Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[Technique] Apprentissage

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[Technique] Apprentissage
Auteur Message
R^

Message [Technique] Apprentissage Répondre en citant
Je suis tout nouveau dans ce milieu.
Je me re-présente: R^ ou Shat, sud-coréen adopté, actuellement à vienne en Autriche. J'ai 23 ans à l'équinoxe d'été, danseur professionelle de ballets et danse moderne/contemporaine.
J'ai commencé le staff il y a moins de trois semaines et déjà quelques brûlures.
Je suis un newb, un bleu, un moins que novice, mais très intéressé par le staff car... ca s'explique? En tant que danseur, je trouve que le bâton permet une belle ouverture de manoeuvre à la danse...

Je post un nouveau sujet pour savoir quel conseils me donneriez-vous pour avancer. J'ai pas mal de rigueur, et l'entraînement ne me fais pas peur.
Mon problème est mon manque d'imagination et mon manque évident de connaissance quant aux possibilité du staff, quelles figures, où apprendre seul, quels sites... etc...?

J'ai actuelement un bâton de 1m20 que j'emflamme pour ma propre motivation, j'ai consulté plusieurs sites web dont le workshop de cerclesdefeu.com et un autre.

Si vous avez des tuyaux, faites-le moi savoir. je reviens en france, Avignon, le 10juillet. Donc ceux qui sont de cette région, pour le festival, je vous attend place du palais des papes. Aux autres, tous conseils me ferons avancer, à savoir le vocabulaire, le matos, etc....

Tschuss

10/06/2005 à 18:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementlittle
Invité

Message Répondre en citant
http://festiflam.free.fr/cadre%20principal.htm
Tu peu aller sur se site mais je ne peu ten dire d'avantage car je ne pratique pas Embarassed Laughing
10/06/2005 à 22:28
AdDiCt

http://www.rubberheart.com/
regarde dans les post ya des lien Meghan nottement jte conseil.....bonne chance!! Cool
11/06/2005 à 9:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ketchup

Le site de Festiflam est très bien. LEs vidéos aident à la bonne compréhesion des textes qui sont eux même très bien rédigés.

11/06/2005 à 11:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pie Erre

Hallo man !

Associer la danse et le bâton, voila une excellente idée ! J'ai toujours envisagé le bâton comme une danse du (avec) le feu. Faire tournerle bâton dans tous les sens, c'est très rigolo, très impressionnant et très lassant au bout d'un moment.
Il faut donc y ajouter un plus, se distinguer de la technique universellement répendue. L'expression corporelle, la danse donc, permet cette émancipation.

J'suis curieux, impatietn, de voir ce qu'un danseur peut faire avec un staff =).

Tu vas au festival d'Avignon ?

bon courage
meilleur moyen pour s'entrainer, avoir un bâton sur soi le plus souvent possible, en attendant le bus, le strass ou le metro. Ca vient vite, ca devient vite intuitif.
11/06/2005 à 12:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R^

Etant donné mon niveau débutant avec un staff, je me focalise plus sur des rotations sur moi-même...
J'engage mon corps pour compenser mes lacunes techniques de pur staff, ce qui donne des fois le sentiment jouissif de découvrir d'autres mouvement que persone ne m'a appris. (Par exemple "le soleil" qui est sur le plan verticale, je me cambre pour la mettre sur le plan horizontale.)
J'accentue les changements de rythmes puis oublie de faire tourner le staff pour me focaliser plus sur les flammes en elles même.
La musique bien sûr, électro, pour la plus part du temps...

Je reviens en Avignon pour le 2juillet, oui, j'habite là-bas...

Au fait je tiens à vous remercier pour vos réponces, c'est cool de ne pas se sentir seul

13/06/2005 à 5:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R^

AdDiCt a écrit:
http://www.rubberheart.com/
regarde dans les post ya des lien Meghan nottement jte conseil.....bonne chance!! Cool

AdDiCt, je te remerci pour ton lien, c'est vrai qu'ils sont... la vaaaaaaaaache! ca m'donne envie de chialer un coup.
J'ai cherché les Meghan, sans succès, je ne les trouves pas... peut-être que je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire.

Ca serai cool si tu m'apporterai un peu de luimière, genre, enflamer ma torche pour percer le mystère ^^

13/06/2005 à 5:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

de rien tien le lien de meghan ces tuto sont pas mal du tout bon aprentissage....
http://void.printf.net/~meghan/ Cool Wink
13/06/2005 à 7:55
AdDiCt

c etait moi oubli de connexion......
13/06/2005 à 7:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DAS
Membre du bureau BCC

Pour ma part ya un truc qui m'aide beaucoup (apres le visionnage en boucle de films de Shaolin et de films de performeurs au palais ou ailleurs) c'est l'encrage.

Je serre les pieds et les genoux pour vraiment n'avoir qu'un point de contact au sol et je travail les plans de face et de dos. en douceur et en speed, de haut en bas et d'avant en arriere. Le transfert entre les plans a differents rythmes et en alternant les entrées et sorties constitue pour moi la base de tout developpement de figures.

Une fois cette "routine" assimilée des variations sont facilement integrable et l'instinct prend vite ses marques au point que le corps ne suit pas toujours (articulations..). Les lancés et transferts en contact ne sont plus qu'une question de feeling pendant les roptations, le maniement de deux staffs augmente la sensation "d'ouverture". Pour moi tout est question de sensations, plus les satffs tounent vite et fluide et plus a la premiere "sortie" je trouve une maniere de replacer le staff "sortant" dans sa course. C'est pas souvent esthetique mais ca m'inspire.

Je suis loin d'etre un baleze au baton mais j'avoue prendre beaucoup de plaisir dans son maniement.

13/06/2005 à 14:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: