wouais, chuis ptèt' débile mais moi je vois pas de temps mort entre la weave et le papillon... J'ai beau m'appliquer a en faire un, j'arrive po:cry:

25/05/2005 à 17:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Def
Membre Adhérent BCC

Citation:
Arrow pour passer de weave avant à weave ds le dos tu dois apprendre la weave reverse, c'est à dire dans le même sens que quand tu le fais dans le dos, sauf que tu le fais devant toi ! et aprés de là faut gérer le passage net weave reverse/weave ds le dos sans transition

C'est ce que je travaille en ce moment... enfin depuis un petit moment maintenant pare que j'y arrive vraiment pas (la weave ds le dos hein).
mais moi je passe par la weave avant, et pas la reverse... c'est normal? ou c'est peut etre pour ca que j'y arrive pas! Rolling Eyes

- Iggy Pop - Punk rock, mogwai
25/05/2005 à 19:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Loulie

ça ça viendra avec le temps et l'aisance..Quand tu auras bien compris la weave et bien décomposé le mouvement tu sauras placer ton papillon sans problèmes de suite après la weave Wink te force pas!

Hasta la vista!!
13/06/2005 à 15:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Talaron

Pour la poursuite, les poi vont dans un même sens
Pour un papillon, les poi vont en sens opposé

Pour passer de l'un à l'autre, il faut qu'une poi tourne son plan de 180 degrés, ce qui revient à changer le sens de rotation; ou bien que chaque poi se décalent de 90 degrés.

Ma méthode préférée est la première, comme ca les plans restent toujours les memes, et y'a que le sens de rotation qui change.
13/06/2005 à 15:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
Jacquouillette

Bonjours,

deja je tiens a vous felicitez ce forum est super !! ensuite je voulais juste dire que moi pour passer du papillon a la weave j'utilise simplement l'hyperloop ou alors je reviens en normal et je fais ma weave ... par contre j'ai un gros probleme avec la weave dans le dos je ne sais pas comment la passer en enchainement, mais pour cela il faudrait que j'arrive a la faire ! c'est tout simplement impossible pour moi , cela fait plusieur semaines que j'assaye sans y parvenir j'arrive a faire balancer une par une mes bolas dans mon dos mais les 2 en meme temps c'est trop dur, si quelqu'un pouvait m'aider ce ne serait pas de refus, je vous remercie

TiTi
05/08/2005 à 21:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: