| Auteur |
Message |
flibustier

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 5 Localisation: Nouméa, Nouvelle-calédonie |
|
remplacement des roulements à bille |
|
Salut à tous
Je cherche à remplacer mes roulements à bille par un autre système.
En effet les roulements s'usent trop vite et comme je pratique régulièrement sur la plage, le sable ... pas la peine de faire un dessin...
Le truc c'est que je voudrais conserver le système de pivot.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quoi utiliser, ou m'indiquer un lien où la réponse à déjà été donné?
A+ les furieux du Nunch' en feu
|
|
| 28/08/2007 à 0:42 |
|
 |
Trent

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 197 Localisation: St Maur (94)/ Lille Cite scientifique |
|
|
|
Je sais pas trop ce que tu veux dire par conserver le système de pivot sans utiliser de roulement, mais en tout cas, un piton directement relier a la chaine, ca marche tres bien et la rotation est bonne.
Les roulements a bille, c'est vraiment de la daube 
_________________ www.myspace.com/spyralikk
Mes videos: http://www.dailymotion.com/Xtrent |
|
| 29/08/2007 à 16:54 |
|
 |
sirodepom

|
|
|
salut flibustier,
Regarde le post http://www.burncrewconcept.org/topic6800.html . Les chaines a billes dont il est question dessus sont faites de telle maniere que chaque maillon peut tourner sur lui meme donc jpense que ca conserve le pivot. Enfin faut tester quoi
PS: Les roulements a billes c'est pas de la daube 
|
|
| 01/09/2007 à 14:33 |
|
 |
flibustier

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 5 Localisation: Nouméa, Nouvelle-calédonie |
|
|
|
Sirodepom je suis assez septique sur le fait de relié les batons avec un "colier de bille".
La durée de vie d'un tel système ne doit pas être très long (inférieure au roulement même...) , étant donné que tu as un angle maximum entre chacune des billes, à chaque mouvement tu te retrouve en "buté" et un jour... ça casse...
L'utilisation d'un cable d'acier tressé et assez souple peut être envisageable (j'ai vu un pôte faire ça sur des bolas et ça marche bien...), on obtient un peu la même chose que votre discution mais avec plus de sécurité, sinon utiliser la corde qui a déjà fait ses preuves...
Les roulements à bille c'est vraiment très confortable en maniement...c'est vrai... mais vois tu j'en ai un peu marre qu'il casse pendant une session feu (attention les spectateurs...) et j'en ai marre dans fabriquer un tous les 6 mois, j'ai envie d'un nunch' qui dure.
Du coup je pense suivre le conseil de trent, un système avec un piton "fixe"...
Beaucoup de monde utilisent ce système, les plus simple sont surement les plus robuste....
|
|
| 02/09/2007 à 23:55 |
|
 |
Electrip

|
|
|
 |
 |
Sirodepom je suis assez septique sur le fait de relié les batons avec un "colier de bille".
La durée de vie d'un tel système ne doit pas être très long (inférieure au roulement même...) , étant donné que tu as un angle maximum entre chacune des billes, à chaque mouvement tu te retrouve en "buté" et un jour... ça casse... |
euuuuhhh sans vouloir jouer les je sais tout il n'y a pas d'angle maximum: c'est aussi flexible qune corde un peu rigide.
Et on ne parle pas de collier a billes mais plus des chaines de skater a billes car le lien qui relis les billes est movible ds les billes (qui sont creuses) ce qui permet une tres grande maniabilitee de la "chaine"
 |
 |
L'utilisation d'un cable d'acier tressé et assez souple peut être envisageable (j'ai vu un pôte faire ça sur des bolas et ça marche bien...), on obtient un peu la même chose que votre discution mais avec plus de sécurité, sinon utiliser la corde qui a déjà fait ses preuves...
|
le cable en acier par contre
ca ma lair justement trop rigide mais si tu as une adresse ou on peut sen fournir des souples je dit pas non 
_________________ Excuse me while I burn my spliff...
Dsl pr les accents je tape sur un qwerty |
|
| 03/09/2007 à 18:41 |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|