| Auteur |
Message |
Sha

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 203 Localisation: Paris 14, Sèvres, Besançon |
|
(STAFF) Une idée Géniale |
|
Salutsalut amis de la création d'objets enflammés!!
Avez vous déja remarqué que rentrer un tourillon de bois dans un tube en aluminium était supra chiant?? (en tout cas moi je galère!)
Et bien grâce a la recette de papy Namly plus aucun probléme!!
Le rentrage de tourillon n'est plus une corvée
Prenez:
-Un verre d'huile de cuisine (huile d'olive c'est bien et en plus c'est bon pour la peau )
-Une pipette ou un compte-goutte
Puis:
Rentrez un petit peu le tourillon après l'avoir enduit d'huile (mais pas complètement, juste le bout), et, au fur et à mesure que celui-ci disparait à l'intérieur du tube, ajoutez de l'huile avec la pipette (ou le compte-goutte) dans l'éxtrémité du tube ou se trouve le tourillon.
Vous constaterez avec joie et jubilation que le tourillon n'a aucun mal à rentrer à l'intérieur du tube!!! 
_________________ Oy |
|
| 12/06/2005 à 12:19 |
|
 |
!Swiip!

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 37 Localisation: vendée la roche sur yon |
|
|
|
Il rentre tout seul ^^ sympa a savoir !
Mais juste comme ça tu l'a enflammé après ? L'huile ne pose pas de problème ? etc ?
|
|
| 12/06/2005 à 15:56 |
|
 |
Sha

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 203 Localisation: Paris 14, Sèvres, Besançon |
|
|
|
Ben en fait y faut quand même donner quelques coups de marteau, je suis en train de me fabriquer des staffs avec cette technique mais je n'ai jamais enflammé après avoir utilisé cette technique...
Je pense pas qu'il y ait de problème, théoriquement le bois aura absorbé l'huile et celle ci ne ressortirai pas...
Mais bon, je pense que le pire qui puisse arriver c'est d'avoir un staff qui sent la friture dans les premiers enflammages, c'est pas pire que les odeurs de kerd !!
_________________ Oy |
|
| 12/06/2005 à 21:41 |
|
 |
Sha

|
|
|
Juste pour l'info, si ça interesse quelq'un, il n'y a aucun problème à l'enflammage... 
_________________ Oy |
|
| 19/12/2005 à 22:01 |
|
 |
romish
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6 Localisation: quimper, fouesnant |
|
|
|
sinon ce que tu peut faire , c'est poncer ton tourillon!!!!!!!!!!
c tout con et ca marche 
_________________ membre loulouche jonglerie, et cirquede perkin en association avec mamheu production.
----->staff, double, contact......<------- |
|
| 05/06/2006 à 20:07 |
|
 |
Kazuo0

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 542 Localisation: Paris, 94 Sucy |
|
|
|
ou sinon utiliser de la flood.fr ou du lubrifiant a l'eau
d'accord je sors
_________________ Kazuo0 president des Tout Feu Tout Flamme (2TF)
'CCC' C Comme Cirque tous les lundi @Epita 20h 00h
Nom d'une housse de camembert en peau de phoque retournée ! |
|
| 05/06/2006 à 20:51 |
|
 |
MaM

|
|
|
|
oui moi je ponce légerement et je n'ai jamais eu a tapé au marteau
| 06/06/2006 à 10:32 |
|
 |
Sha

|
|
|
Le ponçage reste une bonne solution, mais si tu ponce trop, le tourillon risque d'avoir du jeu et de vibrer dans l'alu...
Donc il faut faire attention... Personellement je ponce un peu et je marteaute juste ce qu'il faut pour que ça soit bien ajusté... 
_________________ Oy |
|
| 06/06/2006 à 11:10 |
|
 |
|