| Auteur |
Message |
Tesch
|
|
[Technique/materiel]Debutant complet |
|
Hello,
Bon je suis a la fois nouveau sur le forum et dans le domaine du jonglage.En fait j'ai vu des gars faire du staff enflammés il y a pas longtemps,et je suis tombé amoureux de cet art.Donc j'aimerai m'y mettre et j'aurai besoin de conseil sur quoi acheter comme baton dans les alentours de 50€ voir un peu plus,et quoi bosser pour commencer.
Merci d'avance!
Tesch,meme pas encore debutant
|
|
| 18/08/2007 à 20:04 |
|
 |
Tesch
|
|
|
|
Et non pas de bol,je suis sur Reims et je vais très rarement sur Paris,d'ailleurs si il y a des jongleurs dans le coin de reims faites moi signe 
|
|
| 19/08/2007 à 11:28 |
|
 |
Azuka
|
|
|
|
Pour l'achat de matériel, si je ne m'abuse, il y a quelques posts qui parlent de ça... recherche ...
Pour t'orienter regarde dans le magasins de vente par correspondance t'en à des pas mal pour 50 euros sinon le mieu est encore Imakokode
Bien à toi ,
Spleen
_________________ Azuka pour vous servir ...
Le meilleur dons d'un homme c'est le rêve et la communication... Faites moi rêver, je vous ferait danser... |
|
| 19/08/2007 à 15:20 |
|
 |
Arcane

|
|
|
Salut Tesch et bienvenu à toi.
De mon point de vue, rien ne vaut le matos "fait maison" car tu peux tout choisir : la longueur de ton staff, le type d'alu, de grip, de mèche, la couleur de ton grip, de ton chatterton...et ça te reviendra moins cher. Ensuite regarde les tutos pour la fabrication, il y en a de bons.
Pour débuter au niveau technique, il y a aussi de très bon tutos sur MCP et Feuershow. Quelques règles à respecter pour progresser : respecter les (putains) de plans, travailler les deux mains (deux fois plus la main gauche si tu es droitier et inversement si tu es gaucher), être assidu et PRENDRE DU PLAISIR.
Eclate toi bien.
_________________ http://www.myspace.com/arcane911
ma vie de Vampire : http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=3855 |
|
| 19/08/2007 à 19:32 |
|
 |
Tesch
|
|
|
|
Merci des conseils,
Bon j'ai suivis les conseils d'azuka et j'ai fait le tour des magasins par correspondance.J'ai finis par commander un staff sur tete en l'air,sur un conseil d'un staffeur.
http://www.tete-en-lair.com/Grand_Baton_Feu___Grand_Staff-p-706-c-1_36.html
(Le model 140cm)
J'avais pensé a la fabrication maison,mais vu que je n'y connais strictement rien et que je n'ai pas encore d'habitudes particulieres,je ne sais absolument pas sur quelle base réaliser mon staff.J'ai donc opté pour un model plus "standard" le temps d'apprendre bien les bases.
Je vais jeter un oeil sur mcp et feuershow pour voir,et sinon je suis allé sur festiflamme et il y a pas mal de gifs avec les explications qui m'ont permis de commencer par apprendre au moins les rotations de base.
Merci a tous...
EDIT:Euh finalement vu mon niveau en langues etrangeres,je vais rester a l'ecart de feuershow et mcp 
|
|
| 19/08/2007 à 23:05 |
|
 |
Gones
|
|
|
|
Moi perso, je me suis pas encore fait ou acheter de staff pour le feu, sur le conseil d'un ami, vu que je vais pas enflammer tout de suite (ce qui est logique) ba je me suis fabriqué un staff d'entrainement pour quasiment rien. Mais bon, chacun son truc (et pis de tt façon maintenant tu l'as acheté). Oh et pis comme tu débutes, ton staff rique de tomber pas mal, met quelque chose sur tes méches pour les proteger, genre des vielles chausettes ...
Ba sinan staff bien, amuses toi bien et prends le maximum de plasir possible.
|
|
| 20/08/2007 à 1:24 |
|
 |
Azuka
|
|
|
|
Moi mon staff viens de tête en l'air aussi et frenchement c'est pas mal, je les trouve bien léger ...
Tiens nous au courant de ton évolution ca fait plaisir !
Et amuse toi biens !
Bien à toi,
Spleen
_________________ Azuka pour vous servir ...
Le meilleur dons d'un homme c'est le rêve et la communication... Faites moi rêver, je vous ferait danser... |
|
| 26/08/2007 à 22:55 |
|
 |
|