| Auteur |
Message |
madman
|
bcc+festiflam=chaleur! |
|
A quand un rassemblement français qui reunirait ces deux associations sans aucune compétition et sans aucune ypocrisie?
|
|
| 27/09/2007 à 14:43 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
C'est vrai ça ! à quand ?!

|
|
| 27/09/2007 à 17:00 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2613 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
ben prochaines Olympiades de feu
festi monte une team et monte sur paname pour nous montrer de quoi ils sont capables 
| 27/09/2007 à 17:15 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|

| 27/09/2007 à 17:52 |
|
 |
damien
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 68 Localisation: Surenes 92150 |
|
|
|
Sans compétition, ça serait peut être mieux hors olympiades non?
|
|
| 27/09/2007 à 18:07 |
|
 |
Ender

|
|
|
|
 |
 |
Sans compétition, ça serait peut être mieux hors olympiades non? |
jvoulé pas ldire 
|
|
| 27/09/2007 à 18:12 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2613 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
ah ben ouais, sans compétition bah ce sera au prochain Faya ou à la prochaine BC Conv' pardi !
| 27/09/2007 à 18:12 |
|
 |
madman
|
une vrai convention? |
|
Je pense qu'il serai interréssant d'organisé une vrai convention feu avec bcc,festiflam et toutes les asso ayant un lien avec le feu.Avec de vrai echanges!
Un rassemblement de tout les "burneur" de france ou chacun pourai porté son projet associatif.Je suis peu etr utopiste,mais qui sais...
|
|
| 27/09/2007 à 18:33 |
|
 |
Trouba

Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 285 Localisation: essonne 91 ( savigny sur orge) |
|
|
|
Entièrement dacors un rassemblement de toute les associations compagnies et troupes sa serai bien sympa sa ferai un occas de tous ce revoir .
Puis sa fera plein de rencontre plein de projet ( que du bon quoi ) 
_________________ Petit coups de Dub ?
Myspace Artin Motion
MyspaceTrouba |
|
| 27/09/2007 à 18:48 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
La grande question dans mon esprit etant :
En quoi une BC Conv' (à part son nom s'il vous plait) rejette-t-elle ce genre d'idée ?
Est-ce qu'une fois a été dis autre chose que toutes les associations sont les bienvenues pour échanger ?
C'est bizarre quand même cette fixette.
|
|
| 27/09/2007 à 18:54 |
|
 |
Trouba

Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 285 Localisation: essonne 91 ( savigny sur orge) |
|
|
|
 |
 |
La grande question dans mon esprit etant :
En quoi une BC Conv' (à part son nom s'il vous plait) rejette-t-elle ce genre d'idée ?
Est-ce qu'une fois a été dis autre chose que toutes les associations sont les bienvenues pour échanger ?
C'est bizarre quand même cette fixette. |
Et qui a dit que nous imposions cette idée .
Tu c'est c'était juste une idée partager qui donnais le sourire , bon ok on a divaguer un peux du sujet .
on a juste fais allusion a une idée après de dire que que l'on et pas les bienvenue ok pas de problème .
bon aussi jai peux etre mal compris ta réponse dans ce cas autant pour moi
Je me vexe pas du tout, je dit juste que une idée nés pas un fait concres.
Sur ce bonne soirée je retourne a mes rêve 
Myspace Artin Motion
MyspaceTrouba |
|
| 27/09/2007 à 18:59 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Pour connaitre certain personnages "du feu en France", non ton idée n'est pas utopiste.
J'ai commencé en voulant faire une Tour Eiffel de 120 burneurs sur le champs de Mars alors que je connaissais que le 100 éme de ce que je connais aujourd'hui ..
Sans rêves pas d'histoires
Apres soyons honnetes :
Je vais parler que pour BCC, nous faire déplacer hors de Paris c'est un cout. Faire venir d'autre groupe c'est aussi un cout. (oui ca c'est pour saouler les anticapitalistes qui comprennent pas que sans argent on fais rien > "J'veux pas payer").
Ensuite l'idéal serais tout de meme de faire de l'occasion quelquechose qui dure suffisament pour que chacun ai un minimum le temps de rencontrer les autres, là encore c'est un cout de loger et nourrir les participants (non parceque on se bouge de chez maman dans la voiture archi blindée du pote a qui on file pas de sous pour l'essence et on mangera des cailloux, ca pour du partage ca sert à rien).
Donc comptons combien de personnes pourraient etre interressées (rien que BCC c'est de l'ordre de 30 personnes) + les Lillois + les Bordelais(ES) + les Bretons + les Tourangeaux + les Montpellierains + j'en oublie volontairement parceque sinon je finirais jamais ce post
Toute ces personnes vont devoir se déplacer, se "loger/camper" selon la météo et l'endroit, se nourrir... Avec ca déjà on vient de réussir a faire un RDV crédible.
Maintenant pour que cela ressemble a autre chose qu'une teuf avec du feu la nuit il faut un minimum de programme..
ALors là plusieurs options :
Format convention > des Work Shops (ca veut dire profs, qui dit profs dit savoir reconnu, qui dit savoir reconnu dit BUDGET.) dans une salle avec de quoi faire un semblant de scene ouverte RE-BUDGET.
Format festoch *² > du son et du K*** (du son sérieux avec une prog qui plaise à TOUT le monde) et une quantité de K*** adapté à l'évènement avec une équipe qui gere ca sérieusement. On oublie le fait que la vente et la consommation d'alcool doit faire l'objet d'une déclaration en préfecture lors d'un évènement officiel et que par la même il faut la présence d'un service de sécu et de secour qualifié.
Format teuf > la prochaine grosse soirée où ca s'annonce pas mal et pas cher on se donne tous rendez vous là bas (quel interet de poser ta question quand il te suffit de parler du prochain gros son posé dans un près en demandant au plus grand nombre de venir faire la FETE et pas forcement faire autre chose).
Format Animafac > Ils payent le bus à tout le monde pour venir à Paris (déjà fait ya un an) on a 24 h pour mettre des visages sur des noms et une soirée pour faire du feu tous ensemble (qui a payé pour le K** l'année derniere ?).
Format agenda > choisir une date qui corresponde au rythme de vie de tout le monde et se laisser porter par la vague des rencontres (l'anniversaire du Palais de Tokyo c'est le 26 Janvier 2008 )
Format colo > Chopper un camping et aller le squatter non officiellement pendant plusieurs jours, s'arranger pour trouver tout ce dont une meute amatrice de feu peux avoir besoin (spot pour le feu, magasin qui vend de tout et le plus tard possible, grand parking).
Format Concept > tu fais un mix de tout ca tu prie pour que ca plaise et t'attend d'ere à la 7 edition pour enfin te dire que ca vallais ou non la peine d'y croire.
Bien je ne voit pas encore d'autre "format" mais je ne fais que commencer à essayer de proposer d'éventuels moyen de faire que le pays ne soit qu'un village et que le samedi soir le village se prenne pour une ville un soir de fete des vendanges.
Bon apres avoir lu tout ca une chose devient évidente, combien ca coute ?!
Oui parceque la difference entre le reve et le concret c'est le fait d'entreprendre.
quand la """""communauté"""" aura envie de se rencontrer elle trouvera naturellement comment.
En attendant BC Concept est née et vie exclusivement dans le but que d'un rêve on passe a une réalité. Je ne prétend pas que nous sommes les seuls et encore moins que nous faisons bien ou ne serais ce que "mieux", non je dit juste que notre parcour prouve notre volonté d'insuffler de l'énergie dans ce sens.
Apres toute personne qui fait quelquechose a contre lui ceux qui font exactement le contraire, ce qui voudrais faire la meme chose et l'armée la plus intransigeante des gens qui ne font rien.
Ce forum regorge de paroles de gens qui ne font "rien", de gens qui voudrais faire la meme chose, trop peu de gens qui font le contraire ..
Sans perdre la motivation et l'envie de faire d'un rêve une réalité, notre CREW reste uni et continu de marquer l'agenda de son mieux.
Personelement j'ai juste pas envie de me prendre la tête pour des gens qui de toute maniere ne cherchent pas a progresser.
Les gens qui essayent de faire la meme chose savent combien c'est pas facile et combien "BCC si, BCC ca, BCC voila quoi!"
Alors au lieu d'aller baver sur la derrniere vidéo à la mode au rayon porte manteaux, motivez vous, soyez curieux, publiez vos trouvailles, organisez des rassemblements locaux, fabriquez votre matos, pratiquez, voyagez, partagez avec vos proches qui s'interressent.
Et une fois tout ca plus ou moins approché, vous voila bel et bien réveillé, bien éveillez vous à présent
quand il sera question de faire quelquechose de sérieu prépare ton argent de poche apres tout oui TOUT est possible.
T'as dit pas d'hypocrisie ? Ben voila.
Moralité trouvons le lieu propice, décidons d'un prgramme, déterminons une équipe d'orgas, posons les devis sur la table et divisons par le nombre de participants potentiels.
Perso j'attend que ca 
| 27/09/2007 à 19:28 |
|
 |
Trouba

|
|
|
une réponses qui me fais vraiment plaisir sa va en faire reffléchire plus d'un Merci das
Ces sur que sa fais enormement de frais .
C'est sur que ces très faciles de dire "mais tien sa serai cool d'organiser ça" je suis le premier a le faire après bien entendu j'ai penser a tout les frais ect ect au coût que sa a, et c'est bien pour cela que j'ai pas dit " allez vous nous organiser sa "
En tout cas c'est une bonne idée, un projet a garder de coté et a en reparlez , car un projet ce monte pas du jour au lendemain qui c'est sa ce trouve dans 10 ans on la fera qui c'est et je serai le premier a aidée .
bon je prend peux être tout sa un peux trop pour moi
Pour en revenir a peux prés au sujet .
J'ai rien a dire étant donnée que je ne fais nies parti du burn crew concept ni de festi.
Bon tout sa pour dire qeu vous me manquer et que va faloir que je me bouge pour vois revoir un peux .
Encore merci das pour ce beau poste
puis a bientot bisouille a toute
Myspace Artin Motion
MyspaceTrouba |
|
| 27/09/2007 à 20:02 |
|
 |
kev

|
|
|
je pense que le plus simple serait "chacun se demmerde", chaque asso se fait un petit budget bouffe-transport.
Reste le gymnase pour logement-spin-workshop : premier qui le trouve a gagné, on fait ca chez lui.
Workshop gratos.
Et on s'éclate.
Le seul truc c'est de vérifier avant combien sont près à bouger avec leurs propres sousou (moi ca me va).
Que la chasse au gymnase commence.
|
|
| 27/09/2007 à 20:44 |
|
 |
Champou

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 366 Localisation: A coté de la plaque . |
|
|
|
Bon malgré que je sois un "débutant", ou plutôt un novice dans le monde du feu. Que je ne connais casiment personne sur ce forum, jvais quand même donné mon avis.
J'ai beaucoup apprécié ton post DAS , cependant:
Pour ce qui est du budget:
A mon avis ( dites moi si je me trompe) toutes les assoc' n'ont pas les même moyens. Il faudra donc de la transparence dans le budget de chacun. Une fois tout les budget avancés, il faudra définir ce qui es possible de faire avec sa.
De plus, il faudra désigner officiellement un représentant pour chaque assoc', tout ses représentants se réuniront afin de définir le programme.
Pour ce qui est des work shop: Pas de discrimination. J'entends par là Que chaque personne qui veut faire un worck shop dans chaque assoc' puissent le faire. ( bien sur faut pas non plus que se soit un novice). C'est généralement le faite de dire ou faire comprendre que un tel ou un tel est meilleur et donc plus apte a faire quelque chose qui crée des problèmes..
Surtout pour les worck shop de base, le reste sera réservé aux personnes compétentes.
Définir le rôle de chacun.
Pour ce qui est du format, il faut pas que cela soit une convention.
Plus un festival, avec plusieurs choses en même temps.
Je pense que les conv' on pour but de faire progresser, la je pense que le réel but est de souder la """"communauté"""". Donc Musique ( chaudron ) aire de danse mêlée au jonglage.
Stand pour la bouf toussah.. Pour ce qui est du logement, camping? Le mode Roots crée souvent des liens.
Le coté progression (comme disait DAS) n'est pas a négliger cependant il faut surtout promouvoir le dialogue, les rencontre... Faudrais que sa dure au moins un Week end.
Bref, ne me dites pas que je parle dans le vent, que je fais rien... Je fais pas partit d'une assoc', je n'ai pos votre expérience. Juste des idée. En tout cas si ya besoin de coup de main, je suis la.
Personnelement je commence a me motivé pour organiser une soirée ( un vraie) sur le parvis a versailles. Peut être un spéctacle ou quelque chose comme sa. Faut donc que je vois avec la mairie tout sa.. Si sa peut se faire sa pourrait être très sympa: De la place, un jolie spot, de l'éclairage mais pas trop, pas de truc enflammable, plusieur niveaux. Bref voili voilou

_________________ Faya Burn Street - Association
http://www.dailymotion.com/FayaBurnStreet/video/x64p6d_faya-burn-street-a-great-fire-in-th_creation
======> http://www.myspace.com/elfayadictador <=======
°o°o°o°o° http://www.myspace.com/fayaburnstreet °o°o°o°o°o° |
|
| 27/09/2007 à 21:04 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Pour fermer le "HS" BC Convistique...
 |
 |
je dit juste que une idée nés pas un fait concres. |
Moi ce que je disais , c'est qu'en lisant " ce serait bien de faire un truc comme ça et pas un truc fermé ", je comprend clairement que ça n'existe pas actuellement DONC que ce qui se fait est fermé... donc que lorsque BCC (entre autres) organise une BC Conv, c'est un evenement différent d'une réunion de burneurs afin de partager... alors je ne sais juste pas ce que c'est !
Je n'ai jamais parlé d'agression dans aucun sens, mais c'est la question que je me pause en lisant ces posts... Ca sonne trop comme proposer quelquechose alors que certains se bougent déja pour aller dans ce sens à mon oreille.
Alors oui on peut tendre à bien mieux, on peut envisager tout ce que Das à cité, et vous savez quoi ? un scoop... On y travail !
Un lieu simpa, du monde, un gymnase pour des workshops, une soirée feu organisée et ultra kiffante... Bah ouai, je dis pas que c'est un objectif déja atteint, mais pour moi ça sonne plus comme un sujet très présent que comme un concept nouveau.
Après je pense que c'est à chacun (associations ou individus), de faire preuve d'ouverture aussi de son coté, et de ne pas forcement attendre d'etre invité ou impliqué dans une orga pour montrer le bout de son nez...
Faut-il qu'un evenement s'appel "Convention française des associations d'arts du feu fédérées" pour y voir enfin plus de deux asso, quand on voit la diversité de notre communautée aujourd'hui ?
Si c'est que ça changeons de titre.
|
|
| 27/09/2007 à 21:09 |
|
 |
archangeblue

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 396 Localisation: 91- Gif sur yvette /80 Somme |
|
|
|
Festi, BCC, et tous les autres réunis ...
Parce que y'en a tout un paquet . Rien qu'à voir à Aurillac la bannière qu'on avait fait, y'a six ou sept assos' ...
Oué ca fait du monde à réunir.
Mais en meme temps, que ca soit BCC ou Festi, les deux ont déjà organisé des vévènements qui visaient à réunir bcp de jongleurs.
Bien sur je parle des BCConv', et du Faya Festival.
Et y'a un paquet de conv' de jongle en France qd meme ...
J'vois pas forcément l'utilité de s'organiser un évènement pour se dire qu'on se réuni tous ...
Profitons d'une conv' ...
Ou autant se dire qu'à la prochaine BCConv' tout le monde vient, et pareil pour le Faya Festival.
Quoi que n'empèche Aurillac c'ets le bon plan ... y'a un camping énorme (la Ponétie), et ca n'engage la responsabilité d'aucune association de jongleurs ...
Comme ca si y'a un pbm, on dénoncera pas telle ou telle asso.
Et puis ca reste un festoch' d'arts de rue ... donc on y a notre place !
Oué Aurillac ... en plus c'est pdt l'été ! Sérieux c'est grave l'endroit qui nous faut ...
Enfin, je dis ca je dis rien !
_________________ Book Feu http://archangeblue.fire-arts.eu
Myspace www.myspace.com/archangeblue |
|
| 27/09/2007 à 22:34 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
 |
 |
dites moi si je me trompe |
Je dirais que oui, tu te trompe et si tu veux des détails je dirais que si un jour on se croise...
Que chacun fasse comme il l'entend.
Plus je lis les forums et plus je me dit que seuls les actes des personnes comptes et que seul les resultats valent, le reste, le temps s'en charge.
@ Archange blue : tu va bientot avoir 17 ans ? C'est cool 
| 28/09/2007 à 0:18 |
|
 |
madman
|
waouu |
|
En écrivant ce post hier je ne m'atendai pas à tant de reponse.Sa fait plaisir.
Enfait sa fait quelques temps que cette idée me trotte dans la tete.Je n'ai pas de solution miracle.Je vais laissé cette idée murir et dès que j'en aurait le temps j'écrirai le projet.
J'atend une reponse pour une formation donc si je suis pri je ne pourez pas m'en occupé.Si je ne suis pas prix alors je me méttrais a la tache.Dès qu'on aura une ebauche de projet écrit on pourra mettre les choses a plat,et voir si c'est realisable.
Je vous tiendrez au courant,comme je vous dit tou depen de mon resultat de formation.En atendant j'ai posté le meme message pour festiflam pour voir si vraiment des gens sont intérréssai.
Mon but n'est pas de denoncer ou de critiquer.Je soumet juste l'idée de rassemblai les asso de burneurs autours d'un projet commun.
|
|
| 28/09/2007 à 8:06 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
T'as quel age ?
Le projet commun ca fait un bail qu'il est sur papier ...
C'est peu etre pas le bon nom effectivement ...
| 28/09/2007 à 10:06 |
|
 |
|