| Auteur |
Message |
diablotin
|
re diabolo |
|
Salut la compagnie,
Bon je sais je vais radoter mais je suis pas vieux dans ce forum et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de détails à propos du diabolo!!!! Perso moi j'en fait depuis 2ans je touche bientot les 3diabolos d'un coup mais ca reste trèsssssssss chaud !!! Comme c'est un instrument assez répandu je propose qu'on fasse un recensement des gens qui en font ça serait simpa de discuter diab en s'échangeant des vidéos en parlant d'actualité et tout non ?
Bon je sais que le diabolo en feu c'est pas top perso moi je m'y lancerait pas mais le lumineux est très intéréssant.
Et puis ce serait également super instructif de parler figures. Même moi je rame beaucoup pour progresser à deux diabs.
Bref voila si les diabolistes pouvaient me répondre ça serait cool a+
Arthur
ps: moi et fen-x (mon padawan) faisont du diabolo. Et j'ai pas mal de vidéos sur mon ordi si ça intéresse des gens j'essairait de les montrer !!!!
|
|
| 21/08/2007 à 12:09 |
|
 |
rafaellll
|
|
|
|
Chalut, ben moi je m'y suis mis au diab, ya pas super longtemps, mais je commence un peu a toucher, ça fait 2 mois mais je commence a 2 diab donc voila, je pense que ça devrait le faire
Et puis jsuis du même avis que toi, parler diab avec dautres et tout, je suis carrement chaud
c'est vrai que sans conseils on arrive vite a bout de figures^^
|
|
| 29/08/2007 à 22:06 |
|
 |
Dias Flac

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 152 Localisation: Richebourg, près de houdan et des vaches |
|
|
|
j'avais, il y a longtemps, lancé un topic sur le sujet, topic, qui, me semble t'il est tombé à l'eau.
J'ai arrété le diabolo il y a maintenant un an, mais j'en ai fait pendant un moment, je suis resté à un seul diab, car je pense que même à un seul, on a déjà un champ d'action assez large, voir même peut être plus large qu'à deux au niveau des mouvements avec le corp. après ce n'est que mon avis personnel, et je n'ai pas fait de diab depuis trop longtemps pour me prononcer, mais je suis heureux que quelqu'un ai le courrage de relancer un topic sur le sujet 
|
|
| 17/12/2007 à 21:43 |
|
 |
BeDo
Invité
|
|
|
bah le problème, de lancer une rubrique diabolo, c'est que déjà y a peu de gens qui en font, et que là c'est un forum de burners et le diabolo (c'est un avis perso) c'est pas un agrès très sympa en feu...
si tu veux des infos, t'en a sur J.net ou diabolo.ca
|
|
| 17/12/2007 à 22:05 |
|
 |
poloch0ne

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 39 Localisation: Septeuil - (78) Yvelines |
|
|
|
Diaboliste... aussi ! M'enfin certainement pas douée puisque à deux diabolos je ne sais que les lancés très haut (si vous avez des conseils... les vidéos des sites les plus connus m'aident pas trop) 
_________________ Le myspace du Crewcodile |
|
| 17/12/2007 à 22:27 |
|
 |
Dias Flac

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 152 Localisation: Richebourg, près de houdan et des vaches |
|
|
|
Je plussois à l'idée que le diabolo enflammé n'a pas un interet majeur au niveau visuel. C'est certte impressionnant par la taille de la "boule" de feu en début de set, mais le set est court et la taille justement de la flamme rend ininteressant au niveau visuel toutes les figures possibles, du moins, à un diab, j'ai jamais testé à deux...
Mais en luminescent, ça peut rendre super bien, notamment en photo.
|
|
| 18/12/2007 à 11:21 |
|
 |
pascal (le vrai)

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 112 Localisation: amiens/villeurbanne |
|
|
|
je ne suis pas tout a fait d'accord sur le manque d'interet du diabolo feu. bon c'est sur que le lumineux pete bien plus haut mais le feu a toujours son cote impressionnant surtout au vu de la taille de la flamme au depart.
apres pour la dure de session rien empeche de rajouter plus de meche...
je crois perso que le reel probleme du diabolo feu c'est son prix...
pour ce qui est du nombre de diaboliste je ne suis pas nom plus d'accord c'est une discipline en plein boum de puis deja 10ans au moins seulement les diabolistes ne trainent pas sur les forums de burn enifn je pense...
apres je crois que le double diabolo a tout comme le simple un gros potentiel en figures impliquant un deplacement du corps mais apres c'est sur ca devient chaud patate...
mais il est la le challenge!! non?
_________________ plop! |
|
| 18/12/2007 à 14:09 |
|
 |
gap woodstock

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 11 Localisation: Viroflayyy |
|
|
|
Idem j'ai fais du diab un certain temps mais arrété il y a 3 mois je suis resté à un diabolo en grande partie parce que j'y arrivais pas à 2 XD.
Mais ce topic est à mon avis une bonne idée c'est sur que des tas de mec font du diab et ont pas forcément d'endroit pour discuter figures, demander conseil etc ...
J'aimerais bien perso m'appercevoir quand j'aurais le temps de m'y remettre qu'une rubrique s'est crée, ça me permettrait de demander conseil pour le 2 diab .
Apres c'est sur qu'en feu la plupart des diab sont pas terribles mais j'ai entendu plusieurs fois parler de gens qui arrivaient à exploiter quand mm. Moi je me suis interessé au lumineux et à mon avis ça pete grave .
_________________ MERA! |
|
| 18/12/2007 à 20:17 |
|
 |
Dias Flac

|
|
|
un diabolo de feu, ce n'est pas hors de prix, loin de là, ça coute le même prix que tout autre agrès de feu, c'est comme tout, c'est la meche qui coute. De plus, on trouve facilement des tutoriels sur la fabrication sur internet.
Mais quelque soit la longueur de ta meche, tu n'empechera pas la physique de faire son travail, à savoir lorsque que tu as un système en rotation autour de son axe, la matiere a tendance à s'en écarter, plus ou moins en fonction de son poids, ainsi donc, par force centrifuge, le kerdane va avoir tendance à se faire la malle, ce qui est à l'origine des grosses flamme de début de session. Le diabolo de feu, aussi grosse que soit les meche, repose sur le principe du dragon au staff, et je ne pense pas qu'on puisse faire une session très longue en ne faisant que des dragons au staff...
La solution consiste à enfermer la meche roulé en cylyndre dans un sylyndre en allu, permettant ainsi de n'avoir qu'une partie de la meche en contact ave l'exterrieur, la partie enfermé dans le cylindre servant de "réservoir", mais même comme ça, on ne dépasse pas le set de 4 minutes. (test fait)
|
|
| 18/12/2007 à 20:18 |
|
 |
|