| Auteur |
Message |
psaikopat

|
|
|
Re salut a tous !
Et a spartacus plus particulierement !
Sparta, voici encore une question : en fait j'ai bien regarder ça : et je me suis aperçu que je ne le fesai pas tout a fait comme ça !
Je m'explique :
Donc je part avec mes 2 baguettes en Hélicoptère, ma baguette de droite le prend (golo) un peu plus a gauche du centre et la je le tire vers moi pour qu'il tourne autour de la baguette ! Après avoir fait un tour (pile poil), je redescend ma baguette pour qu'elle soit a l'horizontal ! Mais je n'arrive pas a faire comme dans le gif ! On voit que le gars a un moment a la main au dessus du baton !!!
C'est ça que je n'arrive pas a comprendre !
J'espère que j'ai été assez clair !
Merci d'avance ...
_________________ ~~{ PsAiKoPaT }~~
 |
|
| 17/01/2006 à 9:13 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 938 Localisation: PARIS 20 EME |
|
|
|
C'est effectivement la principale difficulté de ce mouvement, car en passant au-dessus, ton bâton n'a plus de soutien et c'est là que tu dois jouer avec l'inertie pour garder le bâton. En le travaillant tu vas t'apercevoir que tu es obligé d'aller vite au début et puis petit à petit tu pourras ralentir le mouvement et mieux le décomposer car tu auras capter la subtilité du trick... ce n'est pas un mouvement facile, sur une échelle de 5, il fait partie du 3ème niveau de difficulté.
Une fois maîtrisé, il te permettra moulte variante et t'ouvriras les portes sur une autre dimension du bâton...
Pour parler un peu de moi, eh oui ca m'arrive pas souvent ici, je bosse le double curl justement en ce moment et j'dois le tenir 4 ou 5 tours mais pas plus, tout ca dans l'espoir d'un jour pouvoir y coller un troisième bâton
Bonne jongle, j'espère que ca t'aidera mais je peux pas faire mieux que le gif
l'associé du diable 
| 17/01/2006 à 9:42 |
|
 |
psaikopat

|
|
|
C'est bon cela me satisfait !
Tiens je t'ai pris aussi comme exemple !
Sur ton avatar, le trick que tu réalise, a t'il un nom ?
En tout cas, j'ai presque réussi ! Il me reste encore au moins 2 a 3 ans de boulot ! Mais bon je compte bien y arriver!
Merci bien sparta, dès que j'ai une question je sais a qui la poser ! 
 |
|
| 17/01/2006 à 9:46 |
|
 |
sandrine

|
|
|
petite question, on vient de me refiler un baton du diable dont le grip d'origine est maintenant tout pourri je comptais mettre de la guidoline de velo mais...y faut enlever celle d'origine ou je peux remettre une couche dessus tout simplement?
_________________ Always Look On The Bright Side Of Life...
[a plus le net pour une période indeterminée...mais j'ai toujours mon phone!] |
|
| 17/01/2006 à 12:47 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
Alors tout d'abord enlève tout le grip usé et met à nu ton bâton, si c'est un conique il devrait être normalement en bois mais je ne conseille pas la guidoline pour les bâtons normaux, j'entends par là tout ce qui n'est pas bâton de feu, il est préfèrable de prendre du grip de raquette de tennis, c'est peut-être un peu plus cher mais ca adhère beaucoup mieux.
Voilà bon courage avec ton bâton et un seul conseil : persévère car c'est vite décourageant au début mais après ca devient le meilleur des agrés
l'associé du diable 
| 17/01/2006 à 14:31 |
|
 |
psaikopat

|
|
|
 |
 |
Voilà bon courage avec ton bâton et un seul conseil : persévère car c'est vite décourageant au début mais après ca devient le meilleur des agrés
|
Alors la je suis 100% d'accord avec toi !
Quand je suis venu sur ce forum j'ai regardé vite fait les vidéos de devilstick et c'est vraiment décourageant ! C'est beau certes mais alors il y a un niveau vraiment exceptionnel !
Bref, j'ai arreté de mater les vidéos, j'ai pris mon baton et je suis allé en faire 2 ou 3 heures mais bon sparta a raison = persévérer !!!
Bon courage Franc-comtoise ! 
 |
|
| 17/01/2006 à 15:05 |
|
 |
sandrine

|
|
|
merci les gars... 
_________________ Always Look On The Bright Side Of Life...
[a plus le net pour une période indeterminée...mais j'ai toujours mon phone!] |
|
| 17/01/2006 à 15:14 |
|
 |
malyska
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 22 Localisation: albertville (73) |
|
|
|
en fait, c'est lesquels comme figures ou l on peut aussi utiliser l arriere de la baguette? (je crois bien avoir lu qu'il etait preferable de tenir les baguettes au milieu pour executer certaines figures ou on a besoin de l avant et de l arriere de la baguette)
_________________ C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui marche de travers ^^ |
|
| 21/01/2006 à 16:34 |
|
 |
pyrotecnix

|
|
|
Tu peux utiliser l'ariére de la baguette pour l'hélice le tic-tac l'hélicoptère la bicyclette le curl et plein d'autre
|
|
| 21/01/2006 à 17:43 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2578 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
mouais enfin disons que c'est surtout ce qu'on appelle les pinces qui utilisent l'arrière des baguettes.
La pince consiste à choper le bâton entre ton avant bras et l'arrière de ta baguette. De nombreuses variations existent sur cette figure.
La bicyclette utilisant l'arrière des baguettes est appellée bicyclette égyptienne.
| 21/01/2006 à 18:07 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
Kooothor a raison, c'est le plus souvent pour les pinces que l'on utilise l'arrière de la baguette mais on peut aussi passer toutes ces figures avec l'arrière de la baguette, c'est une question de style, y en a qui bosse ca et visuellement ca n'a rien à voir donc il faut pousser encore la recherche en ce domaine.
L'horloge a aussi des variantes avec le dos de la baguette... enfin tout les tricks d'ailleurs...
l'associé du diable 
| 23/01/2006 à 12:01 |
|
 |
sphax (flog hippy)

|
|
|
au cabaret vert (un festival) j ai vu un jongleur qui crachait sur le baton pendant le tic tac puis pendant l élice, il ma dit que si on arrive à bien viser la meche pour alumer la flemme et apres écarté le baton en continuant le baton glissait pas plus que la normale mais sa se travail a l eau au début et apres le baton glisse vachement j ai pas encore bien pigé le truc ...
;p sphax
|
|
| 23/01/2006 à 16:48 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
Alors on peut cracher du feu sur un bâton, le tout est de bien maîtriser sa flamme et d'avoir un minimum de combustible liquide qui se dépose sur le bâton car après ca risque de devenir une vraie savonette...
La méthode qui me paraît la plus simple pour commencer, c'est de cracher en bicyclette, et en ayant une rotation extérieure, c'est à dire une bicyclette sur l'avant
La bicyclette te permettra de bloquer ou non le bâton lors du craché et tu pourras repartir sans problème et sans trop aspergé ton bâton
Avant toute tentative, je préfère que tu pose aussi cette question sur le forum des cracheurs car il vaut mieux être bien sûr avant de cracher comme ca.
l'associé du diable 
| 23/01/2006 à 16:59 |
|
 |
sphax (flog hippy)

|
|
|
ben pour le moment je galere trop avec mon baton celui de ma pintade est plus simple a maitriser ... et j ai arrété d essaier pour le moment j aten de bien manier le baton ...
;p sphax
|
|
| 23/01/2006 à 17:02 |
|
 |
jerome

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 29 Localisation: Lagny sur Marne 77 |
|
|
|
Parfois quand je vais vite en faisant l'hélicoptère, mon baton touche mes mains, est ce normal ???
|
|
| 28/02/2006 à 17:32 |
|
 |
galastix

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 76 Localisation: killarney, ireland |
|
|
|
non...
Essaie d aller moins vite d abord, garde un rythme regulier, decompose le mouvement: pousser d une main, tirer de l autre..
Et n oublie pas de travailler cette figure dans les deux sens!!
A+
|
|
| 01/03/2006 à 0:43 |
|
 |
jerome

|
|
| 01/03/2006 à 14:17 |
|
 |
jerome

|
|
|
par contre quand tu dis " tirer " ?? moi je pousse avec les baguettes, c'est a dire je pousse vers l'autre baguette.
|
|
| 01/03/2006 à 14:19 |
|
 |
galastix

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 76 Localisation: killarney, ireland |
|
|
|
Alors, comment dire....
Si tu es droitier , la rotation naturel se faira dans le sens inverse des aiguilles d une montre.
En decomposant le mouvement, tu peux te rendre compte que ta main droite aura tendance a pousser le baton vers l avant et que ta main gauche aura elle tendance a ramener le baton vers toi.
Si tu passe dans le sens des aiguilles d une montre, alors c est tout l inverse.
Je ne crois pas que pousser le baton d une baguette a l autre soit une bonne methode sur cette figure.
Si tu arrive a faire ton helico sans deplacer ton baton vers la droite ou la gauche en alternant les mains, sa donnera l illusion que ton baton est figee.
Comme ca tu bosse le rythme et la precision.
Par contre je te conseil de bosser ca avec un conique, dans les deux sens bien sur.
Bonne jongle, tchus.
|
|
| 01/03/2006 à 15:23 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
 |
 |
Si tu es droitier , la rotation naturel se faira dans le sens inverse des aiguilles d une montre |
Je me disais bien que j'étais pas normal
l'associé du diable 
| 01/03/2006 à 15:38 |
|
 |
|