| Auteur |
Message |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 938 Localisation: PARIS 20 EME |
|
|
|
Bon alors concernant la première flamme avec ton bâton :
Déjà savoir quel est ton bâton ?
Premièrement protège toi bien genre sweat à capuche en coton, les manches bien tirées jusqu'au poignet et la capuche sur la tête et vu que t'es une p'tite nana attache toi les cheveux
Ensuite imbibe tes mèches, pas longtemps genre imerge les pendant 5 s
Egoûte bien tes mèches en agitant ton bâton en direction du sol pour enlever le surplus de pétrôle
N'utilise surtout que du pétrôle désaromatisé
Essuie ton bâton si tu as des gouttes sur le grip avant de jongler
N'essaye pas de figures trop compliquées, commence par t'habituer au feu avec des figures que tu maîtrise déjà bien
Attention : le bâton du diable est un des agrés les plus dangereux quand il est enflammé, ca passe trés près des bras, du visage etc... et le moindre faux mouvement t'envoie le bâton dans la face.
Si tu te retrouve à te prendre le bâton sur la face, ejecte le tout de suite, tu fais un pas en arrière tu écarte tes bras et tu le laisse tomber au sol
Je détaille bien, ne connaissant pas ton niveau en bâton alors bon courage, bonne flamme, trip bien
l'associé du diable 
| 06/12/2005 à 12:24 |
|
 |
psaikopat

|
|
|
Bon spartacus, j'ai quelques questions pour toi :
- tout d'abord, concernant la flamme, mélange tu Kerdane et alchool a bruler ?
- Comment part tu pour le faire tourner en face de toi (hélice = je crois que c'est ça le nom de la figure) ?
- Pëndant l'hélicoptère, (sens contraire des aiguilles d'une montre), j'arrive a gérer a une seule main donc la droite! Mais de la gauche c'est strictement impossible... Donc faut il le faire partir dans l'autre sens pour y arriver ou y a t'il une technique ?
- étant droitier, j'ai plus de facilité avec ma main droite. T'es tu entrainer comme un barge de la main gauche (ou droite) ?
_________________ ~~{ PsAiKoPaT }~~
 |
|
| 14/12/2005 à 10:44 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
Alors tout d'abord faut bannir complètement tout ce qui est alcool à brûler, white spirit, tryclo etc...
L'alcool à brûler, ca pue, ce n'est pas un corps gras donc risque de projection sur les vêtements et de "flambage"
Le white spirit à un degré de combustion plus important que le pétrôle :
Pétrôle = 400°
White Spirit = 600°
et le tryclo ca te défonce en même temps
N'utilise à la rigueur l'alcool à brûler que pour faire des flammes vertes en le mélange avec de l'acide borique (que tu trouveras en pharmacie) mais sinon garde ton bon vieux pétrôle pour les sessions normales
Pour l'hélice, commence par un tic-tac et quand tu renvoie ton bâton avec la baguette gauche, viens placer ta baguette droite juste en dessous du centre du bâton, après il ne te reste plus qu'à entretenir le mouvement (ATtention, ta baguette ne doit pas rester tout le temps en contact avec ton bâton c'est une histoire d'impulsion et de mouvement perpétuel)
Pour te faciliter l'apprentissage de l'hélice je te conseille de commencer à terre, pose ton bâton sur ta baguette gauche et place ta baguette droite sous le centre du bâton, lève toi tout en donnant une toute petite impulsion de manière à faire tourner le bâton autour de ta baguette droite (Attention : c'est toujours la baguette qui fait tourner et qui arrête le bâton)
Pour l'hélicoptère il faut que tu me précise bien si c'est un hélicoptère à une baguette comme ca :
Car là en fait il te suffit de partir en hélicoptère à deux baguettes et puis tu entretiens le mouvement en tapant le bâton en son centre et en le faisant rebondir tout en entretenant la vitesse et le mouvement du bâton
Ou si tu me parle du curl, c'est à dire ca :
car là c'est un mouvement beaucoup plus compliqué que je te conseille d'aborder plus tard quand vraiment les figures comme l'hélicoptère (une et deux mains), hélice et bicyclette sont totalement maîtrisées
Voilà j'espère avoir en partie répondu à ta question sinon n'hésite pas à redemander
Bonne jongle les amiches
l'associé du diable 
| 14/12/2005 à 11:16 |
|
 |
psaikopat

|
|
|
ALors :
 |
 |
(ATtention, ta baguette ne doit pas rester tout le temps en contact avec ton bâton c'est une histoire d'impulsion et de mouvement perpétuel) |
=> Merci ! Génial ce petit truc !
 |
 |
(Attention : c'est toujours la baguette qui fait tourner et qui arrête le bâton) |
=> ça c'est pareil, c'est des petites astuces que je ne savais pas !
c'est bien ça que j'ai réussi a faire (depuis peu) !!! ^^
_________________ ~~{ PsAiKoPaT }~~
 |
|
| 14/12/2005 à 11:34 |
|
 |
pyrotecnix

|
|
|
Merci Sparta dans mon poste sur l'hélicoptère c'est du curl dont je voulais parler.
|
|
| 14/12/2005 à 14:11 |
|
 |
malyska
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 22 Localisation: albertville (73) |
|
|
|
merci sparta pr tes conseils'
_________________ C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui marche de travers ^^ |
|
| 20/12/2005 à 23:12 |
|
 |
jerome

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 29 Localisation: Lagny sur Marne 77 |
|
|
|
Salut Spartacus, je t'ai envoyé un mess sur ta boite msn mais j'avais pas vu ce post avec ce sujet (désolé) donc si tu veux répondre à mon mess ici , mon mess était : je fais du baton depuis 5 mois et j'aimerai savoir si je dois tenir mes baguettes à 5 ou 15 cm car certains me disent 5 et d'autres 15 cm du bout pour avoir une meilleur manipulation.
5 cm ou 15 cm ??? 
|
|
| 21/12/2005 à 12:26 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Sparta ... Ces gifs ... c'est quand qu'on vois ta geule a la place de celle de Gunthar ?
| 21/12/2005 à 17:03 |
|
 |
jerome

|
|
|
J'ai fait ma première session baton du diable avec les bouts enflammés, et je voudrais savoir si c'est normal que les méches enflammés durent environs 3 à 5 min aprés hop sa s'éteint surtout lorsque je fais des figures super rapide ??? J'ai bien pris du pétrole désaromatisé donc es ce normal ???
|
|
| 27/12/2005 à 11:23 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
Eh oui, les flammes ne sont pas éternelles
D'une part, le k** est une produit volatile.
D'autre part, le kevlar sur des batons du diable ne stockent pas énormement de k**.
Ensuite, plus tu fais des figures rapides, plus tu alimente ton feu en O2, donc tu accelères la combustion => donc ton carburant est plus vite consommé.
Voilà pourquoi tes flammes ne durent pas très longtemps.
Oliv' -- un peu de physique de temps en temps ca fait pas de mal 
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 27/12/2005 à 11:42 |
|
 |
jerome

|
|
|
Ok merci, mais sinon la moyenne d'une durée c'est comme moi 3 min ???
|
|
| 27/12/2005 à 11:54 |
|
 |
jerome

|
|
|
J'ai oublié une p'tite question au faite c'est quoi " le k** " ???
|
|
| 27/12/2005 à 12:06 |
|
 |
maliciouspeasant

|
|
|
c'est une marque de pétrole désaromatisé qui fini par dane...si j'ai bien compris 
_________________ Tout a déjà été dit, mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer (André Gide) |
|
| 27/12/2005 à 12:56 |
|
 |
jerome

|
|
|
Mais vous pensez que celon la marque la durée des flammes peut varier ???
|
|
| 27/12/2005 à 13:08 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
salut jérôme ,
Alors pour répondre à ta question sur la durée des flammes, The rob a raison, le pétrôle étant volatile, et la mèche étant constamment en mouvement cela accélère la combustion du pétrôle et ainsi réduit ton temps d'enflammage. Après il faut savoir quel bâton tu utilise... si c'est un bâton acheté dans le commerce c'est forcément de la M****, et si en plus celui-ci à des mèches en cathédrale (en accordéon si tu préfère...) c'est encore pire.
Pour avoir de belles flammes sur un bâton du diable il faut minimum 1 m de mèche de chaque côté et il faut les enrouler autour du bâton et là tu auras de belles flammes.
Après attention, un bâton du diable c'est pas un staff ou une paire de poïs, donc quand ca fait de grosse flamme, ca chauffe grave et vive l'épilation des bras ( ... moi j'adore ca...)
Maintenant essaye de trouver le compromis, entre grosse flamme et maniabilité du bâton, tout ca étant juste une question de niveau
Et pour les gifs explicatifs, c'est prévu pour la rentrée, j'attends de recevoir mon bandeau jaune
l'associé du diable 
| 27/12/2005 à 17:35 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
ah oui pour te donnais une comparaison, avec un de mes bâtons neufs, les flammes durent en moyenne entre 7 et 9 mn (en sachant que ma façon de jongler est trés rapide, que le bâton est en perpétuel mouvement) donc pour une plus personne plus novice je pense que tu peux même taper dans les 10 - 12 mn... mais là ca devient fatiguant... vraiment fatiguant
l'associé du diable 
| 27/12/2005 à 17:38 |
|
 |
jerome

|
|
|
Ouai je l'ai acheté dans un magasin de jonglage et les méches sont en accordéon. Il existe donc des batons enflammable avec des méches plus grandes et qui durent plus lontemps ???
|
|
| 27/12/2005 à 17:53 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
Je ne te dirais qu'une chose : fabrique ton matos, il n'y a rien de bien sur le marché à l'heure actuelle mais les spartacustick vont bientôt arriver aussi.... ce sera en fonction des commandes...
A mon retour de vacances, je commence la fabrication en nombre et je vous tiens au courant
l'associé du diable 
| 27/12/2005 à 18:57 |
|
 |
jerome

|
|
|
Haaaaaaaaa sa c'est cool, j'en réserve déja un ! 
|
|
| 27/12/2005 à 19:06 |
|
 |
malyska
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 22 Localisation: albertville (73) |
|
|
|
moi aussi je serai bien interresser (fin', dependra aussi des darons )
_________________ C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui marche de travers ^^ |
|
| 29/12/2005 à 20:59 |
|
 |
|