| Auteur |
Message |
jerome

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 29 Localisation: Lagny sur Marne 77 |
|
|
|
ouai t'a raison quand je décompose je fais pareil 
|
|
| 01/03/2006 à 18:59 |
|
 |
galastix

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 76 Localisation: killarney, ireland |
|
|
|
Tant mieux que tu es saisi l astuce jerome!
Pour sparta, c est different...mais es tu bien sur d etre droitier? 
|
|
| 01/03/2006 à 19:24 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 938 Localisation: PARIS 20 EME |
|
|
|
Effectivement des fois je me demande...
Genre quand j'ai commencé le double, toutes les initiatives pour de nouvelles figures je les ai eu de la main gauche et par exemple pour le double curl je suis vachement plus à l'aise de la main gauche c'est bizarre quand même
J'dois être un gaucher refoulé... un fausse patte (eh oui j'me suis rematté rocky hier soir )
l'associé du diable 
| 02/03/2006 à 9:50 |
|
 |
galastix

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 76 Localisation: killarney, ireland |
|
|
| 02/03/2006 à 10:23 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
MDR
T'as pas mal !!!
l'associé du diable 
| 02/03/2006 à 11:31 |
|
 |
chimilich
|
|
|
|
hey, j'aurais besoin d'un petit renseignement, je m'exerce a la bicyclette depuis hier mais je voulais savoir, les baguettes doivent rester en contact permanent avec le baton ou c'est un peu comme en helice on l'entraine sans toujours le toucher ? Et est ce normal que ca me détruise le dos parceque je me penche toujours vers l'avant pour le faire ? De plus je tiens a préciser que c'est super dangeureux, tout a l'heure je me suis castré méchant avec ca ! lol Et dans quel sens estce le plus facile ?
|
|
| 14/06/2006 à 16:58 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2578 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
 |
 |
les baguettes doivent rester en contact permanent avec le baton ou c'est un peu comme en helice on l'entraine sans toujours le toucher ? |
Bonjour, je dirais que c'est comme en hélice avec simplement deux fois plus de contact légers, puisque tu as deux baguettes en bicyclette (même si on peut également la faire à une seule baguette).
 |
 |
Et est ce normal que ca me détruise le dos parceque je me penche toujours vers l'avant pour le faire ? |
Et si tu arrêtais de te pencher en avant ?
Les positions du corps sont de bonnes habitudes à prendre dès le départ, pour ne plus y penser par la suite.
 |
 |
De plus je tiens a préciser que c'est super dangeureux, tout a l'heure je me suis castré méchant avec ca ! |
Toutes les figures sont potentiellement dangereuses.
 |
 |
Et dans quel sens est-ce le plus facile ? |
De un, ça dépend des gens.
De deux, il te faut travailler les deux sens.
De trois, bah quand même tu vois bien dans quel sens tu y arrives le mieux, non ?
| 14/06/2006 à 17:13 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
alors le principe de la bicyclette c'est que chaque baguette va devenir l'axe du bâton à tout de rôle, tu as une baguette qui soutient et l'autre qui entraîne et vice versa
essaye de redresser ton dos, tu dois arriver à être parfaitement droit, après il n'y a pas de sens plus facile c'est une question de feeling
Conseil : commence avec tes doigts
tu dois pas être bien grand si tu as les c******* a ce niveau là
l'associé du diable 
| 14/06/2006 à 17:14 |
|
 |
chimilich
|
|
|
|
lol je mesure 1m85 mais c'est un baton feu assez grand et comme j'étais un peu plié je me retrouvais plus bas
|
|
| 14/06/2006 à 18:15 |
|
 |
gilbus
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 23 Localisation: rennes 35 |
|
|
|
la position de base est sans doute de se tenir droit, c'est moins fatiguant, et plus visuel pour le public.
c'est en fait une chose amusante avec le golo:
suivant le style de la personne, et même pour les mouvements de bases, on a des gens assez penchés en avant, comme repliés sur eux même, et d'autres qui sont redressés et jonglent plus en l'air... que chacun cultive son style n'est pas forcément mauvais, ca donne de la diversité dans les exécutions...
mais c'est vrai que jongler bien droit est souvent plus classe...
ceux qui ont de grands bras sont quand même avantagés, pour cette figure, la vie n'est pas juste...
moi, j'ai des petits bras et un gros ventre, ce qui fait que je risque ma vie chaque fois que je le fait:
mais que ne feraient on par l'amour de l'art...
mais une fois le mouvement maitrisé, rien n'empèche de faire monter et descendre ton petit vélo, pour partir presque au niveau du sol, te redresser, puis le faire au dessus de toi, en te penchant en arrière.
la, évidemment, il faut vraiment se pencher en arrière, ca demande une certaine souplesse, sinon c'est le menton ou le nez qui vont se prendre le baton.
tu peux aussi, une fois le point culminant atteint, te retourner dans le mouvement, et faire continuer le baton dans le même sens, jusqu'a redescendre par terre, toujours en bicyclette: on a alors fait faire à l'ensemble pédale/baton un demi cercle dont le genoux arrière (si les deux pieds n'étaient pas alignés au départ) est plus ou moins le centre.
on peut bien sur faire le même genre de variation avec presque toutes les figures, j'imagine:
le simple tactac vertical, entre les deux baguettes, deviens tout de suite plus spectaculaire si tu te penches en avant, et que le mouvement du baton deviens parrallele au sol (aspect magique frisant la lévitation ) , puis que tu te redresses, passe par le point normal avec le baton en mouvement vertical, et continue jusqu'a avoir a nouveau le baton horizontal, mais au dessus de la tête...
l'idée d'avoir un baton en mouvement entre les baguette, et de faire décrire un autre mouvement à l'ensemble baton/baguette, en se déplacant ou en se contorsionnant, apporte une dimension supplémentaire à la chose, j'imagine...
|
|
| 19/06/2006 à 10:32 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|